[Frontend] RetroArch 1.2

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 09 juil. 2015 - 15:21

Merci Bopz,
Tu peut trouver les database ici: http://buildbot.libretro.com/assets/frontend/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Bopz44 » 09 juil. 2015 - 16:51

merci, je connais pas les fichier rdb, mais aparemment on peut les transformer en csv, mais je sais pas faire ^^

si ensuite on peut transformer un csv en rdb, alors je pense qu'on pourra faire nos database sans trop de problemes.

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 09 juil. 2015 - 20:10

Bopz44 a écrit :merci, je connais pas les fichier rdb, mais aparemment on peut les transformer en csv, mais je sais pas faire ^^

si ensuite on peut transformer un csv en rdb, alors je pense qu'on pourra faire nos database sans trop de problemes.
Alors la c'est pas trop mon domaine mais en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça: https://pypi.python.org/pypi/rdb2csv/0.1" onclick="window.open(this.href);return false;
Visiblement ça converti les rdb en csv mais je sait pas si marche a sens inverse..

Le soucis c'est que les database de retroarch ne reconnais uniquement que les roms no intro mais bon par example j'ai scan le dossier gameboy no intro de 1500 roms et au final les premier jeux sont ceux de la lettre J, les premier lettre sont absentes va savoir pourquoi, pareil pour la snes a croire que le scan ne supporte pas un dossier de plus de 1000 roms car pour la gamegear j'ai pas eu ce probleme, ni pour la megadrive.
A titre personnel, je suis pas très satisfait de cette orientation qui ce limite a leur database no intro.
Mais il faut savoir une chose c'est qu'on peut quand meme lancé un jeu qui n'est pas présent dans leur database mais il est impossible de l'integré dans une playlist* donc je pensait a une chose pour contourner le probleme c'est de crée nos propre playlist au pire des cas car ce sont des fichier LPL qui s'ouvre avec bloc note mais ça me semble ne pas etre le meilleur moyen car ce n'est pas qu'une simple liste de jeux a rentré.
Bref, je trouve tout simplement dommage qu'on puisse pas crée nos playlist librement et qu'on doit impérativement passer par leur database no intro.
*les Playlists pour résumer c'est ce qui remplace le dossier des roms, avant on donner le chemin vers le dossier des roms maintenant on doit scanner un dossier qui générera une playlist.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par salyangel » 24 juil. 2015 - 03:05

Courte je veux tes réglages shader pour les consoles portables et g&w :) j'ai un soucis par contre avec Rocket quand je config nickel mon système, je pars sur le suivant et bam je perd mon menu xmb qui m'affiche l'ancien qui est inexploitable ça fait 2 soir de suite... J'ai lâcher l'affaire en attendant.

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 24 juil. 2015 - 19:12

salyangel a écrit :Courte je veux tes réglages shader pour les consoles portables et g&w :) j'ai un soucis par contre avec Rocket quand je config nickel mon système, je pars sur le suivant et bam je perd mon menu xmb qui m'affiche l'ancien qui est inexploitable ça fait 2 soir de suite... J'ai lâcher l'affaire en attendant.
Les reglages G&W sont de base comme ça ;) pour les consoles portables je me sert des shaders preconfig (load shaders preset) tu vas dans le dossier handhled et console border, tu y trouvera toutes les console portables, plus qu'a charger et le tour est jouer.

Sinon pour info la version 1.2.2 est sorti car comme je l'avais evoqué plus haut certain problème subsiste, il semble qu'ils ce soit un peu précipiter pour la sortie, visiblement certain joueur ce sont plain par rapport a cette histoire de playlist donc cette fonctionnalité devrait etre revu pour plus de souplesse dans un future maj.
Je m'informe régulièrement sur Retroarch mais je pense qu'il faut attendre encore un ptit peu avant de ce lancer dans cette nouvelle version.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par salyangel » 24 juil. 2015 - 23:19

ok super merci pour ce retour en effet je suis sur la version, 1.2.2 ...

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Odissine » 25 juil. 2015 - 19:30

Y en a qui l'ont testé sur Mac ? J'arrive pas a faire marcher ma manette xbox360 ... Alors qu'elle fonctionne sur openemu :)


Envoyé de mon iPhone

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par salyangel » 31 juil. 2015 - 00:34

La 1.2.2 a été patché plus de bug :)

Avatar de l’utilisateur
XaindCris
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 16 juil. 2015 - 02:02
Localisation : Essonne
A remercié : 39 fois
A été remercié : 24 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par XaindCris » 31 juil. 2015 - 00:45

Merci pour l'info, je vais tester ça sur mac.
++

Avatar de l’utilisateur
French_Kiss
Gourou
Gourou
Messages : 685
Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
Localisation : Le Rheu
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par French_Kiss » 23 oct. 2015 - 17:50

.

Avatar de l’utilisateur
French_Kiss
Gourou
Gourou
Messages : 685
Inscription : 10 nov. 2014 - 12:47
Localisation : Le Rheu
A remercié : 37 fois
A été remercié : 44 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par French_Kiss » 23 oct. 2015 - 21:35

salut,

quelqu'un pourrait faire un tuto (pour la config des différents systèmes et bezels, touches, etc...) pour utiliser ce retroarch 1.2 ?
ça serait vraiment vraiment vraiment super. Parce que là ça devient trop complexe pour moi.

ma petite vidéo explicative :

https://vid.me/zYKW" onclick="window.open(this.href);return false;

edit 1 :

désolé erreur de sujet. La vidéo ne correspond pas à la demande mais si quelqu'un peu répondre à mon problème de mon ancien rétroarch je suis preneur. Encore désolé pour l'erreur

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Frontend] RetroArch 1.2

Message par salyangel » 14 janv. 2016 - 03:06

[BBvideo 560,340][/BBvideo]maj: la dreamcast fonctionne !

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Frontend] RetroArch 1.2

Message par salyangel » 04 févr. 2016 - 18:59

la version v1.3 est sortie

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Frontend] RetroArch 1.2

Message par Courte » 05 févr. 2016 - 11:55

La dreamcast sur Retroarch c'est totalement ouf !
En plus ça a l'air de super bien tourné, j'ai pas encore tester mais ça ne saurait tardé.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Frontend] RetroArch 1.2

Message par salyangel » 09 févr. 2016 - 01:47

par contre un peu déçu pour le core de la saturn y'a pas grand chose qui marche...
et dès que je config un autre émule avec retoarch, je perd le menu xml je switch en rgui

Répondre

Revenir à « Emu News »