[EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

[EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par raika » 25 avr. 2021 - 21:30

Salut les grows,

J'ai fait un aller/retour chez bamak qui m'a fait toutes les manip sur win7 / et pc I-core 3 - 8 gig de ram - SSD avec carte graf:
AMD RADEON 4890.

On avait tout monté précédemment sur la plaque de la cyberlead. C'est beau, c'est propre, merci pour les fichiers STL des pattes de la carte graf .

Ca tourne super bien mais on a hésité lors de l'étape ultime: passer la radeon en 15k pour brancher ensuite le vga sur le jamma-sd et faire tourner ça sur un tosh de cyberlead. Si ça plante, fusillage de bel écran et j'ai déjà perdu un rein pour acheter la borne.

Bamak l'avait fait il y a quelques années sur sa blast avec une radeon 5000 mais c'est pas la même manip avec une 4890.

On a essayé de suivre ce tuto ( pas de problème pour la compréhension, l'anglais-c'est mon métier) mais 1.le gars bosse sur 2 écrans et on a qu'un écran lcd. 2. c'est pas super clair comme explications ( mais au moins ça existe):
https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... 1016#p1016

J'ai essayé de trouver des tutos simples et limpides ici en français mais j'ai pas trouvé ( ou surement mal cherché).

Si quelqu'un peut me faire un lien de tuto pour la carte 4890 ( ou un tuto/ mais je pense que ça a déjà été fait) qui ne cramera pas mon écran, ce serait vraiment cool avant de se lancer dans l'écran noir lcd et la joie de retrouver le pc en pixel perfect 15k sur la borne.

Et puis question subsidiaire, j'avais vu passer un tuto pour mettre FC2 sur la borne. Je crois que c'était Funkychild qui avait lancé le thread mais je le retrouve pas non plus ( mais là pour le coup j'ai pas bien cherché).
EDIT: j'ai trouvé ce lien:tutos-configuration-emulateurs-f27/tuto ... 7-s20.html.
Ca m'a l'air clair, merci elluigi, funky et les autres participants, ça devrait le faire une fois que le pc sera en 15 dans la borne.

Désolé pour le dérangement, je pense que certains doivent se dire, pXXXX on a déjà expliqué 1000 fois.

Thx d'avance les grows.
Dernière modification par raika le 26 avr. 2021 - 09:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Foest » 25 avr. 2021 - 22:48

Salut,

Je ne pourrai t'aider sur le tuto car j'ai utilisé l'autre proposé par Calamity : (https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... 1052#p1052)

J'utilise le JammaSD avec l'USB et ce que je peux te dire c'est que lui te protège du 31kh.

En dessous de la prise VGA tu as une led Sync in et Synk ok. Si la led Synk ok est verte/jaune il sort du 15k donc pas de soucis. La led Sync in reste orange de mémoire.
Si la led Synk ok est pas allumé ou orange c'est qu'il a coupé le signal qui par sur le jamma car le signal de sorti n'est pas du 15k.
Le JammaSD sert à ça aussi pour ne pas envoyer du 31k.

J'utilise ça sur ma Blast. J'attends que mon ordi boot (il boot sur le bios en 31k) et des que je vois la led jaune/verte j'allume la borne car je sais qu'il balance bien du 15k :D
Test ton vga qd tu n'as pas appliqué le 15k, normalement led Sync in orange et led Synk ok rien ou orange (me rappelle si c'est orange ou si il n'y a rien d'allumé)

Tu peux voir aussi ds le logiciel du JammaSD l'entrée du signal.

++

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par wildpumpk1n » 26 avr. 2021 - 08:41

Foest a tout dit 🙂
Je rajouterais que sur ton LCD tu dois perdre l'image normalement, out of range, etc. (Bon sauf s'il fait 15 mais ça te l'indique)
Tu as installé un vnc ou autre soft de prise en main à distance?

Si tu as bien ton bureau en 640x480 et suivi le tuto, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par raika » 26 avr. 2021 - 09:44

Merci les gars,
@Foest: excellent si le jamma-sd empêche un autre flux que le 15k d'arriver à la borne. Je regarderai les led, au moins , ça empêchera de flinguer l'écran.
@wildpumpkin: j'ai pas de vcn. Le bureau était bien en 640X480 mais vu qu'il y a un bureau "fictif" et que normalement c'est sur le non-générique , le tuto de dessus intervertissait les écrans 1&2 par rapport à ce que j'avais. c'est pour ça qu'un bon tuto en fr clair me serait utile.
Mais si écran noir ( out of range), c'est ok ( en vérifiant aussi sur le jamma-sd que c'est bien 15k), ça devrait le faire si pas de tuto plus clair.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Funkychild » 26 avr. 2021 - 12:27

Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'ATOM15 permet de flasher la CG pour qu'elle envoie du 15Khz au boot du boot du PC.

Dans le tuto il y a deux écrans, 1 LCD et un cathodique 15KHz donc une config comme la tienne.

Avatar de l’utilisateur
JasonPopomKilla
Passionné
Passionné
Messages : 192
Inscription : 25 févr. 2020 - 11:24
Localisation : Toulouse, cassoulet en force !
A remercié : 55 fois
A été remercié : 46 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par JasonPopomKilla » 26 avr. 2021 - 14:15

raika a écrit :
25 avr. 2021 - 21:30

Et puis question subsidiaire, j'avais vu passer un tuto pour mettre FC2 sur la borne. Je crois que c'était Funkychild qui avait lancé le thread mais je le retrouve pas non plus ( mais là pour le coup j'ai pas bien cherché).
EDIT: j'ai trouvé ce lien:tutos-configuration-emulateurs-f27/tuto ... 7-s20.html.
Ca m'a l'air clair, merci elluigi, funky et les autres participants, ça devrait le faire une fois que le pc sera en 15 dans la borne.
Salut raika, je te conseille ce tuto de Ukogans pour l'installation de FC2 :


Tu as ce fichier pour configurer correctement, il avait été posté par Himura...
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... Primer.pdf

Par contre, ce fichier colle plutôt à une installation non 15K et le tuto que tu as trouvé (tutos-configuration-emulateurs-f27/tuto ... ml#p236087) concerne FC1 et non FC2.
De mon côté, même si je n'ai pas vraiment cherché, je ne suis pas encore arrivé à avoir un rendu 15K sur FC2, que sur FC1...

Bientôt ton retour sur MD3, cool ça :D

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Funkychild » 26 avr. 2021 - 17:28

Précision,

- On the right, a Sony KV-M1420E TV, that is the target monitor I want to setup.


Dans ton cas le target monitor c'est l'écran de ta borne.

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par raika » 26 avr. 2021 - 18:14

Yep, ça j'avais compris mais dans les résolutions écran, le target monitor ( aka la cible à ne pas rater/ à faire en bull's eye) c'est bien le " Generic non-PnP monitor" ? Lui il l'a en écran 2 , sur mon pc c'est en 1er écran.

@Foest: j'ai checké en branchant le vga sur le jamma sd ( sans brancher le jamma dans la borne): le sync ok s'allume pas ( le sync in est bien en orange).

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Foest » 26 avr. 2021 - 18:54

Eheh ok. Donc pas allumé pas de 15k ^^ Normal puisque tu n'as pas appliqué le 15k ^^

Comme l'a dit wildpumpk1n, j'avais également installé un logiciel de prise en main à distance (teamviewer). Par chance mon écran lcd supportait plus ou moins bien le 15k ^^ j'avais un affichage un peu dégueu du 15k sur mon écran lcd mais suffisant pour voir que ma Carte Graphique envoyait bien du 15k ;)

Courage pour appliquer le tuto de Calimity, qui j'avoue est pas super clair par rapport à l'autre que j'ai utilisé pour ma carte graphique...

++

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par raika » 26 avr. 2021 - 19:08

Merci les grows , je copy/colle toutes vos infos, je relis le tuto calamity ( pas à 2h du mat comme la dernière fois) et on fait ça dès que je retourne chez Bamak. Normalement ce sera fait dans le mois.
J'ai les doigts qui tremblent depuis que j'ai vu ce que donnait radiant silver gun sur la box mais je vais attendre de l'avoir en 15k/ borne/ sticks - 6 boutons plutot que d' y jouer avec manette sur écran lcd. D'ici là, je vais refaire une ou 2 parties sur saturn.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Funkychild » 26 avr. 2021 - 19:22

J'avais utilisé les deux tutos ( pour XP et pour 7 ) avec une carte graphique 4850 , ça s'était déroulé sans accroc. Avec les photos du tuto qui ont sauté, c'est moins parlant pour suivre les manip.

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par raika » 26 avr. 2021 - 19:59

les photos passent , faut faire click droit dessus / ouvrir dans un nouvel onglet( bizarre mais ça marche). On va faire ça reposé, on boira une bière après.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Funkychild » 26 avr. 2021 - 21:45

Oui ça devrait passer, merci mais je ne bois pas de bière.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Playmobil » 26 avr. 2021 - 23:56

Funkychild a écrit :
26 avr. 2021 - 21:45
Oui ça devrait passer, merci mais je ne bois pas de bière.
Pas assez fort la bière... Funky ne jure que par le Whisky ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [EN COURS] comment passer sa carte graf sur un bon vieil écrand' arcade ?

Message par Funkychild » 27 avr. 2021 - 08:52

Je ne bois pas d'alcool.

Répondre

Revenir à « Chantiers actuels »