Perdu sur ce forum !!!!!!

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par tankgirl63 » 26 juin 2015 - 11:42

Bonjour,

J'viens de débarquer et je ne comprends pas grand-chose à votre forum, beaucoup trop d'informations dispersées et de privates jokes entre habitués un peu narquois ! Mais rien de méchant... J'aimerais déjà savoir si oui ou non ce forum ferme et si oui pourquoi ? Pouvez-vous au moins donner des explications car votre annonce est tout de même foireuse !

De plus j'aimerais savoir où en est CLAIREMENT le projet, y a-t-il un endroit où on peut voir l'avancé du bouzin de façon précise ?

J'aimerais aussi savoir la différence entre le projet actuel (qui porte le nom de HFSBoxSP c'est ça ?) et l'HeavyBox 15 kHz ?

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ce projet a privilégié les écrans LCD et les manettes pour de tels jeux arcades créés à l'époque des tubes cathodiques, ça passe tellement mieux sur ce genre d'écran. Les LCD sont beaucoup trop précis on perd le charme et les filtres cassent tout l'intérêt du pixel, bref avis perso... Mais l'hyperspin est quand même principalement utilisé dans les bornes arcade non ?

Je me demandais aussi si ce projet avait privilégié la langue Française et avait mis si il est disponible les jeux dans sa version Française ? Voir même les jeux qui à la base n'étaient quand étranger et qui ont été traduit par la suite par des fans ?

Et pour les plus anciens j'aimerais savoir quelle différence il y a avec ce projet et un projet appelé "Hyperspin Project - The Frontend" qui fait 92,4GB et dont on ne trouve plus les packs "émulateurs et "jeux", j'aimerais avoir des précisions historiques, chronologiques, s'il vous plait ! Merci :)



Merci pour vos précisions !

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par Reaver7 » 26 juin 2015 - 11:51

Bonjour,
J'viens de débarquer et je ne comprends pas grand-chose à votre forum, beaucoup trop d'informations dispersées et de privates jokes entre habitués un peu narquois !

Va jamais sur le forum des voisins si ici les gars sont narquois pour toi :mrgreen:

J'aimerais déjà savoir si oui ou non ce forum ferme et si oui pourquoi ? Pouvez-vous au moins donner des explications car votre annonce est tout de même foireuse !
Réponse demain soir sur le stream
De plus j'aimerais savoir où en est CLAIREMENT le projet, y a-t-il un endroit où on peut voir l'avancé du bouzin de façon précise ?
Okay patron, HyperStarterPack => HFSBox SP pour tous.
J'aimerais aussi savoir la différence entre le projet actuel (qui porte le nom de HFSBoxSP c'est ça ?) et l'HeavyBox 15 kHz ?
La HFSBox est faite pour les écrans lcd, la heavybox 15Khz pour les écrans cathodiques
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ce projet a privilégié les écrans LCD et les manettes pour de tels jeux arcades créés à l'époque des tubes cathodiques, ça passe tellement mieux sur ce genre d'écran. Les LCD sont beaucoup trop précis on perd le charme et les filtres cassent tout l'intérêt du pixel, bref avis perso... Mais l'hyperspin est quand même principalement utilisé dans les bornes arcade non ?
Car il y a de moins en moins d'utilisateurs d'écrans CRT, que la config LCD est plus simple et beaucoup plus accessible au grand public.
HyperFreespin.fr => L'arcade pour tous. Quasiment tout le monde à un pc et un ecran LCD. Donc ça colle, c'est aussi simple que ça ^^
Je me demandais aussi si ce projet avait privilégié la langue Française et avait mis si il est disponible les jeux dans sa version Française ? Voir même les jeux qui à la base n'étaient quand étranger et qui ont été traduit par la suite par des fans ?
Il me semble que tu as la réponse sur la FAQ ou sur le topic lui même de la HFSBox ou de la heavybox, oui, tout ce qui a une traduc FR de qualité est traduit, là ou ce n'est pas nécéssaire ce n'a pas été fait. Je pense que dans un jeu de baston n'importe qui comprends le principe "Arcade mode, versus mode, select your character" :)
Et pour les plus anciens j'aimerais savoir quelle différence il y a avec ce projet et un projet appelé "Hyperspin Project - The Frontend" qui fait 92,4GB et dont on ne trouve plus les packs "émulateurs et "jeux", j'aimerais avoir des précisions historiques, chronologiques, s'il vous plait ! Merci :)
Aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par MrTraan » 26 juin 2015 - 11:55

"Hyperspin Project - The Frontend" C'est le projet des ricains. De la grosse saloperie sous Hyperspin 1 et HyperLaunch 1 aussi (HyperLaunch, c'est ce qui sert a "lancer" les jeux de facon plus propre que Hyperspin). Le truc c'est qu'on est actuellement sur une version d'HyperSpin plus avancée, et d'HyperLaunch aussi (1.3 pour HyperSpin et 3.0 pour HyperLaunch). Du coup le Hyperspin Project des Américains (par ailleur frontend signifie en gros "La base de Hyperspin") est obsolete, est un peu crado, et possède des roms en anglais.

Avatar de l’utilisateur
GArcade
Habitué
Habitué
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2014 - 12:51
Localisation : 92-Levallois
A été remercié : 3 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par GArcade » 26 juin 2015 - 11:56

alors quelques précisions

Heavy box 15khtz : box pour ecran crt et bornes d'arcade

HFSbox sp est a utilisé sur des LCD

le tout est une question de résolutions pour coller le plus fidèlement possibles aux résolutions de l’époque.

Le site ferme mais pas définitivement a priori puisque cette communauté n est que grandissante, mais pour faire evoluer les choses il faut de nouveaux outils, une conference sur twitch aura lieux samedi a 21 heures concernant le future d'hyperreespin.

Amicalement.

Pour le projet tu a des topics par systeme ou on voi l'avancer et ou tu peux participer

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par Meth » 26 juin 2015 - 11:58

Merci Reaver, tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par camarade35 » 26 juin 2015 - 12:00

Pas mieux Meth, merci Reaver
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par tankgirl63 » 26 juin 2015 - 12:10

Salut, merci à vous pour vos précisions, votre rapidité et votre contôle sur votre patience ^^ Je vois plus clair ! Juste une précision pour l'heavybox, elle est complète ou évolue-t-elle encore ?

Où puis-je comprendre ce qui concerne les jeux 15 htz et les autres, je connais rien à ça et je ne comprends pas pourquoi certains jeux sont plus otpimisés sur CRT que LCD ?

Et bon maintenant que j'ai débarqué, je peux faire quoi ?

Est-ce que il y a un endroit où je peux voir le contenu des émulateurs et tout les jeux contenu dans votre projet ? Y a til un comparatif dévolution de votre porjet par rapport aux américains ?

Est-ce qu'il serait envisageable d'intégrer un émulateur Thomson (TO8/ MO6) ?
Dernière modification par tankgirl63 le 26 juin 2015 - 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par camarade35 » 26 juin 2015 - 12:13

Commencer par DL la HFSBox si tu ne maitrise pas HyperSpin et comprendre le fonctionnement.
Ensuite diriges toi vers les sections suivantes :

viewforum.php?f=69" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pourquoi pas un passage par la case présentation ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 424
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
Localisation : chambery
A remercié : 3 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par jetmrfreez » 26 juin 2015 - 12:13

la hfsbox sp et la heavybox sont toute les deux évolutive oui

Vas dans la section travaux a plus petit padawan

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par mimso » 26 juin 2015 - 12:16

Je sourie lorsque j'immagine ton msg sur d'autres site.
Tu te serais fait bash instantannément.

Y a que sur ce site ou il regne un tel esprit, et c pour ca qu'on est si bien ici.

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par tankgirl63 » 26 juin 2015 - 12:17

Merci mais j'ai pas fini ^^

Est-ce que il y a un endroit où je peux voir le contenu des émulateurs et tout les jeux contenu dans votre projet ? Y a til un comparatif dévolution de votre porjet par rapport aux américains ?

Est-ce qu'il serait envisageable d'intégrer un émulateur Thomson (TO8/ MO6) ?

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par MrTraan » 26 juin 2015 - 12:18

Fiou...

Alors, télécharge le pack que tu veux et regarde les émulateurs haha!
Dernière modification par MrTraan le 26 juin 2015 - 12:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GArcade
Habitué
Habitué
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2014 - 12:51
Localisation : 92-Levallois
A été remercié : 3 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par GArcade » 26 juin 2015 - 12:18

C'est vrai que sur d'autres forums on t'aurais expliquer que tes questions ont été posé mille fois et que tu devrais te servir de la fonction "recherche" mais ici c'est détente vodka barbeuc, rhum arrangé et grosses sessions !!

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par tankgirl63 » 26 juin 2015 - 12:20

mimso a écrit :Je sourie lorsque j'immagine ton msg sur d'autres site.
Tu te serais fait bash instantannément.

Y a que sur ce site ou il regne un tel esprit, et c pour ca qu'on est si bien ici.
Bein en même temps ya qu'ici qu'on a un projet participatif donc si vous voulez un coup de mains faut être conciliant et accueillant :p

Avatar de l’utilisateur
jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 424
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
Localisation : chambery
A remercié : 3 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par jetmrfreez » 26 juin 2015 - 12:20

re salut l artiste je pense que tu devrais fair le tour par toi même sur le fofo car tu va attirer la foudre fait attention.

Image
Dernière modification par jetmrfreez le 26 juin 2015 - 12:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par camarade35 » 26 juin 2015 - 12:21

tout est possible.
S'il te pait on a été poli, maintenant à toi de faire un effort.
Tout Front-End est evolutif mais c'est aussi un boulot personnel qui permet la réation d'une communauté.

voici ce qui est possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... le_de_jeux" onclick="window.open(this.href);return false;

P.S : si tu trouves que 'lon est pas aimable, tu devrais aussi te relire, là je commence à m'impatienter, gentiment ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par tankgirl63 » 26 juin 2015 - 12:22

GArcade a écrit :C'est vrai que sur d'autres forums on t'aurais expliquer que tes questions ont été posé mille fois et que tu devrais te servir de la fonction "recherche" mais ici c'est détente vodka barbeuc, rhum arrangé et grosses sessions !!
Qu'est-ce qui te fait croire que je ne l'ai pas fait et passé la nuit dessus ? Les info sont justes pas claires désolé

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par Reaver7 » 26 juin 2015 - 12:22

Parce que sur CRT la quasi totalité du temps tes jeux tourneront en resolution native. 320x240 en general et 640x480 au maximum.
Sur un LCD le jeu tournera au minimum en 800x600. Soit plus de deux fois sa resolution. Sachant qu on le fait tous tourner en 1280x720, 1600x1200 ou 1920x1080, tu comprends le truc je pense. C est pourquoi il y a des filtres afin d améliorer enormément l image.
Avec les bons filtres tu arrive a avoir un rendu A PEU PRÈS aussi beau que sur un CRT.
Par exemple un jeu dreamcast sur lcd avec tous ses plugins de textures, anti scintillement etc... au max, sera tout simplement magnifique et plus beau que l original.
En revanche pour des vieux jeux genre nes snes megadrive les filtres lissent l image ou simulent du phosphore et des scanlines de CRT ce qui te permet d avoir une image assez belle, mais pas toujours autant que sur CRT. Cependant sans ces filtres, comme le dit le joueur du grenier: "ça ressemble a une orgie de pixels qui s'en...*biiiiiip*" voila pour les infos!

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par camarade35 » 26 juin 2015 - 12:23

Toi non-plus, maintenant, tu cherches et tu fais le nécessaire pour t'intégrer.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Perdu sur ce forum !!!!!!

Message par mimso » 26 juin 2015 - 12:23

tankgirl63 a écrit :
mimso a écrit :Je sourie lorsque j'immagine ton msg sur d'autres site.
Tu te serais fait bash instantannément.

Y a que sur ce site ou il regne un tel esprit, et c pour ca qu'on est si bien ici.
Bein en même temps ya qu'ici qu'on a un projet participatif donc si vous voulez un coup de mains faut être conciliant et accueillant :p
Oui et on te remercie par avance pour ta participation active

Verrouillé

Revenir à « Divers »