[EN COURS] GroovyArcade - Mettre a jour GroovyMame ... roms qui ne se lancent pas ...

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 06 nov. 2015 - 22:32
Localisation : Amiens
A remercié : 11 fois

[EN COURS] GroovyArcade - Mettre a jour GroovyMame ... roms qui ne se lancent pas ...

Message par Piafoman » 28 déc. 2023 - 17:12

Bonjour all.

Je me permets de créer ce topic car je rencontre des problèmes avec la distribution "Groovyarcade" (GroovyMame + Archlinux)
https://github.com/substring/os/releases

Pourquoi ce choix: tester une distribution via Linux et ne pas avoir à faire tous les paramétrages de résolutions, et cie via windows.


-->TEST donc d'une installation avec quelques jeux CAVE.
Voici la configuration de test:
I9 10850k (3,6Ghz)
16Go DDR4
HD5670
SSD 256Go

Les étapes d'installation:

- Installation sur la configuration souhaitée: OK
RAS, tuto trouvé sur le net.

- Mise à jour du grrovymame 0.261 via des fichiers .tar.bz2: OK
RAS, tuto trouvé sur le net.

- Mise à jour du système: KO

Problème rencontré:
Les keys ne sont pas installées, et les mises à jour via "pacman -Syu" ne s'installent pas.
J'ai tenté des "pacman-key --init" mais je reçois des key corrompues ...

- Lancement des roms via groovymame 0.261: KO
Problème rencontré:
Les jeux cave suivants, pas de soucis rencontrés:
Donpachi, Dodonpachi, EspRade, EspGaluda, Ketsui, Daioujou

Les jeux cave suivants, pas de lancement, retour au menu attract ou menu du lanceur:
Daifukatsu, MushihimeSama, Akai Katana, Futari, Saidaioujou


Dernier souci rencontré avec la configuration:
- Sous Windows, je peux monter le FrameDelay jusque 8/9 sans ralentissements mais sous Linux, je suis limité à 5/6 audessus cela rame ...
Savez-vous si sous Linux cela utilise plus de ressources matériel ?

J'espère avoir été assez synthétique pour une bonne compréhension.
Au pire si vraiment je galère trop, retour sous windows. Après entre 7, 10 ou 11 je ne sais pas encore...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 06 nov. 2015 - 22:32
Localisation : Amiens
A remercié : 11 fois

Re: [EN COURS] GroovyArcade - Mettre a jour GroovyMame ... roms qui ne se lancent pas ...

Message par Piafoman » 11 janv. 2024 - 16:24

Bonjour all.

Je m'auto-réponds après mes recherches ... si jamais cela peut aider d'autres personnes.

Mis à jour du système:

J'avais des problèmes de keys introuvables lros d'un "pacman -Syu".
J'ai donc trouvé les lignes suivantes:
sudo -s --> pour être administrateur

Ensuite:
sudo pacman-key --init
sudo pacman-key --populate
sudo pacman-key --refresh-keys

J'ai encore des time out lors des récupérations des fichiers mais bon.

Les mises à jours via pacman -Syu se déroule ensuite parfaitement.
Groovymame est bien en 0.261 et le système est bien à jour.

Je peux installer retroarch et autres systèmes émulateurs.

------------------------------------------------------------------------------

Là où je coince, c'est pour le lancement des roms non émulé à 100% par mame ou groovymame...
Exemple:
BattleGaregga, Batrider, Ketsui, EspGaluda, Dodonpachi: RAS

Pour les jeux CAVE de la génération d'après (SH3): Mushihimesama, Futari, Daifukatsu, SDOJ: j'ai bien le message orange de Mame et après retour au Frontend et ce malgré la mise à jour du groovymame (0.261).

J'utilise des roms Merged à jour ...

Je continue donc.

----------------------------------------------------------------------------

Pourquoi me faire chier à tout cela, pour comparer une grovvyarcade sous archlinux VS une groovymame sous windows et calamity driver.

Merci.

Ah et je vais écouter le conseil de Mr Gtranche: contacter le créateur de Groovyarcade.

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 06 nov. 2015 - 22:32
Localisation : Amiens
A remercié : 11 fois

Re: [EN COURS] GroovyArcade - Mettre a jour GroovyMame ... roms qui ne se lancent pas ...

Message par Piafoman » 12 janv. 2024 - 12:23

Note pour moi-même:
En passant par Retroarch et le core mame (0.261), les roms récalcitrantes fonctionnent ...

Je dois donc trouver le moyen de passer cette barrière de "Emulation pas à 100%" pour lancer via groovymame classique...

Répondre

Revenir à « Divers »