[RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Adamsan
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 22 janv. 2013 - 00:00

[RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Message par Adamsan » 09 févr. 2013 - 16:31

Bonjour,
Bon je n'ai toujours pas réussi à faire marcher l'émulateur Naomi mais bref.
J'ai continuer bon petit bonhomme de chemin et donc installer pas mal d'émulateur.
Mais j'ai un souci avec deux d'entres eux, à savoir :
-Capcom Play System III
-Dolphin

Je n'arrive pas à configurer une touche de mon pad pour quitter les jeux et donc revenir sous Hyperspin.
Le but de tout cela est de faite une Mamebox pour la mettre sur ma borne, je voudrai vraiment éviter à avoir un clavier dans cette borne.
Un grand merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Comment quitter ses émulateurs ?

Message par micaelo14 » 10 févr. 2013 - 17:30

Utilise joy2key ou xpadder pour configurer esc sur le paddle.

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [RESOLU]Comment quitter ses émulateurs ?

Message par Mydriaze » 05 janv. 2016 - 18:15

Avant que je me lance la dedans, c'est toujours d'actualité le truc avec Xpadder? Je sais que depuis la derniere version d'HS, il y a un meilleur support natif du controller Xbox 360...

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Message par kefran69 » 05 janv. 2016 - 18:46

Oh le beau déterrage de 3 ans ! :)
Sinon oui c'est toujours d'actu lorsque on ne peut pas changer l'attribution d'une touche par défaut et bien il faut passer par xpadder, joy2key ou ahk pour remapper

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Message par Mydriaze » 05 janv. 2016 - 19:04

Désolé pour le deterrage, mais comme tu le vois, je cherche avant de créer un topic! En fait, j'aimerai simplement pouvoir quitter:
1.HS avec 2 touches simultanées par exemple
2.Un émulateur avec 2 touches simultanées par exemple.

Pour le 1, faut il aller dans RocketLauncherUI>Global>Keymapper et installer Xpadder? ou alors RocketLauncherUI>Global>General Settings>Controls? C'est la ou je suis perdu...

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Message par kikikirissx » 06 janv. 2016 - 09:49

non mais xpadder c'est juste pour la wheel fole a la base et accessoirement pour changer l'attribution de touches.

Apres tu fais comme tu as dis dans RocketLauncherUI sauf si tu t'ais amusé a changer les touches de sortie de tes émulateurs ( en gros j’espère que tu as laissé la même touche/correspondance de touche a chaque fois)

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Message par Bastok » 06 janv. 2016 - 10:06

Hello, la version actuelle d'HyperConfig gère cela de manière simplifiée. Si tu configures une touche pour quitter HyperSpin, elle sera utilisée également pour quitter Mame et RetroArch.
Dans la version en cours de dev (disponible très bientot), on pourra affecter une touche différente (une touche pour quitter HS, une autre pour Mame, une autre pour ReroArch).

Par contre, utiliser 2 touches pour quitter les émulateurs ça certes sembler élégant, mais c'est une erreur. Ca oblige à ajouter une couche logiciel uniquement pour ça. Couche qui va fatalement alourdir le système et qui peut altérer la jouabilité.

Avatar de l’utilisateur
Mydriaze
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 07 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [RESOLU] Comment quitter ses émulateurs ?

Message par Mydriaze » 06 janv. 2016 - 20:35

Merci pour vos réponses, mais je ne pige pas a vrai dire. Les touches dans hyperspin sont celles par defaut.

Code : Tout sélectionner

Apres tu fais comme tu as dis dans RocketLauncherUI sauf si tu t'ais amusé a changer les touches de sortie de tes émulateurs ( en gros j’espère que tu as laissé la même touche/correspondance de touche a chaque fois)
J'ai juste ajouté dans l'onglet Joytokey de RocketlauncherUI une commande particuliere: la touche START de mon pad XBox360 sert a rentrer dans un menu sous hyperpsin (en natif), et si je maintiens le bouton STARt pendant 5 sec, alors il me propose de faire ESCAPE qui permet de sortir d'yperspin (aprés avoir validé "oui ou non").

Image

Je pige pas ce que je fais de mal en fait...

Sinon je trouve que JoyToKey est plus souple a utilisé que Xpadder, a premiere vue.

Répondre

Revenir à « Divers »