[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

[ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 11 juil. 2019 - 00:34

announce.jpg
Bonjour les grows,

Voilà bientôt 8 ans que nous avons créé le forum HFS. Enrichi, au fil des ans, du travail de la communauté, nous n’avons cessé de grandir. Nous avions fait le choix de partager un maximum de contenu en privilégiant le travail collaboratif et la participation de tous.
Ce modèle a bien fonctionné et nous en sommes fiers.

Cependant depuis quelques mois voire années cette vision s'essouffle.

Toujours plus volumineux, le forum et les archives collectées nécessitent aujourd’hui des investissements et un coût notable tous les mois. Nous avions d’ailleurs lancé le Tipeee en ce sens. Force est de constater qu’il est utilisé par trop peu de membres et que le modèle que nous prônions n’est plus viable.

De plus, l’arrivée de la HFSDB modifie en profondeur la façon dont seront menés les chantiers nécessaires pour l’alimenter.

Nous pensons donc qu’il est temps de s’adapter et de proposer une solution plus en phase avec le public actuel.

A partir de maintenant, les Super-Membres auront accès aux sections qui leur sont déjà réservées depuis toujours, ainsi qu’aux plans et déco.
Ceux qui souhaiteront accéder à ce statut devront participer à la DB et aux chantiers en cours, comme c’était déjà le cas, et ainsi participer à la complétion de la collection de médias répertoriés par la communauté. Etant donné que la DB intègre un système de scoring, vous passerez désormais automatiquement Super Membre dès les 500 points atteints (vérifiez bien que votre email sur la db et le forum soit le même).
On félicite d'ailleurs @Haneldoras qui est le premier à bénéficier de ce système.

Pour les membres qui manquent de temps et souhaitent tout de même nous rejoindre, il sera désormais possible via un don de 20 euros ICI de profiter pour 1 an d’un accès aux sections dédiées aux Tipeurs. Le compte Tipeee doit être créé avec la même adresse mail que votre compte sur le forum. Une fois que vous avez tippé, il faut attendre quelques heures pour avoir l'accès.

Cet accès réservé vous permettra de télécharger la HFSBox (Archive de plus de 100Go de l’ancienne HFSBox Synchro), ainsi que la HFSBox 15k .
A cela s’ajoute l'accès à la section plans et décorations qui vous permettra de télécharger le nécessaire pour construire votre borne ou votre bartop à la maison.

Les Supers Membres garderont seul l’accès aux deux sections historiques des SM, BlaBla SM et Pack Additionnels SM.

Nous favoriserons toujours la participation au projet de préservation que s’est donné l’association. C’est pourquoi nous n’avons pas souhaité permettre l’accès au statut Super Membre uniquement via un don. On peut cependant y accéder facilement, en tant que Tipeur, via contribution à la HFSDb comme expliqué plus haut, et ce gratuitement.

Nous sommes conscients que c’est un profond changement de notre mode de fonctionnement, mais nous y sommes malheureusement contraints afin d’assurer la pérennité de notre communauté.
Nous continuerons toutefois à proposer le meilleur d’HFS, on l’espère avec vous, pour de longues années encore.

Téléchargement des plans et décos: ICI



vt1455sm-1-3.png
vt1455sm-1-3.png (194.65 Kio) Consulté 61595 fois

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communautée HFSPlay

Message par vik » 11 juil. 2019 - 00:57

J'espere qu'on aura pas trop de :
pourquoi j;arrive sur cette page kan je ve DL dé plan je compran pa '1!111!!!!!!
Pour le fonctionnement du don de 20 eur: c'est 20 eur donnés cumulés sur les 12 derniers mois, donc si vous donnez deja minimum 2 euros par mois vous êtes deja bons !

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communautée HFSPlay

Message par Badaud » 11 juil. 2019 - 06:29

Cela me paraît bien naturel.

Longue vie les amis.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communautée HFSPlay

Message par Funkychild » 11 juil. 2019 - 08:28

Sage décision même si elle n'a pas dû être facile à prendre.

Longue vie !!!!!


Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communautée HFSPlay

Message par Marsupio714 » 11 juil. 2019 - 10:45

Je trouve cela tout à fait normal au vu de la qualité de ce qui est proposé.

Longue vie !

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par skullface » 11 juil. 2019 - 11:45

Je comprends la démarche et la respecte (et ferai surement des dons), ayant fait pas mal de bénévolat dans mon club de hand on voit bien l'évolution des parents de jeunes qui va vers du tout consommable sans rien en retour, mais il ne comprennent pas que c'est grâce à l’investissement de bénévoles qu'il payent leur licence pas cher et que sans ça le prix sera triplé voir quadruplé (et c'est ce qui va arriver car de moins en moins s'investissent)...
Du coup me viens une question bête sans paiement on a accès à quoi ?
Et 500 points sur la DB ça correspond à quoi ? En gros si on maitrise pas toshop comment peut on participer à la DB ? Moi en logiciel je maitrise des logiciels de dessin style solidworks, autocad, de montage vidéo (première pro) et office (hors access) mais je ne maitrise pas du tout toshop je peux participer à quoi comme chantier ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par DarkTrooper » 11 juil. 2019 - 11:50

Il y a de multiple façons de participer à la HFSDB, tout comme les chantiers auparavant. Des recherches d'infos, des corrections de texte, des traductions etc....
Cela ne se limite pas à faire du montage toshop, rassures-toi ;)
Va faire un tour sur la DB et flâne un peu dessus, tu verra toute l'étendue des informations à collecter.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 11 juil. 2019 - 11:54

skullface a écrit :
11 juil. 2019 - 11:45
Je comprends la démarche et la respecte (et ferai surement des dons), ayant fait pas mal de bénévolat dans mon club de hand on voit bien l'évolution des parents de jeunes qui va vers du tout consommable sans rien en retour, mais il ne comprennent pas que c'est grâce à l’investissement de bénévoles qu'il payent leur licence pas cher et que sans ça le prix sera triplé voir quadruplé (et c'est ce qui va arriver car de moins en moins s'investissent)...
Du coup me viens une question bête sans paiement on a accès à quoi ?
Et 500 points sur la DB ça correspond à quoi ? En gros si on maitrise pas toshop comment peut on participer à la DB ? Moi en logiciel je maitrise des logiciels de dessin style solidworks, autocad, de montage vidéo (première pro) et office (hors access) mais je ne maitrise pas du tout toshop je peux participer à quoi comme chantier ?
Bonjour @skullface ,

Merci pour ton message déjà. Ensuite concernant les chantiers db, on pense tous à tord à cause de nos débuts qu'un chantier c'est du hardcore photoshop pour les pros. En fait avec le temps beaucoup de ce travail à déjà été fait. Il y a beaucoup de travaux "simple" sur la db actuellement. Je vais te dire en vrac, proposer des descriptions en anglais, renseigner des développeurs, ajouter des logos sur des jeux, des systems qui n'en ont pas (recherche google image).
Nous avons des chantiers en cours dans cette section: en-cours-f209/
Il s'agit juste de balancé des médias déjà réalisés et triés dans la Db.

J'invite ceux qui souhaitent nous y aider à nous rejoindre sur le discord ICI dans le channel #HFSDb, il y règne une super ambiance et on taff ensemble.
Pour finir, un apport validé = 1pt que ce soit un logo fait de toute mains sur photoshop, ou la correction d'une faute dans une description !!!

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par skullface » 11 juil. 2019 - 12:00

Super merci pour les réponses !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par wonderboy » 11 juil. 2019 - 13:11

Il faut que je m'y attelle aussi.
je suis en mode joueur et farniente,il tape trop ce soleil
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Haneldoras
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2017 - 18:24
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Haneldoras » 11 juil. 2019 - 14:14

Avant tout : MERCI ! Ça fait super plaisir de passer super membre même si ce n'était pas mon objectif :)

Comme ça a été dit, les 500 points sont largement accessibles dans le sens où il y a des tâches qui ne demandent pas de capacités particulières notamment celles que j'ai fait ^^

Ça fait un moment que je suis ce forum de très près en espérant pouvoir aider... et là c'était enfin possible :)

Même si ça paraît évident, et que ça a été dit plein de fois, je pense que beaucoup sous-estime la richesse des informations et des contenus disponibles ici. C'est une communauté exceptionnelle et si chacun s'y met on peut l'aider à poursuivre son parcours...

Ceci dit je ne compte pas m'arrêter aux 500 ^^ En bon vieux joueur de jdr je veux déjà prendre plus d'xp pour dépasser le grade "horse" ;)

Avatar de l’utilisateur
Max85
Gourou
Gourou
Messages : 865
Inscription : 15 mars 2015 - 10:28
Localisation : Darnassus...
A remercié : 373 fois
A été remercié : 265 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Max85 » 12 juil. 2019 - 00:10

Ca peut paraître bête mais ce que je fais quand je m'ennuie, je vais sur la page de la DB (la 1ère) et j'essaie de trouver les logos de ce qu'il affiche sur la page d'accueil, comme ça pas besoin de se prendre la tête à chercher quoi faire vu que c'est sous notre nez :D

Bravo @Haneldoras et Bravo HFS :)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 12 juil. 2019 - 09:43

Donc pour télécharger des plans, il faut payer maintenant ..

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Porko » 12 juil. 2019 - 10:08

Ou te sortir les doigts du stick
Au choix

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 12 juil. 2019 - 10:17

Je pense que imposer aux membres de participer ou payer n'est pas la solution.

Je suis passé par ce genre de "solution" dans le passé sur certains de mes forums et ca n'a jamais réellement marcher.

La solution viable que j'ai trouvé est de négocier avec des hébergeurs des serveurs dédié gratuit en échange de pub, la plupart sont partant pour cela. Vus le rank du forum, vous ne devriez avoir aucun mal a trouvé un partenariat avec un hébergeur.

C'est sur qu'avec des réponses comme celle-ci -> "Ou te sortir les doigts du stick", ca donne envie aux membres de participer ...Les admins semble tolérer ce genre de propos envers les membres, je comprend mieux ce qu'il se passe ...

Ou encore, des réponses d'un admin carrément dans ce genre -> http://prntscr.com/odzlau

Qui en gros, sans me connaitre prétende que je préfère payer que de participer ...

Je reviens sur ce forum très récemment, et la façon dont les membres de la team parle aux membres me choque, ne cherchez pas plus loin ...

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Porko » 12 juil. 2019 - 10:23

C'etait une rectification de ton affirmation.

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 12 juil. 2019 - 10:31

Porko a écrit : Edit: je vois que tu crois que les reptiliens ont infiltrés la team et qu'ils ont spécifiquement demandé que ta signature soit effacée.
Sache que non juste un problème technique et tout le monde est à la même enseigne.
Je n'ai pas vu d'annonce expliquant ceci ...je l'ai peut être zapé...

Il ne faut pas se braquer dès qu'une personne ne va pas dans le sens de la team.

Je reviens après des années de non visite du site, et peut être serait-il juste d'écouter sans pour autant être sarcastique et méprisant envers un membre.

Je n'apporte que mon avis avec un œil de nouveau membre.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Meth » 12 juil. 2019 - 10:33

Merci @Allan47 pour tes conseils et aussi pour ton retour récent chez nous.

Je ne sais pas ce que tu faisais sur tes forums et comment tu aimais y travailler, mais je répète ce qui est dis dans le message de base, voilà 8 ans que nous sommes dans cette entreprise, nous avons aujourd'hui 12to reparti sur 3 serveurs. Et un trafic de consultation et de téléchargement que je doute que tu imagine.

De plus nous travaillons (attention je vais utiliser les.... Tout comme toi, pour te montrer comme l'utilisation de cette ponctuation est condescendante pour la personne à qui tu t'adresse) bénévolement...... Que dis-je puisque les membres de la team représentent aujourd'hui 60 à 70% des dons tipeee du forum. Tu trouves cela normal ?

On aime ce que l'on fait, on aime aussi le faire dans de bonne conditions. On a toujours apprécié que les gens aiment notre travail, aime notre façon de partager. Mais je le dis depuis 8 ans mec, partager c'est recevoir mais aussi savoir donner un peu. Sinon cela ne marche pas.
Nous avons développé la db pendant 2ans et demi pour que participer devienne simple pour tout le monde. Malgré cela nous avons souhaité écouter une partie de la communauté qui a toujours demandé à pouvoir rattraper leur manque de temps par un don. Et la on a dit quoi, 20 euros pour 1 an. 1.6€ par mois, et la je réutilise ta condescendance..... Sérieusement mec 1.6€ par mois, tu nous écris ça ?

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [ANNONCE] Evolution de la communauté HFSPlay

Message par Allan47 » 12 juil. 2019 - 10:40

metheore a écrit :
12 juil. 2019 - 10:33
Merci @Allan47 pour tes conseils et aussi pour ton retour récent chez nous.

Je ne sais pas ce que tu faisais sur tes forums et comment tu aimais y travailler, mais je répète ce qui est dis dans le message de base, voilà 8 ans que nous sommes dans cette entreprise, nous avons aujourd'hui 12to reparti sur 3 serveurs. Et un trafic de consultation et de téléchargement que je doute que tu imagine.

De plus nous travaillons (attention je vais utiliser les.... Tout comme toi, pour te montrer comme l'utilisation de cette ponctuation est condescendante pour la personne à qui tu t'adresse) bénévolement...... Que dis-je puisque les membres de la team représentent aujourd'hui 60 à 70% des dons tipeee du forum. Tu trouves cela normal ?

On aime ce que l'on fait, on aime aussi le faire dans de bonne conditions. On a toujours apprécié que les gens aiment notre travail, aime notre façon de partager. Mais je le dis depuis 8 ans mec, partager c'est recevoir mais aussi savoir donner un peu. Sinon cela ne marche pas.
Nous avons développé la db pendant 2ans et demi pour que participé devienne simple pour tout le monde. Malgré cela nous avons souhaité écouter une partie de la communauté qui a toujours demandé à pouvoir rattraper leur manque de temps par un don. Et la on a dit quoi, 20 euros pour 1 an. 1.6€ par mois, et la je réutilise ta condescendance..... Sérieusement mec 1.6€ par mois, tu nous écris ça ?
Si il ya une possibilité de payer au mois, ok, je trouve cela tout a fait correct.

Mais si 20€/an est une obligation, a mon avis, cela est trop. Ils faut vous mettre à la place du gars qui arrive et qui veux juste faire un bartop, il doit payer 20€ pour presque rien car il ne voudra pas forcement participer au forum, c'est son droit et c'est normal.

A mon avis, une solution, si elle n'est déjà pas mise en place serais la possibilité de prendre un abo au mois (car 20€/an, je pense que cela va rebuter certains), soit et cela me semble tous a fait possible, serait de négocier avec un hébergeur (dans mon cas a l'époque, planethoster sont très pro, avec des serveurs en france au quebec, je conseil en France pour le ping bien sur, ils sont généralement partant pour le dialogue, je vous conseille de discuter avec Saber si vous le pouvez pour en parler).

Répondre

Revenir à « Annonces »