[Frontend] Happi game center

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KiCk3rS
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 06 août 2015 - 09:27

[Frontend] Happi game center

Message par KiCk3rS » 12 août 2015 - 16:21

Hello tout les mondes.

Je ne sais pas si l'un d'autres vous en a fait mention sur ce fofo, mais je suis tombé sur une nouvelle distrib pour le RPI 2 pour l'émulation !
Elle fait exactement le meme taff que RecalBox mais son gros plus, c'est qu'elle gère le streaming de jeux PC via la techno de Nvidia "NVIDIA GameStream". Donc pour que cela fonctionne il vous faut une carte Nvidia.

Du coup vous vous retrouvez avec une borne qui émule les jeux rétro ET qui fait tourner les jeux de votre pc juste avec un RPI 2 !

Le site officiel ici : HAPPI GAME CENTER

Demo du streaming ici :
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/embed/KXPsm1nS8Fs[/BBvideo]
A tester !

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Happi game center

Message par raik » 12 août 2015 - 16:38

Ouais alors je vais carrément faire mon chieur mais... encore une distrib qui sert à rien T_T
Je m'explique, des distribs qui fonctionnent parfaitement il y en a déjà pléthore (Lakka, Raspicade, Retropie...) cette manie de sortir encore et encore de nouvelles distribs qui n'apportent en définitif rien du tout au reste j'en vois pas l'intérêt du tout!
A la limite se greffer sur les projets qui existent déjà ça a un intérêt mais avoir dix milles trucs comme ça... ça commence à me gaver perso T_T

EDIT : je dis ça parcequ'en définitive le seul truc qu'il a fait sur la distrib c'est mettre plus de truc dans le même package : toujours les mêmes frontends, les mêmes systémes etc... rien de neuf à l'horizon.

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: Happi game center

Message par Zio » 12 août 2015 - 16:39

Je suis sur cette distribution aussi, elle est vraiment bien, le petit plus c'est le scan line par défaut qui fait le taf.
J'attends juste qu'il ponde le tuto pour le stream, j'ai un petit souci pour le moment.
Mais c'est pas capital, je suis en train de me bricoler un bartop avec le Pi 2.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Happi game center

Message par DarkEagle37 » 12 août 2015 - 16:41

Super ça !
Mais du coup, tu peux aussi streamer des jeux non steam qui seraient ajouté sur steam ?
Je suis deg, j'ai une ATI x)

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
KiCk3rS
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 06 août 2015 - 09:27

Re: Happi game center

Message par KiCk3rS » 12 août 2015 - 16:50

raik a écrit :Ouais alors je vais carrément faire mon chieur mais... encore une distrib qui sert à rien T_T
Je m'explique, des distribs qui fonctionnent parfaitement il y en a déjà pléthore (Lakka, Raspicade, Retropie...) cette manie de sortir encore et encore de nouvelles distribs qui n'apportent en définitif rien du tout au reste j'en vois pas l'intérêt du tout!
A la limite se greffer sur les projets qui existent déjà ça a un intérêt mais avoir dix milles trucs comme ça... ça commence à me gaver perso T_T

EDIT : je dis ça parcequ'en définitive le seul truc qu'il a fait sur la distrib c'est mettre plus de truc dans le même package : toujours les mêmes frontends, les mêmes systémes etc... rien de neuf à l'horizon.
Enfin, elle sert pas vraiment a rien car elle rajoute le streaming steam, et ca c'est pas vraiment un "rien de neuf". Mais c'est ca reste un fork des anciennes avec des choses en plus. Après c'est le monde du libre qui est comme ca. Ca récupére ca modifie. (Comme il y a des miliers de distribution linux)

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Happi game center

Message par raik » 12 août 2015 - 17:29

le monde du libre a bon dos :p
Et quand je dis rien de neuf c'est qu'à moitié vrai, ils l'ont intégré à une distrib effectivement. Mais ils ont rien développé.

Et je dirais même plus ...

Si vous voulez on monte une distrib HFS hein c'est pas compliqué, on va prendre des bouts à droite à gauche et on a notre truc "original"

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Happi game center

Message par bazola » 12 août 2015 - 21:43

J'avais testé au tout début du projet, et en étant moins extrême que raik c'est vrai que cette distrib n'apporte pas grand chose, mais bon c'est une solution clé en main pour ceux qui n'ont pas le temps ou les compétences de paramétrer une autre distrib.

En tout cas ça pourrait être une bonne idée la distrib aux couleurs de HFS, je crois que reaver7 planchait sur quelque chose dans cette idée mais je ne sais pas où il en est, même si ça révolutionnerait pas la roue on est d'accord ;)

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: Happi game center

Message par SpikeSpiegel » 12 août 2015 - 23:16

Hello, comme je le dis souvent il en faut pour tous les goûts, dire que cette distribution n’apporte rien c'est dur! Car mine de rien le dev derrière passe énormément de temps dessus ce qui mérite le respect.

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Happi game center

Message par raik » 12 août 2015 - 23:22

SpikeSpiegel a écrit :Hello, comme je le dis souvent il en faut pour tous les goûts, dire que cette distribution n’apporte rien c'est dur! Car mine de rien le dev derrière passe énormément de temps dessus ce qui mérite le respect.
Enormément de temps? Il faut relativiser, il ne fait pas de développement de ce que j'ai pu voir de la distrib... c'est que de l'implémentation et comme dit plus haut ça demande pas der sortir de st cyr pour savoir le faire ^^

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: Happi game center

Message par SpikeSpiegel » 12 août 2015 - 23:24

Peut être mais il le fait! d'autant qu'il a son site à maintenir et une communauté à faire vivre.

PS: en même temps si c'était si simple tout le monde le ferait! ce qui n'est pas le cas loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Happi game center

Message par Antipode » 12 août 2015 - 23:47

Je l'avais ajouter a retropie, mais c’était avant la sortie de rapi 2 et sa raméee.
J'avais fait sa pour rajouté hyperspin en streaming... Car oui on peut tous stream avec steam, suffit juste de rajouter l’exécutable à steam !

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Happi game center

Message par MadXvelvet » 14 août 2015 - 23:45

existe-t-il un moyen pour faire la même chose mais pour "l'ensemble" de windows, en gros streamer ma borne sur un ecran à part équipé d'un clavier et d'une souri pour jouer à des FPS et autres joyeusetés non jouablent sur une borne sans devoir racheter un autre PC ?

thx

Avatar de l’utilisateur
marintap
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 214
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Happi game center

Message par marintap » 17 août 2015 - 10:55

Hmm je ne suis pas sur, mais comme on peux installer des distro de linux avec interface graphique, je ne serais pas étonné qu'on puisse utiliser un soft type teamviewer.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Happi game center

Message par himura95 » 17 août 2015 - 11:31

Peut-être avec ce tuto ? : tutos-logiciels-annexes/jouer-partir-de ... %20deporte" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Happi game center

Message par MadXvelvet » 17 août 2015 - 12:04

himura95 a écrit :Peut-être avec ce tuto ? : tutos-logiciels-annexes/jouer-partir-de ... %20deporte" onclick="window.open(this.href);return false;
si il n'y as pas de latence en local c'est cool, j'essai ca dès que possible merci.

Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2015 - 14:42

Re: [Frontend] Happi game center

Message par soleilnoir » 16 févr. 2016 - 11:50

_

hello,

je suis à 100% avec "raik" . cette distrib n'est pas bonne en l’état et pire, les mecs derrières sont très douteux :
vole de code, incompétence, prétentieux et pas à l’écoute..
_
Dernière modification par soleilnoir le 23 févr. 2016 - 12:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: [Frontend] Happi game center

Message par Zio » 16 févr. 2016 - 11:54

Aujurd'hui, avec les nombreuses mise à jour, il vaut mieux préférer Recalbox, la team derrière est très sympa en plus.

Répondre

Revenir à « Emu News »