Macro renommage d'informations pour la création de bandeaux

Vous trouverez ici les développements et les logiciels faits maison et qui répondent au mieux à nos besoin.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par Bopz44 » 28 août 2016 - 16:40

Bah je me rends compte que toutes les descriptions qui ne rentrent que sur 2 lignes sont celles qu'on ne veut pas justement genre :

Yuu Yuu Hakusho Dai 4 Tama: Makai Touitsu is an Action game, published by Tomy Corporation, which was released in Japan in 1994.


alors que ca devriat plutot ressembler a ca :

Vous incarnez Zool dans ce jeu d'action/plates-formes sur Gameboy, un ninja de la ''Nième Dimension'' qui a la capacité de se déplacer très rapidement et de grimper aux parois. Le jeu vous offre la possibilité (originale pour l'époque), de choisir votre musique (Rock ou Funk) ainsi que la vitesse du jeu, qui est une composante essentielle.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 28 août 2016 - 17:39

Ah c'est dommage. On a pas mal de synopsis courts pour des systèmes plus anciens et des jeux méconnus. Sur Amiga par exemple on en a un paquet.

Pas moyen de mettre une condition dans Photoshop en fonction du nombre de caractères?

Et sur excel, ça a l'air chaud de couper sur un mot en entier. @Ladite, tu confirmes?

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 28 août 2016 - 18:22

jer570 a écrit :
Et sur excel, ça a l'air chaud de couper sur un mot en entier. @Ladite, tu confirmes?
Je ne sais pas je n'ai pas encore fait de test, je vais regarder ce soir

Mais je pense que ça doit être possible, en faisant par exemple une recherche sur le premier espace après un nombre de caractères déterminés,

Je te tiens au jus ce soir

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 28 août 2016 - 18:44

Merci Ladite! C'est possible d'ajouter un onglet pour que le contenu des cases synopsis et manufacture soit directement le texte et non la formule? Je crains qu'en envoyant la formule à Photoshop, on ne récupère pas le texte.

Si on n'arrive pas à tout faire directement avec Photoshop on a une bonne solution pour le faire quand même! :)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 28 août 2016 - 19:17

jer570 a écrit :Merci Ladite! C'est possible d'ajouter un onglet pour que le contenu des cases synopsis et manufacture soit directement le texte et non la formule? Je crains qu'en envoyant la formule à Photoshop, on ne récupère pas le texte.

Si on n'arrive pas à tout faire directement avec Photoshop on a une bonne solution pour le faire quand même! :)
faudrait que tu testes, car je ne sais pas si tu vas recuperer le texte ou la formule, et si j ajoute un onglet avec le contenu modifie, ca reviendra au meme puisque je devrai utiliser une formule pour afficher le contenu de l autre onglet

sinon, je viens de regarder et j ai trouve pour que la coupure se fasse apres un nom complet :)

la je vais manger ensuite je mets le fichier en ligne

PS : tient, en tapant mon post je viens de penser que je pourrais enregistrer le contenu dans une nouvelle feuille et du coup il n y aurait plus de formule, je teste apres souper

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 28 août 2016 - 20:50

voila, tout est normalement operationnel :ugeek:

- j ai ajoute dans la cellule W1 la possibilite de choisir le nombre de caractere a afficher, on ne sait jamais que 150 + le dernier mot soit trop long a afficher sur votre bandeau
- j ai ajoute un onglet supplementaire pour recuperer les donnees sans les formules, il suffit de faire "CTRL-R" et tout le contenu sera copie sur l onglet "Feuill1" (j ai pas pense a modifier le nom :( ), bon bha c est pas grave ;)

CTRL-R etant un macro il faut, lorsque tu ouvres excell, autoriser les macros (un ligne te demandant d accepter les macros s affiche en haut de page)

voila, dit moi si il y a autre chose a ajouter/modifier/changer

a+

https://mega.nz/#!rV4kHZRJ!7N0OwhCFX__r ... 7uQljTsoxI" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 28 août 2016 - 21:10

Oh punaise, c'est magique ton truc!! :D
Un grand merci!! Je regarderai plus en détail demain mais c'est top!!

Si tu peux reporter les fonctions que tu appliques aux synopsis à la colonne Manufacturer (pour 30 caractères par exemple, mais modifiable également) ce serait top!

Autre petit truc, à la place du lecteur en T1 mettre carrément le chemin du dossier comprenant les images. Exemple G:\Bandeau ou H:\Image

Encore merci!!

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 28 août 2016 - 22:23

OK ça marche

Je ferai ça demain soir car j'ai une journée chargée demain

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 29 août 2016 - 07:45

Merci Ladite!!

Derniers petits trucs. :)

. On va s'affranchir des sous dossiers. Mais les png seront préfixés du nom de la colonne. Du coup il faudrait seulement remplacer pour Rating, Language, Score et Players les "\" caractéristiques du sous-dossier par des "_". Exemple ...\Rating\"&ORIGINAL!J2&".png" devient ...\Rating_"&ORIGINAL!J2&".png"

. Quand on fait le Ctrl+R, faire que ce qui s'applique aux synopsis, s'applique aussi aux colonne Manufacturer, Rating, Language, Score et Players.

Sinon pour reprendre ce qui a été mis plus haut :

. Reporter les fonctions que tu appliques aux synopsis à la colonne Manufacturer (pour 30 caractères par exemple, mais modifiable également)

. A la place du lecteur en T1 mettre carrément le chemin du dossier comportant les images. Exemple G:\Bandeau ou H:\Image. En plus, comme on n'a plus de sous-dossier on est tranquille sur l'organisation de nos dossiers.

Après on passera aux tests en grandeur nature! :)

Bonne journée!!

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par Meth » 29 août 2016 - 08:32

Très emballant tout cela les gars, merci pour votre implication.

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 29 août 2016 - 08:45

slt jer

je viens de faire les modifs que tu me demandais ayant un peu de temps avant de demarrer ;)


a part ca, car je n ai pas compris, faut dire que c est le matin, lol, tu veux faire quoi en faite ? car ctrl-r copie toutes les donnees de l onglet "MODIFIE" donc tout s applique a toutes les colonnes
. Quand on fait le Ctrl+R, faire que ce qui s'applique aux synopsis, s'applique aussi aux colonne Manufacturer, Rating, Language, Score et Players.

dans cette version, pour modifier le nb de caractères ou les noms des repertoires, ca se passe dans les "Cellule AE"


https://mega.nz/#!yEwHVYAS!fnAKJBg6eRME ... TIFg0jPczw" onclick="window.open(this.href);return false;

a+

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 29 août 2016 - 08:47

metheore a écrit :Très emballant tout cela les gars, merci pour votre implication.
c est en s appliquant qu on devient hyper membre, et ainsi avoir acces au contenu cache aux supers membres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 29 août 2016 - 09:43

Merci Ladite!!

J'ai dis une bêtise avec le Ctrl+R. J'étais fatigué aussi. :)
Je regarde le résultat ce soir mais tout doit être nickel!!

Ça me tente bien aussi l'Hyper Membre avec Mojito au rasso à la place de l'Oasis. :)

Il reste à ajouter une zone synopsis dans le psd fourni par Bopz et faire des tests pour trouver le nombre de caractères optimal en fonction de la police de caractère.

Ça devient bon! :D

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 30 août 2016 - 07:59

Merci @LaDite!!

J'ai fait quelques tests à partir de ce fichier https://mega.nz/#!3Q82yC7a!FZzsJYcduZiE ... swsfYLSYy8" onclick="window.open(this.href);return false; et j'ai quelques cas un peu curieux.

Dans la formule Synopsis, seuls les synopsis qui font plus de 146 caractères sont coupés même si on choisit 50 caractères. On peut remplacer "146" par "AE12 - 4".

Un autre truc que je ne m'explique pas trop : si on met 150 caractères, il y a des synopsis qui ressortent à #VALUE!
Exemple : ligne 27, 161, 166. Est-ce dû à un caractère spécial?

Sinon c'est tout nickel!!

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 30 août 2016 - 10:24

jer570 a écrit :Merci @LaDite!!

J'ai fait quelques tests à partir de ce fichier https://mega.nz/#!3Q82yC7a!FZzsJYcduZiE ... swsfYLSYy8" onclick="window.open(this.href);return false; et j'ai quelques cas un peu curieux.
j ai repris ta liste pour tester

Dans la formule Synopsis, seuls les synopsis qui font plus de 146 caractères sont coupés même si on choisit 50 caractères. On peut remplacer "146" par "AE12 - 4".
j ai modifie la formule car j avais oublie de faire les changements

j avais laisse

=SI(AN2>147;STXT(AO2;1;AM2)&" …";AO2)

a la place de

=SI(AN2>AE$12;STXT(AO2;1;AM2)&" …";AO2)

un truc que j ai vu aussi, lorsque tu changes de valeur, il arrive qu on ne voit pas le changement, comme ci ce n etait pas rafraichi directement, mais si tu te deplaces de qq colonnes sur la droite puis que tu reviennes a gauche la colonne est rafraichie


Un autre truc que je ne m'explique pas trop : si on met 150 caractères, il y a des synopsis qui ressortent à #VALUE!
Exemple : ligne 27, 161, 166. Est-ce dû à un caractère spécial?
oui, j ai vu ca, et je dois dire que je ne comprennais pas non plus, la formule etant identique pour chaque ligne, puis je me suis rendu compte que c est pcq je recherche un " " apres un nombre de caractères donnes et si il n y a pas d espace, celui ci indique une erreur


explication

nb caractere max = 10
"GT Interactive" = 14 caractères

ma formule ==> =TROUVE(" ";AV20;AE$11)

AV20=texte ou il doit chercher le " "
AE11=la position a laquelle il va commencer a chercher le " "

voila ou se trouve le probleme, il va recherche le " " apres le 10eme caractères soit a partir de "C" de "INTERACTIVE" et il n y a pas d espace apres ce mot !!!

la seule solution est d ajouter un espace a la fin, mais a ce moment la tu te retrouve avec "..." a la fin d "interactive" alors qu il n y a rien apres ou c est d augmenter le nb de caractères, ici par exemple a 15 (1 caractere de plus que la longueur du mot "interective" qui est a 14)


je vais regarder si il n y a pas une formule qui pourrait solutionner le probleme, peut etre en ajoutant une condition supplementaire ...


voici en attendant le fichier corrige ;)


https://mega.nz/#!iAwwwDLT!-P0-OYqSvd3d ... QEb55s4t0g" onclick="window.open(this.href);return false;


je testerai tt pour resoudre ce probleme


EDIT

whouaaaa , j ai le cerveau qui fume lol

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 30 août 2016 - 18:29

et voila, tout est operationnel

j avais trouve une solution pour corriger "#VALEUR!" mais lorsque j appliquais cette correction, c est ceux qui n avaient pas d erreur qui deconnaient, du coup, je voulais associer les deux dans une seule commande mais je me retrouvais tjs avec une erreur dans ma commande :(

pour finir, je suis allé sur un forum excell, et j ai explique ce que je voulais et leur ai fourni un petit exemple pour me guider/corriger mon erreur et un gars bien sympa m a repondu, et a corrige mon exemple :)

il fallait bien incrementer deux conditions pour que ca fonctionne correctement et utiliser plutôt la fonction "CHERCHE" que "TROUVE" comme je faisais,

sinon, j ai ajoute un bouton "TRANSFERER" pour appliquer les changements mais "ctrl-r" fonctionne toujours et
apporte qq changements sur la mise en page de l onglet MODIFICATION pour plus de facilite

https://mega.nz/#!LQ4mSDjY!XWba5cuJ9Lym ... R2oeA8mMiM" onclick="window.open(this.href);return false;

dit moi si il y a un soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par himura95 » 30 août 2016 - 20:11

Je viens de tester c'est nickel, merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par LaDite » 30 août 2016 - 20:13

pas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Besoin d'aide Script ou Macro : bandeaux pour la HFSBox

Message par jer570 » 30 août 2016 - 23:00

C'est parfait!! :D
Merci aussi au gars du forum, ça a été rapide. :)

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec Excel. :)
Himura finalise l'ajout du synopsis au bandeau avant la production de masse. Ça va être top!!

Je déplace le sujet dans les développements maison. Encore merci Ladite!! Ça fait un bout de temps qu'on voulait mettre proprement les synopsis dans les bandeaux. Ça va bientôt être chose faite. :)

Un grand merci également à Bopz pour le psd du bandeau et les images qui vont avec!!

Ça sent une petite mise à jour dans la Box. :)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Macro renommage d'informations pour la création de bande

Message par LaDite » 31 août 2016 - 08:44

Nickel

Et merci à tout les contributeurs qui ont rempli les synopsis; )

Répondre

Revenir à « Développements et logiciels maison »