Problème bezel sous Demul

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Problème bezel sous Demul

Message par kefran69 » 31 juil. 2014 - 12:03

Bonjour à tous!
Voila en ce moment j'ajoute petit à petit des bezels à ma config et jusqu'ici tout se passait très bien pour les consoles, portables, mame, etc.. mais pour les systèmes sous Demul (Atomiswave, Naomi, Dreamcast) les bezels ne veulent pas s'afficher. Y a t-il une procédure differente pour ce système ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 01 juin 2016 - 01:10

Je remonte le topic car j'ai moi aussi ce problème.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 01 juin 2016 - 01:28

Si tu utilises demul 0.7, mets la résolution en 1024x768 coche 4/3

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 01 juin 2016 - 19:28

Merci mais ça ne marche pas pour certains jeux et en plus l'écran fait la moitié de la taille... pas très pratique.
J'ai lu un post récent sur un autre forum que Demul0.7 n'est pas au point pour le Bezel.

Quelqu'un aurait quand même le Bezel.ini pour Atomiswave? Je pense que le mien n'est pas bon.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 01 juin 2016 - 19:44

J'utilise demul 0.7 avec la config que je t'ai donné et les bezel pour l'atomiswave/ DC / Naomi 1&2 s'affichent normalement .Peut être que d'autres pourront t'aiguiller.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 01 juin 2016 - 20:37

Ok merci de ton retour.
Aurais-tu les Bezel.ini pour Demul histoire que je puisse comparer avec les miens?
J'ai essayé de trouver des tutos pour créer des Bezel mais la plupart sont en WIP depuis 2 ans :D
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 01 juin 2016 - 22:27

Alors je te mets la config que j'ai sur mon pc et sur ma borne HD:

Niveau Rocketlauncher
Image

Image

Niveau Demul 0.70 alpha

Image

Et là la config ( Bezel + background + Bezel.ini) correspondant aux systèmes Naomi et Atomiswave:

https://mega.nz/#!VMIQVZqQ!36LpZiw1ROWD ... JHsk2MQXXI" onclick="window.open(this.href);return false;

https://mega.nz/#!NBwwDDQY!SBGYMFEtwDdR ... SXGPb5MFeg" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà en espérant que cela pourra t'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par kefran69 » 01 juin 2016 - 23:51

Problème que j'avais complètement oublié de passé en résolu depuis fort bien longtemps !
Du coup je vais attendre encore un peu pour changer le statut du sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 02 juin 2016 - 11:33

Merci beaucoup miaouss pour tes explications super détaillées mais aussi d'avoir pris le temps de les faire.

Du coup j'ai pu comparer tes réglages avec les miens et ils sont les mêmes aussi bien pour demul 0.7a que pour les Bezels.
En fait ça marche mais le problème c'est que l'affichage reste en petit et il ne se met pas en plein écran. Même en cochant fullscreen sous demul, ce dernier s'enlève et j'ai vu que c'est le même cas pour toi, tu ne l'as pas de coché.
Pourtant j'ai mis le mode fullscreen sous Rocket Launcher comme ceci:
Image

Voici ce que j'obtiens avec Atomiswave et Naomi:
Image

Image

Tout le cadre autour en noir est le reste de mon écran.
Du coup j'ai fait un autre test. J'ai seulement enlevé les Bezels en changeant le nom du dossier dans lequel ils se trouvent. Je n'ai rien modifié d'autre et bien les jeux se lancent sans les Bezels donc mais en plein écran!
Ce sont les Bezels qui fichent le bazar mais je ne vois pas pourquoi surtout qu'avec mes autres émulateurs je n'ai pas ce problème...
Si un super pro de hypespin a une idée... :D

Dans un peu plus d'une semaine je pourrai tester avec Win 10 sur un autre PC (un portable mais l'écran est plus petit donc ça risque de marcher. Je ferai un retour.

Pour info j'ai un écran 23 pouces donc peut-être que ça pose problème...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par moustic » 02 juin 2016 - 12:07

Non malheureusement le pb vient du module visiblement on est bcp à avoir ce souci :(
Image

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 02 juin 2016 - 12:30

Alors je t'explique ce que j'ai fais. J'avais la version demul 0.58 et tout fonctionnait '' normalement'' et j'ai décidé de passer à la version 0.7a ( La dernière présente sur le site de demul) . J'ai fais mes modif dand rocketlauncher et j'ai obtenu le même résultat que toi !!!

Alors au pif me le suis dit que j'allais augmenter la résolution progressivement dans demul 0.7a et j'ai constaté que la fenêtre + bezel prenais de plus en plus de place jusqu'à la résolution 1024x768 où tout est parfait. Si je vais au dessus de cette résolution, j'ai les bezel qui disparaissent et je suis en fullscrenn comme toi. J'utilise le module demul 0.70 présent dans la HFSBoxSP.

Tu a bien mis le nouveau chemin de ton emulateur dans le emulators.ini ? Au niveau de la ligne demul070 ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 02 juin 2016 - 13:55

J'ai moi aussi la HFSBoxSP et j'utilise le module demul 0.70. Je ne l'ai pas mis à jour (je refuse les updates dans Rocket Launcher comme cela l'a été précisé).
Et comme toi si j'augmente la résolution le Bezel n'apparait pas toujours et lorsqu'il le fait il est complètement décalé.

Je n'ai pas configuré les émulateurs comme toi en fait. Mon fichier Emulators.ini pour Atomiswave (par exemple) contient ceci:
[ROMS]
Default_Emulator=Sammy Atomiswave
Rom_Path=..\roms\Sammy Atomiswave

Et dans le fichier Global Emulators.ini dans le dossier "\HFSBoxSP\RocketLauncher\Settings" j'ai ceci:

[Sammy Atomiswave]
Emu_Path=..\Emulators\Sammy Atomiswave\demul.exe
Rom_Extension=zip
Module=..\Demul\Demul (v0.7).ahk
Pause_Save_State_Keys=
Pause_Load_State_Keys=

Du coup le "Default_Emulator=Sammy Atomiswave" renvoie directement à la ligne Sammy Atomiswave contenue dans Global Emulators.ini.
Et le demul.exe est bien celui de Demul 0.7. J'ai préféré t'expliquer au cas ou tu penses que j'ai mal configuré ça.
Mais ta manière et la mienne reviennent au même.

EDIT: en utilisant demul 0.5.8 en 1920*1080 et le mode 16:9 (sinon certains jeux sont aplatis en largeur) le Bezel fonctionne (il redimensionne l'affichage en 4:3) . Par contre demul 0.5.8 n'est pas aussi stable que le nouveau 0.7a du coup mes jeux rament bien plus... mon proc n'est pas génial du coup il bride à mort ma GT 770.
Moustic a confirmé aussi que pas mal de personnes ont ce problème avec le nouveau demul. Où allez-vous pour avoir les nouvelles versions des modules? Apparemment c'est sur le site de Rocket Launcher mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Dernière modification par Safur le 02 juin 2016 - 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 02 juin 2016 - 14:15

Ok bah c'est tout bon de ce coté là alors.

Les screenshots que tu as mis dans ton avant dernier message correspondaient à quel choix de résolution ? A partir de quel choix de résolution les bezels disparaissent ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 02 juin 2016 - 14:20

Ils correspondent au choix 1024x768. Celui que tu utilises. Si je monte ça disparait à moitié, c'est complètement décalé ou ça n'apparait pas. Ça dépend des jeux.
Moustic a dis que plusieurs personnes ont ce problème. Ça viendrait du module. La preuve vu que ça marche avec le 0.5.8 (j'ai fait un EDIT de mon message précédent où je l'explique).

Comme je l'ai dit la version 0.7 de demul est bien moins gourmande que la précédente et plus stable donc j'aimerai pouvoir l'utiliser avec les Bezels c'est plus sympa. Peut-être que le module a été mis à jour pour ça mais je ne sais pas où chercher exactement.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 02 juin 2016 - 14:41

Bah chez moi ça fonctionne nikel alors que j'ai la même config que toi ( sur mon écran 32'' de la borne HD ou mon pc portable 14''). J'y ai vu une vraie différence par rapport aux autres versions de demul, meilleur rendu et ça lag quasi jamais sur la plupart des jeux ( bon faut aussi garder en t^te que ça reste de l’émulation).

Voilà mon module, test avec ça : https://mega.nz/#!QUhACJJT!kcTXRSMcvIcK ... JrpxtZ5iEw" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 02 juin 2016 - 15:28

Merci :)
Tu as une borne avec un écran 33"!! :shock: C'est un monstre!! :mrgreen:

Malheureusement nous avons le même module car ça déconne encore. Exactement le même problème de la taille :(
Peut-être que ce module a été optimisé pour Windows 10 (je crois que j'ai oublié de préciser que je suis sur Win 7)? Tu as Win 10 sur ta borne et ton PC portable?
Comme je l'ai dit je testerai avec un PC portable qui a Windows 10. C'est un 17" donc je verrai bien.

Le plus important pour moi c'est que ça tourne bien donc tant pis pour les Bezels c'est secondaire.

Kefran ne clôture pas encore le sujet. Je ferai un retour avec le PC portable la semaine prochaine.
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 02 juin 2016 - 15:35

Oui j'ai une borne HD type Vewlix avec un écran 32'' ( C'est la taille standard pour les borne HD) qui tourne sous Windows 7 et mon Pc portable qui lui est en 14'' et qui tourne sur Windows 8. Pas testé sur W10 mais ca doit être la même chose.

Peut être que cela n'a rien avoir mais c'est quoi la résolution de ton bureau ? sur mes deux pc c'est 1360x768.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 02 juin 2016 - 18:45

Ma résolution est 1920*1080

Il faudrait que je la baisse pour voir.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par miaouss » 02 juin 2016 - 19:44

Oui essayes et donnes nous ton retour ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Problème bezel sous Demul

Message par Safur » 02 juin 2016 - 21:46

Bon en fait c'est la résolution de mon écran la cause. Je suis passé à la tienne et je suis "presque" arrivé à ce que je voulait.
Il reste des bandes noires en haut et en bas mais ça ne se remarque pas et lorsque je fais une capture image elles n'y sont pas donc pas possible de le montrer.

Donc en fait le 1920*1080 ne convient pas il faut baisser la résolution d'où l'intérêt d'avoir une borne car sur un PC ce n'est pas facile :cry:
Cependant avec la version de demul précédente les Bezels fonctionnent en 1920*1080. J'espère qu'il y aura une évolution du module.

Je pense que l'on peut clore le sujet.
Encore merci à toi miaouss pour tes nombreux retours et ton aide précieuse à la compréhension de ce mystère :)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »