[EN COURS]Balbutiement projet Bartop. Pluie de questions....

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Balbutiement projet Bartop. Pluie de questions....

Message par loujez » 22 déc. 2016 - 16:00

Après 1 semaine de recherches intensives non stop sur ma création de mon 1er Bartop, j'ai pris connaissances des starterpacks HFSbox15 et HFSboxSP. Partir sur une de ces bases permettrait déja de bien m'aiguiller sur le choix de l'écran (19 pouces 4/3 ou LCD 30 pouces 16/9).

Mais j'en reviens toujours à la question élémentaire qui est de préciser la grande ligne directrice de mon projet a savoir :

"A quoi aurais-je envie de jouer à la fin ? "

Dans l'idéal le plus de jeu possible du premier systeme arcade à la PS2/Gamecube meme si rien est fixé. Cela dit trouvez vous qu'il y a vraiment une GRANDE diversité de jeux arcade, plus intéressant a jouer les uns que les autres sur ces 2 consoles ? Je pensais a la va vite aux jeux de combat divers et variés, Virtua tennis, et la trou noir... je vois plus d'autre jeux....

Est ce que ca vaut autant le coup en terme de variété que la diversité des jeux sur ps1 ? Cela me permettra de me pencher sur la configuration Hardware que je devrais acheter pour les faire tourner. Avez vous des titres de jeux arcade immanquables sur ps2 et Gamecube ? L'émulation sur ps2 est-elle facile sur windows ? a l'heure actuelle je suis sur mac et c'est très compliqué pour la ps2...

Merci à vous pour l'aide apportée.

Avatar de l’utilisateur
theblackjack37
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2016 - 16:34
Localisation : Manche (50)
A remercié : 3 fois

Re: Balbutiement projet Bartop. Pluie de questions....

Message par theblackjack37 » 31 déc. 2016 - 23:32

Hello!

Je pense que sur les consoles sony, que ça soit de la ps1 à la 2 il y a pas tant de jeux arcades que ça. L'une des principales raison est que dans ces consoles on voit beaucoup de jeux en 3D. Moi à part des jeux de combat type tekken, soulcalibur, DBZ, king of fighter ou street fighter (équivalent), ou bien des jeux de sports comme tu l'as dis, virtua tennis, je verrais bien du SSX aussi. Les premiers crash bandicoot doivent être jouable. C'est ça aussi le plus important, est ce que c'est jouable au pad?
Ca fait plaiz de parler de ça, c'est des consoles que j'affectionne particulièrement.

Sur la gamecube j'ai pensé à mario kart et smash bros mêlée, après je sais pas trop (convivial).

Moi j'ai une question à te poser... penses tu rajouter des accessoires à ton bartop, ça peut te permettre de balayer certains jeux? (micros singstar et g con pur du time crisis )

Sinon pour le reste j'ai pensé aux émulateurs bien connus pcsx et dolphin. De toute façon c'est les plus connus et tu trouves des tuto à foison sur le net pour configurer et c'est hyper simple sur windows.

J'ai trouvé ça pour la config pc :
http://www.romstation.fr/forums/topic/4 ... 2-dolphin/" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà! Ptet faire un tour dans ma biblio pour vir ce que j'ai en jeux type arcade moi.
tbj

Répondre

Revenir à « Divers »