Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 17 mai 2017 - 19:55

Bebz a écrit :Je trouve qu'elle fonctionne très bien cette DB, tu as un bouton sur la sensor bar à positionner selon qu'elle se trouve en haut ou en bas de ta tv. Ensuite il faut l'orienter vers l'endroit où tu te situe pour jouer (pas forcément dans l'axe de ta télé je veux dire) et se situer à 2 ou 3 m max (comme pour la wii sinon le curseur bouge pas mal). Après ma télé est posée sur un meuble à 1m de hauteur et comme c'est un écran plutôt grand mon épaule arrive à la moitié de la hauteur de l'écran peut être que ça joue...
Aussi pour demul il faut absolument calibrer le gun sinon c'est injouable, tu as aussi un calibrage à faire dans mame.
Sinon je la trouve plus précise que celle de la wii, il me semble qu'elle possède 4 capteurs IR alors que la bar de la wii n'en a que deux. J'espère que ça t'aidera.
J'ai bien appuyé sur le bouton en fonction du positionnement de la DB et j'ai bien compris le fonctionnement de la sensor bar à orienter vers le joueur, je suis dans mon canapé juste en face de la télé, à 3 m de mon 50 pouces.
Tu peux me dire comment tu calibres dans demul et mame? Ca m'intéresse vraiment là, peut-être justement qu'avec ça j'aurai le feeling que je veux: viser dans le jeu là où je vise physiquement.
Faudra ensuite que je trouve la manip dans M2 emulator et PCSX2.
Est-ce qu'il s'agit du mode service du jeu dans MAME? Parce que j'ai pas trouvé de calibrage de gun dans Time crisis ou point blank.

Avatar de l’utilisateur
Bebz
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2016 - 21:03
A remercié : 8 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Bebz » 18 mai 2017 - 19:31

Pour mame il faut appuyer sur F2 quand tu as lancé le jeu, pour demul c'est dans les options des jeux

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 18 mai 2017 - 23:14

C'est bien ce que je pensais pour MAME, je crois qu'il y a pas d'option de calibrage pour tous les jeux, mais pour certains seulement. Ou alors je me plante complètement.

J'essaierai plus tard avec Demul.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 19 mai 2017 - 21:27

Je commence à être découragé, j'ai pas encore testé avec Demul parce que je n'ai plus de piles mais les essais avec MAME ne sont pas très concluants.

Time Crisis et Point Blank ne proposent pas d'option de calibrage dans le Mode Service. Point Blank propose de tester si la gâchette fonctionne et Time Crisis les options de jeux comme le nombre de pièces pour un continue etc. Mais pas de calibrage gun.

Lethal Enforcers propose de tester si la visée fonctionne en affichant des tuiles sur lesquelles il faut tirer, si toutes les tuiles sont descendues ça veut dire que le matériel fonctionne.

Area 51 c'est un peu mieux du coup: y a un vrai système de calibrage (et encore limité) avec une cible au milieu de l'écran qu'il faut viser. Là encore on voit bien le décalage: je vise le centre et le viseur bleu s'affiche vers le haut de la tv, et une fois que le viseur est en tout haut on ne peut plus monter plus. C'est très frustrant. Ce qui fait que si j'adopte ce système, vu qu'on ne peut plus monter, on ne pourra tirer que sur les cibles situées dans la moitié basse de l'écran de jeu et pas le reste.

Résultat: la DolphinBar fonctionne mais le décalage est quand même très grand, tout comme sur Wii. C'est vraiment vraiment dommage.

Tout ça ne me rend pas très optimiste pour les jeux sous Demul, les restrictions étant d'ordre hardware, la technologie employée est limitée et Mayflash n'avait pas la prétention de révolutionner le concept des Wiimotes. Je n'ai pas de connaissances techniques mais je suis certain que s'ils l'avaient voulu ils auraient potentiellement pu améliorer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
phandan
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2016 - 14:49
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par phandan » 31 mai 2017 - 14:43

Pour le prix d une mayflash ça va lol... j'me souviens encore du prix de mes aimtrack..... je pleure encore.si tu tourne sous win 7 les top guns III sont reconnus

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 04 juin 2017 - 12:51

phandan a écrit :Pour le prix d une mayflash ça va lol... j'me souviens encore du prix de mes aimtrack..... je pleure encore.si tu tourne sous win 7 les top guns III sont reconnus
Lol tu m'étonnes pour le prix des aimtraks :D Il faudrait vraiment que j'aie des sous en rabe pour me les payer.
Bon, je prends quand même du plaisir à jouer avec (Time crisis 2 est top !)
A terme je m'achèterai peut-être un tube cathodique sur lequel je brancherais mon gcon2.

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par bibione » 02 janv. 2018 - 17:35

Bonjour et bonne année a tous !

Je déterre un peu ce sujet, mais je bloque a configurer ma dolphin bar sous MAME. Le pire c'est que sur mon ancien systeme, j'avais reussi a la faire marcher correctement...

Bref, j'ai ma wiimote qui est bien reconnue et connectée en mode 2, mais dans les jeux comme Time Crisis, des que je la bouge, MAME passe en arriere plan. Quand je clique avec la souris, je peux bien retourner dans MAME et faire bouger le pointeur avec la wiimote, mais impossible de configurer les boutons ou quoi que ce soit...
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, merci de m'aider :D

Edit : c'est bon, j'ai pu enfin configurer ma wiimote sous MAME. Un parametre que je croyais avoir change... et ma wiimote qui est reconnue comme GUN3.
Le plus dur a ete pour les systemes model 2 et 3 ou il fallu que j'edite avec nodepad une valeur de PAD/player qui n'etait pas correcte.
Tout marche pour ces systemes, mais le fait de pas avoir de croix/viseur sur ecran pour les model 2 et 3 rend le jeux assez difficle ;)
Merci !

Avatar de l’utilisateur
guillaume964c4
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 22:49

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par guillaume964c4 » 16 déc. 2018 - 22:53

Bonjour à tous,

J'ai essayé de connecter une DOLPHINBAR sur ma borne (HYPERSPIN) qui tourne en W7 (Intel Core i3-2120) et cela ne fonctionne pas du tout : viseur dans un coin et ne répond pas...

J'ai testé sur mon PC de bureau en W10 et ça marche nickel.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 17 déc. 2018 - 19:57

Je suis sous win7 et ça marche.
T'as essayé les différents modes? En switchant entre les différents modes ça fonctionne très bien quelque soit l'émulateur: mame, m2emulator, pcsx2, dolphin...

Avatar de l’utilisateur
guillaume964c4
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 22:49

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par guillaume964c4 » 17 déc. 2018 - 21:15

Oui, en principe c'est le mode 2 mais rien ne fonctionne...

Avatar de l’utilisateur
Teusan
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 11 mai 2017 - 09:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par Teusan » 18 déc. 2018 - 10:45

Tu peux dire quels systèmes ne fonctionnent pas ? Tu veux dire dans le menu d'hyperspin ou bien en jeu?
Et puis c'est quoi ta birne? Tu l'as faite toi-même ?

Avatar de l’utilisateur
guillaume964c4
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 22:49

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par guillaume964c4 » 18 déc. 2018 - 23:14

aucun ne fonctionne : MAME, AMERICAN LASER GAMES...
Dans le menu, j'ai pas fais attention, il faudra que je vérifie

Avatar de l’utilisateur
guillaume964c4
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2018 - 22:49

Re: Mayflash bar / Wiimote / Railshooter

Message par guillaume964c4 » 18 déc. 2018 - 23:14

c'est une borne de chez ARCADEO

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »