[CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par snuf69 » 23 déc. 2017 - 16:06

Ça parle de nuc car Intel c'est bouge le cul uniquement quand il ont fait des mini pc (Intel nuc) avec seulement de l'USB3 mais pas forcément assez patate pour un Windows plus récent

Et pour répondre pour ta carte mère : j'en sais rien . Tu essaye et tu nous dis ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 04 nov. 2015 - 21:21
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Shin » 23 déc. 2017 - 16:41

J'ai déjà tout installé via DVD, mais le prochain à passer par ici pourra essayer ça avant de sortir le lecteur DVD :)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par bakaskal » 23 déc. 2017 - 21:24

Yo la foule !

Bon je me lance dans les questions matériels.

J'ai finis ma config sur ma future borne 15K, je vous en parlerais plus dans mon premier WIP.

Je vais entamer petit à petit les achats pour mon second projet, une borne HD. Et j'aurais besoin de quelques conseils.

Je pars sur une Vewlix, j'ai choppé la maladie de @chamcham. Il m'a d'ailleurs déjà donner quelques conseils sur le matos mais j'ai besoin de lever quelques doutes avant de commander.

J'ai déjà en ma possession une carte mère ASUS Maximus VII Ranger, un processeur I7 4790K , 8 Giga de RAM et une alim Bequiet power zone Z1 750W.
C'est ce que j'ai sur l'ordi actuel pour lequel j'avais investi il y a plus d'un an pour jouer. Comme je ne peux pas jouer sur cette ordi, trop de monde dessus :twisted: , je récupérerais ce matos et je le changerais par un matos moins puissant pour internet et Photoshop. Le but étant de jouer jusqu'à la PS2 mais je veux pouvoir jouer au dernier jeu comme le prochain DBZ etc...

J'ai bien lu les précédents posts et il me manquerait à investir sur des disques durs, un écran 32 pouces, une carte graphique et peut être 8 giga de plus pour la RAM.

Mes questions :

- Est-il nécessaire de prendre 8 giga de plus pour la RAM ?
- Pour la carte Graphique @loujez propose une GTX 1060 3Go tandis que la config 31K propose une GTX 1060 6Go, il y a 150€ de différence. Quels seront les restrictions
avec la 3Go ?
- Pour les disques durs,
en SSD pour mettre Windows ou autres, pourquoi prendre un SSD de 500Go ?
en SSHD de 2To, donc pour la box et les roms, j'ai trouvé sur le net ce DD HDD 2 TO
le disque dur proposé qui m'a lair très bien ne se trouve plus que sur Cdisount (ou presque), Y a-t-il une une réelle différence car le prix n'est pas le même ?
- dernière question et je vous lâche la grappe : pour l'écran @chamcham a utilisé pour sa Vewlix un SAMSUNG UE32J5000 et il m'a proposé aussi un Samsung S32F351FUU, lequel serais le mieux
pour une borne HD ?

Merci de vos éclaircissement et bonnes fêtes à tous ...

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Darksmile » 24 déc. 2017 - 16:53

Bonjour à toi bakaskal,

- Ton processeur, même s'il est un peu ancien, tu peux jouer à tous les jeux récents PC à fond https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cp ... Hz&id=2275
- 8 Go de RAM, je pense que c'est largement suffisant actuellement d'autant que la RAM est hyper chère en ce moment et que ça ne sera pas dur à upgrader plus tard si tu en ressens le besoin. Rq : seul le dernier Ghost Recon Wildland m'a fait saturer mes 8 Go de ram de tps en tps.
- Emuler la PS2 : un i5 suffit et avec ton bon gros i7 tu es laaaaaarge.
- Alim : une bonne 550 suffit la plupart du temps aujourd'hui alors avec ta 750 aucun pb.

- Disque dur : un SSD de 256 Go suffit amplement pour installer ton système (voir même un 128 en fonction du budget) car de toute façon tu vas devoir installer tes jeux sur un HDD à part. Celui que tu proposes est un bon choix ou tu peux aussi partir sur un disque hybride https://www.materiel.net/disque-dur-int ... 33102.html. Toujours une question de budget je pense.

Concernant ton écran : le second évidement ! Le premier n'est pas un écran c'est une tv. Alors tu pourrais croire que c'est pareil ; même définition, même taille... mais en fait non : les Tv ne sont pas faite pour voir leur fréquence monter comme en jeu Pc. Le confort d'utilisation sera meilleur sur un moniteur que sur une Tv, surtout de pres comme pour une borne.

Enfin ta carte graphique : 1060 3Go ou 6Go ? La limite c'est la taille des textures en grande partie : grosses definitions = grosses textures donc de gros besoins de memoire pour stocker tout ça. Quand il n'y a plus suffisamment de mémoire sur ta carte vidéo, Windows utilise ta Ram PC pour stocker (la memoire video partagée) mais ce transfert prend du temps et ralenti ton système.
Sauf que dans les fait le FullHD, 1080p ou 1920x1080, appelle le comme tu veux, n'est pas une définition suffisamment grande pour saturer tes 3Go de mémoire de carte graphique bien souvent. Il y aura peut etre quelques exceptions mais là tout de suite je n'en ai pas en tete dans les jeux récents, même les gourmands.
Si tu as le budget, fait toi plaisir avec une 1060 6Go, qui peut le plus peut le moins, mais si ça n'est pa le cas, je ne pense pas que tu ais de pb avec une 3Go.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

Bon Noel à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par bakaskal » 24 déc. 2017 - 17:57

Merci @Darksmile pour ces informations précieuses et surtout pour tes explications précises, à la portée de tous qui expliquent tes réponses.

Pour la RAM, en effet, je laisserais ainsi et si cela ralenti j'en ajouterai (je garde cette somme pour d'autres éléments).
Pour les disques durs, je pense partir sur un SSD Samsung série 850 EVO 250Go pour le système et ton disque dur Hybride Seagate Firecuda 2 To pour la box.
Pour l'écran, plus de doute je pars sur le moniteur
Pour la CG, Je vais partir sur la 3Go, la différence de prix est trop grande, surtout si cela n'a d'influence que sur un petit nombre de jeu.

Bon Noël à toi aussi..

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par nezzz » 17 janv. 2018 - 09:48

Bonjour,

Je veux me monter une config pour les jeux de combats récents, comme street fighter 5, tekken 7, Kof 14, et bien sur ce DBZ.
Mais je suis une quiche en hardware mais j'ai quand même (avec un peu d'aide) réussi à trouver une config :
https://www.topachat.com/pages/configom ... HN%2F4M%3D" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce que vous pensez que ça tient la route au vu des ressources exigées ?
Image


Et dernière question, le site ou je commande habituellement n'ont pas le processeur que j'ai choisi dans mon 1er lien, je veux remplacer par un i7 6 cœurs minimum, mais je ne sais pas lequel choisir (au niveau de la compatibilité avec ma carte mère), vous pourriez m'en recommander un svp?

Merci à ceux qui pourraient m'aider :)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par moustic » 17 janv. 2018 - 10:02

Tu es très voire très très au dessus de la config recommandée donc pas de soucis. Dans ton lien il y a un I5 et tu parles d'I7 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par nezzz » 17 janv. 2018 - 10:18

Ok ca roule, oui je commande sur un site pro et il n'ont pas le i5 de mon lien, donc je veux prendre un i7 mais je ne sais pas lequel je peux choisir.
Est ce qu'un 4 coeurs aura vraiment un impact sur l'experience de jeu?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par moustic » 17 janv. 2018 - 10:20

Tu ne verras pas la différence en jeux entre un i5 et un i7 donc tu peux un i5 en série 8 en dessous de celui que tu indiques
Image

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par nezzz » 17 janv. 2018 - 10:23

D'acc merci :)
Pour les bons plans acteullement, tu aurais un tuyau à part Dealabs ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Safur » 17 janv. 2018 - 11:17

Avec cette config tu peux jouer aux jeux en 4K à l'aise!! Les jeux de combat ne demandent pas tant de ressources que ça.

Avatar de l’utilisateur
Remikirk
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 31 oct. 2016 - 06:52
Localisation : saint etienne
A remercié : 16 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Remikirk » 17 janv. 2018 - 14:00

Perso j'ai un i5 6600k donc 3.5ghz et tout passe .

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Darksmile » 19 janv. 2018 - 03:34

En fait je pense que tu prends le problème à l'envers. Ce qu'il te faut définir en premier c'est ton budget PC. Une fois que tu auras défini ça il faudra indiquer sur quelle résolution tu veux jouer (full HD, UHD, 4K.... 8K :D ), tous les details à fond ou tu es pret à faire des concessions et là on pourra t'indiquer ce qui est possible ou non et optimiser ta config.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Safur » 19 janv. 2018 - 14:31

Darksmile a écrit :En fait je pense que tu prends le problème à l'envers. Ce qu'il te faut définir en premier c'est ton budget PC. Une fois que tu auras défini ça il faudra indiquer sur quelle résolution tu veux jouer (full HD, UHD, 4K.... 8K :D ), tous les details à fond ou tu es pret à faire des concessions et là on pourra t'indiquer ce qui est possible ou non et optimiser ta config.
Là c'est un PC gamer. Pour une borne avec des jeux arcade il faut voir moins grand ;)

HS : Et sinon il va bientôt falloir penser au 8K car c'est cette année que ces écrans vont apparaitre. Déjà que pour le vrai 4K il faut une grosse config alors pour le 8K... et puis la taille des jeux. Sur la Xbox One X les patchs 4K pour les jeux pèsent entre 20 et 30Go!!!

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Darksmile » 24 janv. 2018 - 01:23

le 8K c'etait pour rire... sans compter le support pour un film, il va falloir une carte SD 128Go au minimum.

Après pour des jeux recents il faut un peu de puissance qd mm (meme s'il ne depassera certainement pas le full hd en borne d'arcade) : une 1050 2Go n'est pas tres chère et fait deja un sacré boulot
Pour le processeur, un i3 peu suffire pour des jeux de combat recent mais en emulation le processeur est bcp plus sollicité ; ça depend ce qu'il veut emuler : un i5 est un bon choix.

Bref la logique du budget d'abord me semble toujours coherente : savoir ce qu'il veut faire tourner, son budget et là on peut proposer des choses adaptées/equilibrées à ses besoins (et meme s'il a un budget illimité ne proposer que ce dont il a besoin).

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par phenix14000 » 29 avr. 2018 - 10:38

Il peu partir même sur un vieux i5 2500k par exemple couplé avec une gtx 1050ti il sera tranquille pour quelque année. Etant avec cette config pour mon htpc, arcade avec émulation ps3 et Wii u ca passe à l'aise ;)

Avatar de l’utilisateur
kevin14000
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 sept. 2015 - 09:38
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par kevin14000 » 03 juil. 2018 - 08:41

Les Amis, j'ai besoin de vous pour savoir si ce PC pourrait faire fonctionner hyperspin sans problème... voici la config :

PC - HP - Intel core i5 - Windows 10
Modèle : Elite 7300 serie MT
Processeur : Intel core i5-2500 CPU @ 3.30GHz
Carte graphique intégrée : Intel 1 Go DDR3
Mémoire DDR3 4 Go
Disque dur 1To SATA (7200 trs/min)
vendu 200 € ... aie aie aie

ou
ordinateur Acer aspire M 5100
Windows 7 professionnel 32 bits activé
Processeur AMD Athlon (tm) 64*2 dual
core processor 4000 2.10 ghz
Rame 2 GO
Disque dure 500 GO
Vendu 100 € c'est plus dans mon budget ;-).

Je suis une bille en informatique, je voulais partir sur la config conseillée mais je me dis qu'en terme de budget c'est peut-être moins couteux de prendre un PC d'occasion...

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par LoloZ » 03 juil. 2018 - 16:01

@kevin14000 sur les 2 config que tu propose, la 1ère me parait viable, mais tu vas être très limité par 2 choses:
-La carte graphique Intel, qui est une m..de sans nom, juste bonne pour de l'internet et de la bureautique...en effet il vaut mieux avoir une vrai carte graphique dédié (Ati ou Nvidia)
-La Ram (mémoire vive) DDR3 4Go, ça me parait être le minimum surtout sur windows 10, enfin plutot trop juste, il te faudrait au moins 8 giga pour faire tourner correctement Hyperspin...

Après tu peux trouver ces élément d'upgrade pour pas trop chère neuf ou d’occase sur le net...

Concernant la 2ème config, même si le proc (Athlon 64) à tout mon respect, sans vouloir être méchant, à se prix là autant acheter un Raspberry Pi 3, tu émulera autant de choses(jusqu'à PS1, qq N64, qq Dreamcast), tu économisera de l'argent et tu économisera du temps de réglage...

Voilà c'est que mon avis subjectif, mais je préfère être franc et ne pas te bercer d'illusions ^^
Bon courage à toi !

Avatar de l’utilisateur
kevin14000
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 28 sept. 2015 - 09:38
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par kevin14000 » 04 juil. 2018 - 08:07

LoloZ a écrit :@kevin14000 sur les 2 config que tu propose, la 1ère me parait viable, mais tu vas être très limité par 2 choses:
-La carte graphique Intel, qui est une m..de sans nom, juste bonne pour de l'internet et de la bureautique...en effet il vaut mieux avoir une vrai carte graphique dédié (Ati ou Nvidia)
-La Ram (mémoire vive) DDR3 4Go, ça me parait être le minimum surtout sur windows 10, enfin plutot trop juste, il te faudrait au moins 8 giga pour faire tourner correctement Hyperspin...

Après tu peux trouver ces élément d'upgrade pour pas trop chère neuf ou d’occase sur le net...

Concernant la 2ème config, même si le proc (Athlon 64) à tout mon respect, sans vouloir être méchant, à se prix là autant acheter un Raspberry Pi 3, tu émulera autant de choses(jusqu'à PS1, qq N64, qq Dreamcast), tu économisera de l'argent et tu économisera du temps de réglage...

Voilà c'est que mon avis subjectif, mais je préfère être franc et ne pas te bercer d'illusions ^^
Bon courage à toi !
Je ne souhaite pas emuler de la PS1 ni de la X-box. Je souhaite aller jusqu'à la gamecube maxi mais surtout je veux avoir des jeux de flippers... ce qui n'est à ce jour pas encore possible avec un RPI 3 ... Du coup, pas facile...

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par DarkTrooper » 04 juil. 2018 - 08:29

La GC est plus gourmande que la PS1.
Et niveau jeu de flipper si tu veux du pinball Fx ou VP c’est un peu juste aussi

Répondre

Revenir à « Annonces »