[DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Vous avez une idée de plan mais vous n'arrivez pas à la mettre en oeuvre, ou vous cherchez une idée? C'est ici.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

[DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 14 mars 2022 - 12:27

Bonjour,
J'aimerais des plans pour une borne 4 joueurs comme celle-ci, avec un trackball, 2 pistolets et des sorties pour brancher des manettes de console.
Je voudrais également un tiroir sous le panel pour le clavier.
J'aimerais aussi votre avis pour savoir la dimension d'écran qui serait idéal (lcd).

Merci de votre aide
Borne 2.jpg
Borne 2.jpg (67.84 Kio) Consulté 1962 fois

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par wildpumpk1n » 16 mars 2022 - 11:22

Je reprends sur ton topic mais pour le coup je n'en ai aucune idée d'où trouver de tel plans, va falloir que tu écumes le net.
Bon courage :)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 16 mars 2022 - 11:37

wildpumpk1n a écrit :
16 mars 2022 - 11:22
Je reprends sur ton topic mais pour le coup je n'en ai aucune idée d'où trouver de tel plans, va falloir que tu écumes le net.
Bon courage :)

Merci @wildpumpk1n, je cherche et je re-cherche... mais pour l'instant chou blanc!

Ce genre de borne a un nom en particulier?

Aurais-tu une idée de la taille de l'écran?

Je me demande si ça ne ferait pas ma base de départ si je décidais de la taille de l'écran.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par wildpumpk1n » 16 mars 2022 - 14:05

Ça a l'air d'être un 32' vu comme ça 🙂
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 16 mars 2022 - 22:26


Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 22 mars 2022 - 16:42

Salut,

Je reviens vers vous car plus j'avance et plus j'ai de questions. Je pars dans tous les sens!!

Tout d'abord, je pense partir sur du mdf mais 18 ou 19 mm pour les côtés? Du coup quel épaisseur pour le t-molding? Et pourquoi pas en pin?

Mais quelle épaisseur pour l'arrière et le contrôle panel? Et les étagères?

Je pensais ne pas mettre de stickers et peindre ma borne en noir. Dois-je mettre un plexi sur le contrôle panel (si oui: épaisseur du t-molding et du plexi?) ou autre pour le protéger? Ou mettre un stickers simplement sur le contrôle panel?

Maintenant le système:
Je voudrais donc jouer aux vieux jeux mais aussi à des récents et si possible mettre des guns!! J'ai une wii, une wii u, une mégadrive et une ps2. Pourrais-je les intégrer?
Puis-je partir sur un rasperry avec recalbox et mettre ensuite un pc avec Hyperspin?

Aidez-moi je pars en vrille!!!
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par Playmobil » 22 mars 2022 - 18:16

farfut a écrit :
22 mars 2022 - 16:42
Et pourquoi pas en pin?
N'importe quel bois peux faire l'affaire... Le MDF est plus facile à travailler, c'est tout... Par contre mettre un masque lors des découpes, c'est bourré de produit chimique le MDF... Le pin, c'est moins chère, juste un peu plus de poncage à prévoir sur les découpes si t'as pas du matos de pro...

Le reste je laisse les autres répondre... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 25 mars 2022 - 18:44

Ok, je pars sur du MDF surement en 18. Ecran 32

Maintenant pour le système, je pense partir sur un PC avec hyperspin ou recalbox. Mais quelle config prendre?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par Playmobil » 25 mars 2022 - 23:14

Cette question à été posée mille fois !!! Un peu de recherche, et beaucoup de lecture ici :
annonces-f11/configs-boxs-le-post-qui-v ... 11806.html

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 26 mars 2022 - 11:29

Playmobil a écrit :
25 mars 2022 - 23:14
Cette question à été posée mille fois !!! Un peu de recherche, et beaucoup de lecture ici :
annonces-f11/configs-boxs-le-post-qui-v ... 11806.html
Merci @Playmobil pour le lien
J’ai posé la question car j’avais fait des recherches sur Google et tous les posts q j’ai trouvé datent…
Celui-là aussi et maintenant amd et d’après ce que j’ai compris est mieux et moins cher qu’intel. (J’ai monté un pc grâce à un autre site et c ce qui m’avait été expliqué car là aussi je partais de 0)
C’est pour cela que j’aimerais savoir pour du 31k
Penses-tu q je devrais demander sur le post de 2018?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par Playmobil » 26 mars 2022 - 13:00

farfut a écrit :
26 mars 2022 - 11:29

Penses-tu q je devrais demander sur le post de 2018?

Merci
Oui, bien sûr ! Le topic est là pour ça. Ca va faire remonter le sujet et plus de personnes pourront-répondre ! ;)

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 28 mars 2022 - 16:34

J'aimerais aussi savoir si je prends une TV LCD ou un écran de PC et si vous aviez dzs réfs à me conseiller?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par Darksmile » 01 avr. 2022 - 02:56

Salut, beau gros projet ça...

Alors une TV c'est moins chers mais, comme chacun le sait, à la base c'est pas fait pour jouer donc :
- limite de fréquence d'image (le hdmi est limité à 60 je crois)
- limite de réactivité ; les TV haut de gamme ont des "modes gaming" plus ou moins efficaces selon les marques et les model (en gros c'est vite chers pour un truc potable)
- ... surement d'autres differences

Les pour, c'est que les consoles modernes se jouent sur TV et ça ne gène pas tant que ça les joueurs. Perso j'ai un HTPC (pc branché sur sur la TV) sur lequel je joue avec des amis : c'est moins bien que sur mon ecran de PC mais ça ne nous empeche pas de nous amuser.

L'écran PC sera bien mieux je pense: je te déconseille vivement le 4K. Actuellement aucune config PC (mm les plus chères) ne fait tourner des jeux modernes à fond en 4K. Pour du 32" en fonction de ton budget reste sur du full HD (1920x1080) ou du 2K (2560x1440, en fonction du PC derrière)

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 01 avr. 2022 - 16:18

Salut,
je vais donc partir:
MDF 18 ou 19
PC avec hyperspin ou recalbox
ssd pour hyperspin et windows, HDD pour les jeux, I5 avec petite CG
TV 32 pouces mais plutôt ecran pc 32 IPS full hd

Maintenant manque les boutons, trackball et joysticks (pour les pistolets je vais mettre les sorties mais pas encore les acheter)
Je voudrais en mettre 8 aux joueurs 1 et 2 et 6 ou 8 pour les joueurs 3 et 4 (je sais que ce n'est pas conseillé mais au moins je les aurai si besoin)
Ensuite, il faut 4 boutons de plus pour les joueurs (joueur 1, joueur 2...) et 4 de plus pour les crédits sur la photo (ils sont à côté des boutons joueurs), 2 ou 4 boutons flippers et j'en oubli peut-être?
des sorties usb mais combien?
Un monnayeur
La sono!
Interrupteur marche/arrêt

Où acheter les boutons, trackball, joysticks, sorties USB, monnayeur, sono et interrupteur? Aliexpress?
https://fr.aliexpress.com/item/10050029 ... bjpCd&mp=1

Merci

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par Darksmile » 07 avr. 2022 - 02:12

...pour les Gun il te faut prevoir ton systeme avant car ça demande des adaptations pour ta borne (ou tu adapteras ta borne apres, si tu peux...) : ils ne fonctionnent et ne se configurent pas tous pareil.

AIMTRAK : Prevoir l'emplacement du capteur au dessus de l'ecran
GUNAIR : Prevoir l'emplacement des LED tout autour de la TV
WIImote : Prevoir capteur aussi (je crois)
SINDEN : Rien à prevoir à part des prises USB (les autres aussi) mais pas evident de s'en procurer

Où acheter ? Ca dépend quelle qualité tu veux.
Pas cher = aliexpress (boutons noname)
MM qualité que les vraies bornes = cherche "Bouton Sanwa" "joystick sanwa" ou "bouton seimitsu" sur le net tu vas trouver pleins de boutiques
"http://www.smallcab.net/" est partenaire avec HFS et tres present sur le forum mais il en existe d'autre. A toi de voir.

Amuse toi bien

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2579
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par snuf69 » 07 avr. 2022 - 20:46

salut
j'ai quelques questions et quelques conseils qui te serviront peut etre (ou pas du tout lol)
si tu met les joueurs 1 et 2 au centre et les 3 et 4 sur les cotés comment va tu gérer ça pour que les joueurs soient dans le bon ordre pour les jeux a 4?
autre question : c'est pour quel jeu le trackball central?

je suppose que c'est ta première borne et que tu as envi d'absolument vouloir tout faire avec (il n'y a pas de volant de prévu ? :D)
en realité de vouloir pouvoir absolument tout faire avec tu ne fera peut être pas les choses correctement.
le confort de jeux sur les bornes 4 joueurs ou les joueurs 3 et 4 sont sur le coté c'est vraiment pas ouf pour ces joueurs la
d'ailleurs prévois un écran qui a un grand angle de vue laterale (genre > 170%) sinon les joueurs du coté ne verront rien

les boutons flipper avec un écran horizontal ça ne te servira pas a grand chose je pense

ajouter tes consoles de jeux si tu ne compte pas utiliser ton panel arcade avec ça n'a pas d'intérêt, autant les brancher sur la tv du salon pour être confort ds le canapé :)
d'ailleurs ta megadrive en peritel sur un ecran lcd 16/9 c'est pas le meilleur combo

réfléchi bien avant de vraiment partir dans tous les sens et de claquer du blé inutilement, (genre un track ball c'est cher et ya vraiment pas bcp de jeux qui utilisent ça )
Pour finir, il faut que tu sois conscient d'un truc, si jamais tu te lasse de ta borne ou que tu veuille partir sur un autre projet, il y a peu de chance que tu arrives revende ce type de borne.
Image

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 08 avr. 2022 - 10:00

Merci de ta réponse @snuf69,

Effectivement je compte mettre les joueurs 1 et 2 au centre. Pour gérer l'ordre des joueurs, j'en ai aucune idée car je pensais que cela ce faisait automatiquement avec les boutons de sélection des joueurs.
https://www.smallcab.net/images/bouton- ... -blanc.jpg

Oui, c'est ma première borne et oui j'aimerais pouvoir faire le max avec. Cette borne m'a séduit et je voudrais partir sur cette base mais en fonction de vos conseils et de mes capacités techniques et financières j'essaierai de l'adapter. C'est pour cela que je voudrais le trackball, les guns, 4 joueurs (avec un écran qui a un grand angle de vision), les boutons flippers (ou du moins y penser voir les éliminer si besoin).

J'essaye pour l'instant de trouver le plus d'informations et de conseils avant de me lancer.

Mais je comprends tous tes arguments et je te remercie une nouvelle fois de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
farfut
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 06 mars 2022 - 11:27
A remercié : 5 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par farfut » 08 avr. 2022 - 16:02

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il me manquait les dimensions du panneau de contrôle.

Quelqu'un pour extrapoler?

https://imgur.com/gallery/e5wxYAl
Merci

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par Darksmile » 09 avr. 2022 - 17:38

Ton bouton avec 3 joueurs sert plus dire que tu donnes des Credits au troisième joueur (il n'y aurait pas de dessin dessus ça reviendrait au même). Un bouton c'est un bouton... son action c'est à toi de la definir.

Pour gérer l'ordre, tu feras surement une config générale de ton attribution de boutons dans MAME pour 2 joueurs puis il te faudra passer par chaque jeu 4 joueurs pour redéfinir un ordre diffèrent du type 1-2-3-4. C'est une solution mais le plus simple c'est de faire 3-1-2-4 pour la config générale. Que le joueur 3 soit à gauche ça ne changera pas gd chose une fois en jeu. A toi de voir.

Pour le Pinball, l'écran horizontal n'est pas un problème ; les Pinball FX 2 & 3 sont faits pour être jouer ainsi d'ailleurs et ils sont très sympa comme ça (le mode vertical est une option qui n'est même pas accessible directement depuis le jeu normal d'ailleurs)

Par contre Snuf a raison, à vouloir trop en mettre ça risque d'être une usine à gaz, chère et difficile à configurer. Les sticks ne gèrent pas l'analogique (et encore moins 2) et bcp de jeux consoles seront injouables sur ta borne. Si c'est pour brancher des manettes sur une borne c'est qd mm très con, autant y jouer sur la TV (Jeux de type Tomb Raider ou Metal Gear, jeux de voitures...). Reste sur de l'arcade classique, les jeux compatibles avec des émulateurs de console, le flipper si tu veux et les guns... ça reste le meilleurs compromis je pense.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [DEMANDE PLAN] Borne 4 joueurs

Message par arnodaro » 09 avr. 2022 - 23:32

je rejoins les conseils précédents, vouloir mettre les consoles c'est tentant mais au sticks les 3/4 des jeux ne sont pas agréables ( attention, les shmups et beat em up ça le fait).
Sur une de mes bornes si branche une clef usb ça démarre sur recalbox au lieu de booter sur win 7, j'ai donc des full set consoles et peux brancher une manette sur un autre usb c'est plus facile pour alterner entre stick arcade et manette classique.....mais au final jouer à la manette sur la borne je trouve nul tout simplement.
Darksmile est dans le vrai, j'ai dédié un système recalbox branché en permanence sur la tv et je joue au jeux consoles sur le canap c'est bien mieux.

Répondre

Revenir à « Demandes de plan »