[CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HFStaff
Administrateur
Administrateur
Messages : 113
Inscription : 31 oct. 2014 - 14:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 669 fois

[CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par HFStaff » 27 oct. 2016 - 11:52

Bonjour,

De la façon dont peuvent le proposer les magazines sur le Hardware tel que CanardPC ou Hardware Magazine, nous aimerions sur ce post vous proposer les meilleures configurations à monter pour mener à bien vos différents projets de BOX.

Le tout sera étalé en plusieurs propositions selon vos besoins et vos moyens, et sera, nous l’espérons, mis à jour régulièrement avec votre aide selon les fluctuations de prix du Hardware.

Bien sûr il ne s'agit pas de récupérer du matériel mais bien de pièces pouvant être trouvées en neuf chez les revendeurs.

De même les composants et les sites qui s'y rapportent ne sont pas forcément ceux qui affichent les prix les moins chers mais simplement connus pour leur fiabilité et la qualité de leur SAV. De la même façon, les marques sélectionnées sont également des valeurs sûres mais pour autant vous pouvez choisir une autre marque.


Image
Image
  • La config 15k Low budget

    émulation: HFSBox15k Win7


    Processeur : Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) 62,95€
    Ventirad : d'origine
    Carte mère : MSI H110M PRO-VD 50,90€
    RAM : Crucial Mémoire RAM DDR4 4 Go 33,65€
    Carte graphique : Sapphire Radeon HD6450 1GB DDR3 39,95€
    SSD : LDLC SSD F7 PLUS120 Go 64,96€
    Disque dur :
    Lecteur/graveur optique :
    Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 53,95€
    Boitier : Sur planche

    Panier:306.36€

    Maj du 17/09/2017: les composants n'ont pas été modifiés sauf la carte graphique car les composants sont encore disponibles à la vente pour le moment et permettent d'installer Windows 7 (cf config suivante pour les détails) et comportent encore le meilleur rapport qualité/prix en neuf.

    Image
    Image
  • La config 15k LUXE

    émulation: HFSBox15k Win7


    Processeur : Intel Pentium G4560 (3.5 GHz) 83,95 €
    ou AMD Rizen 3 1300X Wraith Edition (3.5 GHz) 139,96 €
    Ventirad : stock
    Carte mère : Asus H110I -PLUS 86,85 €
    ou GIGABYTE GA-AB GP 350N GAMING WIFI 129,95 €
    RAM : Crucial DDR4 8GO SRX 8 (2 barettes) 82,95€
    Carte graphique :Sapphire Radeon HD6450 1GB DDR3 39,95€
    SSD : non
    Disque dur : HGST Travelstar 7k1000 Sata III 1 To 69,90€
    Lecteur/graveur optique : non
    Alimentation : Be Quiet SFX Power 2 400W 72,95€
    Boitier : Fractal Design Node 202 89,95€

    Total Panier 526.50€ ou si choix AMD 625.61€

    Quelques précisions: d'abord le boitier, il a été sélectionné car il entre dans une candy cab ! Pour le reste les composants sont plutôt milieu-haut de gamme sans être excessifs en terme de prix; A titre d'exemple, un core I3 est suffisant pour être à l'aise largement voire même un peu plus :!: Après vous pouvez opter pour le ssd bien sur pour plus de réactivité mais un hdd en 7200 tours sera déjà pas mal ;) A noter que le DD est un 2,5 pouces compte tenu du boitier. Si vous optez pour un SSD compter une centaine d'euros pour un 250 GO performant.

    Maj du 17/09/2017: Nous avons mis les composants à jour mais cela amène quelques précisions. D'abord l'augmentation du prix est liée principalemen,t à la flambée du prix des composants, notamment la RAM et le processeur. Ensuite et c'est très important la nouvelle génération de processeurs soit Kaby Lake d'Intel ou Ryzen d'Amd proposés dans la config ne sont pas compatibles avec Windows 7 il faudra donc installer obligatoirement Windows 10.

    Un mot sur Ryzen: certes le coût de la config est supérieur de 100 euros environ mais vous passez d'un dual core certes performant (quasi autant qu'un i3 pour 40% de son prix) à un quad core bien plus puissant. A vous de voir et si vous voulez quelques infos supplémentaires allez voir ici
    Un autre point important: la dernière version des calamity drivers est compatible avec W10 toutefois nous n'avons pas testé la box15k avec W10. Si d'ailleurs nous pouvions avoir un retour d'expérience, il serait le bienvenue ;)

    Image
  • La config 31k

    Vous pouvez partir sur la même config que la LCD Low-Cost ci-dessous


    Image

    Image
  • La config LCD LOW COST

    émulation: HFSBoxSP


    Processeur : Intel Pentium G4400 (3.3 GHz) 62,95€
    Ventirad : d'origine
    Carte mère : MSI H110M PRO-VD 62,95€
    RAM : Crucial Mémoire RAM DDR4 4 Go 33,65€
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 2 GT LP 129,95€
    SSD : NON
    Disque dur : Seagate Barracuda 1 To 54,95€
    Lecteur/graveur optique : bof
    Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 53,95€
    Boitier : Cooler Master N200 49,95€

    Total Panier: 448,35€

    Précisions: on reste sur le même processeur que la 15K, un dual-core d'entrée de gamme mais qui fait le boulot.Vous pouvez éventuellement, si vous le trouvez à vil prix, prendre un G3258. Il a l'avantage d'être overclockable facilement jusqu'à 4 Ghz. Par contre il sera alors nécessaire de changer de care-mère (format de chipset à prendre dans ce cas-là 1150). 4 Gigas de Ram sont suffisants. Une carte graphiue d'entrée de gamme qui a fait ses preuves mais attention, elle devient un peu difficile à trouver. Vous pouvez éventuellement la substituer par une Radéon R7 370 si vous préférez les Rouges. On peut faire moins cher pour le boitier mais il est solide, bien fini et le montage est relativement aisé ;)

    Maj du 17/09/2017: Idem que pour la 15khz la configuration n'a été upgradée que pour la carte graphique, le reste du commentaire restant d'actualité ;)


    Image

    Image
  • La config LCD Middle Class

    émulation: quasi tout :)


    Processeur : Intel Pentium G4560 (3.5 GHz) 83,95 €
    ou AMD Rizen 3 1300X Wraith Edition (3.5 GHz) 139,96 €
    Ventirad : stock
    Carte mère : Asus Prime B250-Plus 99,95 €
    ou MSI B350 PC MATE 113,95 €
    RAM : Crucial DDR4 8GO SRX 8 (2 barettes) 82,95€
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1050 Ti D5 4G 4 Go 154,96€
    SSD : bof
    Disque dur : Seagate Desktop SSHD 1 To 89,95€
    Lecteur/graveur optique : non
    Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 63,95€
    Boitier : Cooler MasterSilencio 550 87,95€

    Total Panier: 633,66€ ou si Amd 733,67€

    Précisions: on part sur un Core I3 solide et au porte du multitâches. La carte graphique est une nouveauté toute fraîche.Elle est 50% plus puissante que la 750 ti de la config précédente, tout en ne consommant pas plus :!:
    Un mot sur l'alim: LDLC a repris la base Seasonic, une référence dans le monde des alims, mais avec un prix nettement inférieur; un rapport qualité prix imbattable. On ne prends pas encore de SSD mais on prends un SSHD. Un disque dur mécanique mais avec une mémoire flash de 8 GO qui permets d'améliorer l'ordinaire. Enfin le boitier de bonne facture et surtout silencieux ;)

    Maj du 17/09/2017: Comme pour la 15K de luxe vous pouvez opter pour Intel ou Amd désormais. Le 1300 X est un quad core qui n'a rien à envier à l'i3 tout étant moins cher et un peu plus performant dans certains tâches. Idem pour le G4560 qui est presque aussi bon que l'i3 tout en étant 40% moins cher. Toutefois et je le répète pas de Windows 7 possible pour ces deux processeurs uniquement du Windows 10. Pour le reste on a une 1050 TI comme sur la config précédente et si le prix en Intel baisse un peu, le prix en Ryzen est équivalent.

    Image

    Image
  • La config LCD émulation PS4

    émulation: Maximum


    Processeur : Intel Core I5 7600K (3.8 GHz) 254,95 €
    OU
    Amd Ryzen 1600X (3.6 GHz) 249.95 €
    Ventirad Intel : Noctua NH-U12S 68,95 €
    Ventirad Amd : Noctua NH-U12S AM4 69,95 €
    Carte mère Intel : Asus ROG STRIX H270F GAMING 167,95 €
    Carte mère Amd: Asus PRIME X370 A 166,96 €
    RAM : Crucial Ballistix Elite DDR4 16GO (2 barrettes) 184,75€
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6 Go 349,96€
    SSD : Samsung SSD 850 EVO 500 Go 159,95€
    Disque dur : Seagate Desktop SSHD 2 To 89,95€
    Lecteur/graveur optique : bof
    Alimentation : LDLC XT-650P Quality Select 80PLUS Platinum 119,95€
    Boitier : Fractal Design Define R5 Black 119,95€

    Total Panier: 1 516,36€ ou si Amd 1 511,37€

    Notes: vu le prix de la config cela mérite explications: d'abord on peut pas émuler la PS4 mais si vous pouviez, vous le feriez sans problème avec cette config.
    Processeur: on est sur la crème des I5 avec une bonne fréquence et vu que c'est un K, il est overclockable. A noter qu'un I7 n'apporte pas de gains significatifs en jeu et n'a d'intérêt que pour de l'encodage vidéo, de la retouche photo lourde ou de la décompression de masse.
    Carte mère: un bon rapport qualité-prix; on peut monter à 400 ou 500€ mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
    RAM: 16 GO c'est parfait pour être tranquille. Encore une fois 32GO pourquoi pas mais en jeu pas vraiment nécessaire.
    Carte Graphique: la 160 est 25 à 30% plus puissante qu'une 970. En clair vous pourrez ajouter vos jeu PC et mettre tous les paramètres à fonds en 1080P (quasiment).
    Disque dur: alors bien sûr on passe au SSD et on choisi une marque réputé pour ses performances et sa fiabilité, Samsung. Puis on lui adjoint un SSHD de 2 To pour le stockage.
    L'alimentation: on reste sur LDLC pour sa base de SEASONIC mais on gagne en performance et en rendement et en plus, elle est modulaire.
    Boitier: enfin un très bon boitier, parfaitement isolé, finition impeccable et prix somme toute raisonnable.

    En bref, cette config vous paraît chère mais on pourrait très bien doubler son prix sans trop de difficultés; On pourrait par exemple passer à une 1070 (+200€), doubler la RAM, prendre un boitier plus spectaculaire et encore plus gros (Un InWin DFrame peut coûter 1500€ :shock: ) et j'en passe. Mais franchement en comptant 1 500 € avec l'OS vous êtes tranquille quelques années :)
Maj du 17/09/2017: pas de gros changements simplement une alternative Amd avec le Ryzen 1600X (voir les perfs ici) qui fait au moins jeu égal avec l'i5 voire mieux dans certains cas.
On note simplement une sévère augmentation de la RAM qui prends presque 60 euros ce qui explique la différence de prix par rapport à la config précédente. On passe par contre au même SSD mais on double la capacité pour 50 euros de plus compensé partiellement par 30 euros de moins pour le SSHD. Toujours comme pour les configs précédentes pas de compatibilité avec Windows 7 mais uniquement avec Windows 10.
Ce n'était pas précisé avant mais une licence Windows 10 sous forme de clé et sérieuse coûte autour de 40 €.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: [Config Box] Le post qui vous dit tout!

Message par Cid2Nice » 27 oct. 2016 - 12:02

Merci par anticipation (n'hésitez pas à delete sans pitié ce message si besoin, pas de chichi entre nous :D)

Avatar de l’utilisateur
Thesalan
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 03 oct. 2016 - 14:03
Localisation : Belfort
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Thesalan » 27 oct. 2016 - 14:37

Excellente idée!!!

Voilà un post qui va servir à de très nombreuses personne, et moi le premier!!

En revanche, est il possible de définir pour les différentes gammes des exemples de limites (ex: Low cost vous permettra de jouer aux jeux PS1 mais pas la N64). Car je pense que la question "Est ce que la config [XXX] me permettra de faire tourner l'émulateur [YYY]??"

Je comprend que ce n'est pas évident, et que ca dépendra de l'OS, de diverses optimisations et pas forcément fiable... Mais je pose la question quand même ^_^

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par himura95 » 27 oct. 2016 - 14:54

Très bonne idée, @Porko tu pourra nous rajouter la (ou les) config(s) pour un pincab ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par DarkTrooper » 27 oct. 2016 - 14:57

Je valide la demande de mon VDD!!

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Meth » 27 oct. 2016 - 15:02

Ça se met en place les poulets, à vous de nous aider à optimiser tout cela.

Je vais ajouter un rank PinCab même si je pense que la config LCD low cost devrait y faire l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
soso33
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 29 déc. 2015 - 17:57
Localisation : Pessac
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par soso33 » 27 oct. 2016 - 15:50

Superbe initiative, ça me servira quand je ferais une borne à taille réel ;)

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par DarkTrooper » 27 oct. 2016 - 17:18

Alors me voilà avec une petite proposition de config pour la 15k Low Budget.

Je suis parti du fait que le g3258 est déjà d'ancienne génération, que les carte mères en 1150 se font de plus en plus rare et que l’intérêt de ce processeur est sa capacité à s'overclocker facilement. Or nul besoin de cette "feature" pour une 15k.
Du coup je part sur du skylake avec un processeur avec de meilleures perf en fréquence de base, mais sans la fonction OC ce que permet de gagner quelques brouzoufs, mais surtout qui est de la génération actuelle. On est donc plus pérenne.

En carte mère je prend du µATX qui permet de gagner un peu de place pour les bornes étroites et il y a LARGEMENT assez de connectique pour ce qu'on veut en faire. Une miniITX peut être de rigueur pour ceux qui veulent mettre plusieurs systèmes dans la borne (genre la HFS BOX 15k + une naomi netboot dans une New Net :mrgreen: ). Et c'est là où c'est encore plus intéressant de passer sur du skylake car les miniITX coutent quasi moitié prix de ce qui est facilement dispo pour le G3258.

Pour la RAM, le premier prix est suffisant du moment qu'on reste dans des marques reconnues (GSkill, Corsair, Kingston). De la ValueRam fonctionne très bien, pas besoin de prendre des trucs de Jacky avec des radiateurs en alu anodisé bleu, des bandes blanche et des LEDs, ca marche pas mieux. Je ne mets qu'une seule barrette car le dual channel n'a aucun intérêt et on économise un peu de sous.

En carte graphique, et ben c'est une carte basique compatible CRT_emudrivers. Il n'y en a pas des tonnes dans des tarifs raisonnables en neuf.

Niveau stockage, un SSD de 120Go est confortable pour mettre Win7 et la box. Toutefois il faudra dézipper l'archive sur un autre disque, soit un HDD temporaire, soit sur un autre ordinateur.

En alim, 400W c'est large et j'ai mis une FSP Hexa qui a les performance d'une 80+ bronze mais FSP a choisi de ne pas payer la redevence pour avoir le label et proposer son alim à un prix ridicule.

Le tout pour un peu plus de 250 balles. On doit pouvoir encore grappiller en achetant dans différents shops mais chacun a ses préférences pour ça.

Un lien vers la config decrite ci-dessus

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Meth » 27 oct. 2016 - 17:34

Merci poulet et tout à fait dans l'esprit du post. Je Maj ce soir avec ta config car tes arguments son convaincants.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par lolo33 » 27 oct. 2016 - 17:38

Et l’intérêt du g3258 et de certaines cartes mères en 1150 c'est qu'il y a des pilotes pour Winxp.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par DarkTrooper » 27 oct. 2016 - 18:06

Dans la mesure où les CRT_emudrivers marchent sous 7, quel est l’intérêt de rester sous XP?

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Meth » 27 oct. 2016 - 18:26

lolo33 a écrit :Et l’intérêt du g3258 et de certaines cartes mères en 1150 c'est qu'il y a des pilotes pour Winxp.

Elles se font tout de même assez rare.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Tarma » 27 oct. 2016 - 18:31

Voila ma config LCD

émulation: HFSBox/HFSBoxSP Win7


Processeur : Intel Pentium G4400 3.3 GHz
Ventirad : intel d'origine
Carte mère : MSI H81I Mini ITX Socket 1150
RAM : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 950 2G
SSD : Intel 120G
Disque dur : 1T
Lecteur/graveur optique :
Alimentation : 500W
Boitier : Cooler Master Elite 110
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Reaver7 » 27 oct. 2016 - 18:50

Pour la config 31Khz, étant en train de bosser sur ce projet qui est déja installé dans le bar de mes potes, voici ce que j'utilise sur les 4 boxs 31Khz que j'ai montées jusque là:

Carte mere Msi H81M-P33
Processeur G3258 overclocké a 4 Ghz (4,5 Ghz pour la plus grosse des configs)
4 Go de ram Hyper Fury X (la fréquence importe peu)
Ventirad Noctua NH-L9x65 - indispensable compte tenu de la chauffe générée par la PS2 et la gamecube* (se reporter plus bas)
Carte graphique Geforce MSI T 730 2go ( GTX 750 Ti - 760 OC pour les deux plus puissantes)
Alimentation: Be quiet 350w 80Plus Bronze ou Corsair 430w 80Plus Bronze
SSD: Sandisk ou crucial 240 Go + un SSD 64 Go pour le système windows

Non indispensable, maiis j'ai en plus de ça 3 ventilos supplémentaires car ils sont intégrés au boitier.

Tous les systèmes de la hfsbox tournent en 31Khz dessus. C'est a dire en 640x480, que ce soit la nes, snes PC engine etc...

La PS2, la gamecube et la dreamcast tournent à 100% avec quelques améliorations graphiques comme l'anti crenelage ou le defog et la résolution interne 2x.
Pour la config la plus musclée dont je dispose: G3258 OC a 4,5 et GTX 760 OC => tout tourne en 3x la résolution interne avec la plupart des améliorations graphiques.
A noter que je n'ai pas testé avec la derniere version de dolphin (la 5.0 je crois).

Par contre le G3258 ça m'a l'air assez random, il n'y en a qu'un qui a voulu monter a 4,5Ghz et les deux autres c'est 4 Ghz et 4,2 Ghz, au dela, ils plantent au bout de quelques minutes (même pate thermique et même ventirad)
Mais bref, si ça peut servir, c'est avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par snuf69 » 27 oct. 2016 - 19:44

yo

pour ma part mes configs 31k sont

Processeur : G3258 @ 4.2ghz
Ventirad : Be quiet pure Rock http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Carte mère : ASRock Z97 Anniversary http://www.ldlc.com/fiche/PB00169742.html" onclick="window.open(this.href);return false; (carte mere dediée au g3258)
RAM : 4 go crucial je crois
Carte graphique : Gigabyte 750 ti OC et dans l'autre config Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go
SSD : nop
Disque dur : 1TO WD et Seagate
Lecteur/graveur optique : nop
Alimentation : Textorm TX600M http://www.ldlc.com/fiche/PB00183762.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boitier : Planche
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par lolo33 » 27 oct. 2016 - 20:00

metheore a écrit :
lolo33 a écrit :Et l’intérêt du g3258 et de certaines cartes mères en 1150 c'est qu'il y a des pilotes pour Winxp.

Elles se font tout de même assez rare.
La MSI H81M-P33 on l'a trouve facilement sur Amazon à 39 euros.

Avatar de l’utilisateur
nol336
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2016 - 16:03
Localisation : 33
A été remercié : 1 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par nol336 » 27 oct. 2016 - 21:49

Très bonne idée de répertorier les différentes configurations


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Meth » 27 oct. 2016 - 22:09

Les gars le but du post va être d'orienter ceux qui veulent se monter une config pour une box, avec les meilleurs choix qualité/prix du moment.

Le partage des config de chacun ne fais pas trop avancer la réflexion pour le coup :)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par snuf69 » 27 oct. 2016 - 22:12

yo @metheore
d'ailleurs pour la config de base pour la 15k il vaut mieux prendre le nouveau G3260 si c'est pour prendre un proc sans l'overclocker

en gros c'est un g3258 non overclockable mais coute coute 15€ de moins

http://www.ldlc.com/fiche/PB00214568.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: [CONFIGS BOXS] Le post qui vous dit tout!

Message par Tarma » 27 oct. 2016 - 22:13

Ah... J avais pas compris... Vous pouvez répéter la question.

[WINKING FACE][WINKING FACE][WINKING FACE]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Répondre

Revenir à « Annonces »