Big box Versus Hyperspin le match !

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Pademonium » 11 sept. 2019 - 11:29




Allez petit comparo ! Vous m'excuserez pour le côté un peu décousue de la prez :p

L'exercice n'est pas forcément évident la suite bientôt ! En mieux :)

** Ah oui on est 2 à 3:12 pendant 7 sec

Avatar de l’utilisateur
villa
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 déc. 2015 - 17:50
A été remercié : 2 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par villa » 11 sept. 2019 - 17:45

ca a l air plus simple a prendre en main que hyperspin et joli .c est contrôlable au joystick

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par phenix14000 » 11 sept. 2019 - 20:25

ça fait un moment que je suis dessus et la 10.1 viens de sortir en plus

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par mens59 » 11 sept. 2019 - 21:25

Next : Comparaison avec Attract Mode ? :D

Avatar de l’utilisateur
Lanace
Passionné
Passionné
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Reims
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Lanace » 15 sept. 2019 - 13:12

Vraiment sympa cette big box.
Pour l’instant je suis en 15k, il faudra que je franchisse le pas vers la HD pour les jeux plus récents.
Comme tu le dis : hyperspin c’est pour ceux qu’on pas peur de mettre les mains dans le cambouis 😀

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Reaver7 » 28 oct. 2019 - 11:50

J'ai testé big box / launchbox et personnellement je ne reviendrai jamais sur hyperspin.
Launchbox est d'une simplicité déconcertante pour absolument tout.
Plus besoin de se prendre la tete avec rocketlauncher, a creer des solutions farfelues pour avoir tel ou tel jeu fonctionnel.

J'ai fait mes armes sur hyperspin grace a HFS et j'en serai éternellement reconnaissant, les tutos de la commu m'ont aidés et m'ont appris a utiliser hyperspin, alors qu'il y a 5 ans quand j'ai attaqué, ça me paraissait impossible.

De mon point de vue personnel, big box / launchbox est l'évolution qu'aurait du avoir hyperspin si son créateur avait continué de travailler au fil des années.
On est en 2020, un peu d'automatisation et de simplicité fait du bien.
Alors oui, on a charbonné sur hyperspin pendant des années, mais justement: et si on s'accordait un peu de répit?

J'ai payé une license annuelle pour tester, avec emumovies (car le programme va chercher lui meme les vidéos sur le ftp d'emumovies) et je compte bien renouveller tout ça.

Vraiment, j'adore hyperspin, mais la simplicité de ce nouveau programme me donne envie de refaire plein de themes vidéos comme le fait Pademonium.

J'ai fait ma "popote" pour une version 15Khz sur retroarch en partant sur une base hfsbox. Et tout tourne très bien.
Je bosse actuellement sur une version pour les écrans LCD afin d'y mettre sur ma vewlix et ma noir cab et je partagerai tout ici si vous voulez étant donné que 90% des médias utilisés proviennent de la hfsbox.

Voila, je pense avoir tout dit.
Je ne crache pas du tout sur hyperspin, car je suis finalement content d'avoir appris a m'en servir. Mais j'aurais aimé qu'il évolue aussi bien que Launchbox / BigBox, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.


Et pour les vieux boucs: Faites vous votre avis avec la version gratuite, elle comporte déja énormément de features.

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Crabi » 29 oct. 2019 - 19:23

Super infos, Merci pour cette vidéo qualitative :p !!

Ca donne envie, d'un autre coté je me pose pas mal de questions, avec rocketlauncher on a la possibilité de faire énormément de choses
- utiliser le keymapper que l'on veux,
- utiliser des Ahk en fonction des système ou des jeux),
- ouvrir plusieurs application en pré ou post lancement d'un jeu,
- Bezel, scanlines, loadings
et probablement d'autres choses au quel je ne pense pas.

S'il y'avait un bouton magique qui puisse transférer tout le travail fait sous rocketlauncher, j'y plongerais volontiers, mais la j'ai peur d'y mettre des mois même si énormément de choses sont automatisés !

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par phenix14000 » 29 oct. 2019 - 19:47

Alors le keymapper tu as. Les ahk aussi et aussi le lancement pré et post lancement. Fade in et out c'est present également et modifiable. Mais avec visual studio. Manque les bezels, mais avec MAME tu peux les mettre et retroarch aussi. J'avoue n'avoir que 3 émulateurs (merci retroarch). Tout l'installation est casi automatique pour les émulateurs. Manque plus que notre DB et c'est parfait ;)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Crabi » 29 oct. 2019 - 20:26

Merci :)

Je viens de voir une vidéo de simply austin et apparemment on peut linker rocketlauncher à Launchbox donc pas besoin de tout reconfigurer !!!!
je vais probablement me laisser tenter :D !


Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par wildpumpk1n » 29 oct. 2019 - 20:47

Crabi a écrit :
29 oct. 2019 - 20:26
Merci :)

Je viens de voir une vidéo de simply austin et apparemment on peut linker rocketlauncher à Launchbox donc pas besoin de tout reconfigurer !!!!
je vais probablement me laisser tenter :D !

Tu savais pas Crabi? Mince, j'avais pas compris ton post en ce sens. C'est ce que j'ai fait pour ma build allKiller sur PC. J'ai voulu tester LB/BB.
Je suis parti avec rocketlauncher.
On peut l'utiliser aussi pour AttractMode sur et peut être d'autres frontend.

Après BB ou Hyperspin, perso c'est hyperspin. J'aime son rendu, ca sent le vécu.
Pour une build proprette je prends emulationstation.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Crabi » 29 oct. 2019 - 20:54

Ouai nan je savais pas !

Je suis d'accord hyperspin c'est notre petit bousin favoris, apres BB vend du rêve avec un front end en 1080p+ et un changement de main thème en 30 sec ça va redonner un coup de jeune à mon bartop megaman :D

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par phenix14000 » 30 oct. 2019 - 07:35

il est vrai que l'on peut rajouter RL mais ça "alourdi" pas mal je trouve vu que LB/BB intègre une grosse partie

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par Pademonium » 31 oct. 2019 - 02:11

Reaver7 a écrit :
28 oct. 2019 - 11:50
J'ai testé big box / launchbox et personnellement je ne reviendrai jamais sur hyperspin.
Launchbox est d'une simplicité déconcertante pour absolument tout.
Plus besoin de se prendre la tete avec rocketlauncher, a creer des solutions farfelues pour avoir tel ou tel jeu fonctionnel.

J'ai fait mes armes sur hyperspin grace a HFS et j'en serai éternellement reconnaissant, les tutos de la commu m'ont aidés et m'ont appris a utiliser hyperspin, alors qu'il y a 5 ans quand j'ai attaqué, ça me paraissait impossible.

De mon point de vue personnel, big box / launchbox est l'évolution qu'aurait du avoir hyperspin si son créateur avait continué de travailler au fil des années.
On est en 2020, un peu d'automatisation et de simplicité fait du bien.
Alors oui, on a charbonné sur hyperspin pendant des années, mais justement: et si on s'accordait un peu de répit?

J'ai payé une license annuelle pour tester, avec emumovies (car le programme va chercher lui meme les vidéos sur le ftp d'emumovies) et je compte bien renouveller tout ça.

Vraiment, j'adore hyperspin, mais la simplicité de ce nouveau programme me donne envie de refaire plein de themes vidéos comme le fait Pademonium.

J'ai fait ma "popote" pour une version 15Khz sur retroarch en partant sur une base hfsbox. Et tout tourne très bien.
Je bosse actuellement sur une version pour les écrans LCD afin d'y mettre sur ma vewlix et ma noir cab et je partagerai tout ici si vous voulez étant donné que 90% des médias utilisés proviennent de la hfsbox.

Voila, je pense avoir tout dit.
Je ne crache pas du tout sur hyperspin, car je suis finalement content d'avoir appris a m'en servir. Mais j'aurais aimé qu'il évolue aussi bien que Launchbox / BigBox, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.


Et pour les vieux boucs: Faites vous votre avis avec la version gratuite, elle comporte déja énormément de features.
Le prochain VS sera très certainement un sujet sur lequel les gens ce posent pas mal de question et risque je pense de t'intéresser ;): La création d'un thème big box
Y2guru vient de sortir son éditeur comme je le disais il y a quelque mois dans la vidéo , et je me suis lancer dans la création DU thème que jai toujours voulu avoir et créer "( après de nombreuuuuux essais sur Hyperspin!!), un thème "Nostalgic Bedroom" , j'en ais pour quelque semaines ,je suis sur la conception des background mais pour vous donner un idée de l'ambiance :



mis une fois passé la barriére de la langue l'éditeur devient un vrai jeu d'enfant à comprendre et il est par dessus tout très complet

! une vidéo très prochainement !

Voilà quelque screens de mon thèmes :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Big box Versus Hyperspin le match !

Message par phenix14000 » 31 oct. 2019 - 08:07

@Pademonium merci pour l'info du Community Theme Creator, j' l'attendais depuis un bon moment ;)

Répondre

Revenir à « Emu News »