[DECO BORNE]

Mettez à disposition vos propres décorations, artworks ou liens utiles.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

[DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 24 avr. 2020 - 16:18

Bonjour à tous, et désolé si je suis sur le mauvais topic, je suis nouveau :|

Je suis embêté car j'ai commandé un Kit bartop XL + socle chez gen3d (n'ayant pas la place ni les outils pour découper mes planches moi-même).
Celui qui gère le site m'a envoyé les plans en PDF, mais lorsque je l'ouvre sous photoshop, rien ne s'affiche :/

Du coup je cherche 2 choses :

Soit quelqu’un pour m'aider à me faire le gabarit à partir du plan, afin que je me fasse ma déco, soit quelqu'un pour me faire directement la déco, sachant que je cherche quelque chose de très simple : du jaune chaleureux/orange sur les côtés avec quelques personnages colorés (Donkey Kong, tortues ninja, yoshi, mario, megaman, Kirby, tout n'est pas obligé de rentrer, ce sont seulement des exemple). j'aimerai qu'il y ait un contour blanc autour des personnages pour donner un effet stickers, et le devant en noir, avec quelques design plutot sobres également (pas d'idées pour le devant). Pour le marquee, aucune idée, mais quelque chose de pas trop chargé. La borne allant dans le salon, et ne vivant pas tout seul, ça doit rester sobre/esthétique, un peu dans un délire pop art.

Si une personne peut m'aider d'une manière ou d'une autre, ce serait hyper cool :D
En contre partie, je sais faire un peu de montage vidéo, je peux donner des conseils sur le logiciel Davinci Resolve, ou même monter quelques vidéos pendant qu'on est encore en confinement (ce sera plus difficile à la reprise de mon travail, étant cuisinier...)

Merci de vos retours

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 24 avr. 2020 - 17:50

Salut Jean,
Le pdf s'ouvre avec autre chose ? exemple Edge ? voie tu les traits ?

Dans PhotoShop tu importe surement le fichier avec un contour tellement fin et avec une transparence donc du coup pas de visu à l'écran.
Essaie de mettre un calque blanc en arrière plan pour voir ressortir les traits ou d'y aller au pif avec le pot de peinture pour voir si des formes s'affiche.

@+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 25 avr. 2020 - 00:52

Irus1980 a écrit :
24 avr. 2020 - 17:50
Salut Jean,
Le pdf s'ouvre avec autre chose ? exemple Edge ? voie tu les traits ?

Dans PhotoShop tu importe surement le fichier avec un contour tellement fin et avec une transparence donc du coup pas de visu à l'écran.
Essaie de mettre un calque blanc en arrière plan pour voir ressortir les traits ou d'y aller au pif avec le pot de peinture pour voir si des formes s'affiche.

@+
Yes, carrement, j'ai pas pensé à faire comme ça ! Je vois bien la borne quand je l'ouvre sous Chrome, donc t'as raison, les traits doivent bien être là. Je teste ça demain matin et je te tiens au jus, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 25 avr. 2020 - 15:45

Bon clairement, j'abandonne, je sais vraiment pas comment faire. je retrouve les formes de ma borne en effet, mais elles sont toutes sur le même plans, je sais pas comment les séparer en différents fichiers, je sais pas ajouter de fond perdu, j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide à faire les gabarits des différentes parties. Je peux gérer tout le reste, la composition de ma déco et tout, mais là je suis en galère, HELP ME SOMEONE !!!

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 25 avr. 2020 - 16:02

Fait passer ton fichier pdf pourvoir le bazar ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 25 avr. 2020 - 17:30

https://we.tl/t-NMSNMLVmpC

tiens, c'est le lien de téléchargement, merci à toi d'y jeter un oeil, c'est cool

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 25 avr. 2020 - 18:48

Ok oui ben nikel le fichier
Tu veux travailler sur un seul fichier ou plusieurs fichier que tu compile à la fin pour l'imprimeur ?
T'es stickers vont sur quelle partie : côte haut et socle, panel, les Planches repose pied du bas ?
Tu utilise Photoshop ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 25 avr. 2020 - 19:28

Ben il me semble que les imprimeurs vont préférer les parties séparées avec les traits de fond perdu et tout, du coup j'aimerais bosser sur chaque partie séparément (après, je me trompe peut-être).

Pour les stickers, je vais les poser sur : les côtés haut et côtés du socle, le panel, le marquee.

Le repose pied du bas, je pense mettre l'antidérapant métallique.

C'est hyper cool de ta part

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 25 avr. 2020 - 19:59

Pas de problème,
Les fond perdu c'est pas pour l'imprimeur c'est pour compenser les défaut de coupe bois/adhésif les trait de coupe c'est repère de coupe pour toi aussi tu peux envoyer a imprimer n'importe quoi sans trait de coupe ou fond perdu.
Généralement les stickers sont imprimer sur des rouleau de 1m ou 2m j'ai pas dim exact, pour payer le moins cher il vos mieux en mettre le maxi dans un mini de place en fonction des rouleau utilisé par l'imprimeur.
A quelque cm près tu payer plus cher.
Tu a l'intensions de faire imprimer en ligne ? tu vas utiliser quelle logiciel pour crée ta déco ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 25 avr. 2020 - 21:18

je vais chercher un imprimeur en ligne, j'ai vu dans un tuto de la chaîne Retrojeu qu'il passait par Pixaprint de mémoire (je dois revérifier, mais il me semble que c'est ça).

Et je vais utiliser Photoshop, j'arrive à bien gérer la mise en position des calques et l'outil de sélection magique pour détourer mes éléments et y ajouter un contour blanc.
Du coup tu penses que je peux garder mon fichier et bosser dessus direct, ça posera pas de problème pour l'impression ?

Tu penses que je fais bien également de passer par un imprimeur en ligne ?

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 25 avr. 2020 - 21:55

Oki pixarprinting c'est bien et c'est au rouleau j'ai test plein de config pour le meilleur prix
Je peux te faire sur le fichier un calque pour le fon perdu
Un calque avec le contour de ta coupe de planche pour ajuster tes dessin
Ensuite tu aplatiera les calque à imprimer et tu les placera au mieux pour l'impression.
Je te conseil de pas faire découpe les stickers mais coupe a la pose

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 25 avr. 2020 - 23:23

Ouai, je veux bien que tu me fasses ça, ce serait vraiment super. Le reste, je devrais pouvoir gérer, énorme merci à toi (je te montrerai mon design final en premier ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 25 avr. 2020 - 23:52

Alors voici un bout d'exemple :
Stickers_jean_bd.jpg
J'ai fait juste un exemple vite fait pour te montrer

Le PSD avec calque
https://wetransfer.com/downloads/deb47f ... 309/90cc57

Il te faudra bien vérifier la qualite de t'es image
IL TE FAUDRA BIEN VERIFIER 2 OU 3 FOIS LES DIMENSSIONS DE TOUS AVANT IMPRESSION :roll: :roll: :roll:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseil imprime en plusieurs feuille tu colle et tu vérifie que le design soit cool et qu'il n'y pas de boulette :lol: )

Une fois que tu a fini avec les millions de calque tu supprime ce qui serve à rien tu aplati le tous.
Tu les colle au max les élément pour gagner de la place (pas trop quand même pense au malheureux coup de ciseaux) quitte à rajouter des bricole à imprimer en autocollant moi j'ai fait plein de logo Mario dans les trous sur mon impressions

Chez Prixarprinting prend le délais le plus long pour gagner un max dans le prix moi j'ai prix du polymère dos gris

Avatar de l’utilisateur
Jean-Conan
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 avr. 2020 - 10:12

Re: [DECO BORNE]

Message par Jean-Conan » 26 avr. 2020 - 09:14

putain tu gères, merci beaucoup ! C'est vraiment hyper cool, et le pire, c'est que ce que t'as fait, c'est dans le délire de ce que je veux faire, tu m'as facilité la tache, merci beaucoup !!

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DECO BORNE]

Message par Irus1980 » 26 avr. 2020 - 09:38

Super,
tu a plus qu'a faire ton design tranquille.

Répondre

Revenir à « Décoration de borne »