[SEGA] astro city dans le viseur

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikirpg
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 24 sept. 2019 - 18:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

[SEGA] astro city dans le viseur

Message par kikirpg » 18 nov. 2021 - 15:53

Bonjour à tous, futur acquéreur d'une Sega Astro city, c'est ma toute première candy-cab, j'aurais aimé savoir s'il y a des choses à vérifier en priorité, lors de l'achat, afin d'éviter les entourloupes :D
La borne est sur écran d'origine sur platine ms9, capckitée.
Je prévois d'y installer un pc avec la fameuse HFSBOX 15khz ( Tipee lancé ;) )
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [SEGA] astro city dans le viseur

Message par raika » 18 nov. 2021 - 18:13

Bah si elle est bien capkitée, il devrait pas y a voir de souci sur MS9. Vérifie si pas de burn visible en jeu / belle géométrie/ Belle couleurs/ belle luminosité. Demande obligatoirement de la faire tourner.
Si capkitée , vérifie la télécommande à l'intérieur du panel, les potards ne doivent pas être à fond.

Vérifie qu'elle soit bien en jamma et qu'il n'y ait pas des fils qui trainent partout dedans ( un cablage propre quoi).

Fait ouvrir le panel, vérifie que ce soit des joysticks/ boutons de bonne qualité sanwa/Seimitsu/ hori hayabusa et pas de la pâle copie chinoise( tu peux toujours les changer). Essaye là sur un jeu que tu connais si tu peux.

Demande si le monnayeur est fonctionnel ( pareil, ça se répare pour pas cher).

Le plus important c'est l'écran d'origine et la cosmétique de la borne ( pas de trous dans la carcasse). C'est ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à réparer.

Le reste, suivant le prix que tu as mis dedans , c'est de la resto facile et à moindre coût.

Ah et content pour ton achat. Astrocity, c'est du solide et la candy parfaite pour une première borne 15K. A toi les jeux mythiques sur du vrai matos.

Avatar de l’utilisateur
kikirpg
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 24 sept. 2019 - 18:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SEGA] astro city dans le viseur

Message par kikirpg » 19 nov. 2021 - 17:27

Merci beaucoup pour tout ces tuyaux ;)
Dimanche je prends la route, et je testerais tout ça :)
Hate de la nettoyer et de mettre la HFSbox dedans 8-)

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: [SEGA] astro city dans le viseur

Message par takki » 21 nov. 2021 - 07:05

kikirpg a écrit :
18 nov. 2021 - 15:53
Bonjour à tous, futur acquéreur d'une Sega Astro city, c'est ma toute première candy-cab, j'aurais aimé savoir s'il y a des choses à vérifier en priorité, lors de l'achat, afin d'éviter les entourloupes :D
La borne est sur écran d'origine sur platine ms9, capckitée.
Je prévois d'y installer un pc avec la fameuse HFSBOX 15khz ( Tipee lancé ;) )
Merci d'avance
Le plus important de nos jours je dirai ....
Le prix, a quel prix tu peux l avoir car ca change la donne sur la qualité général de la borne
Par exemple a 1500 une épave c est l entourloupe :p
Vérifie l état générale de la borne (la peinture je dirai total osef) mais plutot si trou par exemple, mais cela reste rare faut l avouer
Le plus important c est l écran, si fort marquage en jeu ou non , cela va influer sur le prix de la borne ( un écran totalement non marqué ca se monnaie tres cher de nos jours.
Pour ce qui est des potards ne t y fie pas car cela veut rien dire, cela peut etre régler a la pisse, gain au taquet bright au taquet alors que cela devrait pas l etre.
Ca se règle facilement.
Après si cela été capkité devrais pas y avoir de soucis ;)
Le panel si repro ou non influe aussi sur le prix
Met un cross hatch pour check la géo et une color bar pour la mire
Voila c est tout , bon achat a toi

Avatar de l’utilisateur
kikirpg
Amateur
Amateur
Messages : 35
Inscription : 24 sept. 2019 - 18:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [SEGA] astro city dans le viseur

Message par kikirpg » 22 nov. 2021 - 14:11

Voilà la borne est là, assez bon état général, l'écran capkité est très beau, léger marquage quand il est éteint, mais c'est très léger. Allumé on y voit rien.
La géométrie et couleurs sont top.
Les petits points à revoir c'est l'état intérieur, pas mal de quincaillerie oxydée / rouillée, donc il y aura du travail pour rafraichir tout cela. La charnière du panel va devoir être remplacée car elle a bien morflé.
Il y a également un coups de poncage à faire sur l'avant bas du panel, une retouche peinture fait en amont a croutée et fais vraiment moyen.
Les boutons et joysticks en bas de gamme, seront remplacés par du seimitsu, le monayeur est présent également en Yen mais un peu grippé, à nettoyer également.
En bref content de mon achat, 1200euros, 3h de route pour aller chargée la bête qui est rentré tout pile dans mon Nemo :D
Vivement que ma carte Ati arrive que je puisse finalisé l'installation de ma Hsfbox 8-)

Répondre

Revenir à « Candy Cab »