[RESOLU]Palettes originales sur Street Fighter 2X

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Palettes originales sur Street Fighter 2X

Message par feudjey » 09 oct. 2016 - 22:54

Bonsoir,

Alors pour résumer, depuis un bon bout de temps, ce qui me dérange dans 2X, c'est qu'on ne peut pas choisir les couleurs originales des persos sans utiliser les versions old ou les cheats. Moi ce que je veux c'est avoir la couleur originale (kimono blanc bandeau rouge pour Ryu) par défaut, affectée au petit poing.

Assez rapidement, mon amis google m'aiguille vers l'utilitaire Palmod, qui permet de modifier les palettes de quelques jeux capcom. Parfait c'est exactement ce qu'il me faut. Je télécharge le soft, je modifie les palettes en faisant un copier coller de la version old, pour chaque perso. Je teste in game... Ça marche ! ... ... ... A peu près.

Donc quand je choisi mon perso avec avec petit poing (bouton 1 / jab), je joue bien avec ses couleurs originales, mais 2 problèmes sont à signaler :

- les grands portraits (sélection du perso, écran VS, écran de victoire/défaite, écran du continue) utilisent les palettes non modifiées.

- j'ai remarqué chez Dictateur que tout ses coups de poing enflammés et son psycho crush affichent la couleur non modifiée (bleu en l'occurence) sur une partie de son corps pendant la durée du coup.

Conclusion : Palmod modifie les palettes de base de chaque perso, mais d'autres palettes existent ailleurs dans le même fichier, ou dans un autre fichier.

Ma question est donc :
Quelqu'un ici a-t-il les compétences nécessaires, le temps, et l'envie de m'aider à trouver une solution pour résoudre mon problème ?


L'utilitaire
https://mega.nz/#!s8hQkA6A!PtTERaWXWK_z ... gCozqGJb0w" onclick="window.open(this.href);return false;

Le fichier à modifier :
pour la rom ssf2t : sfxe.04a
pour la rom ssf2xj : sfxj.04a

Merci à vous.
Dernière modification par feudjey le 03 févr. 2018 - 23:02, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Palettes originales sur Street Fighter 2X

Message par feudjey » 03 févr. 2018 - 11:45

J'y suis enfin arrivé tout seul, et le moins que je puisse dire c'est que j'en ai chié.
Si il y a de la demande, et avec l'accord d'un admin, je veux bien partager les fichiers.

Avatar de l’utilisateur
feudjey
Habitué
Habitué
Messages : 74
Inscription : 16 janv. 2016 - 11:04
A remercié : 7 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Palettes originales sur Street Fighter 2X

Message par feudjey » 06 févr. 2018 - 15:00

Du coup j'ai fait un tuto :
tutos-graphisme-edition/retablir-les-pa ... 15129.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Divers »