Eclaircissements

Les annonces de la TEAM HFS

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HFStaff
Administrateur
Administrateur
Messages : 113
Inscription : 31 oct. 2014 - 14:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 669 fois

Eclaircissements

Message par HFStaff » 18 août 2015 - 22:06

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous l'ont constaté, Kam3léon et Soft-bug, membres historiques de ce forum, nous ont quitté depuis quelques mois. Comme toujours, il est difficile de choisir entre la discrétion et la transparence la plus totale (les tracas de la vie suffisent bien souvent pour ne pas vouloir ajouter ceux d'un forum, espace de détente avant tout).

L'actualité récente et certaines interventions de nos anciens camarades nous ont toutefois conduit à revoir notre position sur cette question et à préférer la transparence. Aussi, dorénavant, il sera fait le choix pour chaque ban, de faire une annonce succincte vous expliquant les motifs du ban accompagnés des citations justifiant notre position. Notez que les bans sur le site sont tout à fait exceptionnels (moins de 10 comptes en 3 ans sur 4600 inscrits, et quasi-exclusivement pour des insultes de personnes simplement hostiles à ce forum).
.......................................................
Pour faire rapide, l'histoire démarre avec un projet Kodi (ex-XBMC) initié par Nyny en février 2015. Le projet avance tranquillement avec l'aide, entre autres, de Snuf, Courte, Soft-bug, Lavro, Camarade, Bopz ou encore Metheore. Le projet est sur le point de sortir quand Nyny et Lavro nous font part de leur inquiétude sur la pérennité de leur travail et quant à la possibilité d'évolution du projet sur ce forum. Ils s'inquiètent d'une récupération de leur travail et de leur mise à l'écart du projet une fois le chantier fini. Ne parvenant pas à les rassurer sur nos intentions, ils décidaient de partir avec le projet.

Nous ne pouvions accepter qu'un projet, ayant obtenu le soutien de la communauté et ayant mobilisé le travail de nombreux membres, soit retiré du forum au moment de sa livraison pour sortir sur un autre site. Nous prenions alors en mai 2015, la difficile décision de bannir Nyny, le porteur du projet, et Lavro, qui avait le choix de le suivre.

Rétrospectivement, nous avons eu la surprise et l'amère déception de constater que le départ de Nyny et de Lavro reposait manifestement sur les sollicitations de Kam3léon et de Soft-bug qui en parallèle travaillaient depuis quelques temps déjà à l'ouverture d'un autre forum. Pour information, celui-ci a été créé par Kam3léon dès janvier 2015.

Nous sommes nous mêmes membres d'autres forums et chaque membre a tout à fait le droit d'ouvrir le sien sur le sujet de son choix. Quoi de plus naturel? Néanmoins nous ne pouvons tolérer que l'ouverture d'un site se fasse au détriment du travail fait sur ce forum et plus important encore, au détriment de la cohésion de notre communauté. C'est pourquoi, et nous espérons que vous comprenez notre position, Kam3léon et Soft-bug ont été bannis en juin 2015.
.......................................................
Malgré nos différents avec Kam3léon et Soft-bug, nous souhaitons clore cet épisode et continuer à avancer sans rancune ni ressentiments. L'univers du rétrogaming est suffisamment large pour que chacun puisse vivre sa passion comme il l'entend. Nous respectons toujours le projet basé sur kodi. Certains d'entre vous auront d'ailleurs peut être l'occasion de l'essayer. Cela fait partie du jeu. ;)

A l'éclairage de ce que nous savons désormais, nous avons également décidé de supprimer le ban pour Nyny et Lavro. Ce qui s'expliquait aisément n'a plus véritablement de sens aujourd'hui. C'est cela aussi la vie en communauté et nous espérons les revoir très rapidement sur le forum!!
.......................................................
Quant à nous, l'aventure continue, notamment avec le projet Zspin!! Pour ceux du fond qui auraient raté l'information :), Zspin, c'est entres autres, un front end multi OS (OSX, Linux, Windows) qui gère le 1080p et au delà, qui s'affranchit de xpadder et qui permet une multitude de présentations possibles et paramétrables (de la wheel verticale classique à la coverflow en passant par des murs de jeux!)!!

Ce projet est en phase de beta test et sera prochainement ouvert à tous!! Nous vous remercions pour votre confiance et d'être toujours de plus en plus nombreux à nous rejoindre!!


L'équipe HFS.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Eclaircissements

Message par Meth » 18 août 2015 - 22:35

Nous ouvrons le thread, merci d'éviter tout débordement et de rester correct et respectueux.

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Eclaircissements

Message par Ozone » 18 août 2015 - 22:45

Encore une fois merci pour les précisions, ;)

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Eclaircissements

Message par Playmobil » 18 août 2015 - 22:59

;)

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Eclaircissements

Message par MadXvelvet » 18 août 2015 - 23:11

ah bah ze comprend mieux, mais en faite c'est Dallas ici lol, espionnage industriel, trahison, réconciliation, au prochain épisode du genre je viens avec du pop corn ;)

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Eclaircissements

Message par mimso » 18 août 2015 - 23:16

Merci pour l'explication.

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Eclaircissements

Message par JuL » 18 août 2015 - 23:32

Merci pour la transparence

Envoyé de la Lune en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Eclaircissements

Message par BlackGhost » 18 août 2015 - 23:47

Merci pour les explications.
Toujours triste d'en arriver à ce genre de situation.

Peace

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Eclaircissements

Message par tetrafred » 18 août 2015 - 23:58

Que serait internet et les espaces d'échanges sans dramas? :)
A l'époque j'avais pas compris ce qui c'était passé et les explications sont toujours les bienvenues. Même si on aime pas étaler les choses en public, ce qui se comprend, les choses claires sont toujours les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Pikamik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 13 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Binche,Belgique
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Eclaircissements

Message par Pikamik » 19 août 2015 - 02:37

Dommage d'en arriver à des situations aussi extreme :?

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Eclaircissements

Message par locmazzo » 19 août 2015 - 08:16

Merci pour le briefing ;)

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Eclaircissements

Message par marintap » 19 août 2015 - 08:45

Ca fait chier ... c'etait des membres actifs et le fait qu'un terrain d'entente n'ai pas été trouvé me désole.
Ceci dit, merci pour la transparence.

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Eclaircissements

Message par decadiego » 19 août 2015 - 08:49

Merci pour la transparence, même si je pense que vous ne devez pas spécialement de compte sur vos choix de ban => Les modérateurs modèrent... J'imagine bien qu'il ce la jouent pas pistolero en shootant au hazard ^^'

Bref, le choix de la clarté est respectable, dommage d'en arriver la (en plus du coup je capte pas bien, chacun à le droit de faire ce qu'il veux "sauf" si ça fait concurrence au forum...? Pour ceux qui s'en vont en embarquant le taf, pas de pitié, par contre, pour ceux qui construisent, sur leurs temps libre, en parallèle (sans pomper), autre chose, je capte pas. M'enfin, ça m’empêchera pas de vivre ^^').

Edit : Thanks Camarade35, en relisant, c'est ça que j'avais pas capté : " sur les sollicitations de Kam3léon et de Soft-bug qui en parallèle travaillaient depuis quelques temps déjà à l'ouverture d'un autre forum"... Du coup tout est claire dans ma p'tite tête ! Amoouuurr, gloire et beautttéé... Euh... ^^
Dernière modification par decadiego le 19 août 2015 - 09:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Eclaircissements

Message par camarade35 » 19 août 2015 - 08:59

Merci pour les explications et sinon, Deca,
decadiego a écrit :en plus du coup je capte pas bien, chacun à le droit de faire ce qu'il veut "sauf" si ça fait concurrence au forum...? --> non, non, il n'y jamais eu cette mentalité, c'est surtout le problème que tu évoques en dessous
Pour ceux qui s'en vont en embarquant le taf --> c'est le cas évoqué ici
par contre, pour ceux qui construisent, sur leurs temps libre, en parallèle (sans pomper), autre chose, --> jamais eu de problème
Après, un Admin/Modo, sera mieux répondre, je ne veux pas que ça parte en troll ou autre, je m'arrête là.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Eclaircissements

Message par kikikirissx » 19 août 2015 - 09:18

Surtout que Kam viens en MP pour la "promo" de son site , je ne sais pas si il avait balancé a tout le monde ou juste aux super membre?

je partage l'avis de la team: faire un autre site ok, plus il y a de diversité et mieux c'est pour tout le monde, mais embarquer le taf fait pour la communauté et se l’approprier c'est pas glop.

Avatar de l’utilisateur
Mamedav
Initié
Initié
Messages : 107
Inscription : 16 janv. 2015 - 16:45
A remercié : 7 fois

Re: Eclaircissements

Message par Mamedav » 19 août 2015 - 10:21

Merci pour ce debrief, vous n'étiez pas obligés... Re-bienvenue à Nyny et à Lavro !

Unity, sex and retro-gaming ;)

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Eclaircissements

Message par miaouss » 19 août 2015 - 14:08

Alors je n’interviens que très rarement sur ce type de post mais j’aimerai donner mon ressenti sur ces histoires.

Le staff vous n’êtes pas des tyrans, on l’a compris et n’importe quelle personne qui est sur ce forum depuis un moment pourra le confirmer. Alors, je sais que vous aimez bien la transparence mais pas besoin de vous justifier à chaque fois. Vous avez tous une famille, des amis et plein d’autres choses qui occupent vos quotidiens. Je sais que ça vous fait beaucoup de boulot en + (Méth qui valide les clés HFsync depuis ses vacances). Vous faites ça par passion mais pas besoin de trop se prendre la tête même si je sais que ce sont des choses qui vous tiennent à cœur.

Sinon pour l’histoire Kodi and co. On a également pu suivre le feuilleton depuis le début et je suis du même avis que vous. Rien ne justifiait l’ouverture d’un autre forum (un peu vide soit dit en passant) surtout qu’ils auraient eu toute la reconnaissance et la liberté qu’ils ont aujourd’hui sur leur propre forum. En plus en restant avec vous ils auraient eu plus de reconnaissance et une équipe de super membres pour leur venir en aide… Mais bon des fois les histoires d’ego… Faut juste pas oublier qu’on avance plus vite à plusieurs..

Bref tout ça pour vous dire de pas vous prendre la tête, vous avez toujours été réglo, vous faites ça par passion (comme la plupart sur ce forum).Comme beaucoup j’ai remarqué l’absence de certains membre actifs comme Kam depuis quelques mois. Je me suis aussi posé la question du pourquoi du comment mais au fond personne n’est irremplaçable et le forum tourne toujours aussi bien (plein de beaux projets en cours).

En tout cas merci pour l’éclaircissement et longue vie à Z-Spin 8-)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Eclaircissements

Message par kikikirissx » 19 août 2015 - 14:27

justement moi je suis pour, quand il y a prise de bec arrivant au ban d'avertir les membres.

Pour moi avertir les membres n'est pas se justifier, mais au contraire en expliquer les causes et la vision du forum

On a de la chance car justement sur d'autre forum certain ban ou décision non ni queue ni tète et peuvent restés sans explication, ici c'est tout le contraire, y a eu prise de tète entre certain membre "de la direction" et prise de position, on nous l’explique simplement et j'en félicite le staff.

Comme ça pas de doute ou autre et on passe a autre chose en toute transparence.

Répondre

Revenir à « Annonces »