[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 12 juil. 2019 - 10:47

12TO pour 217172 messages • 14152 sujets ?

Bizarre car c'est pas du tout énorme. Mon forum comporte 208000 messages et 27000 sujets et ne pèse que qq go. et je stocke les pièces joints, ce qui n'est pas le cas ici en plus.

C'est bien le stockage ou la bande passante ?

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 12 juil. 2019 - 10:58

Tu ne dois vraiment pas etre revenu depuis longtemps ici, si tu crois que ce qui est le plus volumineux chez nous est le forum...............Tu crois que c'est hébergé ou les boxs, les TO de Media, tu crois qu'on fait de la préservation sur MEGA ???????........

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par snuf69 » 12 juil. 2019 - 11:02

Salut Allan47
Oui j'ai supprimé mon message car je me suis dis que j'allais prend plus de temps que ça pour te répondre au final.
Mais oui je pense ce que je t'ai dis dans le précédant message. Si tu n'es pas capable de partager de ton temps pour nous et la communauté, et que tu veux des plans : tu sors le porte monnaie c'est comme ça. Ça ne te plais pas?

A si une chose en plus :
Avant de trop parler sans connaître ton sujet: migration de DB trop longue, ta signature qui disparaît etc . Lis un peu ce qui se passe sur le forum

Pour la signature il fallait tourner la tête de 20 degrés sur la droite et voir ce magnifique sujet

[ANNONCE] les signatures fonctionnent de nouveau

Et la hfsDB c'est 20 degrés au dessus
Image

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par phenix14000 » 12 juil. 2019 - 11:26

Ca va faire du bien ce changement ;)

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Cid2Nice » 12 juil. 2019 - 12:01

C'est scandaleux, faut (s')investir pour du contenu de kalitay ! :roll:

Félicitations pour le chemin parcouru :smileyquisincline:

[mode troll on]
Puis toute façon y'a qu'à faire un forum gratos sur forumactif, le tipee c'est pour la buvette chui sûr ;)
[mode troll off]

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 314
Inscription : 17 juin 2013 - 01:00
Localisation : 93
A remercié : 28 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par robinmasters » 12 juil. 2019 - 13:03

je trouve que c'est une très bonne idée.
Pas le temps de s'investir ? bah tu restes plus au bord du chemin.
J'ai payé un hyperspin americain qui pue du zgeg, je vais payer les 20 roros pour la box hfs synchro avec un grand plaisir.
Et continuer de contribuer quand ce sera possible.
Je trouve pas le lien tipee par contre....

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mens59 » 12 juil. 2019 - 13:49

Sans vouloir en rajouter une couche Allan je t'avais envoyé un mp pour savoir sil tu pouvais m'apporter ton aide sur le fonctionnement de Attract Mode, tayant vu traîner sur le forum officiel, et j'attends toujours ne serait-ce quune réponse négative.

On voit bien qu'en laissant les gens faire leur choix le forum devenait mort en partage, a part quelques irreductibles qui se reconnaîtront ! Il faut bien survivre à un moment. Celui qui veut juste se monter son bartop en se servant dans le plat peut au moins participer au frais alimentaires ! ;)

PS : On pourra payer en bon smallcab ? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par wildpumpk1n » 12 juil. 2019 - 14:33

Salut la commu'.
C'est sur que la décision a pas du être facile à prendre.

Bon courage dans votre choix, faut trouver le lien pour le don là :D :D Et retourner sur ghousl'n ghost :D
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par ninjanuin83 » 12 juil. 2019 - 14:58

j'en reviens pas qu'il faille encore se justifier a nos ages du bon fonctionnement d'un forum ou jusqu'a maintenant quiconque prenait ce qu'il voulait,taper dans le frigo de mémé,piquer la bière au pépé,et en partant il faisait un gros doiw !!! ben finito ! la bière c'est à carouf et elle est chaude!

celui qui crois qu'en 2019 il existe du gratuit sans conséquence....
EDIT:eh,je suis pas si vieux que ça quand meme.... :D

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par bakaskal » 12 juil. 2019 - 15:29

ninjanuin83 a écrit :
12 juil. 2019 - 14:58
il faisait un gros doiw !!!
Un gros besoin, tu voulais dire ^^

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Darksmile » 12 juil. 2019 - 15:42

Bonjour à tous,

En voilà un grand changement. Et c'est rétroactif votre système de points, histoire de pas repartir de Zéro ? Non je plaisante je m'en fous en fait :D
Je serai ravi de donner un coup de main de temps en temps mais, comme je l'ai déjà dit, certainement pas pour obtenir quelque chose et encore moins en payant.

Par contre c'est vrai que je n'avais jamais trop réfléchi au coup de stockage. C'est pourtant évident. Vous pourriez peut-être ajouter le compteur au dessus du logo "tip !" pour qu'on voit plus facilement où en sont les finances. Pour ma part c'est la première fois que je cliquais dessus :?

Sinon, je rejoins Allan47 sur 1 point qui me semble important : je sais que certains se sentent "courageux" derrière leur écran ou sont juste d'un naturel désagréable mais à chaque fois que j'ai lu un avis divergeant sur un point ou un autre, systématiquement, l'auteur se fait rentrer dedans ; la réponse est agressive, méprisante, désagréable ou un peu tout ça à la fois.
C'est vraiment obligé ? Il a juste donné un avis et suggéré une alternative. Juste lui répondre ou même l'ignorer ce n'est vraiment pas envisageable ?
Parce là que ça ne donne vraiment pas envie de s'impliquer plus...

Sinon la DB est vraiment une super idée ; trouver une infos n’était pas toujours évident tant le forum est dense. Un boulot de ouf !

Merci aussi à @metheore pour son hommage à Axel Foley, je n'avais plus entendu quelqu'un en appeler un autre "mec" depuis le "Le flic de Beverly Hills" :shock:

Enfin, et même si ça ne rapporte pas de "point", je continuerai à donner des conseils ou aider en fonction de compétence sur le forum. C'est plus long de monter une config PC que de faire trois ou quatre Wheels mais ça ne me semble pas moins important (mm quand le demandeur ne prend même pas le temps de dire merci.. ;) )

Pour finir un grand merci à ceux qui créent, qui partagent, qui ne se prennent pas la tête et qui nous font decouvrir cet univers du RetroGaming

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par ninjanuin83 » 12 juil. 2019 - 15:48

@bakaskal :lol: :lol: :lol:
Au fait, mémé à un super gun et ça va tataner grave !!!!

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mich01 » 12 juil. 2019 - 20:19

@Allan47 tu crois que c'est chère payer 20 euro l'année, franchement si tu savais les 100aine d'heure qu'on as passer sur ce forum tu serais bien étonner !!! Et je suis gentille la.

Le fofo a toujours été gratuit, Hfsbox, plan, déco, heavybox, entraide et j'en passe, aujourd'hui les temps change et pour l'évolution d'un forum meilleur il faut savoir l'accepter simplement. Combien de gens non pas acheté des configuration d'hyperspin sur le net et ont été déçu en venant vers nous disant qu'il ont payer ça 150-200 euro alors qu'on as toujours tout partagé gratuitement. Donc pour 20 euro l'année faut pas faire son difficile !!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par camarade35 » 12 juil. 2019 - 20:40

bonjour les amis, ça fait longtemps que je suis passé (plus vraiment de temps)
J'étais contre, nous étions beaucoup contre mais cela évolue et il est nécessaire, je pense, de le proposer.

Et je parle bien d'une proposition pour les 20€/an car beaucoup ont effacé que le fait de participer apporte toujours autant voir plus. --> c'est l'un ou l'autre et personne n'est forcé
En effet, durant des années on nous a tanné pour faciliter la vie à ceux qui ne pouvait pas participer.

Aujourd'hui c'est chose faite, même si je n'accroche pas je trouve ça logique, et on peut toujours participer.

Donc, @Allan47 : j'avoue ne pas trop comprendre ta réaction.
Ne pas participer, ne pas payer, il y a un moment où malheureusement tout coute et il faudra choisir l'un des deux.

La participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va maintenir le contenu et qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va maintenir le contenu et qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va ......

Bisous à tous ceux qui veulent entretenir cette magie de l'arcade et cette passion de la partager et de la transmettre
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par serviettzky62 » 12 juil. 2019 - 21:56

Darksmile a écrit :
12 juil. 2019 - 15:42

Enfin, et même si ça ne rapporte pas de "point", je continuerai à donner des conseils ou aider en fonction de compétence sur le forum. C'est plus long de monter une config PC que de faire trois ou quatre Wheels mais ça ne me semble pas moins important (mm quand le demandeur ne prend même pas le temps de dire merci.. ;) )
Je peux te confirmer que c'est plus long de faire 4 jolis wheels que de monter une config PC. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par bakaskal » 12 juil. 2019 - 22:08

serviettzky62 a écrit :
12 juil. 2019 - 21:56
Je peux te confirmer que c'est plus long de faire 4 jolis wheels que de monter une config PC. ;)
Ça dépend pour qui et la beauté d'une wheel comme le reste, c'est très subjectif.

Sinon, je suis partant pour cette nouvelle réorganisation.
Et je vais me remettre très prochainement à la DB !!!!

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mens59 » 12 juil. 2019 - 22:40

camarade35 a écrit :
12 juil. 2019 - 20:40


La participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va maintenir le contenu et qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va maintenir le contenu et qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va faire en sorte qu'il y ait de la participation va créer du contenu qui permet de passer SM et qui amènera des personnes qui préféreront payer qui permettra de continuer de payer les serveurs qui va ......
Rassure moi, tu as fais un copier/coller ? xD

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par mich01 » 12 juil. 2019 - 22:49

je pense aussi ;)
Image

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par tom5151 » 13 juil. 2019 - 00:05

Je ne le fais pas souvent, mais j'avais envi de poster mon ressenti sur tout ça.
La décision, elle appartient aux personnes qui font vivre hfsplay, et qui investissent leur temps et peut être leur argent, donc de mon point de vu, rien à redire, je ne m'investi sans doute pas assez pour remettre en cause quoi que ce soit.
Mais de mon côté je ressens un changement sur le forum depuis 1 ou 2 ans, comme s'il n'y avait plus la même effervescence, mais peut être que c'est juste moi qui ai moins le temps.
Je me souviens des chantiers menés par jer570, je me souviens de réponses quasi immédiates au moindre problème.
J'ai l'impression que c'est moins le cas maintenant :(
D'un autre côté les rassemblements semblent être de plus en plus ouf, mais comme je suis un loup solitaire... (ce sont 3 petits points non condescendants ;))
Bref ça fait un peu message de vieux con qui pense que c'était mieux avant, mais j'ai l'impression que le changement que vous faites est inéluctable.
Ça me fait un peu chier, car c'est comme si on se "hyperspinisait" (c'est pour de rire hein :)), mais les mentalités changent et il faut vivre avec son temps.
Longue vie à hfsplay !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Dernière modification par tom5151 le 13 juil. 2019 - 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par vik » 13 juil. 2019 - 00:45

tom5151 a écrit :
13 juil. 2019 - 00:05
Mais de mon côté je ressens un changement sur le forum depuis 1 ou 2 ans, comme s'il n'y avait plus la même effervescence, mais peut être que c'est juste moi qui ai moins le temps.
Je me souviens des chantiers menés par jer570, je me souviens de réponses quasi immédiates au moindre problème.
J'ai l'impression que c'est moins le cas maintenant :(
Ya encore plein de projets a faire qui ne se feront pas dans les rassemblements et qui ont besoin du forum donc il a encore une longue vie devant lui :lol:

Répondre

Revenir à « Annonces »