[RESOLU]Recherche retour d'experience Hyperspin sur

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

[RESOLU]Recherche retour d'experience Hyperspin sur

Message par CrashOver1D » 26 mars 2013 - 17:55

Hello à tous,

Comme dis à plusieurs reprises, depuis quelques semaines je me suis lancé sérieusement sur mon projet hyperspin (purement software pour l'instant, pas la place pour un eventuel cab)

Je triture mon hyperspin sur mon PC principal qui est une grosse config, aucun soucis pour les tests du coup.

Ayant un budget limité en ce moment (Mariage cet été, ouch le porte feuille ... :affraid: ) j'ai récupéré un PC qui trainait pour le brancher sur la TV en me disant que j'allais me contenter de l’émulation jusqu'au 16 bits dessus, ce qui allais déjà bien m'occuper.

Le PC en question est un Athlon X2 64 d'un peu moins de 2Ghz de mémoire, avec 2 Go de RAM et une 8800 GTX le tout avec un Win 7 64 bits fraichement installé.

Une fois lancé, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'interface même d'hyperspin rame de manière notable.

Avez vous des retours d'experience sur des configs de cette ordre ?
J'ai un doute sur la santé du disque dur présent sur cette config du coup je cherche à avoir des points de comparaison :cheers:

Avatar de l’utilisateur
diouf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 30 oct. 2012 - 00:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par diouf » 26 mars 2013 - 17:59

si hyperspin rame c est surement ton dd car ta config suffit sans problème pour le faire tourner.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
Modérateur
Modérateur
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2012 - 00:00
Localisation : A coté d'Orleans
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois
Contact :

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par Heavyarms » 26 mars 2013 - 18:12

si hyperspin rame c est surement ton dd car ta config suffit sans problème pour le faire tourner.
Pas mieux, regarde sur mon topic sur la création d'une MameBox et tu verras qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour qu'HS et Mame fonctionne bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par CrashOver1D » 26 mars 2013 - 19:32

Merci pour vos retours, je vais continuer mes tests ^^

J'avais déjà lu le tuto mamecab c'est d'ailleurs pour ça que j'étais perplexe ...

Je pense que soit mon DD est en fin de vie, soit les 2 Go de RAM + Win 7 64 bits sont un peu léger ... j'ai pas pris le temps de jeter un oeil aux ressources en live ...
Faut dire mon PC a été planqué dans un placard et je n'ai pas accès au clavier quand je suis en situation de voir ce qu'il se passe sur la TV :drunken:

Premier petit achat prévu dès la semaine prochaine, un clavier sans fil, et je reprends mes tests plus sérieusement :cheers:

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par JuL » 14 avr. 2013 - 22:23

pour info, dans ma borne, j'ai vraiment mis une calculatrice et ça roule pour mame, zsnes, fusion, project 64. par contre PS rame sur certain jeux, PS2 meme pas la peine.
Atlon 64 3700+, 2GO ddr, ati radeon 3470, ecran 22" en 1680x1050 par contre disque dur recent en SATA

Avatar de l’utilisateur
euchduc
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00

tres petite config

Message par euchduc » 14 avr. 2013 - 22:34

AMD 3000+ soit 2,2GHz.
1 Go de ram.
disque dur IDE
carte graphique 256 Go Ram.
Hyperspin et SF3 III sous mame
iso PSX et megacd.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par micaelo14 » 14 avr. 2013 - 22:45

Le système d'exploitation à aussi son importance.
Un seven demande plus de ressources qu'un xp.

Avatar de l’utilisateur
diouf
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 30 oct. 2012 - 00:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par diouf » 14 avr. 2013 - 22:58

oui pourquoi mettre seven, xp est plus léger et fera le boulot!!!

Avatar de l’utilisateur
elmagique
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2013 - 01:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par elmagique » 17 avr. 2013 - 09:55

J'avais le même problème
Dans le menus optimizer passe de higth en low ton pc rameras beaucoup moin

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par Ragnarok64 » 17 avr. 2013 - 23:59

Pour ma config, windows 7 64 sur un pentium dual core avec 1,5 gigas de ram et une 8800 gt et je suis fluide.

Avatar de l’utilisateur
inertia
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2013 - 00:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par inertia » 18 avr. 2013 - 01:16

Le système d'exploitation à aussi son importance.
Un seven demande plus de ressources qu'un xp.
ca c'est pas vraiment vrai vu que seven te pompera de la ram en fct du total que tu as, genre tu as 2 giga il prendra 600/700 mo, tu as 4 giga il prendra 1.2/1.3g etc etc.
l'os s'adape, contrairement a xp, mon mini cab : 8800gt (g cramé une 9800gt recement^^) 4g et core2duo 4700 sous 7, tout a fond dans hyperspin, en gros je suis 90% du temps fluide, mais on sent que ce soft gere tout ses fichier compressé, donc parfois il prend quelques saccades par ci par la.
il ne gérerai pas ses données compressées, deja ca irai bcp mieux sur des petites configs.

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par CrashOver1D » 18 avr. 2013 - 12:57

Merci pour tous vos retours ;-)

J'ai un peu mis en pause mes tests sur cette config, même si j'en ai quand même refait un plus sérieux, en fait une fois lancé et sur sa vitesse de croisière, comprendre par la lui laisser 2 ou 3 minutes après le lancement d'HyperSpin ou il est un peu famélique, ca tourne plutot bien !

Je suis convaincu que le disque est responsable de ce petit soucis, du coup j'attends de pouvoir switcher sur un combot petit SSD + DD de 3 To dans les semaines qui viennent :cheers:

De toute façon j'ai bien assez de taf en ce moment sur ma préparation de la config globale d'hyperspin :cheers:

Avatar de l’utilisateur
inertia
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 févr. 2013 - 00:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par inertia » 18 avr. 2013 - 14:27

"De toute façon j'ai bien assez de taf en ce moment sur ma préparation de la config globale d'hyperspin"

TU M’ÉTONNES :)

Avatar de l’utilisateur
Beat
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par Beat » 21 avr. 2013 - 17:32

J'ai un P4 ~2Ghz, 2go de RAM, dd 60go 2'5, accélérateur graphique intel (ce qui pêche le plus sur l'ordi, mais une carte graphique avec le port que j'ai sur la carte mère coûte assez cher pour des performances très moyennes). J'ai désactivé la plupart des effets. C'est très fluide et ça reste un front end très sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
yad
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2013 - 01:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par yad » 22 avr. 2013 - 19:39

Je viens de faire l'expérience,

Mame fonctionne sur un eeepc 901, mais on est à la limite je pense, il faudrait que je teste sur des jeux avec beaucoup de sprites.
Pour ce qui est de hyperspin en lui même le défilement de la wheel est fluide, mais le lancement d'un flv crée un ralentissement.

En espérant que ça aide !

Avatar de l’utilisateur
Darius99
Amateur
Amateur
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2013 - 01:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par Darius99 » 22 avr. 2013 - 19:59

pour moi hyperspin et petite config n'est pas compatible ... une carte mere en SATA pour de grosse capacité de stockage est nescessaire et faire tourner le frontend + emulateur demande de la memoire et surtout un processeur cadensé supérieur a 3ghz, sous XP par contre c'est tres bien ! du coup 2go de memoire suffirai

Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2013 - 00:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par MarbleMad » 22 avr. 2013 - 20:21

Ma borne actuel est un P4 avec une petite carte graphique accélératrice DirectX et 1 Go de ram et ça tourne pas mal en virant les effets de transition vidéo !!

j'ai mis 2 Go ensuite sur ma borne pour ledblinky qui me gérer les leds RGB car très gourmand en RAM et qui planté la machine au bout d'un certain temps (autrement dit, codé a la truelle) !!!

J'ai même réussi a faire tourner Hyperspin sur un petit EEEPC (voir mon WIP Ghost Gobblins sur Gamoover) : un peu poussif, mais ça passe !!!

Question place HDD : pour du multi-systèmes : Arcade, Daphee, consoles 8bits, 16bits, c'est disque dur de 160 Go mini rien que pour hyperspin.

Question OS, j'ai constaté qu'hyperspin se comportez mieux sur Windows 7 que sous XP bizarrement !! Enfin sur mes différentes config en tout cas !!


EDIT :

Pour les vraiments petites config, je ne peut que vous conseiller le front-end : atomicFE (http://www.atomicfe.com/FR2/) ecrit par un français avec qui, d’ailleurs, j'ai partagé un déjeuné bien sympa. Un passionné comme nous.

Pour tout vous dire, a table, il y avait :
- MOI
- mon pote Yann, organisateur du re-play festival retro-gaming sur Nice le 4 et 5 mai 2013 : http://www.replay-festival.com/
- l'auteur du front-end pour borne d'arcade atomicFE : http://www.atomicfe.com/FR2/.
- le webmaster du site de scan et retouche de boxart nes / snes /game watch / gameboy : http://www.nintandbox.net/index.php/fr/
- un membre de MO5

ça ne pouvais qu’être sympa !!!

Avatar de l’utilisateur
Beat
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par Beat » 23 avr. 2013 - 13:37

Salut Yad, j'avais essayé avec un MSI wind (quasi la meme config qu'un eeepc : [email=atom@1.6ghz]atom@1.6ghz[/email], 1.5go de ram pour ma part, et l'acceleration intel).
Sans effets ça marche, à une résolution faible (800*600 je crois me rappeler). Par contre les previews vidéos en flv ne ramaient pas avec mes jeux Megadrive. Éventuellement, essaye d'overclocker ou baisser la résolution des flv ;)

Avatar de l’utilisateur
MarbleMad
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2013 - 00:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par MarbleMad » 23 avr. 2013 - 13:57

Salut Yad, j'avais essayé avec un MSI wind (quasi la meme config qu'un eeepc : [email=atom@1.6ghz]atom@1.6ghz[/email], 1.5go de ram pour ma part, et l'acceleration intel).
Sans effets ça marche, à une résolution faible (800*600 je crois me rappeler). Par contre les previews vidéos en flv ne ramaient pas avec mes jeux Megadrive. Éventuellement, essaye d'overclocker ou baisser la résolution des flv ;)
Ou passer avec les vidéos en mp4 avec la version 1.3 d'hyperspin, de toute façon Flash est déjà mort !!!

Avatar de l’utilisateur
Beat
Apprenti
Apprenti
Messages : 29
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00

Re: Recherche retour d'experience Hyperspin sur "petites" configs

Message par Beat » 23 avr. 2013 - 15:24

Ah oui, y'a le support du MP4 sur HS 1.3! J'ai toujours pas updaté mon HS en fait... mais ça fait une bonne raison de plus :tongue:

Répondre

Revenir à « Divers »