[RESOLU]Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par LaDite » 05 nov. 2017 - 17:41

Slt à tous,

J ai installé hier la nouvelle maj de win10 et je n ai plus accès à mes USB.

Dans le gestionnaire de peripherique, j ai un point d exclamation sur tous les concentrateur USB et dans les propriétés le message d erreur est le suivant

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées (Code 19)

J ai regarde sur le net mais soit ca ne correspond pas a mon probleme usb ou les sujets ne sont pas resolus

J ai mis à jours tout les drivers de mon pc, installé les dernières maj Windows, lancé une réparation du registre mais le problème est toujours présent

Je ne sais plus quoi faire .... :(

Qqun a une solution a ce problème, ou sait quelle est la (les) clefs de registre a modifier vu que l erreur vient d une entrée incomplète ou endommagées

Merci pour votre aide
Dernière modification par LaDite le 11 nov. 2017 - 20:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par moustic » 05 nov. 2017 - 19:28

Tu as essayé une restauration du système antérieure à la date de la maj?
Image

Avatar de l’utilisateur
oijkn
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 237
Inscription : 24 janv. 2017 - 08:59
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 34 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par oijkn » 05 nov. 2017 - 19:44

Salut, as tu essayé également le soft USBDeview ? Mais ton problème doit avoir un lien avec tes drivers... Une fois j'ai eu un soucis car le driver n'était pas signé numériquement donc Windaube n'en voulait pas, j'ai du passer par un mode spécial de Windows pour le valider...

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par LaDite » 05 nov. 2017 - 21:01

moustic a écrit :Tu as essayé une restauration du système antérieure à la date de la maj?
Ben figure toi que j ai utilise ccleaner pour réparer le registre et que j'ai nettoyé le pc par la mm occasion sans penser à désactiver la fonction faire de la place en supprimant les fichiers temporaire et tout le reste que lorsque j ai voulu revenir à la version antérieur de Windows et/ou utiliser un point de restauration, TOUT etait efface :( :(

J ai plus qu' une solution c est de restauré en sortie d usine mais j ai 1 million de chose à sauvegarder avant et sans usb je l ai dans l ai bien profond :mrgreen:

en plus j ai pas internet pour l instant, je squatte celui de mon pote
oijkn a écrit :Salut, as tu essayé également le soft USBDeview ? Mais ton problème doit avoir un lien avec tes drivers... Une fois j'ai eu un soucis car le driver n'était pas signé numériquement donc Windaube n'en voulait pas, j'ai du passer par un mode spécial de Windows pour le valider...
Merci je vais tester pour voir

Sinon pour les drivers ils sont normalement bon, je n ai eu aucun message d erreur

Merci

Avatar de l’utilisateur
zeube
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par zeube » 06 nov. 2017 - 07:12

Salut Ladite as-tu essayer l’outil de réparation de windows ?
Moi j'avais des soucis après cette mise à jour . Je l'ai utilisé et tous est rentré en ordre . Il s’appelle DISM . J’espère que sa pourra d'aider

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par LaDite » 08 nov. 2017 - 11:22

Slt,

Hier je me suis remis à l ouvrage sur mon problème, j ai désinstallé tous les pilotes des usb en les désinstallant depuis le gestionnaire de peripherique et ho miracle lors du reboot je n avais plus de problème au niveau des usb

Je branche un hd externe et le problème est revenu aussitôt !!! Je me dit pas grave je vais recommencer la désinstallation des pilotes USB comme je l avais fait précédemment et tester avec un autre hd externe mais après au moins 10 essais ca ne marche tjs pas, les concentrateur me disent tjs erreur code 19 :(

Je comprends pas ??? Pfff, je lancerais bbien le pc par la fenêtre :mrgreen)

@zeube

J ai testé après avoir lu ton commentaire, mais j avoue que je ne sais pas l utiliser, pourrais tu me donner la commande exacte a utiliser, merci

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par LaDite » 11 nov. 2017 - 20:57

Slt,

Voilà tout est rentré dans l ordre, après avoir lu une multitude de sujets sur ce probleme et l ayant trouvé aucune solution, je suis parti sur un reformatage du hd (reinitialiser le pc) en cochant l option ne pas effacer mes donnees

Après une petite heure, tout était rentré dans l ordre et tout mes fichiers étaient toujours présent :)

Néanmoins il y a une chose que j ai pas compris, mon pc etait a l origine un vista, que j ai fait migre en Windows 7 puis en Windows 10, je m attendais donc a revenir à vista et en faite non, je suis revenu à Windows 10 ???

Qqun a une explication à ca ?

Avatar de l’utilisateur
zeube
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Maj Windows 10 - erreur concentrateur USB code 19

Message par zeube » 11 nov. 2017 - 21:10

Je suis content pour toi que tout soit rentrer en ordre .

Répondre

Revenir à « Divers »