Upgrade de ma New Net City

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2020 - 05:29
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Upgrade de ma New Net City

Message par nonosto » 03 avr. 2021 - 09:21

Hello

Je souhaite upgrade les éléments suivants ma borne New net City:

- Lampe néon,
- l'alimentation,
- le circuit sonore.

Pour le néon c'est en cours grâce au tuto de @raditz. Pour l'alim je souhaite utiliser une ATX de PC comme ce modèle:

https://fr.evga.com/products/product.as ... G3-0650-Y3

des adaptateurs JST/JVS existent , mais les problèmes sont le 12 et 5 V. J'ai testé une alim ATX. Elle envoi tjr du 5V par exemple, cependant j'utilise un splitter jamma (6 jamma branché en même tps), donc à l'entrer du splitter j'ai 5.00 mais au niveaux du PCB en 4.7....elle ne s'auto régule par le surplus de jus demander. Connaitriez vous une alim autorégulé qui enverrait par exemple 5.25 aux splitter pour avoir 5V au jamma.

Pour le circuit sonore on m'a conseillé ce modèle d'enceintes:
https://www.pioneerelectronics.com/PUSA ... /TS-D1002R

le problème c'est plus produit connaissais vous l'équivalent actuelle?

Enfin que me conseillez vous comme ampli de rechange?

Merci

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Upgrade de ma New Net City

Message par raika » 03 avr. 2021 - 11:08

Pour le néon, si tu veux pas te prendre la tete et avoir une lumière qui ne bougera plus jamais, change ton néon par un neon Led de chez Leroy merlin pinpin. C'est ce que j'ai fait sur ma NUC ( même structure que la new net). ce te reviendra pas cher, la lumière claque autant que l'original et plus de problèmes ( à brancher sur une prise qui s'allume en même temps que ta borne, le cable est assez long pour aller dans la caisse du bas). Y a la taille exact chez eux et avec le plastique autour, ça passe pile dans les encoches en ferailles du neon de la NNC.

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2020 - 05:29
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Upgrade de ma New Net City

Message par nonosto » 03 avr. 2021 - 16:30

Merci comme dis j'ai trouver une solution avec une LED 100v jap pluggé en jst pour faire propre. Mon gros probleme c'est l'ATX et le son.

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Upgrade de ma New Net City

Message par raika » 03 avr. 2021 - 16:50

Sry, j'ai lu trop vite.
Pour l'atx, on m'a conseillé corsair pour le pc. Y a toutes les sorties possibles. La 650w , coûte un peu cher ( j'ai une 450, 40e fdpin - mamazone ) mais c est de la super came.
Pr les speakers: le top, c'est focal ( un pote a mis ça dans sa viewlix, c'est limpide). Sinon , ce que j'ai fait dans ma NUC ( meme système audio) , c'est que j'ai acheté un petit ampli Lepy et ça passe nickel avec les speakers d'origine ( tu peux régler les bass, trebble, etc) et ça sort pile de la petite ouverture en bas de la caisse du bas ( donc réglable sans tout ouvrir, plus simple que sous le panel).

Répondre

Revenir à « Candy Cab »