Menu exécutable pour choisir sa box (en ligne)

Vous trouverez ici les développements et les logiciels faits maison et qui répondent au mieux à nos besoin.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Menu exécutable pour choisir sa box (en ligne)

Message par LaDite » 30 avr. 2016 - 14:24

suite au topic de faeze sur l execution d un menu permettant de choisir sa box en AHK, et apres avoir discute avec lui, j ai realise la meme chose mais sans utiliser de script .AHK qui peuvent en rebuter quelques uns

lien du topic de faeze ==> post161484.html#p161484" onclick="window.open(this.href);return false;

ce menu vous permettra

- d executer n'importe quelle programme en appuyant simplement sur la touche de votre choix,
- d executer n'importe quelle programme en appuyant simplement sur une touche de votre Pad XBOX 360,
- de revenir au menu de selection lorsque vous fermerez le programme,
- d eteindre ou pas le pc lors de la fermeture du menu, ==> MAINTENIR 1/2 Seconde la touche ESC ou bouton BACK pour entrer dans le Menu Quitter
- de personnaliser l image du MENU, ainsi que celle du LOADING, de l EXIT et du CURSEUR DE SELECTION
- de positionner correctement et facilement le CURSEUR de selection ("OUI - NON" du Menu Quitter),
- de personnaliser le LOADING suivant l application que vous lancer
- de personnaliser la touche de validation "OUI-NON" du Menu Quitter
- d ajouter une animation au Menu, au Menu Loading ainsi qu au Menu Quitter
- d'ajouter une Video d introduction
- d ajouter une Musique d ambiance
- de configurer l application sans passer par l edition du fichier "SETUP.INI" (lors du premier lancement ou en appuyant sur F12 lorsque vous etes sur le Menu)
-

lien du programme (HFSLauncher 2.3) : https://mega.nz/#!3EJDmJKb!XWM38lwxGDem ... hygx-f5V7M" onclick="window.open(this.href);return false;

ATTENTION : ECRASEZ VOTRE ANCIEN FICHIER "SETUP.INI" PAR CELUI DE L ARCHIVE


j'essayerai d ameliorer le programme selon vos envies, si mes capacités le permettent, (je ne suis pas programmeur et cela fait bien longtemps que je n avais plus touche a ca)

A VENIR


- possibilite d ajouter une ou deux animations supplémentaires dans les menus
- d autres ameliorations ...


Video en action

[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Comment ca marche
1) décompressez l archive qui contient 2 Fichiers, un executable (HFSLauncher.exe) et un fichier de configuration (setup.ini)
2) ouvrez le fichier "setup.ini" avec le bloc note, celui ci est commente, donc aucun soucis pour vous le parametrer ou lancer directement HFSLauncher pour configurer sans editer le fichier .INI
3) votre MENU est prêt a etre utiliser

NOTE

les images sont automatiquement resizees, ce n est pas le cas des animations !

ENJOY !!!

merci a Andric31 pour ses nombreux tests et ses idees d amelioration, a Faeze qui a eu l idee ;)
Dernière modification par LaDite le 02 juin 2016 - 14:38, modifié 19 fois.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par andric31 » 30 avr. 2016 - 16:35

Yop,
L'intégration d'une manette 360 peut rendre encore plus cool.

L'intégration de la commande pour eteindre le pc directement, sans passer par un bat ou autre peut elle être intégré (mettre la fonction devant la touche)

Merci, je test la v2 ce soir

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par LaDite » 30 avr. 2016 - 18:25

andric31 a écrit :Yop,
L'intégration d'une manette 360 peut rendre encore plus cool.
ca je sais pas, je n ai jamais utilise une manette dans mes precedents prog, mais je vais regarder ce qui est possible qd le programme sera 100% fonctionnel
L'intégration de la commande pour eteindre le pc directement, sans passer par un bat ou autre peut elle être intégré (mettre la fonction devant la touche)
oui, ca doit etre possible sans trop de difficulte

je viens de terminer la correction d un bug lors de l utilisation d une touche non parametree, il me reste a integrer de nouvelles resolutions d ecran et je vais regarder en meme temps pour integrer l option pour l extinction du pc

tu veux dire quoi par "mettre la fonction devant la touche" ???
Dernière modification par LaDite le 30 avr. 2016 - 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par andric31 » 30 avr. 2016 - 18:51

Merci,
Voulais dire qu'il vas bien falloir assigner une touche perso pour la fermeture, donc quoi mettre devant.

Sinon petit test et le fond rouge me fais des bug d'affichage, rien de méchant, que visuel

Un ecran de chargement ferait top entre le basculement de fenetre

Sinon, top
Merci

Avatar de l’utilisateur
mec57leflic
Amateur
Amateur
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2015 - 19:20
A remercié : 2 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par mec57leflic » 30 avr. 2016 - 18:55

Je suis intéressé par un tel menu mais je ne trouve pas le lien....

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par LaDite » 30 avr. 2016 - 19:59

andric31 a écrit : Sinon petit test et le fond rouge me fais des bug d'affichage, rien de méchant, que visuel
ton image etait elle de la meme resolution que ton ecran ?

sinon, j ai integre l option pour eteindre le pc lors de la fermeture du menu ;)

j ai regarde également pour integrer un manette xbox, ca a l air d etre faisable, mais n ayant pas de manette xbox, tu pourrais tester et me dire si ca fonctionne, ca sera dispo dans la V4

@mec57leflic, le lien de la V2 est dans le topic de feaze, le lien vers son topic est en premiere page, ou tu attends une petite demi heure et la V3 sera dispo sur mon premier post
Dernière modification par LaDite le 30 avr. 2016 - 20:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par LaDite » 30 avr. 2016 - 20:43

V3 dispo sur le premier post ;)

EDIT

je viens de remarquer une petite erreur pour quitter avec extinction du pc, l option marchait mais j ai fait une petite modification sans retester avant de le mettre en ligne et patatra, ca bug, je viens de la corriger sur ma copie, donc ca sera regle dans la V4, donc pour quitter faite ALT-F4 a la place de ESC

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par faeze » 30 avr. 2016 - 22:10

Testé de la borne où j'ai pu tester toutes les résolutions. Résultat : dans le 'manuel d'utilisation' il sera nécessaire d'indiquer que la résolution choisie dans les settings doit obligatoirement être identique a celle utilisée par le système. Car si elles ne sont pas identique le logiciel comble le manque de pixels par du rouge, c'est pratique mais visuellement 'pas cool' . Il a fort a parier que ce genre de retour sera redondant. Idem pour les tailles d'images de fond
Sinon je n'ai pas rencontré de soucis de résolution durant les tests.

Il y a la flèche de souris qui est présente comme l'a souligné andric, le plus simple serait de la faire déplacer dans le coin haut droit pour ne plus la voir.

L'idée de la prise en charge par une manette xbox, est très intéressante. Là je ne pourrais pas tester, je suis dépourvu de ce genre de matos.

Coté de l'"ini" c'est super d'avoir proposé les touches mappable d'emblée, ca donne un coté pratique direct (nirect), tout comme les annotations pratique c'est impecc

Pour revenir sur le SWF, c'est une simple suggestion pour une compatibilité à venir (éventuelle), pour avoir un background animé. Malgré que ce soft soit pratique, avec une image figé ca rends moins qu'avec un petit coté animé de l'image qui fera toujours son petit effet, du genre cannelle dans ta pâte a crêpe pour une image parlante :p

Le Shutdown a l'exit est buggé. Un script (peut être batch) fait défilé un texte quelques secondes et se ferme, en laissant tourner la bête. Je viens de voir ton édit

Il y a un couac a la sortie de ultrastart deluxe (WAF oblige les mecs :) ) le systeme complet freeze seul crtl+alt+suppr résout le problème, mais bon là je parts loin j'avoue.

Continue mec, ca le fait !!!

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par andric31 » 30 avr. 2016 - 22:42

Oui, l'image ait de la même résolution que le pc (1920 1080)
Je te ferait une capture
et oui, je peux tester avec la manette xbox

merci pour le taf

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: menu executable pour choisir sa box

Message par LaDite » 01 mai 2016 - 09:58

andric, je t ai envoye un MP
faeze a écrit :Testé de la borne où j'ai pu tester toutes les résolutions. Résultat : dans le 'manuel d'utilisation' il sera nécessaire d'indiquer que la résolution choisie dans les settings doit obligatoirement être identique a celle utilisée par le système. Car si elles ne sont pas identique le logiciel comble le manque de pixels par du rouge, c'est pratique mais visuellement 'pas cool'
oui, c est a cause que je n ai pas encore trouve de solution (qui doit etre simple :( ) pour regler ce probleme, du coup j ai feinte en obligeant d utiliser les memes resolutions pour que ca marche

sinon, bonne remarque, je vais changer la couleur et mettre en noir pour que ca soit moins agressif

Il y a la flèche de souris qui est présente comme l'a souligné andric, le plus simple serait de la faire déplacer dans le coin haut droit pour ne plus la voir.
:oops: , j ai encore oublie de l enlever !!! je vais le faire de suite avant d oublier

L'idée de la prise en charge par une manette xbox, est très intéressante. Là je ne pourrais pas tester, je suis dépourvu de ce genre de matos.
je l ai code hier soir, et envoye a Andric pour qu il teste
Coté de l'"ini" c'est super d'avoir proposé les touches mappable d'emblée, ca donne un coté pratique direct (nirect), tout comme les annotations pratique c'est impecc
je me suis dit qu ainsi l utilisateur savait exactement qu elle touche etait mappable, faut que je regarde encore pour coder la touche ALT que je ne suis pas arrive a integre pour l instant
Pour revenir sur le SWF, c'est une simple suggestion pour une compatibilité à venir (éventuelle), pour avoir un background animé. Malgré que ce soft soit pratique, avec une image figé ca rends moins qu'avec un petit coté animé de l'image qui fera toujours son petit effet, du genre cannelle dans ta pâte a crêpe pour une image parlante :p
si tu as un .swf, envoi le moi et je regarde ce qu il y a moyen de faire
Il y a un couac a la sortie de ultrastart deluxe (WAF oblige les mecs :) ) le systeme complet freeze seul crtl+alt+suppr résout le problème, mais bon là je parts loin j'avoue.
alors la, je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire pour y remedier, dsl

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par LaDite » 01 mai 2016 - 20:16

V4 dispo sur le premier post

- ajout du Pad XBOX 360 parametrable dans le fichier "setting.ini"
- suppresssion du curseur de la souris

merci a Andric pour ses tests

prochaine version ==> ajout d une image "LOADING" lors du lancement d une application ;)

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par faeze » 01 mai 2016 - 20:52

Super avancées, la gestion de la manette va faire des emule. Petits retour sur la version 4, désormais le shutdown se passe nickel.
Est ce que c'est normal que un message "manette non connectée " clignote alors que j'ai mis manette=false ?

J'ai pas trop le temps de pousser les tests mais ca a l'air vachement bien stable

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par LaDite » 01 mai 2016 - 20:59

faeze a écrit :Super avancées, la gestion de la manette va faire des emule. Petits retour sur la version 4, désormais le shutdown se passe nickel.
Est ce que c'est normal que un message "manette non connectée " clignote alors que j'ai mis manette=false ?

J'ai pas trop le temps de pousser les tests mais ca a l'air vachement bien stable
merci,

oui c est normal le message, c etait juste pour voir si la manette etait reconnue ou pas pour Andric faire ses tests, le message ne sera plus visible dans la prochaine version qui devrait etre la finale, a moins qu il ne fasse ajouter autre chose, comme un background .SWF comme tu l avais demande ;)

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par andric31 » 01 mai 2016 - 22:00

Sur cette version rien se fait pour la manette au contraire de celle d'avant

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par LaDite » 02 mai 2016 - 06:49

Mp envoye a Andric avec la correction

lien retire en attendant sa validation ;)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par LaDite » 05 mai 2016 - 11:08

slt,

il y avait encore une ou deux erreur sur la version que j ai envoye a Andric, ce n est pas evident pour moi car je ne dispose pas de PAD XBOX360, ca prends donc du temps pour corriger ;)

je lui ai envoye une nouvelle version hier soir qui je pense cette fois devrait fonctionner a 100% , j attends sa validation


@andric31 ==> en attendant, j ai travaille sur l ajout d une image LOADING lors du telechargement, ainsi qu une page de confirmation lors de l extinction du PC, ca a l air de fonctionner, je t envoie ca tt

il me reste plus qu a regler un probleme sur l affichage du menu selon les différentes resolutions de vos systèmes

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par DarkEagle37 » 05 mai 2016 - 22:52

Super l'ami, hésite pas à nous faire quelques clichés de ton programme ! Je test ça cet été ;)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par faeze » 06 mai 2016 - 08:48

Darck si tu veut des clichés, cet exécutable vole le travail d'hyperspin, de toutes façons il y en a que pour lui il a tous les droits, cet exe profite des aides de la caf et gagne plus que nous qui allons bosser. C'est exécutable est incestueux, il a le rythme dans le sang et en plus il cours plus vite qu'un chinois

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par DarkEagle37 » 06 mai 2016 - 15:52

faeze a écrit :Darck si tu veut des clichés, cet exécutable vole le travail d'hyperspin, de toutes façons il y en a que pour lui il a tous les droits, cet exe profite des aides de la caf et gagne plus que nous qui allons bosser. C'est exécutable est incestueux, il a le rythme dans le sang et en plus il cours plus vite qu'un chinois
Tu m'as tué Image Image Image
(Je parlais d'impression d'écran bien sûr, ou screenshot dans la langue de Shakespeare)

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Menu exécutable pour choisir sa box

Message par andric31 » 06 mai 2016 - 23:22

Et, très bon petit programme ;)

Il est composer de l'exe et de l'ini + des images persos
Image

En gros,
Tu démarre pour lancer l'image de choix de box (image perso, selon vos besoin)
Image

a ce moment, soit avec le clavier ou une manette xbox, tu fait ton choix

Lancement d'une image de loading (image perso, selon vos besoin), pour cacher l'attende de démarrage d'hyperspin
Image

Tu joue... ta fini... tu quitte hyperspin pour revenir au menu,
soit tu relance une box, ou tu quitte (windows ou retour)

Voila,
LaDite travail comme un fou dessus,
mais comme je suis exigeant, il essaye de perfectionner et ajouter des trucs pour être au top :D

Merci à lui

Répondre

Revenir à « Développements et logiciels maison »