[DEMANDE PLAN]Bartop x-arcade

Vous avez une idée de plan mais vous n'arrivez pas à la mettre en oeuvre, ou vous cherchez une idée? C'est ici.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sim7b
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 - 11:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Bartop x-arcade

Message par Sim7b » 06 juin 2017 - 14:20

Bonjour à tous,

J'ai enfin sorti mon x-arcade dual stick du placard pour y jouer sur la nvidia shield, mais voilà c'est pas top sur la table du salon...
Je recherche un plan de bartop où je pourrai y intégrer mon x-arcade, le top serait qu'il reste amovible en ayant toujours une bonne intégration.
Si vous avez ça en stock !

J'ai trouvé ça mais je le trouve vraiment pas esthétique... Et surtout pas livrable en France..
Image
lien

Bonne journée à vous !

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par vybyvy » 06 juin 2017 - 17:59

C'est effectivement particulièrement dégueulasse comme bartop ^^
Mais hélas, je pense que le design du pad y est pour beaucoup !

Pour ce qui est des plans de bartop, tu peux en trouver pas mal ici :
https://www.hfsplay.fr/hfcloud/plans-et-decos/" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre et à ce que je sache, il n'y a rien de prévu pour l'intégration d'un x-arcade...

As tu vraiment l'intention d'utiliser ton pad autrement qu'avec ton bartop ? (y'a peu de chance si il traînait dans un placard...)
Auquel cas, je te conseillerai de le démonter pour intégrer ses composants soit :
- directement à un bartop
- dans un boitier fait maison, plus facilement intégral / amovible dans un bartop

Mais ça implique de se lancer dans du bricolage... ce qui n'est peut être pas ton intention de départ

Avatar de l’utilisateur
nanaki
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 24 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par nanaki » 06 juin 2017 - 21:37

salut,

un peu du même avis que vybyvy.

J'en ai déjà intégré un dans une borne grand format et franchement pas top mais c' étais ma première tentative,et le bartop que tu nous montres,carrement beurk

perso j'y intégrerai un raspberry car ca reste un bon pad arcade ou je le vendrai pour repartir avec des boutons et joystick neuf

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par vybyvy » 06 juin 2017 - 23:04

je plussoie @nanaki !
pour +-60€, tu colle un rpi avec une Recalbox dans ton pad et soit tu le revends pour te prendre du matos en loose à monter sur un bartop / borne, soit tu le gardes comme pad 2P / system de jeu "transportable"

Avatar de l’utilisateur
Sim7b
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 - 11:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par Sim7b » 07 juin 2017 - 09:05

Merci pour vos réponses, donc là vous me parlez d'intégrer un rasp dans le xarcade ?
Combien coûte un kit bouton joystick complet de qualité du coup supérieur au xarcade ?

Avatar de l’utilisateur
nanaki
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 24 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par nanaki » 07 juin 2017 - 09:28

çà dépend de ce que tu veux,sanwa seimeitsu, du lumineux... regarde sur smallcab ou mieux a mon avis:fabulous arcade

perso je tourne avec des kits lumineux que j’achète chez fabulous arcade (ebay) tres bon prix,envoi vraiment rapide et tres pro ! et si tu veux quelques choses de particulier, n'hésite pas a a lui envoyer un mail,un vrai passionné ;)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par vybyvy » 07 juin 2017 - 10:29

Oui pour l'intégration du Rpi.
ça peut se faire facilement avec 3 visses et deux coups de perceuse. Après, tu n'as qu'à brancher l'alim et un câble HDMI sur ta TV et ça joue ^^
Et du coup, c'est facilement transportable pour aller chez les paincos !

Pour les boutons :
http://www.smallcab.net/joysticks-boutons-c-89_63.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://stores.ebay.fr/fabulousarcade?_t ... 7675.l2563" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, je trouve que le top c'est : joystick Seimitsu + boutons sanwa
mais c'est un peu la solution "luxe" qui a tôt fait de coûter une blinde...
Une solution entrée de gamme Zippy fait le job aussi...

Essai de définir tes envies / besoins pour acheter au plus juste :
- est ce que tu veux jouer souvent ? - longues sessions de jeux régulières ou juste quelques soirées avec les copains
- est ce que tu veux retrouver des sensations de bornes spécifiques que t'as connu dans ton enfance ? - borne européenne / US / JAP (les types de boutons (bombés / creux) et joystick (boule / poire) ne sont pas les mêmes)
- est ce que tu veux doser et t’entraîner des heures pour devenir un king de l'arcade ? - besoin de réactivité et de précision des contrôleurs

Vu qu'il y'a pleins de possibilités / configurations, plus tu saura ce que tu veux, plus tu pourra viser juste.
En sachant que le "marché de l'arcade" se porte plutôt pas mal et que tu trouvera toujours acheteur de ton matos si tu veux en changer.

Avatar de l’utilisateur
Sim7b
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 - 11:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par Sim7b » 07 juin 2017 - 13:15

Je pensais faire ça, je vais remettre au propre le xarcade et le revendre.
Je compte faire un bartop avec support amovible. Par contre j'intégrerai un pc avec un i3 et une HD7950 qu'on trouve à 80~100€ sur le boncoin.
Je joue pas souvent pas c'est sympa quand la famille ou les amis sont là de se faire un kof ou super smash bros...

Est-il rentable d'acheté un kit en bois ou de le faire usiner avec des plans fournis ? (j'ai une connaissance dans le domaine)

Ce plan m'a l'air parfait pour mon besoin : plans-prets-emploi/plan-bartop-large-av ... 12892.html

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par vybyvy » 07 juin 2017 - 14:29

Il est sûrement plus rentable de le faire découper à partir des plans (surtout si tu connais quelqu'un) que d'acheter un kit : seulement le prix du bois et de la quincaillerie, et une bouteille pour le copain ^^

Après, avec un kit, tu n'aura "qu'à assembler" les éléments, alors qu'il te faudra beaucoup plus bricoler si tu fais tout toi même.
Mais c'est à la portée de tous, les exemples de non-bricoleurs qui ont fait des bartop / borne ne manquent pas ici ^^
Donc ça dépend plus de ton envie d'y passer du temps ou pas.
De "tout faire soi même" permet aussi de personnaliser le meuble selon tes besoins (dimensions, agencement...)

Tu veux mettre quoi comme écran ? un cathodique ou un écran plat ?
Un cathodique te permet d'avoir un rendu "pixel perfect" avec la HFSBOX 15K, mais demande une configuration assez spécifique (chercher par là : hfsbox-15k-f128/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Avec un écran plat, c'est HFSBOX SP, qui fonctionne sur à peu près tous les OS et config. (rendu très chouette qui émule l'aspect CRT, mais pas pixel perfect)

Avatar de l’utilisateur
Sim7b
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 - 11:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par Sim7b » 07 juin 2017 - 14:40

Merci pour ta réponse, je viens de demander à la personne si elle peut me faire les découpes après je suis assez bricoleur donc ça devrait le faire.
Concernant l'écran j'ai des écrans plat qui trainent en 19 4/3 et 22" 16/9, je veux pas m'embêter avec du cathodique...

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par vybyvy » 07 juin 2017 - 15:19

Si tu ne veux faire tourner que des HFSBOX, je te conseil l'écran 4/3 : tu aura les jeux en plein écran, c'est assez agréable.
Si tu veux faire tourner aussi des jeux plus récents, le 16/9 ^^

Bon courage à toi, tiens nous au courant de l'avancée !

Avatar de l’utilisateur
Sim7b
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 - 11:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par Sim7b » 07 juin 2017 - 15:51

Je vais faire tourner des jeux plus récent d'ou la 7950.
J'attends la réponse de mon ami et je fais un retour dès que les travaux commencent :D

Avatar de l’utilisateur
Sim7b
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 - 11:49
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bartop x-arcade

Message par Sim7b » 20 juin 2017 - 14:44

Hello !
Je viens de recevoir les boutons + stick, le kit bartop, et le PC est en cours d'assemblage (j'attends la HD 7970 demain !)
Je viens de finir de télécharger un pack HyperSpin de 441Go :)

Aujourd'hui il me manque le plexiglass pour l'écran, le marquee et le control panel, si vous avez des sites pas trop cher ;)
Les stickers je vais prendre les dimensions mais je pourrais surement adapter ceux de franqueez

Répondre

Revenir à « Demandes de plan »