[Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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kyo3000
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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par kyo3000 » 05 déc. 2013 - 14:35

Le souci avec les modules de DJVJ est qu'il essaye de coder un module qui marcherait pour tout le monde et avec tous les jeux, les scripts deviennent rapidement très complexes.
Son script définie (outre la lancement de l'ému avec l'ISO) un Hotkey pour lancer le WiiMote pairing de Dolphin, et aussi une solution de configuration optionnelle manette et settings (via .ini) par jeu.

Ca reste incomplet vu que, pour Dolphin, une seule verison de l'exe ne suffit pas.
Des jeux ne marchent qu'avec une version très spécifique (parfois modifiée) de Dolphin
Avec ma bibliotèque de jeux, j'utilise une quarantiane de versions de Dolphin.

Un autre souci c'est les jeux hackés qui partagent le même ID avec le jeu originel (mario kart, New super mario), ces jeux partagent donc la même sauvegarde et il faut prévoir un système de changement de memory cards par jeu sinon vous risquez d'écraser les saves d'un jeu par celles d'un autre.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par gintonic » 05 déc. 2013 - 18:27

D'ailleurs il y a un titre dans le forum Emu News, mais sans les modules qui vont avec c'est dommage. Pourquoi ne pas créer un titre dans le forum Module News, car l'un ne vas pas sans l'autre.

Pour la version de ce module il faut faire un copier coller dans hyperlaunch / Modules / Dolphin

Cela remplace la version du modulev3.0 r766. Renommer par le nom Dolphin

Il reste plus qu'a remplacer l'emulateur. Je précise encore que cela fonctionne avec Hyperlaunch 3. pour les autres je ne sais pas.
Dans hyperlaunch HQ, le module s'affiche en jaune dans les modules et non en vert car ce n'est pas une version officielle, c'est une version modifiée.

J'ai pas essayé pour la wii, c'est juste pour ma part pour les jeux games cube. Moi également comme Firch' j'ai une wii.

Je suis d'accord avec toi Kyo3000, je ne savais pas tout ça. Merci pour l'info.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 06 déc. 2013 - 02:51


Un autre souci c'est les jeux hackés qui partagent le même ID avec le jeu originel (mario kart, New super mario), ces jeux partagent donc la même sauvegarde et il faut prévoir un système de changement de memory cards par jeu sinon vous risquez d'écraser les saves d'un jeu par celles d'un autre.oui d'ailleurs concernant ceci,,,, y'a des jeux hackés où l'ID du jeux a été changé et d'autre pas
et moi la question que je me pose, c'est comment ils ont changé l'ID pour certain jeux hacké? si l'un de vous sais comment il faut faire pour changer l'ID, ce serai cool :)
(moi mon soucis, ce n'est pas seulement pour les jeux hackés type mario kart ou new super mario bros, mais egalement pour les jeux Japonais hacké pour avoir la langue chinoise)

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Firch » 08 déc. 2013 - 11:08

bon, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un programme qui permet de changer l'ID des jeux wii (voir même le titre si vous le désirez)
il s'appelle Wiid
http://www.mediafire.com/download/7a2lw7mpat9djyt

bon, le seul gros défaut que je lui trouve,,, ba c'est qu'il refuse de changer de faire des modifications sur les jeux au format WBFS,, il n'accepte que le format ISO,, donc si vos jeux wii sont au format WBFS (qui est le format le plus avantageux au niveau capacité disque dur), ba,,, il vous faudra au préalable convertir votre fichier WBFS au format ISO, utiliser le logiciel Wiid pour changer l'id du jeu, puis le reconvertir en WBFS
pour l'ID du jeu, ba faite comme bon vous semble pour en choisir un
mais néamoins, sachez que le 4eme caractère de l'ID correspond à la region du jeu
et vérifiez également que l'ID que vous choisirais n'est pas déjà utilisé par un autre jeu Wii

par contre chose importante pour ceux qui utilise une wii et non dolphin pour jouer au jeux wii
vous ne pourrez pas télécharger la pochette du jeu (vu que vous utiliser un ID factice)
vous devrez manuellement ajouter les pochettes des jeux ayant subi un changement d'ID

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par Heavyarms » 04 mai 2014 - 19:40

Modification du premier post, topic traitant uniquement de cet émulateur et de ses futures mises à jour.

L'ayant installé sur ma nouvelle machine de guerre, je vous dis pas la galère pour tout optimiser et configurer mais quel pied maintenant sur F-Zero GX en 1080p 60FPPS, du pur bonheur !

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par NikoSSinio » 06 mai 2014 - 10:30

Modification du premier post, topic traitant uniquement de cet émulateur et de ses futures mises à jour.

L'ayant installé sur ma nouvelle machine de guerre, je vous dis pas la galère pour tout optimiser et configurer mais quel pied maintenant sur F-Zero GX en 1080p 60FPPS, du pur bonheur !
Slt Heavy a tu un petit pack (sans roms bien sur) a intégrer a ta heavyBox ?

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par BenjaminLSR » 06 mai 2014 - 11:02

Le truc à savoir sur les émulateurs et SURTOUT Dolphin, c'est que cet émulateur nécessite AVANT TOUT d'avoir un processeur bien costaud. La carte graphique ne sert ici qu'à faire de l'upscaling graphique. Autrement dit, la carte graphique sert uniquement à faire du 1.5, 2, 3, 4 fois la résolution native de la Wii/Gamecube.

Un simple constat que vous pouvez faire:
Si vous lancez un jeu Wii en résolution native (1x) et que je le jeux n'est pas fluide. Vous l'avez dans l'os, changez de processeur.

À ce jour, pour faire tourner Mario Kart Wii sans lag en écran splitté (plus gourmand) je vous conseil un processeur i5-3570K (220€). Comme vous l'avez compris, émuler "proprement" la Wii c'est cher !

Ma configuration pour émulation Wii/Gamecube/Dolphin (meilleur rapport qualité/besoin/prix en date de décembre 2013)
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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par micaelo14 » 06 mai 2014 - 13:29

Un i5 n'est pas forcément obligatoire, un dual core 3.2 doit suffir vu que dolphin ne prend que 2 cores.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par BenjaminLSR » 06 mai 2014 - 16:13

Encore une fois ça dépends du jeu. En l'occurence mario kart wii, ecran splitté ne tournera pas de maniere fluide sur un dual core (sinon j'aurais acheté un dual core ^^).

Je peux t'assurer que le choix du processeur a fait l'objet d'une LONGGUUUUUEEE reflexion. Le wiki de Dolphin (ou le forum) en parle bien.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 06 mai 2014 - 20:03

Elle est dans quelle ordre de pris ta balle config :?:
Et tu mets pas de CG avec :?:

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par micaelo14 » 06 mai 2014 - 21:01

En même temps je tourne avec 2 pc en i7 donc pas de soucis.

Et un portable qui peine déjà avec la nes!!!

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par BenjaminLSR » 06 mai 2014 - 21:22

Elle est dans quelle ordre de pris ta balle config :?:
Et tu mets pas de CG avec :?:
Pour la carte graphique j'avais une vieille 8800GT qui permet de faire du 2x natif WII.
Prix de la configuration début décembre 2013: 445,25€

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 06 mai 2014 - 23:17

Elle est dans quelle ordre de pris ta balle config :?:
Et tu mets pas de CG avec :?:
Pour la carte graphique j'avais une vieille 8800GT qui permet de faire du 2x natif WII.
Prix de la configuration début décembre 2013: 445,25€
Avec ou sans CG :?: :D

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par BenjaminLSR » 06 mai 2014 - 23:37

Sans la 8800GT qui ne doit plus rien coûter aujourd'hui.

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par jaycounet » 07 mai 2014 - 10:23

seulement pour triforce (le dolphin normal game cube et wii fonctionne tres bien)

hello moi je suis un gros débile qui n'arrive pas a faire tourner ce truc :p

déjà faut mettre des crédits et je n'arrive qu'a lancer mario gp 2 avec le 3.0 le 4 me sort que des erreurs si en MP on pouvait me fournir des sources pour du meilleur (emu + roms) je suis preneur

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 07 mai 2014 - 14:23

seulement pour triforce (le dolphin normal game cube et wii fonctionne tres bien)

hello moi je suis un gros débile qui n'arrive pas a faire tourner ce truc :p

déjà faut mettre des crédits et je n'arrive qu'a lancer mario gp 2 avec le 3.0 le 4 me sort que des erreurs si en MP on pouvait me fournir des sources pour du meilleur (emu + roms) je suis preneur
De même ;)

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par BenjaminLSR » 07 mai 2014 - 14:28

J'ai rien compris...

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par jaycounet » 07 mai 2014 - 14:31

bon ba entre tourangeaux au moins on se comprends

dommage j'aurai bien essayé mario gp

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par DarkEagle37 » 07 mai 2014 - 14:43

Je traduis ;)
Pour jaycounet comme pour moi, nous arrivons à utiliser Dolphin pour la Wii comme pour la GameCube.
Mais le problème est que nous n'arrivons pas à utiliser le système triforce (Mario Kart Gp 1 et 2, F-Zerro GX...).
La question étant, est ce que quelqu'un aurait le gentillesse de nous envoyer lien pour avoir les roms ainsi que la version de l'émulateur compatible avec ce système :?:

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Re: [Emulateur] Nintendo GameCube/Wii/Triforce - Dolphin (4.0)

Message par jaycounet » 07 mai 2014 - 14:46

voila :)

et les ini pour avoir 99 credits et 2 joueur a mario gp 2 !

enfin merci d'avance quoi

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