[CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par moustic » 26 oct. 2017 - 10:43

Sata 7200 tours suffit les Sas ça consomme et chauffé et tu verras pas la difference
Image

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Safur » 26 oct. 2017 - 11:49

puxukrouf a écrit :oui ca traine chez moi, ma question c'etait plus vaut il mieux prendre un i7 overclockable qui a 6 ans d'age sur une carte mere gamer ou un i5 de 3 ans sur une carte mere typée grosse bureautique.
le site cpubenchmark (cité plus haut dans le post) a repondu a ma question... Bye le i7...
pareil faut que je me renseigne pour les cartes graphiques que j'ai (un peu anciennes) et je prendrai la plus grosse...

par contre j'ai plusieurs choix pour le Disque dur pour l'OS un 7200 tours en SATA ou 15000 en SAS (via une carte PCIexpress 16X qui a 5 ans et sous reserve que j'ai la place sur la CM)
un avis??

merci a tous! a plus!
Pour info j'ai un i5 2500k overcloké à 3,9Ghz. Et c'est juste limite pour certains jeux sous Mame comme Time Crisis ou Ridge Racer donc un vieil i7 de la même génération ferait largement l'affaire surtout si tu l'overclockes un peu.
Pour la carte graphique si tu comptes utiliser l'émulateur Demul (Atomiswave, Dreamcast, Naomi 1 et 2, Hikaru) il te faudra une NVidia 750Ti ou équivalent pour que ça tourne correctement (Hikaru et Naomi 2 surtout).
Si tu comptes te cantonner à Mame ou de petits systèmes comme le Model 2 ou PSX une petite carte graphique suffira largement.

Par contre si tu veux faire tourner Cemu (WiiU) et RPCS3 (PS3) il faudra sortir l'artillerie lourde en Proc et CG!!

Et pour info j'ai un caviar black de 2To et ça bombarde! Il ne faut pas oublier que ton ordi dédié n'aura que ça à gérer.

Avatar de l’utilisateur
marsenforce
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 26 oct. 2017 - 09:16
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par marsenforce » 23 nov. 2017 - 16:37

Bonjour à tous,

voila j'expose ma question : je suis en projet pour fabriquer ma borne d'arcade type TAITO by darktrooper; à la base je comptais partir sur une install raspberry/recalbox car déjà prête (et surtout je ne connaissais que ca... :D ) j'ai pris connaissance des hfs box (lcd surtout) et du coup je veux changer mon fusil d'épaule

j'ai actuellement un PC monté (environ 6 ans), que je comptais changer , il est équipé avec un Q6600, 4Go de ram, un disque dur de 1To, une CM P5ke, une carte graphique radeon mais je sais plus quel modèle :oops: (environ 150-200€ il y a 6 ans)

Du coup, vu que dans ma borne je souhaiterais pouvoir jouer aux jeux "classics", de l'arcade (mame, neo geo...) en passant par les anciennes consoles (GB, Nes, Snes, megadrive, jusqu'à pourquoi pas maximum la N64), est il possible que je récupère le Matos de ce PC ou est ce que cela risque de ne pas suffire? Quel élément faut il valoriser pour ce type d'émulation? (j'ai lu la plupart du temps que le processeur prenait une grosse part)

Cette éventuelle récup me permettrait de me remonter un petit PC sympa à jour tout en ayant ma borne au point.

Merci par avance de vos conseils avisés :mrgreen: :geek:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par moustic » 23 nov. 2017 - 16:39

Ce que tu as devrait être suffisant. Après tu peux télécharger la Hfsbox sp et tester;)
Image

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par snuf69 » 23 nov. 2017 - 18:06

C'est un crt ou un LCD dans ta borne ?
Image

Avatar de l’utilisateur
marsenforce
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 26 oct. 2017 - 09:16
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par marsenforce » 24 nov. 2017 - 08:56

Pour l'instant c'est rien car elle est en projet ;)

mais ça sera très probablement un LCD

Avatar de l’utilisateur
marsenforce
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 26 oct. 2017 - 09:16
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par marsenforce » 27 nov. 2017 - 09:31

Bonjour

Dans tous les cas de figures, dans le cas de la borne, il vaut mieux mettre la config sur planche ou dans un Boitier bien ventilé?

en effet j'ai deja un boitier pas trop mal en terme de qualité, du coup j'aimerais savoir si je le garde pour le mettre avec l'ancienne config dans la borne et me racheter un boitier pour mon nouveau PC ou si je met l'ancienne config sur planche et je garde ce boitier pour mon PC..

Merci de votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par moustic » 27 nov. 2017 - 09:35

Si le boîtier est bien ventilé tu peux le mettre dans ta borne
Image

Avatar de l’utilisateur
marsenforce
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 26 oct. 2017 - 09:16
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par marsenforce » 27 nov. 2017 - 14:12

Merci

par contre j'ai fais le tour des composants de la premiere page et j'ai vu le boitier "Fractal Design Node 202" qui serait vraiment pas mal pour se faire une "console" de salon; beaucoup mieux que les tour PC esthétiquement :roll:

Ma question est donc : est il possible avec ce format de boitier et de carte mere (micro itx) de faire une config qui serait au delà de la config "middle class" proposée (je voudrais emuler jusqu'à la game cube/wii donc avoir un peu de marge de manoeuvre)

je comptais à la base partir sur

- i5 7600k
- SSD (je l'ai deja)
- un SSHD
- Carte mere ATX Asus Maximus VIII Ranger (pour ceux que ca interesse elle est en bonne promo ici https://www.rueducommerce.fr/produit/as ... r=AL-67-80" onclick="window.open(this.href);return false;[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond)

je l'ai deja acheté mais selon vos conseils si je peux réaliser la config avec une micro, je mettrais celle ci pour me faire un nouveau PC.

- Carte graphique à voir

j'attends vos avis éclairés merci par avance à vous

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Safur » 27 nov. 2017 - 15:40

Le plus gros en général c'est la carte graphique. Si tu prends une GeForce 1070 par exemple c'est une carte assez énorme et alimentée en externe par l'alimentation du PC. D'où son gabarit important.
Par contre la 750Ti assez puissante (pour la GC et WII ça sera largement suffisant. Tu pourras même faire tourner facilement les jeux Sega Ring avec ça) est assez petite et auto alimentée. Cela semble être le meilleur choix. En plus son prix est vraiment correct.
Ton processeur va te coûter une blinde. Je te conseille quelques générations de moins et d'occasion. Perso j'ai un i5 2500k sur mon PC principal et tous les émulateurs tournent à fond (seul Mame a un peu de mal avec Ridge Racer et Time Crisis mais tout le reste tourne au poil). Je me suis dégoté un i5 de 3ème génération pour 60€ qui fera largement l'affaire histoire que tout soit fluide.

Avatar de l’utilisateur
Didouille
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 26 janv. 2017 - 17:13
Localisation : 77 Pontault
A remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Didouille » 27 nov. 2017 - 17:20

Bonjour étant assez mauvais en informatique je l’avouerais, Mon frère viens de ce débarrasser de son pc et voici sa configuration :

Image


Je voudrais faire un futur borne HD, donc jeux gamecube,wii, steam comme cuphead, street fighter V,ect.. (Mais principalement pour le nouveau DBZ :roll: )
Si j'ai bien lue la première page le PC à l'air assez correct pour "La config LCD Middle Class" il faudrait juste que je change la carte graphique si j'ai bien compris??

Si vous pouvez me renseigner je suis preneur :oops: :oops:
Je vous remercie par avance :roll:

Ps: je ne sais pas si je post ce message au bon endroit..

Avatar de l’utilisateur
n3sis21
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2017 - 11:58

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par n3sis21 » 05 déc. 2017 - 12:19

Cher passionné bonjour,
Pour faire vite, mais c'est un minimum, j'ai 31ans et je suis sur un futur projet de Bartop.
Je pense qu'on est tous nostalgique à un moment où à un autre, de nos ancienne console, elles nous manquent :D ...
Donc pour ce nouveau projet, après avoir éliminé la rasberry 3 ou la recalbox (leur limite est vite atteinte), je me suis dit qu'un bon pc serait la base de mon projet. Accompagné de Hyperspin le résultat est magnifique...
J'ai donc ressorti mon vieux pc, sous 3 cm de poussière, et c'est là que j'ai besoin de votre professionnalisme....pour me donner votre avis concernant la config que je possède dans la tour :

- un écran 22 Pouces Lcd T220
- une carte mère MSI MS 7365
- une carte graphique GT 8800 512Mb DDR3
- 1Gb Ram Corsaire DDR2 800Mhz
- Processeur Intel E6750 Core Duo 2,66GHZ 1333
- Alim 500W

Je pense rajouter peut être 8Gb de ram en DDR3...Que pensez vous de cette configuration ? Jusqu'à quel émulateur cela va tourner ? j'aimerai beaucoup jusqu'à la dreamcast pour ce premier projet...Dois changer 1 ou 2 Pièces ou dois je repartir sur une autre configuration. Merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Safur » 05 déc. 2017 - 14:26

Tu vas être assez limité à mon avis.
Tu pourras peut-être faire tourner quelques jeux PS2 mais pas plus. Peut-être aussi NullDC (Dreamcast) mais oublie Demul (Dreamcast, Naomi, etc) qui demande pas mal de ressources.
A part ça les autres fonctionneront sans problème.
Je dis ça par rapport à mes souvenirs lorsque j'avais la même config que la tienne. Mais c'était un PC de bureau et non un PC dédié à l'émulation ce qui fait qu'il sera peut-être un peu plus performant.
Je pense aussi que la RAM mérite d'être augmentée car 1Go c'est vraiment trop peu.

Avatar de l’utilisateur
n3sis21
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2017 - 11:58

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par n3sis21 » 06 déc. 2017 - 12:14

Merci à toi Safur le gourou lol
Personne d'autre à un avis pour moi...

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par mich01 » 06 déc. 2017 - 15:09

Je rejoins l'avis de Safur, config très très limité et ps2 tu peux oublier pour moi
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par moustic » 06 déc. 2017 - 15:44

Ouille 1gb de ram n'est pas suffisant et le processeur également ça va ramer sec
Image

Avatar de l’utilisateur
marsenforce
Amateur
Amateur
Messages : 57
Inscription : 26 oct. 2017 - 09:16
A remercié : 11 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par marsenforce » 08 déc. 2017 - 09:18

Salut a tous

j'ai quelques doutes niveau processeur (et je n'y comprend pas trop), lorsque je regardeles benchs en comparant plusieurs générations, je m'apercois que les anciennes (en version k en tout cas) sont toujours meilleurs en jeux que les nouvelles

en effet en écoutant les bon conseil de safur je comptais du coup oublier mon 7600k et partir sur un i3 7100 ou un pentium G4600 (environ 100€ de gain)

exemple de comparatif fait : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/In ... 1316vs3891" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup j'aimerais bien en acheter un qui ne soit pas 3 fois plus puissant que besoin, ni que ca rame (sachant que la config n'aura pas besoin d'évoluer car je veux émuler jusqu'à la wii grand max et ca ne changera pas vu que je ne joue quasi plus au jeux modernes :? )

merci de vos retours ;) :D

Avatar de l’utilisateur
n3sis21
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2017 - 11:58

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par n3sis21 » 13 déc. 2017 - 11:01

Super merci les gars, bon bah si je fais mon bartop, autant faire les choses correctement...
Là j'ai une config en vue plutôt intéressante, c'est juste au niveau du processeur que je me pose des questions, il me semble avoir vu que les proc AMD n'était pas top, au niveau du bios me semble t-il....?
voici la config qui est en vue :
- AMD Radeon a8 6600k apu with radeon
- NDivia GForce Gtx960
- 8Giga de ram
- carte mère MSI a78m
Pour rappel config Lcd 22 Pouces.
Merci bande de fou !!!

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par mich01 » 13 déc. 2017 - 11:59

Ça c'est déjà une meilleure config que celle que tu avais proposé, perso pour le processeur j'aurais pris un bon I5, tu peux en trouver facilement en occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 428
Inscription : 20 nov. 2017 - 21:08
Localisation : Montpellier
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par ezechielxae » 13 déc. 2017 - 14:19

marsenforce a écrit :Salut a tous

j'ai quelques doutes niveau processeur (et je n'y comprend pas trop), lorsque je regardeles benchs en comparant plusieurs générations, je m'apercois que les anciennes (en version k en tout cas) sont toujours meilleurs en jeux que les nouvelles

en effet en écoutant les bon conseil de safur je comptais du coup oublier mon 7600k et partir sur un i3 7100 ou un pentium G4600 (environ 100€ de gain)
Hello,

oublie le pentium si tu veux de la puissance, et quitte a acheter du neuf pareil oublie la 7e gen d'Intel,
regarde ma config sur mon wip, j'ai pris le dernier Intel 8e gen i3 8100.
Pourquoi bah simplement que le I3 8100 a la puissance du I5 7400, avec le retour en force de AMD Ryzen,
Intel a completement modifié son I3...

Tu passes de 2 coeurs physiques avec emulation 2 coeurs ( hyperthreading ) a 4 coeurs physiques ( justement comme le I5 7e gen ).
Le probleme de Intel avec sa clientele, c'est qu'a l'epoque on avait Pentium, P2, P3, P4, aujourd hui x années qu'on a core I3, I5, I7 ( I9 depuis la 8e gen ),
le hic sa clientele ignore les versions, la 8e gen est la derniere, son nom Coffee Lake ( oublie ceux d'avant Skylake et co ), si tu pars sur du neuf, prend un Coffee Lake :)

Par contre je precise que chez Intel un processeur égale un chipset ( voila pourquoi les gamer gueulent tous le temps qu'il faut changer de carte mere alors que le support n'a pas changé 1151 ),
du coup pour un 8e gen, il faut un chipset 3xx, alors que le 7e gen ( Kaby lake ) un chipset 2xx ( certains fabriquant ont reussi a mettre a jour le bios/efi pour rendre compatible sur du 1xx, mais mieux vaut le natif intel ).

Si tu pars sur de l'occasion au minimum un Skylake ( 6e gen ) en i5 ( 4 vrais coeur physiques ) et pas le i3 ( seulement 2 coeurs physique ), la 7e gen ( Kaby Lake ) a les même performance que la 6e gen, c'est simplement la version fini de l'architecture ( a l'epoqe Intel faisait du tick tock model, mais aujourd'hui c'est juste le bordel leur sortie de cpu ).

Pour la Carte 3D j'ai pris la version recente du 750ti, la 1050ti, mais si tu choppes une 750ti pas chere fonces, en ram 8go ddr4 obligatoire ( bah 7e et 8e gen force windows 10, donc a lui tout seul il va s'attribuer environs 4go de ram ) voila :)

Pour info mon macbook pro de 2013 en i7 + geforce 750, fait tourner la PS2 en 2,5K sans broncher, Dolphin emulateur en 1080p sans broncher ( avec les antialising mis a fond a chaque emulateurs )
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Répondre

Revenir à « Annonces »