[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

frederic66
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 août 2019 - 22:42
Localisation : Villemolaque

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par frederic66 » 07 sept. 2019 - 21:22

Je suis entièrement d'accord avec toi snuf69, tout est gratuit et malheureusement certain ce serve ici pour créer et revendre ,il suffit de regarde le bon coin. Un filtrage est réaliser permettant d'écarter les sangsues. il est ce qu'il est mais a le mérite d'exister.
M'a première inscription date de 3 ou 4 ans. Je ne suis pas revenu depuis 1 an et le moi dernier, impossible d'être reconnue sur le forum donc J'ai du me réinscrire.
Il est vrai que je ne poste pas mais je suis moyennement actif sur la DB.
J'ai contribuer sur la DB sans rien attendre en retour (c'est Meth qui m'a appris que j'était passé SM et du coup je me suis renseigné pour savoir ce que cela apportait et malheureusement je ne suis pas reconnue sur la page d'accueil, un détail pour moi).
En conclusion,

Lorsque tu partage c'est que cela te fais plaisir de le faire et que tu n'attend rien en retour. Si tel n'ai pas le cas, ne fais rien.

Avatar de l’utilisateur
gintonic
Habitué
Habitué
Messages : 96
Inscription : 03 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par gintonic » 07 sept. 2019 - 23:14

Merci Snuf69 pour ta réponse, non les reproches ils sont pour moi. J'ai bien compris que 92 messages divisés par 0 participation sur la DB et bien ça fait rien sur la DB. Pour info je ne vends pas de borne d'arcades avec le système HFSBOX sur le bon coin. D'ailleurs j'ai pas de borne, je suis nostalgique d'un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. frederic66 tu as la HSFBox sur ta borne, et bien c'est grâce à ma contribution sur le projet HFSBox, c'est comme toi non ? tu ne te considères pas comme une sangsue d’utiliser ma contribution sur le projet HFSBox. D'ailleurs j'en profite pour remercier tout le monde pour le travail fourni.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par ninjanuin83 » 07 sept. 2019 - 23:24

oui ce n'est pas la peine de se prendre la tete,le fonctionnement a evolué suite a des abus et aussi de futurs abus que les piliers de ce forum ne voulaient pas voir...
Je pense que ça se comprend ,et puis ça fait pas de mal de se remettre les mains dans la box,ça perrmet de suivre!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

frederic66
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 août 2019 - 22:42
Localisation : Villemolaque

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par frederic66 » 08 sept. 2019 - 10:56

Pour répondre a gintonic et conclure.
J'ai une borne arcade générique avec connecteur jamma et un PCB de 1942. C'est vintage et j'adore. Peut être qu'un jour je fabriquerais une borne arcade avec emulateur pour mon fils pour conservez une trace de ce que c'était les salles d'arcades avec flip et borne de toute sorte. Mais le vintage reste le mieux.
Je suis plus porter sur les flipper donc 5 dans ma gameroom .
J'ai le souvenir de mon fils (génération Nintendo DS et playstation 3) lorsque je l'ai posé devant mon premier flip, il a regarder la bille tombé sans aucune réaction en me disant "il est nul ton jeux", je lui ai expliquer et depuis il refuse que je le vende.
Pour la borne d'arcade, la simplicité du jeu rend la compétition très intéressante lors d'apero et les momes s'éclate dessus.
Suite a l'utilisation de ces jeux vintage, mon fils collectionne les consoles tel que NES, Snes, N64 Game cube PS1 PS2 Xbox etc.. qui existait bien avant sa venue au monde et prend plaisir a jouer dessus.
Comme quoi, lorsque l'on y goute, on devient vite accro.

Avatar de l’utilisateur
JamesBrown1958
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2017 - 15:58

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par JamesBrown1958 » 16 sept. 2019 - 16:43

Bonjour, je découvre le nouveau système, c'est vrai que l'ancien n’était déjà pas terrible mais celui-ci va encore plus réduire votre communauté déjà bien sectaire. J'ai aidé cette communauté sous plusieurs pseudo et aujourd'hui je me retrouve sans rien, mais ce n'est pas grave. Je voulais juste que quelqu'un m'explique ce que c'est votre nouveau site https://db.hfsplay.fr/

J'ai l'impression qu'on nous demande de refaire ce que nous avons déjà fait sur le forum non ? à Quoi ça sert ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par snuf69 » 16 sept. 2019 - 18:10

JamesBrown1958 a écrit :
16 sept. 2019 - 16:43
votre communauté déjà bien sectaire.
https://www.derives-sectes.gouv.fr/quel ... ces-saisir
Image

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par ninjanuin83 » 16 sept. 2019 - 18:30

le grand skippy n'est pas loin.... :o

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 19 sept. 2019 - 21:02

JamesBrown1958 a écrit :
16 sept. 2019 - 16:43
Bonjour, je découvre le nouveau système, c'est vrai que l'ancien n’était déjà pas terrible mais celui-ci va encore plus réduire votre communauté déjà bien sectaire. J'ai aidé cette communauté sous plusieurs pseudo et aujourd'hui je me retrouve sans rien, mais ce n'est pas grave. Je voulais juste que quelqu'un m'explique ce que c'est votre nouveau site https://db.hfsplay.fr/

J'ai l'impression qu'on nous demande de refaire ce que nous avons déjà fait sur le forum non ? à Quoi ça sert ?

Cordialement
Pour commencer un seul pseudo est autorisé et pas plusieurs, ca devrait d'ailleurs valoir un ban pur et simple. Ensuite tu as raison c'est pire qu'avant et on attire toujours autant de trolls pourtant on fait vraiment des efforts. Allez je t'invite à aller vers d'autres communautés moins sectaires. Bon vent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Cid2Nice » 20 sept. 2019 - 11:09

ninjanuin83 a écrit :
16 sept. 2019 - 18:30
le grand skippy n'est pas loin.... :o
La liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent ?

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par guiltybear » 20 sept. 2019 - 12:22

Maaaaaade in taaiiwaannn madde in taaiiwaann

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par ninjanuin83 » 20 sept. 2019 - 13:38

@Cid2Nice :lol: :lol: :lol:
aaaaahmmmmmmm aaaaaaahmmmmmmm

Image

Avatar de l’utilisateur
JamesBrown1958
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2017 - 15:58

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par JamesBrown1958 » 22 sept. 2019 - 14:40

moustic a écrit :
19 sept. 2019 - 21:02
JamesBrown1958 a écrit :
16 sept. 2019 - 16:43
Bonjour, je découvre le nouveau système, c'est vrai que l'ancien n’était déjà pas terrible mais celui-ci va encore plus réduire votre communauté déjà bien sectaire. J'ai aidé cette communauté sous plusieurs pseudo et aujourd'hui je me retrouve sans rien, mais ce n'est pas grave. Je voulais juste que quelqu'un m'explique ce que c'est votre nouveau site https://db.hfsplay.fr/

J'ai l'impression qu'on nous demande de refaire ce que nous avons déjà fait sur le forum non ? à Quoi ça sert ?

Cordialement
Pour commencer un seul pseudo est autorisé et pas plusieurs, ca devrait d'ailleurs valoir un ban pur et simple. Ensuite tu as raison c'est pire qu'avant et on attire toujours autant de trolls pourtant on fait vraiment des efforts. Allez je t'invite à aller vers d'autres communautés moins sectaires. Bon vent.
Ce sont les modérateurs dans ton genre qui font fuir les gens, tellement agressif ! Tu es ton propre ennemi, tu dessers complètement cette communauté.

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mens59 » 22 sept. 2019 - 15:11

Pour prendre un peu sa défense, tu termines certes ton message par "Cordialement", mais insinuer que la communauté HFS est une communauté sectaire lorsque l'on voit tout ce qu'elle propose gratuitement, ainsi que l'organisation du HFS qui permet de rencontrer à peu près tout le monde, ça a selon moi pas vraiment grand chose de cordiale... On pourrait comprendre que @moustic ait mal pris ton message, malgré que tu conclus par un très joli "cordialement" !!

Pour terminer et répondre à tes questions, tu ne te retrouves pas sans rien car l'objectif de la database c'est justement de réunir TOUT ce qui a été partagé sur le forum. Donc tout ce qui a été fait avant est à présent sur la DB et un tas de membre en ajoute énormément chaque jour. Tu donnes avant tout l'impression de ne pas t'être renseigné avant d'avoir posté ton message.

J'espère me tromper !

Cordialement :D

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 22 sept. 2019 - 17:56

Tu me trouves virulent ? Sans doute mais si tu avais mis les formes dans ton message je ne l'aurais sans doute pas été. Au lieu de simplement demander à quoi sert la db tu parles de sectes ou je ne sais quoi d'autres. Quand tu fais en sorte d'offrir un maximum aux membres de cette communauté et que tu te fais agresser comme cela il y a de quoi être en colère.
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par camarade35 » 22 sept. 2019 - 18:24

JamesBrown1958 a écrit :
16 sept. 2019 - 16:43
Bonjour, je découvre le nouveau système, c'est vrai que l'ancien n’était déjà pas terrible mais celui-ci va encore plus réduire votre communauté déjà bien sectaire. J'ai aidé cette communauté sous plusieurs pseudo et aujourd'hui je me retrouve sans rien, mais ce n'est pas grave. Je voulais juste que quelqu'un m'explique ce que c'est votre nouveau site https://db.hfsplay.fr/

J'ai l'impression qu'on nous demande de refaire ce que nous avons déjà fait sur le forum non ? à Quoi ça sert ?

Cordialement
Image
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
BlueNightz
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par BlueNightz » 23 sept. 2019 - 14:28

Salut :D je suis de retour apres une absence de plus d'un an :) bcp de changement constaté et que tu positif ! Super boulot a tous ! belle communauté comme toujours.

Petite question vue que j'ai perdu mon statue super membre lorsque je fais un Tipee de 2 euro / mois je peu obtenir acces au plan de borne ? bref c'est déja programmer pour vous supporté .

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par moustic » 24 sept. 2019 - 06:15

Salut et re bienvenue. Oui c’est 20 euros cumulés sur les 12 derniers mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Foest » 09 oct. 2019 - 09:43

jer570 a écrit :
27 août 2019 - 23:43
Salut @Safur ! Ça n'a pas changé de place mais effectivement il y avait un problème avec ton profil. Tu avais la bonne couleur de profil mais sans les accès.
Merci de nous l'avoir signaler. Normalement c'est bon. Dis le si ce n'est pas le cas. :) Les super membres nouvelle formule n'ont pas accès à plus de chose.

Si d'autres super membres on des problèmes pour accéder à ces contenus, n'hésitez pas à nous le signaler aussi. :)

Bonne soirée !!
Salut jer570 !! (aaaah ça me rappelle les chantiers tt ça :) )

Comme plusieurs je n'ai pas accès à certaines sections ouvertes aux supers membres. Il est vrai que je ne me suis pas encore penché sur la DB... :oops:
Juste pour savoir si mon statut a changé ou si c’est un bug comme les autres?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Thordelan
Passionné
Passionné
Messages : 199
Inscription : 02 mai 2016 - 00:41
Localisation : Saint-Jean-de-Luz
A remercié : 31 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Thordelan » 15 oct. 2019 - 11:49

Je constate aujourd'hui avec un peu de tristesse qu'après avoir participé à l'époque du mieux que je pouvais et avoir été tippeur pendant un certain nombre de mois pour un mystérieux projet (à l'époque) dont je n'ai jamais profité (et ce n'est pas ce qui m'importait on est d'accord), j'ai perdu mon statut de Super Membre ?

Je comprends que ce n'est pas facile à gérer tout ça mais j'avoue que l'idée de me retirer ce que j'avais légitimement acquis me laisser un peu amer…

Bon courage pour la suite.

édit : ne perdez pas votre temps à me dire que je peux regagner ce statut en participant à cette nouvelle base de données, etc, j'ai bien compris, mais ça n'enlève pas mon amertume.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par snuf69 » 15 oct. 2019 - 13:22

Salut,
Je peux comprendre ton amertume mais Il n'a jamais été dit que le statut de super-membre était permanent.

Un extrait du post : Comment devenir "Super Membre"?

"Important aussi, seules l'aide et la participation permettent de rester super membre. Une fois Super membre, il n'est absolument pas demandé un investissement de tous les instants. Il s'agit simplement de garder l'esprit d'entraide et de partage en filant un petit coup de main de temps en temps. Concrètement, participez à un chantier ou deux dans l'année et profitez tranquillement des synchronisations régulières de la HFSBox"

Si tu n'est plus super-membre c'est que tu n'a certainement pas du participer aux chantiers ou simplement à la vie de la communauté durant au moins 2 ans.
Nous avons simplement appliqué il y a quelques mois ce que nous n'avions que tres peu appliqué jusque là et crois moi on a été SUPER tolérant sur la non participation quand on a repassé en mêmbre classique quelques dizaines de super membres.

Tu estimes qu'on a été trop zélé ?
Image

Répondre

Revenir à « Annonces »