[Info] RetroArch et Hyperspin

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 24 juil. 2014 - 14:00

Non le core PPSSPP n'est pas encore intégré mais ça ne devrait pas tarder je pense... Comme beaucoup d'autres cores.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par nyny77 » 24 juil. 2014 - 14:18

amstrad non plus ...  :xD:  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 24 juil. 2014 - 18:06

Aprés quelques test, tout les cores deja présent marche nickel !
Pour exemple mario tennis sur 64 est mieux emulé qu'avec le core précédent.

Néamoins j'ai voulu tester le core: bluemsx, emulateur msx si j'ai bien comprit, impossible de lancer une rom.
Pareil pour DosBox mais bon je n'y arrivais pas avant non plus.

Voila en gros, j'ai pas tout tester en profondeur mais ça le fait.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par salyangel » 25 juil. 2014 - 00:41

des shaders je suis preneur si il y en a des nouveaux merci encore Spike!!!

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 25 juil. 2014 - 08:13

De rien, pour les shaders aucune idée, il faut regarder les derniers modifications: https://github.com/libretro/common-shad ... its/master
Sinon tu peux vérifier, ils sont également disponibles sur le repo: https://www.mediafire.com/folder/bnjkj4 ... arch-build

PS: pour une version 32bits, c'est à la demande :)

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par bazola » 25 juil. 2014 - 09:17

des shaders je suis preneur si il y en a des nouveaux merci encore Spike!!!Y a pas mal de nouveautés dans les shaders CRT ces derniers temps, notamment le crt-glow très sympa pour les jeux rétro, le crt-easymode qui s'adapte a la résolution de l'écran pour afficher les scanlines correctement, et le petit nouveau crt-royale, qui requiert un PC de la NASA pour faire tourner un jeu Nes, qui est apparemment une petite révolution dans le monde du shaders.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 25 juil. 2014 - 09:53

Courte pour bluemsx il faut copier le repertoire database et machines de bluemsx dans le repertoire retrarch system
est bien sur les rom msx 1 est 2 est ca marche nickel
moi ces ces puae je comprend rien je ne sais pas ou mettre le fichier ziper uae_data est pour crt - royale marche pas avec dernier version est pour dosbox comme toi mes je cherche
sinon le core mess marche bien pour xc68000 mes pour tous ces core il ne sont pas implanter
dans le modules retrarch dernier version en date

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par salyangel » 25 juil. 2014 - 11:06

des shaders je suis preneur si il y en a des nouveaux merci encore Spike!!!Y a pas mal de nouveautés dans les shaders CRT ces derniers temps, notamment le crt-glow très sympa pour les jeux rétro, le crt-easymode qui s'adapte a la résolution de l'écran pour afficher les scanlines correctement, et le petit nouveau crt-royale, qui requiert un PC de la NASA pour faire tourner un jeu Nes, qui est apparemment une petite révolution dans le monde du shaders.
Cool merci y'en a tellement que c'est dommage de ne pas pouvoir les tester plus rapidement ou avoir un post spécial à cela.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par bazola » 25 juil. 2014 - 12:25


Cool merci y'en a tellement que c'est dommage de ne pas pouvoir les tester plus rapidement ou avoir un post spécial à cela.En complément du tuto de metheore, je vais lancer un sujet présentant les différents shaders de retroarch ;)

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kefran69 » 25 juil. 2014 - 12:27


Cool merci y'en a tellement que c'est dommage de ne pas pouvoir les tester plus rapidement ou avoir un post spécial à cela.En complément du tuto de metheore, je vais lancer un sujet présentant les différents shaders de retroarch ;)
  :heart:     ;)  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par salyangel » 25 juil. 2014 - 15:57

Grave, comment ajouter l'emulateur qui demande d'autre manip qu'un simple ajout NEstopia ou bsnes ou snes (lequel est le mieux par exemple?)

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 25 juil. 2014 - 17:33

Merci trans242, j'ai reussi a faire tourner la MSX, il me reste plus qu'a preparer un pack maintenant !
Sinon pour Puae, je crois qu'il n'est pas encore fonctionnel mais je suis pas sur.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 25 juil. 2014 - 18:11

puae fonctionne parfaitement depuis 5 minutes
il faut juste copier le kick.rom dans le repertoire system de retroarch j'ai essayer avec le 1.3
lancer le gui + core puae tu arrivera sur le menu hatari bizard tu selectionne rom pour aller chercher le kick.rom
puis tu sauvegarde save.config tu relancer retrorach
tu lance puae tu fais f11 pour avoir aces au menu tu selectionne ton adf est tu joue lol
marche tres bien

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 25 juil. 2014 - 18:25

Il me faut essayer d' urgence !! L' Amiga avec retroarch un pur bonheur !!
Sinon une autre question, tu as reussi a faire tourner un jeu colecovision avec bluemsx ? parce que comme d'ab j'y arrive pas...

Autres chose pour ceux qui veulent les .infos des cores les voila (dans le dossier dist):
https://github.com/libretro/libretro-super

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 25 juil. 2014 - 19:40

non colecovision seulement avec le core de mess ou ume je vais voire car pas essayer

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 25 juil. 2014 - 21:20

Quand je lance le core puae, retroarch plante direct...
Tu peut me partager ton core tran242 ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 26 juil. 2014 - 12:45


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 26 juil. 2014 - 16:15

Merci trans242 !!
Grace a ton core, ça plante plus direct mais j'arrive toujour pas a lancer un jeu..
J' adore vraiment retroarch mais je me rend compte qu'il est un peu compliqué pour moi, je vais essayer de prendre exemple sur ton retroarch pour y arriver au mieux.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par salyangel » 29 juil. 2014 - 00:40

après moulte test, je n'arrive pas à faire marcher ce shader crt-royale si kkun peu m'aider svp.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par bazola » 29 juil. 2014 - 08:38

As tu une carte graphique Nvidia ? Il est configuré par défaut pour cette marque de carte graphique, il te faut tester la variante fake-bloom sinon.

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