Conseils pour une borne arcade

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 09 avr. 2022 - 19:13

Bonjour, je suis nouveau ici et pour faire court, je recherche depuis peu une borne d'arcade (rêve d'enfance expliqué dans ma présentation)
Je visite beaucoup de sites mais je ne trouve jamais ce qui pourrait me convenir sans débourser une fortune.

Sur le type de borne, soit une debout / assise avec un écran 27 pouces de préférence ou un vewlix 32 pouces.

Système Hyperspin ou Batocera (on m'en avait dit le plus grand bien, très fiable et plus simple pour les backup and cas de soucis)

Je souhaite vraiment pouvoir connecter ma borne à steam pour pouvoir jouer à des jeux récents comme DBZ fighter Z, R type 3, Asterix slap them all ou le prochain Tortue Ninja Shredder revenge qui est la suite du TMTN Turtles in times si j'ai bien compris et qui devrait sortir d'ici peu. En gros steam c'est pour jouer à des jeux de combats ou arcades mais récent.

Ensuite les compilations complètes de chaque système suffira. J'aime certains jeux assez rare à trouver dans les compilations basique c'est pour cela que j'ai besoin de système " FULLSET " Arcade et consoles

Videos du jeu et notes comme cela se fait et des jeux + pistolets si l'écran est de 32" minimum et si cela est possible.

Connaissez-vous des gens ou boutiques qui font des bornes de ce type de façon abordable ? merci

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Irus1980 » 10 avr. 2022 - 11:20

Au vue de la demande je pense que ta plus qu'à la faire toi même, tu peux partir d'un kit tous fait et ensuite mettre ce que tu veux dedans

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par wildpumpk1n » 10 avr. 2022 - 11:23

En fait, le terme "abordable" il faut le définir. Ca ne veut pas dire grand chose malheureusement en arcade.
Certains te diront que tel CAVE à 1500€ est clairement un bon prix mais que toi tu ne te voyais pas mettre ce prix là.

Si tu veux tout faire avec ta borne, la finalité sera moyenne.
Pour le départ, je te conseillerais une HD (Vewlix, Noir Cab, Lindbergh, etc) Et tu verras ensuite si tu veux plus ou pas.

Et sinon Homemade ^-^
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 10 avr. 2022 - 11:59

Pour les connaisseurs l'écran de 32 pouces en étant aussi proche n'est pas "trop grand" ? Je n'ai jamais testé.
Sinon avez-vous de bons vendeurs de ce type de borne ?

Si 1500€ c'est possible si la borne représente tout ce que je veux, mais 3000€je trouve ça excessif même si y'a du boulot.

Faire moi-même , l'idée m'avait bien traversé l'esprit mais ce n'est pas possible que cela soit sur du côté mécano, montage et du temps.

Pour cela que j'appelle à vos contacts et connaissances pour avoir quelqu'un ou une société qui est pro et qui pourrait correspondre à mes besoins et envies.

Je pense qu'il me faudrait un mini pc dans la borne afin de jouer aux jeux "steam/switch) qui sont les jeux les plus récents et gourmants comme SF4, DBZ Fighter Z etc...
Une manette usb pour les jeux nécessitant la manette ou les jeux point&click PC (monkey island, baphomet etc...

Quelqu'un a déjà testé les jeux guns sur un vewlix , cela est bien ?

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 10 avr. 2022 - 14:15

Arcade9000 a écrit :
09 avr. 2022 - 19:13
Ensuite les compilations complètes de chaque système suffira.
Heureusement que tout mettre suffira, je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter sinon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 10 avr. 2022 - 17:20

arnodaro a écrit :
10 avr. 2022 - 14:15
Arcade9000 a écrit :
09 avr. 2022 - 19:13
Ensuite les compilations complètes de chaque système suffira.
Heureusement que tout mettre suffira, je ne vois pas ce que tu pourrais rajouter sinon :lol:
lol oui je pense aussi ahah, du coup j'attends vos conseils si vous avez des contacts sérieux :) merci

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 10 avr. 2022 - 17:42

Je pense que sur ce forum c'est plutôt Do It Yourself: tu trouves une carcasse que tu rénoveras. Sur le marché de l'occaz peut être par un constructeur "maison", mais en boutique ça chiffre vite !
Après tu va peut être devoir revoir certains critères, batocera et hyperspin normalement tu trouveras pas dans le commerce, 32 pouces et jeux récents...tout à un prix et encore plus en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 10 avr. 2022 - 17:51

Donc le mieux serait d'attendre encore un peu que les prix baissent ? Le soucis c'est que presque toutes les boutiques que je trouve c'est des prix abusés...

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 10 avr. 2022 - 18:58

si tu fais le tour du forum tu verras qu' il faut parfois attendre pour trouver une bonne affaire ou être prêt à faire plusieurs centaines de km quand l'occasion se présente.
Raika t'as donné une bonne estimation, je pense, du matos. Mettre la main à la pâte est souvent "la" solution pour rentrer dans le budget.

En ce qui concerne les sites de ventes en ligne, oui c'est cher mais c'est déclaré et il y a forcément quelqu'un qui a travaillé dessus, tu ne penses pas que quelqu'un qui a les compétences va te vendre à prix coûtant le fruit de son travail, en tout cas les artisans qui ont travaillé sur ma maison ne m'ont pas fait ce cadeau, ni le boulanger chez qui j'achète le pain tous les jours !

"c'est des prix abusés"...ça veut tout et rien dire:

-Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il a payé une jap en état nikel pour moins de 300€, moi j'en ai jamais vu (actuellement évidemment), ça doit être parce que je préfère payer cher....

-"abusés" par rapport à quelle base? une ferrari c'est cher mais je pars du principe que je ne peux pas me la payer tout simlement, et j'achète ce qui est dans mes moyens

-ça reste du loisir/passion si tu trouves la borne qui te plaît alors le prix est le bon !

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 10 avr. 2022 - 19:08

Non mais des bornes debout écran 22 24 pouces entre 3500 et 5000€ c'est n'importe quoi.
C'est du boulot et du temps passé oui + impôts mais on ne paie que le temps du coup car le coût réel, c'est de l'émulation ou souvent une box que tu branches ou pc que tu branches directement. Si c'est un pc tu as les réglages mais Hyperspin une fois que tu l'as réglé c'est de la copie système.

Moi je suis prêt à payer mais pas 4500€ une borne debout. :D

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 247
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Romano » 11 avr. 2022 - 11:05

Si tu veux jouer à des jeux récents (Steam, etc...), en effet une borne HD avec écran 16/9 s'y prêtera bien.

La Vewlix fait le taf, tu peux y mettre un multi TTX3 avec les systèmes Arcade anciens et récents (jeux TTX) et Steam justement.

Sinon sur Batocera tu peux jouer à des jeux PC depuis quelques temps, et c'est bien stable.

Par contre a 1500€ de nos jours tu auras une borne "nue", et pas forcément celle de tes rêves.

Ensuite, avec une borne 4/3, 15k ou 31k, au final tout est possible et jouer à tous ces jeux aussi.

Donc choisis selon le style de borne que tu aimes (euro ou jap, assise ou debout), et l'ergonomie de jeu que tu recherches (les shmupers vont souvent préférer une borne 25 / 26 pouces).
Ensuite on pourra voir quel système s'adaptera au mieux.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 11 avr. 2022 - 12:28

Je pense qu'une borne assise 32" ou debout 27" sera à voir en fonction des possibilités. Avec un système à la hyperspin ou batocera avec les derniers ajouts (jeux switch et steam)
pas besoin de grand chose d'autres.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par wildpumpk1n » 11 avr. 2022 - 15:52

Arcade9000 a écrit :
10 avr. 2022 - 19:08
Non mais des bornes debout écran 22 24 pouces entre 3500 et 5000€ c'est n'importe quoi.
C'est du boulot et du temps passé oui + impôts mais on ne paie que le temps du coup car le coût réel, c'est de l'émulation ou souvent une box que tu branches ou pc que tu branches directement. Si c'est un pc tu as les réglages mais Hyperspin une fois que tu l'as réglé c'est de la copie système.

Moi je suis prêt à payer mais pas 4500€ une borne debout. :D
Juste pour mettre de l'eau dans ton message, il y a des bornes type homemade pour moins que ça. Je ne sais pas où tu as regardé, mais on trouve des bornes à environ 2000e
Pas exemple https://ez-borne-arcade.com/boutique/
https://www.arcadeandco.fr/bornes.html
https://www.maxncoarcade.fr/produit/bor ... e-pac-man/
Enfin voilà, etc et etc, juste avec une recherche Google, tu as de quoi faire.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 12 avr. 2022 - 17:20

Ils n'ont pas de la switch sur chacun de leur programme, dommage il y a toujours un hic.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 12 avr. 2022 - 18:19

Arcade9000 a écrit :
12 avr. 2022 - 17:20
Ils n'ont pas de la switch sur chacun de leur programme, dommage il y a toujours un hic.
Salut, je comprends pas bien le soucis, tu veux que le panel de ta borne puisse servir sur switch en fait ? si c'est le cas pour le peu de jeu type arcade de la switch tu te mets une contrainte pour rien. Avant j'avais un panel 2x8 boutons pour jouer aux jeux play 2, j'adore cette console.....maintenant j'ai un panel 2x6 boutons et j'ai juste laissé gradius V et thunderforce 6 sur la borne, le reste j'y joue sur le canap en mode consoles avec un vrai pad à la main car sur la borne c'était une gymnastique particulière pour les doigts, pour ne pas dire injouable ! winning eleven 7 par exemple !

Sinon brancher ta switch sur une borne avec écran HD ne devrait pas être trop difficile...Je ne pense pas qu'une borne soit faîte pour tout mettre dessus. Déja si tu mets arcade, des jeux récents steam ( baston , beat em up, windjammers 2, shmup) t'as de quoi faire.

C'est pas un reproche, mais la borne d'arcade c'est pas l'objet ultime toute émulation et consoles confondus...c'est un super support pour certains type de jeu. Ne t'y trompes pas et définis bien tes besoins tu pourrais être déçu.

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Irus1980 » 12 avr. 2022 - 18:28

Je pense que tu ne pourras pas mettre un sale de jeux dans une borne, un flipper, un babyfoot, un billard et une Switch.... :roll:, comme le dis Arnodaro une borne d'arcade reste pour jouer à des jeux d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 12 avr. 2022 - 18:31

Ben j'ai déjà la switch en console autres mais j'aimerai sur ma borne avec steam et la switch afin d'avoir des jeux récent, du type Rtype 2, street of rage 4 DBZ etc... Plus steam en cas de non sortie sur switch afin de pouvoir jouer à tous les jeux "arcade"
Je veux tout avoir sur le système et non pas devoir brancher un pc ou la console afin de jouer à ces jeux là.

Je crois que ça se fait sur hyperspin et batocera.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 12 avr. 2022 - 18:38

perso je garderai juste steam, quasi tout sort sur pc maintenant, après s'il manque un jeu c'est pas la mort...

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 12 avr. 2022 - 18:43

Oui ben j'attends que les vendeurs FR mettent à jour leurs box pour bornes pour inclures les nouveautés, wii, wiiu switch.
Après je te confirme qu'il n'y a pas 50 jeux mais 10, 20 que j'aimerai avoir dessus. notamment le style arcade. Il y a en plusieurs qui vont sortir notamment.
TMTN 2, House of the dead remake si on a une borne avec guns. etc...

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 12 avr. 2022 - 18:49

Je sais pas si tu connais "hyperspin"....c'est vachement bien quand un jeu pc sort tu peux l'intégrer à ton système....tu peux aussi confgurer des guns qui marcheront sur pc et jeux arcade et consoles...seulement faudrait-il qu'il y ait un forum qui parle de tout ça :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions »