[EN COURS]Un noobs a besoin de la communauté

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RIYADO
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2014 - 13:43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Un noobs a besoin de la communauté

Message par RIYADO » 23 juil. 2017 - 17:02

Salut tout le monde ,
je suis un novice et pas trop bricoleur,mais grand fan du gaming et y'a quelques mois que je rêve d'avoir une bartop,donc je cherche un peu partout comment la faire,je suis perdu pour diverse problèmes,
- je veux me faire une bartop avec un écran entre 26" et 32" donc je voudrai avoir un modéle pour découper la bois.
- je veux faire tourner des jeux 128bits (DC- PS2 - GC - XBOX ) donc je voudrai savoir la configue du pc et surtout comment faire avec les boutons (par exemple le c de la gamecub) sinon mettre un branchement usb pour une manette .... si c'est possible :? .
- mettre en place dans le player 2 un volant ou un gun si c'est possible
Merci de m'aider et m'éclairai par rapport a mon rêve :P

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: Un noobs a besoin de la communauté

Message par wonderboy » 23 juil. 2017 - 22:18

Doucement,doucement on a tous des rêves mais laisse le temps au temps.
Commence par la HFSBOXSP pour debuter et te faire la main sur ton pc avec manette xbox 360.
Ensuite suis les divers tutos si tu souhaites des choses spécifiques.
regarde ce lien et prend le temps de lire hfsboxsp-f130/hfsboxsp-t6511.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ta config il te faudra un pc recent style i3/i5 avec carte graphique du moment pour être tranquille.
a+tard
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
RIYADO
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2014 - 13:43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Un noobs a besoin de la communauté

Message par RIYADO » 23 juil. 2017 - 23:01

merci je vais voir tout ça,je sais que je bouillonne mais ses idées tourner dans ma tète durant des mois,je voudrai savoir si ce que je voudrai concevoir est réalisable?

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Un noobs a besoin de la communauté

Message par loujez » 23 juil. 2017 - 23:56

Seul conseil @RIYADO, prends les problemes un par un et ne t'éparpille pas.
En ce qui concerne l'histoire de l'ecran 26" ou 32", essaie deja de voir lequel tu veux des deux. Une fois que c'est décidé achete le, et au moins tu seras fixé sur la taille de ta borne. Apres crées ton modele ou demande de l'aide dans une section approprié. Ensuite tu pourras passer a la suite.
Pour la config, dirige toi vers le post qui en dit tout... post208485.html?hilit=post%20config#p208485" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste tout est possible mais chaqu chose en son temps comme l'a dit wonderboy.

Parcours les forums et fais toi un plan de chaque étape à effectuer. Ne te précipite pas et tout coulera de source ensuite

Avatar de l’utilisateur
RIYADO
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2014 - 13:43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Un noobs a besoin de la communauté

Message par RIYADO » 24 juil. 2017 - 00:12

je vais partir etape par etape merci d'avance :) je reviendrai vers vous a fur a mesure ;) merci les amis

Avatar de l’utilisateur
jeanjeanbzh
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 19 déc. 2014 - 17:23
Localisation : Namur
A été remercié : 3 fois

Re: Un noobs a besoin de la communauté

Message par jeanjeanbzh » 11 août 2017 - 15:41

Salut Riyado, perso je pense que partir sur une bartop avec un écran de minimum 26", risque d'être un peu compliqué surtout si tu n'est pas très bricoleur. J'ai moi même construit ma bartop sur la base des plans de Frankeez mais avec un écran 22", il y a déja plusieurs modif à faire au niveau de la largeur de la borne, mais en 26" tu devra surement changer des paramètres en hauteur également, du coup tes plans psd pour les stickers ne seront plus bon. trouver des plans de bartop en 26" va surement être difficile. Pourquoi ne pas partir directement sur un borne, pense aussi que sur une bartop tu as le nez à quelques centimètres de ton écran et si l'écran est trop grand cela en devient génant.
Pour une première réalisation tu te lance dans un défi osé a mon avis (ce n'est que mon avis).
n tout cas bonne chance à toi et tiens nous au courant de tes avancements

Répondre

Revenir à « Divers »