[RESOLU] sous-dossier HL3

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sarsky22
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 mars 2014 - 00:00

[RESOLU] sous-dossier HL3

Message par sarsky22 » 31 mars 2014 - 19:54

Bonsoir,
j'ai un petit problème qui ressemble à un sujet déjà posté, mais qui ne m'apporte pas de solution.
Je suis en train de paramétrer hyperspin, mais j'y vais doucement (c'est nouveau pour moi   :oops:  ) : j'ai crée un dossier contenant 4 roms, sur lesquelles je fais mes petits tests à la main, histoire de bien comprendre comment les choses fonctionnent.

J'aimerais maintenant utiliser mes vrais dossiers de roms qui sont nombreux et avec beaucoup de sous-dossiers.
HL3 arrive à trouver toutes mes roms déplacées en surface (dans le dossier rom principal), mais ne trouve jamais les roms plus profondes...
J'ai bien coché la case enable subfolder dans hyperHQ, mais je pense que ça ne fait rien pour HL3.
J'ai lu des solutions proposant de renommer les sous-dossiers de la même manière que la rom concernée. À ceci j'ai 3 objections :
1) et si le sous-dossier est lui-même un sous-dossier, il n'est pas accessible depuis la racine du dossier roms
2) Mes sous-dossiers contenant mes roms contiennent en fait plusieurs versions des roms. Je n'ai donc nul envie de renommer Final Fantasy III (E), un dossier contenant les roms US et J.
3) J'ai BEAUCOUP de roms, et je n'ai pas vraiment envie de me fabriquer une moulinette qui renommerait les dossiers, ni de me le faire à la main
Ma seule solution consiste-t-elle à sortir une par une les roms que je veux mettre ? Merci pour tout éclaicissement  :sunny:  

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: sous-dossier

Message par wildwisestudio » 31 mars 2014 - 22:09

J'ai eu ce problème également. N'ayant pas autant de roms que toi, je les ai simplement sortis des sous-dossiers, car je ne trouvais pas de solutions :(

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: sous-dossier

Message par Firch » 01 avr. 2014 - 01:51

les xml d'hyperspin provenant de la board officiel utilise les sets de rom dit  "no-intro"
chaque nom de roms à entre parenthese le nom complet pour la region
exemple: (Europe) (USA) (Japan) (France) (Germany) etc

toi apparement tu veux utiliser des roms issus des pack dit "goodset"
le noms des regions sont symbolisés par des lettres entre parenthese
exemple: (E) (U) (J) (F) (G) etc

mis à part ce petit detail, les roms goodsets contient un paquet de roms inutile, des jeux traduit par des fans en plusieurs langues  (mis à parts les trad française, ou anglaise pour les jeux japonais n'ayant pas de traduction française) tout le reste des trad est à foutre à la poubelle
il y a aussi un packet de hack,, la plupart sont assez inutile en fait
et egalement des roms avec PD écrit entre parenthèse (PD = Public Domain)
ce sont des roms faites par des programmateurs du dimanche et qui ne sont jamais sorti dans le commerce

donc moi je te conseille d'aller telecharger des pack de roms no-intro
(utilise google et tu touvera)
et à la limite, concernant les roms de tes good set,, mis a part si tu veux garder certaine traduction ou certains hack particuliers,,, tu peux mettre tout le reste à la poubelle

Avatar de l’utilisateur
sarsky22
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 mars 2014 - 00:00

Re: sous-dossier

Message par sarsky22 » 01 avr. 2014 - 07:37

Ok, je dois faire le ménage, mais ce problème mis à part, j'aimerais toujours savoir si je peux rendre accessible tous les sous-dossiers de l'arborescence à HL3... ce qui me semble être une option de base ! rien n'est prévu pour ça ?  :|

Avatar de l’utilisateur
sarsky22
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 mars 2014 - 00:00

Re: sous-dossier

Message par sarsky22 » 01 avr. 2014 - 21:16

Je suis en train de sortir toutes mes roms une par une, mais du coup, les versions portant des noms différents se retrouvent séparées (ex : secret of mana = seiken densetsu). Je persiste donc à trouver ça super con d'être obligé de mettre le bordel dans ses roms juste pour avoir une jolie présentation.....

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: sous-dossier

Message par Firch » 01 avr. 2014 - 21:29

avec un set no-intro, t'a pas besoin de sous dossier
ces des fichiers zip avec une seul roms à l'interieur, pas besoin de dezipper, hyperlaunch va dezipper, mettre le jeu dans un fichier temporaire, et une fois que tu quitte le jeux, la roms dezippé contenu dans ce fichier temporaire s'auto-detruira

c'est pour cela que les xml officiel d'hyperspin utilise les roms provenant des set no-intro et n'utilise pas les roms provenant des packs goodset

donc avec un set no-intro, pas besoin de dezippé, et pas besoin de s'emmerder avec une montagne de sous-dossier

EDIT: la seul exception dans mes souvenir est le set no-intro pour la N64
chaque jeux se trouvent dans un fichier zip, mais dans fichier il y a plusieurs roms pour chaque region
donc cela faut les dezipper et les rezippé une par une si tu veux faire de la place sur le disque dur


Avatar de l’utilisateur
sarsky22
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 mars 2014 - 00:00

Re: sous-dossier

Message par sarsky22 » 01 avr. 2014 - 21:56

en fait, j'avais télécharger un soit-disant pack no-intro qui regroupe les différentes versions (US, japonais, français, etc...). Je vais donc en chercher une autre...
J'ai une petite question concernant l'ordre des roms dans la wheel, c'est alphabétique, c'est par ordre du XML, de l'id ?
Si on a une wheel pleine de jeux, y'a t'il moyen de "naviguer" plus rapidement, en tapant par exemple le nom de la rom au clavier ?

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: sous-dossier

Message par Firch » 01 avr. 2014 - 22:14

en fait, j'avais télécharger un soit-disant pack no-intro qui regroupe les différentes versions (US, japonais, français, etc...). Je vais donc en chercher une autre...
ba oui c'est ça un pack no intro
la difference, c'est que dans chaque zip, tu as un jeu uniquement
et dans un goodset, par exemple super mario bros sur nes
dans le zip super mario bros, tu as le jeu pour tout les region avec des dumps plus ou moins parfait, plus un nommbre inombrable de hack super inutile
et de plus aucune roms n'a de noms correspondant au xml officiel
va falloir que tu renomme tout les jeux si tu utilise les good set

J'ai une petite question concernant l'ordre des roms dans la wheel, c'est alphabétique, c'est par ordre du XML, de l'id ?

par default, c'est l'ordre alphabetique
si tu veux configurer par l'ordre des jeux tel qu'il apparaisse dans le xml
il faut ouvrir hyperhq, tu vas dans l'onglet wheel setting, puis tu selectionne ensuite le systeme sur lequel tu desire effectuer le changement
ensuite tu cliques sur l'onglet navigation/theme
et tu coches la cuse "use xml indexes"

note: les xml officiel utilise l'ordre alphabetique, donc tu pensera au debut que cliquer sur cette case est inutile
mais si dans le xml concerné, tu met les infos du dernier jeu tout en haut du fichier xml, dans hyperspin, il apparaitra en premiere position

Si on a une wheel pleine de jeux, y'a t'il moyen de "naviguer" plus rapidement, en tapant par exemple le nom de la rom au clavier ?
en appuyant sur droite ou gauche pendant quelques seconde, tu peux ensuite selectionner la 1ere lettre du nom du jeu
ce qui revient a naviquer dans A, B, C, etc,,,
sinon, en appuyant sur la touche espace+bas (ou espace+haut) simultanement, la wheel defilera + vite

pour taper le nom direct de la rom, il faut installer le module hypersearch
il y a un topic qui traite de ceci ici:
http://www.thehyperfreespin.com/t2768-h ... -hyperspin

Avatar de l’utilisateur
sarsky22
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 mars 2014 - 00:00

Re: sous-dossier

Message par sarsky22 » 01 avr. 2014 - 22:21

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles   :lol:

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »