Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par SupernovaDK59 » 23 août 2020 - 22:04

Hey

Bah tout est dans le titre :D
Vous auriez de bonnes adresses de transporteur, pour envisager le transport d'une borne...? J'avais fait remonter ma Daytona upright sur toute la France il y a 3 ans, mais le site par lequel je suis passé n'existe plus..........

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par SupernovaDK59 » 23 août 2020 - 22:10

Et tant qu'on y est....... Ca passe dans un C4 Picasso une NUC, vous pensez ? :mrgreen:
Ou alors, est ce qu'il y a moyen - en un temps réduit - de séparer les principaux éléments pour le transport...?

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par wildpumpk1n » 24 août 2020 - 00:32

Pas de tuyaux malheureusement a partager.
Je me rends pas compte de.la taille d'un Picasso.
En revanche, démonter une Naomi ça se fait easy.
En 1h, en photographiant les câblages et autres, tu l'auras démontée.
Il te faut du 20 et 30 en torx securit, Boulou du 10 je crois, il faut que je vérifie pour le panel.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par raika » 24 août 2020 - 09:38

pas de tuyau non plus mais ça doit passer dans un C4, t'as la taille ici: https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bor ... _universal. C'est avec topper ( qui s'enlève en 1 minute) avec un torx. Moins 30 cm sans le topper.

C'est passé facile dans un Touran en la mettant sur la tranche et sans le topper. Prends les dimensions de ton coffre sans les sièges arrières, à mon avis t'es tout bon.

si tu la démontes complète sans l'avoir fait avant, compte plus 2 heures si t'as jamais démonté une borne ( et oui prends bien des photos des connections). Pour le panel c'est des boulons ( il se démonte super facilement).

Et pour finir, si jamais tu dois la démonter, autant la passer en sit-down avant de la remonter.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par SupernovaDK59 » 24 août 2020 - 22:08

Merci les gars

J'avoue que si je pouvais éviter de la démonter, ce serait probablement pas plus mal - Je serais chez le vendeur, et je ne pourrais pas prendre mon temps pour faire bien les choses... Peut être qu'effectivement je pourrais me contenter de démonter le panel

J'aimerais bien savoir à l'avance le combo platine + écran, mais le vendeur n'est pas capable de me l'indiquer - Ca peut s'identifier facilement..?
Au cas où il s'agirait du Sanwa + Shangaï, ça craint vraiment..? J'ai revisionné la présentation de SquallRS, et c'est surtout les potentiels problème de fiabilité dans le temps qui m'inquiètent...

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par raika » 25 août 2020 - 09:29

Pour l'identifier, faut demonter le cache arrière noir ( 5 minutes) et regarder à l'arrière de l'écran et la platine.

Pour le shangai/sanwa ou le toshiba/nanao ( les 2 combo possibles) , ça dépend plus de si tu veux un écran semi-bombé ( shangai) ou un écran bien bombé style astro ( toshiba). Le Bezel de la naomi est différent suivant la courbe de chaque écran.

Pour ma part ( mais c'est vraiment un avis perso), je préfère quand l'écran est bien bombé, je trouve que ça donne plus de profondeur dans certains jeux 31k ( comme les backgrounds de Ken par exemple ou ceux de borderdown).

Après les 2 sont du 31k et suivant l'état de l'écran , vaut mieux un shangai bien propre et bien réglé qu'un Tosh qui commence à avoir pas mal vécu.
J'ai eu un tosh qui a claqué donc tu sais la fiabilité dans le temps... C'est de l'écran qui a 20 ans , Ca dépend combien de temps il a tourné avant ton achat et dans quelles conditions ( dehors en plein soleil, dans une pièce humide ?). Mais c'est pratiquement impossible de le savoir à moins de tomber sur le gars qui l'a achetée neuve.

Ce qui est plus important pour moi, c'est les burn/ les éclats/ les rayures / et la luminosité. Demande à faire un essai sur un ou 2 jeu avant achat.

Et puis tout dépend du prix où tu l'achètes et tes compétences en capkit si tout est pas nickel.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Trouver un transporteur : de bons tuyaux...?

Message par SupernovaDK59 » 26 août 2020 - 07:55

Merci beaucoup pour cette réponse pleine de bon sens - Je laisserai davantage sa chance à un Shangai Novel si j'en croise un :)

Répondre

Revenir à « Divers »