Controler Hyperspin à la manette Xbox
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- victor1982
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Controler Hyperspin à la manette Xbox
Bonjour,
Voici mon 1er message en tant que nouveau membre....
On trouve beaucoup de tutos sur hyperpsin, mais depuis que j'ai découvert Hyperspin il y a 3 semaines, alors que je passe toutes mes soirées et week end dessus, je me heurte
déja à un probleme bien contraignant :
Je souhaite simplement controler tout mon hyperspin et mes jeux avec une manette xbox360 mais
Je n'arrive pas à contrôler clairement et proprement hyperspin avec une manette xbox 360.
*Ca parait peut etre clair pour vous ou facile... mais franchement c'est pas clair du tout pour moi, et j'espère que la communauté ne vas pas mal me recevoir...
Voici tout ce que j'ai essayé :
- Dans HyperHQ , dans controls, activer "Joystik enable"... Ca ne fonctionne pas.
- Ensuite, j'ai téléchargé Xpadder. Déja a chaque démarrage de mon pc, une fenêtre s'ouvre et ca me demande si je veux l'éxecuter.. c'est pas pratique.
Je l'ai paramétré, ok je peux faire fonctionner Hyperspin, par contre une fois dans le jeu.... plus rien....
Alors vous allez me dire, oui du coup, faut changer toute la config des émulateurs...
Pourtant mes émulateurs fonctionnent tous parfaitement sans xpadder.
En fait mes question sont :
Pourquoi, ne puis-je pas controler hyperspin avec ma manette xbox360 sans changer la config de tous mes émulateurs ?
Est-on obligé de passer par Xpadder ou Joytokey?
Si on utlise ces logiciels pour controler hyperspin, peut-on ne pas les utiliser pour les émulateurs ?
Ce qui m'étonne, ce que Hyperspin est capable de faire des folies, mais pas possible de le contrôler avec une manette xbox sans rajouter des programmes en plus ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
A bientot
Voici mon 1er message en tant que nouveau membre....
On trouve beaucoup de tutos sur hyperpsin, mais depuis que j'ai découvert Hyperspin il y a 3 semaines, alors que je passe toutes mes soirées et week end dessus, je me heurte
déja à un probleme bien contraignant :
Je souhaite simplement controler tout mon hyperspin et mes jeux avec une manette xbox360 mais
Je n'arrive pas à contrôler clairement et proprement hyperspin avec une manette xbox 360.
*Ca parait peut etre clair pour vous ou facile... mais franchement c'est pas clair du tout pour moi, et j'espère que la communauté ne vas pas mal me recevoir...
Voici tout ce que j'ai essayé :
- Dans HyperHQ , dans controls, activer "Joystik enable"... Ca ne fonctionne pas.
- Ensuite, j'ai téléchargé Xpadder. Déja a chaque démarrage de mon pc, une fenêtre s'ouvre et ca me demande si je veux l'éxecuter.. c'est pas pratique.
Je l'ai paramétré, ok je peux faire fonctionner Hyperspin, par contre une fois dans le jeu.... plus rien....
Alors vous allez me dire, oui du coup, faut changer toute la config des émulateurs...
Pourtant mes émulateurs fonctionnent tous parfaitement sans xpadder.
En fait mes question sont :
Pourquoi, ne puis-je pas controler hyperspin avec ma manette xbox360 sans changer la config de tous mes émulateurs ?
Est-on obligé de passer par Xpadder ou Joytokey?
Si on utlise ces logiciels pour controler hyperspin, peut-on ne pas les utiliser pour les émulateurs ?
Ce qui m'étonne, ce que Hyperspin est capable de faire des folies, mais pas possible de le contrôler avec une manette xbox sans rajouter des programmes en plus ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
A bientot
- dark38
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Salut,
tu peux utiliser ce fichier
Joy2key
Tu l'extrais à la racine de ton dossier Hyperspin
" /
Puis tu ouvres HyperHQ et tu mets les réglages "startup program et exit program" comme ci dessous (tu mets le bon chemin bien sur 8) )
" /
Normalement quand tu ouvre Hyperspin le programme Joy2key qui est paramétré pour la manette Xbox360 s'ouvre en arrière plan.
Et ça devrait fonctionner
A+
tu peux utiliser ce fichier
Joy2key
Tu l'extrais à la racine de ton dossier Hyperspin
" /
Puis tu ouvres HyperHQ et tu mets les réglages "startup program et exit program" comme ci dessous (tu mets le bon chemin bien sur 8) )
" /
Normalement quand tu ouvre Hyperspin le programme Joy2key qui est paramétré pour la manette Xbox360 s'ouvre en arrière plan.
Et ça devrait fonctionner
A+
- moustic
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Salut Victor,
Alors je suis pas un spécialiste mais je vais essayer de t'aider.
Hyperspin est tout à fait capable de reconnaître un joystick. Dans mon cas par exemple, j'ai une borne avec un panel (joysticks + boutons) branché sur le pc dans la borne. Hyperpsin est commandé par le panel par contre dans HyperHQ il faut que tu configures les touches et les directions:
Après il peut être aussi plus confortable de changer l'assignation des touches dans chaque émulateur.
Pour Xpadder ou autre JoyTokey, ce sont des logiciels qui permettent d'émuler un clavier sur un autre dispositif de contrôle. En clair, si j'appuie sur la touche A de la manette le pc pense que j'ai appuyé sur la touche Z de mon clavier (c'est un exemple). Ainsi tu as réussi à faire fonctionner Hyperspin comme ça mais donc c'est normal que tes émulateurs ne reconnaissent plus les touches puisque ta manette est devenue ton clavier ! Il convient donc de reconfigurer chaque émulateur comme si tu utilisais ton clavier.
@+
Edit: grillé par Dark bien vu.
Alors je suis pas un spécialiste mais je vais essayer de t'aider.
Hyperspin est tout à fait capable de reconnaître un joystick. Dans mon cas par exemple, j'ai une borne avec un panel (joysticks + boutons) branché sur le pc dans la borne. Hyperpsin est commandé par le panel par contre dans HyperHQ il faut que tu configures les touches et les directions:
Après il peut être aussi plus confortable de changer l'assignation des touches dans chaque émulateur.
Pour Xpadder ou autre JoyTokey, ce sont des logiciels qui permettent d'émuler un clavier sur un autre dispositif de contrôle. En clair, si j'appuie sur la touche A de la manette le pc pense que j'ai appuyé sur la touche Z de mon clavier (c'est un exemple). Ainsi tu as réussi à faire fonctionner Hyperspin comme ça mais donc c'est normal que tes émulateurs ne reconnaissent plus les touches puisque ta manette est devenue ton clavier ! Il convient donc de reconfigurer chaque émulateur comme si tu utilisais ton clavier.
@+
Edit: grillé par Dark bien vu.
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Heuuu Dark38,
tu viens de résoudre mon problème j'ai l'impression !!
Alors avant que je ne m'emporte, effectivement mon Hyperspin se manie tout seul,
le jeux se lancent et apparemment je peux les contrôler comme d'habitude..
Donc avec ta technique, ca ne sert qu'à controler Hyperspin, et pas les emulateurs, c'est bien ca ?
Et merci Moustik :: oui je connaissais le principe;;
La ou j'ai du mal, c'est une fois que l'émulateur est lancé grace à Hyperspin.
tu viens de résoudre mon problème j'ai l'impression !!
Alors avant que je ne m'emporte, effectivement mon Hyperspin se manie tout seul,
le jeux se lancent et apparemment je peux les contrôler comme d'habitude..
Donc avec ta technique, ca ne sert qu'à controler Hyperspin, et pas les emulateurs, c'est bien ca ?
Et merci Moustik :: oui je connaissais le principe;;
La ou j'ai du mal, c'est une fois que l'émulateur est lancé grace à Hyperspin.
- victor1982
- Apprenti
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Bon en tout cas, pour l'instant, grace à vous je peux controler mon hyperspin avec ma manette xbox, maintenant, je vais aller dans une autre section vous faire part d'un autre soucis.
En effet, par exemple, dans l'emulateur super nintendo.
Hors hyperspin, je configure les touches et la ratio d'écran..
Mais à chaque fois que je lance l'émulateur que ce soir via Hypersppin ou en dehors, mes configs sont à refaire..
En effet, par exemple, dans l'emulateur super nintendo.
Hors hyperspin, je configure les touches et la ratio d'écran..
Mais à chaque fois que je lance l'émulateur que ce soir via Hypersppin ou en dehors, mes configs sont à refaire..
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Oui Salyangel, c'est ce que j'ai fait justement..
Je vais réessayer..
Je vais réessayer..
Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Après la configuration de ton émulateur en général tu as un fichier config de créer.
genre : config.ini
genre : config.ini
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Yes : snes9x.conf
Bon ca fonctionne effectivement
Je suis super content.
La j'essaie juste avec la super nes et les pc games.
Avec la super nes, il y a juste un point au niveau de la config qui ne reste pas :
Vous allez me huer, mais j'aime bien jouer avec l'image étirée à tout l'écran.
et dans l'émulateur snew, dans video, j'ai décoché "maitain aspect ration".
et normalement ca étire l'image.
Mais quand je lance avec Hyperspin, ca le remet en ratio initial...
Alors Hyperspin force le maintien du ratio, on peut changer ca ?
Ca me fait plaisir vraiment cette aide que vous me faites
Bon ca fonctionne effectivement
Je suis super content.
La j'essaie juste avec la super nes et les pc games.
Avec la super nes, il y a juste un point au niveau de la config qui ne reste pas :
Vous allez me huer, mais j'aime bien jouer avec l'image étirée à tout l'écran.
et dans l'émulateur snew, dans video, j'ai décoché "maitain aspect ration".
et normalement ca étire l'image.
Mais quand je lance avec Hyperspin, ca le remet en ratio initial...
Alors Hyperspin force le maintien du ratio, on peut changer ca ?
Ca me fait plaisir vraiment cette aide que vous me faites
Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
C'est étonnant, pas tant que çà si tu a paramétrer ton hyperspin comme çà il va prendre le dessus...
Dans hyperHQ il faut que tu coches fullscreen enabled.
Dans hyperHQ il faut que tu coches fullscreen enabled.
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Oui merci Kam3leon,
oui, je suis bien en full screen, pas de soucis.
Dans l'émulateur supers nes, on peut choisir de garder la ratio initial, ou de étirer l'image (stretch).
Si je garde le ratio initial, c'est coupé sur les cotées. (je joue sur lcd).
Si je décoche "maintain aspect ratio", l'image s'étire a tout l'écran, c'est ce que je cherche.
Quand je teste l'émulateur en dehors de hyperspin ok, c bien étiré.
Par contre quand je le lance avec hyperspin, hop, ca me remet en format initial (coupé sur les cotés)..
On peut surement modifier cela quelque part dans Hyperspin nan ?
Merci de votre
oui, je suis bien en full screen, pas de soucis.
Dans l'émulateur supers nes, on peut choisir de garder la ratio initial, ou de étirer l'image (stretch).
Si je garde le ratio initial, c'est coupé sur les cotées. (je joue sur lcd).
Si je décoche "maintain aspect ratio", l'image s'étire a tout l'écran, c'est ce que je cherche.
Quand je teste l'émulateur en dehors de hyperspin ok, c bien étiré.
Par contre quand je le lance avec hyperspin, hop, ca me remet en format initial (coupé sur les cotés)..
On peut surement modifier cela quelque part dans Hyperspin nan ?
Merci de votre
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Bon, je croyais que ca fonctionnait mais non...
En fait, j'utilise XBMC avec la manette xbox. ca se fait naturellement.
A partir de XBMC, je lance Hyperspin, avec advanced launcher.
Avec Joytokey, et la méthode de dark38, ok je prends le controle de hyperspin.
Mais quand je souhaite revenir au XBMC, Joytokey ne se ferme pas, et du coup je n'est plus le controle de XBMC..
Pourtant, je l'ai bien renseigné dans le "exit" de HyperHQ...
Vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai essayé la meme chose avec Xpadder, c'est pareil....il ne s'éteint pas apres avoir stoppé Hyperspin..
Alors ca ne serait pas dérangeant de garder Xpadder, et de l'ouvrir à l'allumage de windows, mais
le probleme, lors de la navigation dans XBMC, il saute des menus, comme si ca appuyait trop longtemps...
N'y a t-il pas un moyen de forcer vraiment rapidement la fermeture de Joytokey à l’extinction de Hyperspin ?
Avez-vous une idée?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
En fait, j'utilise XBMC avec la manette xbox. ca se fait naturellement.
A partir de XBMC, je lance Hyperspin, avec advanced launcher.
Avec Joytokey, et la méthode de dark38, ok je prends le controle de hyperspin.
Mais quand je souhaite revenir au XBMC, Joytokey ne se ferme pas, et du coup je n'est plus le controle de XBMC..
Pourtant, je l'ai bien renseigné dans le "exit" de HyperHQ...
Vous voyez ce que je veux dire ?
J'ai essayé la meme chose avec Xpadder, c'est pareil....il ne s'éteint pas apres avoir stoppé Hyperspin..
Alors ca ne serait pas dérangeant de garder Xpadder, et de l'ouvrir à l'allumage de windows, mais
le probleme, lors de la navigation dans XBMC, il saute des menus, comme si ca appuyait trop longtemps...
N'y a t-il pas un moyen de forcer vraiment rapidement la fermeture de Joytokey à l’extinction de Hyperspin ?
Avez-vous une idée?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Re bonjour,
je n'ai malheuresment pas beaucoup avancé..
J'ai pourtant je pense trouvé la bonne solution et la plus simple.
Utiliser Xpadder en utilsant les profiles.
C'est à dire que au démarrage de XBMC, xpadder met automatiquement le profile XBMC que j'ai paramétré..
Je cllique sur Hyperspin, super, je peux controler mon hyperspin grace au profil hyperspin que j'ai crée.
Je clique sur l'émulateur qui se contole toujours avec le profile hyperspin.
Mais, mes problemes sont :
Je ne sais pas comment quitter proprement l'émulateur à la manette... (hormis les jeux pc bien sur).
Et quand je quittes les leux ou émulateurs, xpadder se ferme en meme temps...
Avez-vous une idée?
Je galère pendant des heures à tout essayer.
je n'ai malheuresment pas beaucoup avancé..
J'ai pourtant je pense trouvé la bonne solution et la plus simple.
Utiliser Xpadder en utilsant les profiles.
C'est à dire que au démarrage de XBMC, xpadder met automatiquement le profile XBMC que j'ai paramétré..
Je cllique sur Hyperspin, super, je peux controler mon hyperspin grace au profil hyperspin que j'ai crée.
Je clique sur l'émulateur qui se contole toujours avec le profile hyperspin.
Mais, mes problemes sont :
Je ne sais pas comment quitter proprement l'émulateur à la manette... (hormis les jeux pc bien sur).
Et quand je quittes les leux ou émulateurs, xpadder se ferme en meme temps...
Avez-vous une idée?
Je galère pendant des heures à tout essayer.
Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
La touche echap sur manette est à mon avis une mauvaise idée...
Rien de mieux pour quitter la partie en cours par mégarde :/
Et après grave dégoutté !
Rien de mieux pour quitter la partie en cours par mégarde :/
Et après grave dégoutté !
- victor1982
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Merci, mais meme en ayant attribué une touche echap grossierement, il n'ya que la touche echap du clavier qui arrive à quitter l'émulateur.
Et en plus, quand je quitte un émulateur, xpadder se ferme tout seul..
Je vais retenter Joytokey en attendant..
Et en plus, quand je quitte un émulateur, xpadder se ferme tout seul..
Je vais retenter Joytokey en attendant..
- camarade35
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Allez on va répondre à tout ça vite fait vu que le sujet a été plusieurs fois résolu :
quitter joy2key en fermant hyperspin : http://www.thehyperfreespin.com/t3926-r ... RESOLU+joy
Concernant la manipulation d'hyuperspin avec la manette xbox, la config J2K que t'as donné, je ne sais plus qui, est celle de la HBLCD prêt configurée, pour echapp, c'est le clic du joystick droit
Par rapport au fait de cocher la case "enable joystick" dans hyperspin, on se retrouve avec un Bug de "wheel folle" ou non maitrisable d'où l'utilisation de J2K
Voilà, je pense qu'avec ça, tu aura résolu ton problème.
Sinon, merci de penser à éditer tes messages, plutôt que d'en écrire plusieurs à la suite s'il te plait.
Voilà et si cela t'as résolu ton problème, pense à éditer ton premier message en mettant [RESOLU] dans le titre et si tu veux bien, insérer aussi la solution complète dans le message d'origine afin que les gens ne soient pas obligés de lire toutes les pages.
A plus.
quitter joy2key en fermant hyperspin : http://www.thehyperfreespin.com/t3926-r ... RESOLU+joy
Concernant la manipulation d'hyuperspin avec la manette xbox, la config J2K que t'as donné, je ne sais plus qui, est celle de la HBLCD prêt configurée, pour echapp, c'est le clic du joystick droit
Par rapport au fait de cocher la case "enable joystick" dans hyperspin, on se retrouve avec un Bug de "wheel folle" ou non maitrisable d'où l'utilisation de J2K
Voilà, je pense qu'avec ça, tu aura résolu ton problème.
Sinon, merci de penser à éditer tes messages, plutôt que d'en écrire plusieurs à la suite s'il te plait.
Voilà et si cela t'as résolu ton problème, pense à éditer ton premier message en mettant [RESOLU] dans le titre et si tu veux bien, insérer aussi la solution complète dans le message d'origine afin que les gens ne soient pas obligés de lire toutes les pages.
A plus.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Mydriaze
- Passionné
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- Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
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Re: Controler Hyperspin à la manette Xbox
Qu'en est il de ce bug? Toujours présent? J'ai en effet configuré HS en utilisant "joystick enabled" dans HyperHQ, mais cela ne donne rien du tout, ca ne marche pas. Xpadder ou Joy2key sont vraiment insispensable donc?camarade35 a écrit : Par rapport au fait de cocher la case "enable joystick" dans hyperspin, on se retrouve avec un Bug de "wheel folle" ou non maitrisable d'où l'utilisation de J2K
Voilà, je pense qu'avec ça, tu aura résolu ton problème.
Existe t'il des profils "tout pret" pour Xpadder et Hyperspin? Ca eviterai aux débutant comme moi de trop galerer...