[EN COURS]Problème écran noir NAC

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 août 2016 - 14:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois

Problème écran noir NAC

Message par grosminou31 » 03 juin 2018 - 15:22

Bonjour à tous,

Je possède depuis maintenant 3 ans une New Astro City.
J'ai tout d'abord réalisé (avec l'aide cruciale de certains membres du forum) une box HFS 15k il y a 2 ans.
Depuis, aucun soucis, je jouais à peu près une fois par semaine dessus, sans jamais aucun soucis.

J'ai d'abord commencé à remarquer il y a 6 mois qu'il fallait attendre un certain temps une fois que la borne était allumée pour que les dimensions et les couleurs de l'image se stabilisent. Mais rien de grave, j'attendais 10 minutes pour avoir un rendu niquel.

Puis, j'ai eu 2-3 épisodes critiques où quand je lançais la borne l'écran ne s'allumait pas. Cela revenait le plus souvent le lendemain matin quand je la lançait.

Et maintenant je suis au fond du trou depuis 2 bons mois, j'ai réussi à l'allumer à de rares occasions (entendez par là que l'écran s'allume, sinon tout le reste -semble- fonctionner).
Mais de manière générale l'écran reste noir, j'ai aussi constaté que parfois (à de rares occasions) l'écran s'allume (je vois du mauve) puis il s'éteint 3 secondes après.

J'ai fouillé sur les forums pour arriver à la conclusion qu'il fallait ouvrir la bête pour vérifier que les soudures et les différents éléments ne sont pas endomagées, mais je suis loin d'être un bricoleur de choc malgré ma bonne volonté. A dire vrai j'ai peur de bousiller le matos avec mes doigts tordus.

J'ai essayé de trouver un réparateur (j'habite au sud de Toulouse), mais le seul qui s'occupe de flippers et bornes me propose un devis de 110€ juste pour vérifier et mettre un diagnostic... et je n'ai pas du tout senti le technicien quand je l'ai eu au téléphone.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider dans cette abominable parenthèse de ma vie ?

En vous remerciant pour votre aide,
Arnaud.
Dernière modification par grosminou31 le 04 juin 2018 - 11:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Problème écran noir NAC

Message par Funkychild » 03 juin 2018 - 18:40

Salut,

Oui il va falloir ouvrir la borne et peut être même sortir l'écran pour vérifier s'il y a de la lumière dans le tube ( certains l'appellent le cul ) de l'écran.

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Problème écran noir NAC

Message par takki » 04 juin 2018 - 20:14

Contact nikolash sur NA

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 02 août 2016 - 14:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois

Re: Problème écran noir NAC

Message par grosminou31 » 05 juin 2018 - 16:09

Ok merci takki, je vais créer un compte sur N-A et le contacter.

Répondre

Revenir à « Divers »