[Frontend] RetroArch 1.2

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

[Frontend] RetroArch 1.2

Message par kefran69 » 05 juil. 2015 - 16:27

Just pour signaler que RetroArch est sorti en version 1.2 !

Pas mal de nouveautés apparemment ! Y'a par exemple un émulateur game & watch intégré avec possibilité de téléchargé directement les jeux :) Les cores ne sont plus fourni mais peuvent aussi être télécharger via RetroArch....

Plus d'infos et download ici : http://www.libretro.com/index.php/retro ... e-kickoff/

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par tutor59 » 05 juil. 2015 - 16:30

Merci kefran69 !

A quand le core Mame avec Hiscore-Nonag-NeogeoOC-Neogeo Unlicensed-Autofire-Direct Input ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par NutsreturN2 » 05 juil. 2015 - 16:32

And Suck ?

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par kefran69 » 05 juil. 2015 - 16:36

tutor59 a écrit :Merci kefran69 !

A quand le core Mame avec Hiscore-Nonag-NeogeoOC-Neogeo Unlicensed-Autofire-Direct Input ? :mrgreen:
:lol: :lol:

Pour le nonag et autofire il me semble qu'il y a des options pour activer ou désactiver sous RetroArch, pour le reste je peux pas faire grand chose c'est hors de mes capacités :)
NutsreturN2 a écrit :And Suck ?
Que ce passe t-il Nuts ? :)

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par andric31 » 05 juil. 2015 - 16:46

Très bonne MAJ avec un bon choix visuel soit RGUI, GLUI et XMB
Merci

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par desfix » 05 juil. 2015 - 16:52

merci kefran pour l'info je dl ca de suite

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par JuL » 05 juil. 2015 - 18:21

Merci pour l'info ;)

Envoyé de la Lune en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 05 juil. 2015 - 20:07

cool ça il me faut tester !!!
Je vois qu'il y a support des covers et le suport multilangue dont le français, top !

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Odissine » 05 juil. 2015 - 21:49

Excellente nouvelle ;) Merci Kefran !

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Narugawa » 06 juil. 2015 - 00:24

Pour une belle nouvelle.. C'est une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par kefran69 » 06 juil. 2015 - 07:40

Voici un changelog concentré !

Les nouveautés:
- mac builds should be coming this sunday
- cores aren’t included anymore, you can use the built-in core updater to fetch cores
- assets can be updated from within the application on PC and mobile
- content can be downloaded from within the application, we’re testing this with Game&Watch
- input binding is done completely from within the applicataion
- per-core/per-game remapping are available from within the application
- per-core/per-game configuration overrides are now possible
- sort saves and savestates in folders automatically
- movie recording can be enabled from within the application
- content can now be scanned to create collections
- lots more… :)

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 07 juil. 2015 - 17:51

Bon j'essaye de dompter la bete, franchement cette nouvelle release est vraiment sympa surtout au niveau de l'interface.
Par contre je rencontre un souçi au niveau des checks des roms, j'ai pas trop comprit comment ça fonctionne, visiblement une database est présente, apres avoir scan mon dossier snes de la HFSbox il m'en reconnais qu'une partie comme si les roms n'avait pas le meme id que sur la database de retroarch ... Si quelqu'un a tester je veut bien qu'on m'éclaire a ce sujet.

Autre chose est-ce que quelqu'un a essayer de mettre les covers ? j'aimerais bien voir ce que ça donne, je vais continuer les investigations :!:

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 08 juil. 2015 - 14:20

ya que moi qui s'essaye au nouveau retroarch ??

Aprés quelques test, ya encore quelques point a amelioré car comme je le disait plus haut, retroarch a sa propre database qui est cool pour avoir les infos sur les jeux, néanmoins pour les check des roms c'est un peu la merde car il ne détecte pas tout les jeux notamment les roms traduite et ça c'est carrément moins cool :( sauf erreur de ma part je vois pas comment faire pour contourner ce problème ...
Je n'arrive pas non plus a lire les jeux game and watch et j'arrive pas a afficher les covers sur le menu ! J'ai eu aussi quelques bug sur le shaders gameboy qui deviens rouge une fois que je lance un nouveau jeu.

Voila pour conclure, cette version est vraiment sur la bonne voit mais il me semble qu'il reste quelques amelioration a faire car dans l'état actuel ce n'est pas trés plug and play, ya pas mal de bidouillage a regler ou alors c'est moi qui suit naze :?
J'aimerais bien avoir d'autres retour que le mien pour essayer de dompter la bete ! je continue a fouillé de mon coté !

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par kefran69 » 08 juil. 2015 - 16:50

C'est vrai que c'est moi qui ai posté l'annonce mais je n'ai même pas encore eu le temps de tester ça ! J'essaye ce soir si j'ai le temps :)

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 08 juil. 2015 - 17:23

J'ai reussi a rajouter les covers voila ce que ça donne:
Image

Bon ok ce n'est pas hyperspin mais c'est toujour bon a prendre !

EDIT: avec la Box 3D
Image

Oui je sait c'est moche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: RetroArch 1.2

Message par Meth » 08 juil. 2015 - 17:51

Une fois pris en mains, il va falloir que nous proposions du contenu digne de ce nom pour ce Retroarch qui me parait vraiment sympa.

Par exemple des Boxs 3d adaptées à lui.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par kefran69 » 08 juil. 2015 - 18:37

Arf punaise, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait et la il faut dire que je suis largué !! Trop de truc qui ont changé par rapport a ma version d'octobre 2014 et ses cores du mois d'avril 2015 qui fonctionne impec jusqu'à présent.
Pour l'instant j'ai fait une copie de mon ancien dossier retroarch au cas ou ! ensuite j'ai pris le nouveau pack et je l'ai copié par dessus ma config, j'ai remis certains chemins dans les "settings" qui avais changés depuis ma version, ensuite j'ai été dans la section update et j'ai tout updater.
Lorsque j'essaye de charger un de mes fichier .cfg (exemple Sega Master System.cfg) ca ne fonctionne pas et RetroArch se ferme immediatement sans aucun message d'erreur.
Si je lance un jeu sms par "load core" etc.. impeccable le jeu se lance mais par contre je n'ai pas réussi a remapper mes touches quand j'appuie dessuis ca ne fait rien, bref je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Si je veux passer sous cette nouvelle version il va falloir que je me retape toutes mes configs donc j'hésite !

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 08 juil. 2015 - 21:48

metheore a écrit :Une fois pris en mains, il va falloir que nous proposions du contenu digne de ce nom pour ce Retroarch qui me parait vraiment sympa.

Par exemple des Boxs 3d adaptées à lui.
Tout a fait, perso j'aimerais bien me faire un Retroarch tout bien config pour une clé usb a emporté partout, je suis bien motivé a faire ce genre de projet, pour les box 3d, je sait pas trop je pense que les box 2d sont plus adapté pour retroarch, apres ce n'est que mon avis perso, mais d’après le site officiel beaucoup d’amélioration sont a venir de ce coté la ;)
kefran69 a écrit :Arf punaise, j'ai jeté un coup d'oeil vite fait et la il faut dire que je suis largué !! Trop de truc qui ont changé par rapport a ma version d'octobre 2014 et ses cores du mois d'avril 2015 qui fonctionne impec jusqu'à présent.
Pour l'instant j'ai fait une copie de mon ancien dossier retroarch au cas ou ! ensuite j'ai pris le nouveau pack et je l'ai copié par dessus ma config, j'ai remis certains chemins dans les "settings" qui avais changés depuis ma version, ensuite j'ai été dans la section update et j'ai tout updater.
Lorsque j'essaye de charger un de mes fichier .cfg (exemple Sega Master System.cfg) ca ne fonctionne pas et RetroArch se ferme immediatement sans aucun message d'erreur.
Si je lance un jeu sms par "load core" etc.. impeccable le jeu se lance mais par contre je n'ai pas réussi a remapper mes touches quand j'appuie dessuis ca ne fait rien, bref je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Si je veux passer sous cette nouvelle version il va falloir que je me retape toutes mes configs donc j'hésite !
Moi j'ai essayer direct sur une version toute neuve et je doit dire que c'est pas facile facile car j'ai pas trop saisit comment marche les fichier de config, j'ai l'impression que tout est rassemblé dans une seule config qui prend en considération les config par core, je sait pas si je suis assez clair... j'ai pas encore bien comprit comment ça fonctionne meme si j'arrive a peu pret a m'en sortir, pour remapper les touche: une fois le jeu lancé tu va sur le menu et ta l'option remap des touches, apres moi je suis sur l'interface xmc, j'avoue que c'est pas facile de s'y faire.

Pour les shaders, par contre c'est toujour aussi simple, je charge un shader preset et le tour est jouer voila quelques Screenshots:
GBA
Image
GameBoy
Image
Snes - CRT Royale
Image
Megadrive - CRT Royale
Image

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Courte » 09 juil. 2015 - 15:08

Je commence a gérer un peu cette nouvelle version de Retroarch, mon principal souçi était que j'avais la configuration par core activé maintenant quelle est désactivé je peu faire mes fichier config comme je veux.
Autre chose que j'avais tendance a faire a cause de la nouvelle interface c'était de lancé les jeux directement sans avoir chargé le bon fichier config, c'est vrai qu'on a tendance a aller directement sur la liste des jeux car l'interface s'y prête.
Voila je commence a me regaler avec ce new retroarch, par contre toujour le souçi de ces database ... j'ai essayer de les virer rien a faire, on est oblige de faire avec la database de retroarch qui sont des fichier RDB, je sait pas si on peut générer facilement ce genre de database mais ça serait cool, le mieux presque serait de les virer tout simplement car ça bride en quelque sorte le fonctionnement car moins de liberté.

Sinon voila un ptit sreenshot du Game an Watch et de la Game Gear:
Sreenshot
Image
Game Gear (réaliser avec mon ecran 4/3 je précise)
Image
J'aimerais bien bosser sur une config retroarch prete a l'emploi avec covers, c'est un projet qui me tente bien si j'arrive a regler ce probleme de database, il y a moyen que je parte la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: RetroArch 1.2

Message par Bopz44 » 09 juil. 2015 - 15:12

tu peux poster le fichier database? que je vois si on peut le generer a partir de nos tableaux.

Répondre

Revenir à « Emu News »