[DECO BORNE]Comment commencer?

Mettez à disposition vos propres décorations, artworks ou liens utiles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
terminator82
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 15 nov. 2016 - 15:23
A été remercié : 1 fois

Comment commencer?

Message par terminator82 » 10 mai 2017 - 13:50

Bonjour,

Voilà, je suis novice et je veux essayer de créer ma déco. Par où commencer?
J'ai récupéré les PSD de la borde Frankeezz.
Mais maintenant, que faire? Y a-t-il un endroit où trouver des images? Quel logiciel gratuit utiliser? Comment faire?
Ya-t-il un tuto qui explique cela?

Un grand merci

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Comment commencer?

Message par vybyvy » 10 mai 2017 - 14:13

Salut !

Alors, pour commencer, faut que tu choisisses un theme pour ta borne : Pac man, Street fighter... ce que tu veux ^^
Tu peux aussi regarder les déco proposées sur le forum : decoration-borne/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite, via Google image, tu trouvera ce que tu veux. (n'hésite pas à choisir des images de haute définition, grâce aux outils de recherches de google image)

Pour ce qui est du logiciel, the Gimp est gratuit
Pour les tutos et aide, tu trouvera de tout par ici : aide-graphisme-logiciel/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu sais déjà par quel imprimeur tu va passer, demande lui sous quel format et à quelle définition il veut ton image, pour que tu commence à bosser direct à la bonne taille.

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Comment commencer?

Message par oijkn » 10 mai 2017 - 14:53

Salut,

Tout le monde est passé par la même case "départ" que toi ! Perso j'y ai passé énormément de temps dessus, ah le paraître !! Au début j'étais parti pour une déco Marvel VS Capcom et finalement j'ai opté pour Batman Arkham City (voir mon WIP).

Si je peux te conseiller tu peux commencer par un peu de lecture comme par exemple ce tuto au pire je t'invite à utiliser la fonction rechercher du forum :)

Concernant l'imprimeur si tu comptes imprimer ta déco chez PixartPrinting, sache qu'ils utilisent du 100 dpi max contrairement à d'autres qui imprimeront ta déco en 300 dpi. forcément le cout n'est pas le même ! Après tout dépend de tes attentes et de ton budget.

Je te souhaite bon courage pour ton projet :)

Avatar de l’utilisateur
terminator82
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 15 nov. 2016 - 15:23
A été remercié : 1 fois

Re: Comment commencer?

Message par terminator82 » 11 mai 2017 - 21:34

Merci pour les infos.
J'ai pris les PSD dans GIMP mais sérieusement je rame à mort. En plus c'est compliqué de trouver des images sans arrière plan même en utilisant les options de google.
Je voulais un thème MARIO ou MARIO et SONIC avec des couleurs dans les bleus et blanc. Mais c'est très compliqué. JE crois qu'il faut etre doué pour faire ca, pensez-vous que quelqu'un puisse m'aider sur le site? Ou y a-t-il un autre forum dédié à GIMP à qui je peux demander cela?

J'ai déjà mon imprimeur pour info, c'est un local.

Pour donner un exemple de ce que je veux:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bansai
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 mai 2017 - 21:30
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Comment commencer?

Message par Bansai » 11 mai 2017 - 22:05

Tiens c'est exactement ce que je recherche comme déco !
Si tu sais le partager :x

J'ai "trouvé" le stickers control panel en vente sur ebay à 20 euro, je l'ai pris ^^".
Pour la déco extérieur, comme j'ai les plans d'une MAME Koenings, les cotés n'iront pas, mais la je me casse la tête pour trouver le Bezel et le marquee ...

Pour info (et je pense que tu l'as aussi), y'a ces sites qui proposent des images :
http://www.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.renders-graphiques.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Décoration de borne »