[DECO BORNE] Pouvez vous vérifier mon sticker

Mettez à disposition vos propres décorations, artworks ou liens utiles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebi43
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2024 - 15:54

[DECO BORNE] Pouvez vous vérifier mon sticker

Message par Sebi43 » 13 févr. 2024 - 19:42

Bonjour,
Je me suis lancé dans la construction d'une borne taito. J'attaque la création des stickers, je débute de zéro sur photoshop. Pour le moment mon visuel n'est pas encore arrêté je fais juste des essai pour apprendre à dompter photoshop et j'aimerai que quelqu'un m'indique les erreurs déjà commises et me donne quelques conseils.
J'ai d'abord récupéré le theme visuel de retour vers le futur sur le forum j'ai isolé le calque avec les contours de la borne sur un nouveau fichier aux dimensions de la borne en 300dpi. Ensuite j'ai téléchargé un wallpaper hd 5000x4286 et je l'ai déposé sur le calque du contour de la borne. J'ai plus ou moins réussi à détourer l'image. Voir résultat sur le lien ci dessous. 2 questions qd j'ai déposer mon wallpaper sur photoshop il était très petit sur le calque je l'ai donc agrandi en étirant à la souris est ce que le rendu ne va pas être dégueulasse et tout flou?
2eme question j'ai des doutes sur la taille de l'image comment être sur qu'elle est à la bonne dimension?

https://www.dropbox.com/scl/fi/bamw8qj0 ... y5usa&dl=0

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DECO BORNE] Pouvez vous vérifier mon sticker

Message par Darksmile » 14 févr. 2024 - 21:07

slt, tu peux mettre ton fichier sur 1fichier.com stp

Avatar de l’utilisateur
Sebi43
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2024 - 15:54

Re: [DECO BORNE] Pouvez vous vérifier mon sticker

Message par Sebi43 » 14 févr. 2024 - 21:43


Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DECO BORNE] Pouvez vous vérifier mon sticker

Message par Darksmile » 14 févr. 2024 - 23:31

Ton image fait 19016 pixels de haut, tu mets dessus une image de 4286 pixels de haut (on est d'accord que tu utilise la hauteur de ton wallpaper) donc forcement c'est petit. Le redimentionnement de PS marche pas mal mais forcement tu perds en netteté.

Le site "qui va bien" pour imprimer c'est https://www.pixartprinting.fr/. 3 points sont importants dans leurs instructions d'impression :
- Veuillez envoyer votre fichier au format PDF (non protégé par mot de passe).
- Tous les fichiers doivent être envoyés en CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) avec le profil colorimétrique Fogra 39
- La résolution optimale des fichiers d'impression est comprise entre 100 et 150 ppi.

Donc, le pdf, c'est pas dur tu connais surement mais tu n'as pas besoin de travailler en 300dpi, le 150 suffit : donc tu n'as pas besoin de grandir autant ton image (moins de risques de flou).
Ton image est en CMJN, c'est ok. Pour ton profil je n'ai pas regardé.

Pense aussi à faire depasser un peu ton impression de la taille de la borne : le vinyle se rabat un peu sur les tranches et se bloque avec le tmolding (ça evite les decollements des sides qu'on voit parfois chez certains)

Avatar de l’utilisateur
Sebi43
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2024 - 15:54

Re: [DECO BORNE] Pouvez vous vérifier mon sticker

Message par Sebi43 » 15 févr. 2024 - 08:16

OK je pense que je vais faire un montage avec plusieurs image pour éviter d'avoir à etirer l'image. J'avais bien vue qu'il fallait du 150 dpi max mais je pensais par erreur donc avoir moins de flou en 300 dpi. Pour Cmnj fogra 39 ça c'est bon. Merci pour tes conseils et pour avoir pris le temps de m'aider ;)

Répondre

Revenir à « Décoration de borne »