[Sondage] Best Set Arcade ?

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par Safur » 21 juin 2018 - 10:43

mens59 a écrit :mdr @camarade35 Le monsieur te demande si pour un Best Set System Arcade il n'a rien oublié dans la liste du commentaire plus haut ! :p
De mon côté je vois qu'il manque:
- Sega Model 1
- Naomi 1
- Naomi 2
- PGM2 (les jeux sont depuis peu émulés par Mame)
- Hikaru (même si les jeux ne sont pas émulés a 100%)
- Gaelco (les 2 seuls jeux présents sur Demul marchent plutôt bien)

Et pourquoi pas mettre quelques systèmes Namco présents sous Mame et assez connus comme le Namco System 22 (Ridge Racer, Time Crisis, Aqua Jet, Alpine Racer, etc), System 11 (Tekken, Tekken 2, Soul Edge, etc) et le System 12 (Tekken 3, Soul Calibur, Ehrgeiz, Aqua Rush, etc).

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par mens59 » 21 juin 2018 - 11:09

Wow ça m'en rajoute du boulot tout ça !

Sega Model 1 étant donné qu'on implémente le 2 et le 3 c'est logique. Naomi 1 et 2 sont les suites des Sega Model c'est bien ça ? Donc pourquoi pas.

Est-ce que les jeux PGM2/Hikaru/Gaelco valent vraiment le coup pour du Best Set ? Les System 11 et 12 c'est beaucoup de jeux présents aussi sur console donc je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à les ajouter ici.

System 22 pourquoi pas ce sont des jeux très arcade effectivement.

Que penses-tu de mes remarques @Safur ? Merci pour ton retour, ça va m'aider à faire des choix. Si @Badaud passe par ici il dira forcément "gnagnagni c'est personnel, chacun ces choix gniagniagnia..!" mais il faut pas toujours l'écouter ! ;) Je connais que très peu les jeux arcade, étant un jeune de 1993 ! (Oui encore une pique gratuite, comme souvent :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par Safur » 21 juin 2018 - 11:29

@mens59
Remarques assez pertinentes ;)
Pour le System 11 et 12 c'est vrai que beaucoup de jeux sont présents sur consoles mais en moins bonne qualité et au pire les principaux seront dispos dans le set Mame que tu comptes implémenter je suppose (ils le sont dans le set Mame de la BoxSP).

Pour PGM2 je pense que c'est nécessaire de l'implémenter étant donné que le PGM1 y est. Il n'y a pas énormément de jeux mais c'est purement Arcade jamais sorti sur console. De plus les jeux présents sont les suites ou les versions améliorées de plusieurs jeux du PGM1.
Naomi 1 et 2 ont été créé à partir de Sega Model 3 (donc peu après) mais moins couteux et avec des perfs un peu moins bonnes. Le Hikaru a également été créé à partir de Sega Model 3 mais trop couteux donc arrêté. D'ailleurs le système Atomiswave est à la base une Naomi mais beaucoup moins couteuse et donc moins performante.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter l'Hikaru et Gaelco mais pour le Naomi 1 et 2 il y a de nombreux jeux vraiment excellents et parfaitement fonctionnels donc je confirme que oui.

Si besoin j'ai la liste des jeux en xml pour le Sega Naomi 1 et 2 et je dois aussi avoir le set Namco System 22 quelque part. J'ai aussi des whells, thèmes et vidéos.
Pour le Sega Model 3 tu as le set complet que j'avais mis en place dans la section super membre. J'avais refait les vidéos pour chaque jeu et amélioré la config des touches (j'ai rajouté la config nécessaire pour utiliser un volant) et quelques autres petites améliorations pour le rendre vraiment top. Il faut que j'arrange tout ça sous MEGA mais ça sera rapide.

Je suis un grand fan des jeux Arcade, j'ai un Bartop sur lequel je n'ai que de l'Arcade donc ton best set Arcade me parle bien donc aucun soucis pour te donner un coup de main, n'hésite pas si tu as des questions.

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par mens59 » 21 juin 2018 - 11:58

Ok impeccable comme réponse ! Dans ce cas on ajouterait les systèmes suivants :

Code : Tout sélectionner

-PGM2
-Naomi 1
-Naomi 2
-Sega Model 1
-Namco System 22
On écarte les systèmes suivants :

Code : Tout sélectionner

-Hikaru
-Gaelco
-System 11
-System 12
Du coup avec ta remarque au sujet du système MAME, n'y a-t-il pas d'autres systèmes qui pourraient éventuellement sauter car en grande majorité présents dans MAME ?
N'est-il pas intéressant (si possible) de regrouper PGM1 et PGM2 dans un même système ? Ça permettrait en plus de remplacer les versions améliorée directement ! Mais est-ce que l'émulateur le permet ? Egalement pour la Naomi 1 et 2 si les jeux sont assez proches graphiquement ?

Pour les databases je m'en occuperais après avoir fait le thème principal, dans ce cas je te recontacterai surement pour être sûr de ne rien oublié oui ! :)

EDIT : et banpresto qu'est-ce que ça vaut ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par Safur » 21 juin 2018 - 15:11

Alors pour ma part je préfère que les gros systèmes soient bien séparés.
Par exemple avant j'avais Naomi 1 et 2 regroupés mais j'ai préféré les séparer parce que j'aime bien savoir à quel jeu je joue, savoir à quel système il appartient. Pareil pour le PGM.

Le problème avec Mame c'est que c'est un fourre tout. Cela est intéressant pour les jeux qui ne faisaient pas vraiment parti de tel ou tel système générique comme de nombreux jeux Konami (Astérix, Turtles in time, etc) ou les vieux jeux comme ceux de SNK avec Ikari Warrior ou Irem avec R-Type qui avaient leur propre système dédié à un seul jeu et non à plusieurs.
Donc si on met tous les systèmes dedans il y a des centaines de jeux intéressants pour lesquels on risque de passer à côté.
Ce n'est que mon avis mais il faudrait limiter le plus possible le nombre de jeux dans Mame en créant des systèmes indépendants. Je trouve ça beaucoup plus sympa et intuitif.

Je rajouterais même 1 autre système que tu pourrais ajouter (et qui est sur la HFSBox):
- Irem M-92 (GunForce 2, Ninja Baseball Bat Man, Hook, In the Hunt, etc...). Des jeux en puissance qui seraient noyés dans la flopée de jeux dispos dans Mame. Et avant d'avoir accès à la HFSBox et donc à ce système à part j'étais passé à côté de certains titres.

Je ne les ai pas tous en tête mais dans la HFSBox il y a d'autres systèmes Arcade créés comme les différents systèmes Midway (3 différents) dont tu devrais aussi t'inspirer avec les jeux Mortal Kombat 1, 2 et 3, Judge Dreed et d'autres. A la limite tu pourrais même les regrouper. Mais dans la HFSBox ils sont séparés et j'aime bien :D

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par camarade35 » 21 juin 2018 - 18:17

alors j'en appelle à @takki @heavyarms et à tous les pros du 15K, messieurs et aussi au collectionneur fou @micaelo14
Perso je maitrise pas ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par takki » 21 juin 2018 - 20:08

Trop de system la
Déjà tu mélanges trop de chose
Plus t en as moins tu joues

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par mens59 » 21 juin 2018 - 22:15

Hého @takki j'ai rien dis moi ! :p J'ai dis qu'en terme de connaissance niveau Arcade j'étais une quiche ! Ensuite j'ai proposé une liste qui selon moi correspondait aux indispensable, et @Safur a tenté de me proposer d'autres systèmes.

Selon toi je dois organiser ça comment ? A quoi dois-je me limiter ? Si tu as des choses à m'apprendre je suis tout ouïe ! :D

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par takki » 21 juin 2018 - 23:29

C est pas une histoire de connaître ou pas.
Juste je te dis mon ressenti ainsi que celui de beaucoup de monde
Plus t as de jeux moins tu joues
Peu de jeu tu vas les poncer.
Au début c est très dur puis tu vas voir ta marges de progression. Puis tu vas encore plus kiffer
Alors que plein de jeu tu vas pas accrocher et tu vas zapper.
Ensuite plus t en met et plus c est relou a organiser . Tu vas passer un temps fou et au final cela va te dégoûter .
Tu mélanges du 15 du 24 et du 31
Après chacun son truc , Perso j accroche pas
Je préfère rester dans le thème du 15 k
Le 15 c est la vie
Le 31 tu peux l avoir en matos original pour peu d argent
Enfin bref c est pas simple .
Si t es motivé et que t as du temps n hésite pas lance toi

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par Pademonium » 22 juin 2018 - 00:52

C'est vrai merde ! Trop c'est trop! Fais nous un Best set...euh Top 15 et embarqué c'est pesé et on en parle plus quoi ! Tain.... Ces d"jeun's :lol:


Trêve de plaisanterie , je vois ou takki veut en venir et ça fais sens... Ca ne sers à rien surcharger en quantité mais plutôt miser sur la qualité.;
Un best set arcade avec 10 15 , 20 titres grand maxi ça ne parait pas du tout déconnant et c'est la réalitée des choses ,( c'est comme à la tv plus tu as de chaines moins t'en regardent !)
Sur mes box je joue régulièrement( mais genre presque tout les jours hein) à 6 titres donc 20 c'est presque trop.

Fais un sondage et vois les titres qui ressortent, ça peux être une idée.


Les titres de "coeur" après chacun les rajoutent comme il le sens. :)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par Safur » 22 juin 2018 - 01:49

Oui mais les goûts dépendent des gens. Certains vont aimer les jeux de tir, d'autres les jeux de courses d'autres les jeux de combat, beat them up, etc...
Je joue souvent à beaucoup de titres et j'adore en découvrir de nouveaux. Et puis je joue selon mes envies.
Je pense que ce pack est une sorte de touche à tout et pour tout le monde. Il y a les amoureux du 15k du 31k et des 2.
Après si ce pack est uniquement destiné aux écrans CRT là par contre j'y connais rien. Je ne penses pas avoir vu que c'est le but recherché.
Ensuite si c'est pour mettre 20 jeux je ne vois vraiment pas l'intérêt de le faire. Autant se prendre un Pi3 et jouer sur sa télé.

Dans mon cas je parle quand même de mettre du Best Set car sur Naomi par exemple les jeux de carte ou jetons à la jap n'ont aucun intérêt. Sur Sega Model 3 en revanche tous les jeux sont à garder... sauf celui de la pêche chiant au possible pour l'avoir testé. J'avais même oublié de le mettre dans le pack :D

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [Sondage] Best Set Arcade ?

Message par mens59 » 22 juin 2018 - 09:49

Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques, si on a trop de jeux on va les bacler, y jouer 5 minutes et passer à autre chose, etc... Sauf qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs jeux, mais d'être dans un état d'esprit de découverte, et malgré tout "se forcer" à se concentrer sur le jeu que l'on lance pour s'y impliquer comme il faut pour en profiter !

Ce système arcade n'est absolument pas destiné à du CRT mais pour une Box contenant les systèmes allant de la 1ère génération de console à la dernière, sans oublier donc les systèmes arcades. Ce n'est pas une box juste pour moi mais que je veux partager, et donc on ne peut pas limiter à peu de jeux, tous n'ayant pas les mêmes goûts !

Donc ce que j'aimerais mettre en place c'est un ensemble de systèmes comportant les jeux valant le coups, pas non plus uniquement les pépites car on ne considérera pas tous les mêmes jeux comme pépite, mais au minimum ceux qui valent le détour. @Safur je pense que tu as compris ce que je recherchais. Partir sur les systèmes ayant de bonnes choses à proposer en étant capable de mettre de côté tout ce qui est vraiment inutile pour justement ne pas se retrouver avec UN GROS FOURRE TOUT ou on ne sait pas si ce qu'on va lancer va valoir le coup ou va être une grosse bouse en puissance ! :p

=> On vise avant tout la QUALITE, mais niveau arcade je ne pense pas que la QUALITE se réduit à une vingtaine de titre, mais qu'au final même en restant sur la QUALITE, on se retrouve avec de la QUANTITE, sans pour autant que ça soit négatif si on lance un jeu réellement avec le souhait de la découvrir et donc de prendre son temps sur celui-ci. Après effectivement si l'objectif était de faire du 15k on serait en train de s'éparpillé !

Pavé César !

Répondre

Revenir à « Aides et développements »