[DECO BORNE] Quand coller les stickers

Mettez à disposition vos propres décorations, artworks ou liens utiles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

[DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Tim » 07 févr. 2020 - 13:56

Salut le Forum,

Courte question pratique avant de monter ma borne. Est-ce qu'il vaut mieux coller les stickers avant le montage ou une fois la borne finie ? Je précise qu'il s'agit d'une grosse borne pas d'un bartop.

J'ai tous les éléments sauf la deco et j'avoue être un peu impatient de monter tout cela, mais, s'il le faut, je veux bien attendre de recevoir d'abord mes stickers (enfin, si j'arrive enfin à me décider sur le thème :D ).

Merci

Tim

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par ninjanuin83 » 07 févr. 2020 - 14:06

salut,de mon avis vaut mieux coller les stickers des sides une fois la borne fini,si tu as des stickers qui viennent sur le devant de la borne sur des planches qui se mettent en "sandwich" entre les sides,alors ceux la je les collerai avant montage....toujours plus facile a ajuster^^


Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Tim » 07 févr. 2020 - 17:28

OK merci. Oui pour le panneau avant, c'est en effet plus simple de poser le sticker avant montage. Cela me fait quand meme attendre de les avoir.

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Darksmile » 08 févr. 2020 - 01:16

Non seulement c'est plus simple mai en plus tu pourra rabattre une peu de sticker sur les coté de ta face ce qui limitera les risques de décollement ; dans le meme esprit je te conseille de rabattre tes sides sur l'emplacement du tmolding (qq petits coups de cuter au niveau des arrondis...) puis seulement de couper ton sticker au niveau de la fente du tmolding. Comme ça le tmolding bloquera aussi ton sticker.

Si c'est une borne Taito, tu peux assembler la bete avant d'avoir tes stickers. La face avant est sur des equerres ; il te suffit de mettre juste une seule vis de maintien en attendant.

Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Tim » 08 févr. 2020 - 12:37

Merci. C'est très utile.
Ce n'est pas une Taito. C'est un kit bois 4 joueurs commandé en Angleterre.

J'ai lu hier sur un blog qu'on pouvait mettre du produit vitre sur la face collante du sticker pour lui permettre de bouger après application (en gros méthode à l'eau sur un sticker à sec) et de chasser le produit ensuite avec une spatule. Ca vous parle ? Autant ce serait utile de pouvoir faire des ajustements sur le positionnement du sticker, je suis un peu sceptique sur l'histoire du produit vitre. Est-ce que les stickers ne perdent par leur adhésion et le mélaminé risque pas de gonfler ?

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Darksmile » 08 févr. 2020 - 16:36

Pour moi l'eau savonneuse j'en ai juste utilisé pour le plexi du marquee et ça va tres bien.

Pour le bois : est-il peins ? perso je trouve ça mieux. Apres j'ai essayé l'eau savonneuse et je m'en suis passé tres vite.
Etre à 2 !!!
Tu places ton sticker / Tu mets 2 bouts de scotch de peintre en bas pour l'immobiliser / Tu enroules le stickers à l'envers en partant du haut jusqu'en bas / Ton pote tiens le rouleau et tu enleves la protection sur5-10cm en bas / Tu places le bas en collant du centre vers l'exterieur / ton pote deroule lentement le rouleau tout en enlevant la protection/tu mets en place en mm tps tjrs du centre vers l'ext...

Je te conseille sans eau mais très doucement. Utilise un chiffon doux et/ou une raclette AVEC FEUTRINE ( sinon ça marque: 1,83€ depuis la FRANCE http://fr.aliexpress.com/item/329559423 ... b201603_53) pour mettre en place. A la moindre bulle tu dis à ton pote de plus derouler et tu chasses la bulle ou tu redecolles un peu.

Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Tim » 08 févr. 2020 - 20:28

Cool merci. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Tim
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 26 janv. 2020 - 19:44
Localisation : Colombes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [DECO BORNE] Quand coller les stickers

Message par Tim » 23 févr. 2020 - 19:44

Voilà, fini le collage des stickers.

Après coup, je me dis que ce n'était pas si difficile que je l'avais imaginé. En fait, j'ai remarqué que ça dépend beaucoup des surfaces sur lesquelles on colle. J'avais commencé avec le sticker le plus petit pour me faire la main, celui du marquee. Donc sur du plexi. C'était la cata, plein de bulles d'air partout, impossibles à chasser. J'ai décollé et je l'ai remis avec une couche de nettoyant vitre qui m'a permis de chasser les bulles. Je craignais alors le pire pour la suite.

Or, mon MDF était mélaminé et les stickers se posent super facilement sur cette surface. Décollage facile en cas d'erreur de positionnement, la plupart des bulles d'air peuvent être éliminées avec une spatule. La principale difficulté finalement est le positionnement et le centrage d'un sticker de 1,70 de long, sachant que les bords sont plus larges que le bois et cachent complètement le panneau. Faut beaucoup mesurer. Couper une base à ras pour l'ajuster au bois. Et j'ai utilisé votre conseil de bloquer l'autre côté (avec des pinces dans mon cas).

Je vais faire quelques photos. Mais je dois encore tout assembler et cabler.

Répondre

Revenir à « Décoration de borne »