MAME/MESS le post ultime ! v0.195

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

M

Message par kefran69 » 03 mai 2015 - 09:30

micaelo14 a écrit :Demain mise à jour ^^
Que veut tu dire par la ?
Si il te faut MamePLUS pour le moment les devs officiels ne l'ont pas encore sortis en version 0.161 donc pas de versions patchées pour l'instant.
En patché j'ai ajouté du Mame, du MameUIFx et GroovyMame. Manque quelques trucs dans les "compléments Mame" et pour les médias les ressources ne sont pas encore dispos non plus pour l'instant


----------

Sinon petite MAJ :

- Mise a jour en section "BONUS" de la liste des CHD jouables uniquement en version 0.160 car c'est mieux que 0.157 ! :)

- Ajout de petites mentions Rappel et Précision en début de post qui servent a rappeler et préciser :)

A+

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par micaelo14 » 03 mai 2015 - 11:36

Non mame uifx pour moi ^^
Donc c'est parfait!

Avatar de l’utilisateur
mikty
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2014 - 01:00

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par mikty » 03 mai 2015 - 11:41

encore merci pour le taf ce post est génial !

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par salyangel » 07 mai 2015 - 01:54

il est parfait ce post et je vais essayer d'updated mon pack 0.158 j'espère que ça va marche :)
merci mon loulou!

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par tom5151 » 12 mai 2015 - 22:56

Hello,
C'est moi ou depuis la 0.160, la version System PiXEL de MAME ne contient plus les jeux neogeo unlicensed (totcarib et lhcdb) ?

EDIT : pour ceux que ça intéresse, voilà la réponse de la personne qui réalise les compilations de cette version de MAME
Oui c'est normal car "Bang Bang Buster" est maintenant inclus dans la build officielle de MAME.
"Crouching Pony" ce n'est qu'une démo,
"Last Hope" c'est une conversion en Beta clairement buggée.
Seul reste "Treasure Of The Caribbean".
Du coup pour un seul jeu je m’embête pu trop avec ça.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par kefran69 » 14 mai 2015 - 12:52

tom5151 a écrit :Hello,
C'est moi ou depuis la 0.160, la version System PiXEL de MAME ne contient plus les jeux neogeo unlicensed (totcarib et lhcdb) ?

EDIT : pour ceux que ça intéresse, voilà la réponse de la personne qui réalise les compilations de cette version de MAME
Oui c'est normal car "Bang Bang Buster" est maintenant inclus dans la build officielle de MAME.
"Crouching Pony" ce n'est qu'une démo,
"Last Hope" c'est une conversion en Beta clairement buggée.
Seul reste "Treasure Of The Caribbean".
Du coup pour un seul jeu je m’embête pu trop avec ça.
Merci pour tes précisions tom car effectivement le patch neo_geo_unlicensed.diff n'a pas été mis a jour en version 0.161. J'avais tenté de buildé une version 0.161 avec ce patch mais ça ne fonctionne pas !

Sinon pour ce qui est du futur de ce post MAME il va probablement y avoir quelques changement depuis la fusion officielle des sources de MAME et MESS il y a quelques jours.
Normalement il serait toujours possible de compiler une version MAME (Arcade) séparemment d'une version MAME (Mess). UME va être enterré.

D'ailleur les lettres MAME ne signifie plus Multiple Arcade Machine Emulator mais deviendraient Mame And Mess Emulators

Je vous tiendrais au courant dès que j'en sais plus par rapport aux future builds mais aussi pour savoir comment cela va se passer pour les compléments facultatifs type .ini et .dat ainsi que pour les packs de médias, car de ce côté la on ne sait pas du tout comment la diffusion va se passer. On verra bien en tout cas c'est pas ça qui va m'arrêter :)

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par salyangel » 15 mai 2015 - 15:36

je trouve ca cool que ca va fusionner comme ca un module pour totu config les vieux systeme avec mame et non mess

Avatar de l’utilisateur
Alex84013
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2014 - 17:26

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par Alex84013 » 18 mai 2015 - 00:07

Salut tt le monde, j'ai une question qui va peut erte vous paraitre bete mais je cherche desesperement le fichier .ahk de la version 0.160 de MAME, y'a t'il un logiciel qui permet de genrer un fichier ahk ?? Désolé je débute plus ou moins dans hyperspin et les modules c'est vraiment ce qui me pose le plus de probleme a trouver donc si y'a une astuce je prends ;)

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par Deedrah » 18 mai 2015 - 00:51

Yo Alex,

T'as pas tout compris, l'ahk par exemple de Mame (peut importe pour l'instant la version) se place dans module\nom du système (ex : cps1, neogeo ...) (bien nommé comme le nom du système)
Ce post à pour but de montrer les nouveautés des dernières versions où Kefran nous propose ses super versions patchées
Présente toi ça fera plaisir viewforum.php?f=9
ahk mame
;----------------------------------------------------------------------------
; MAME
; MAME .143 ou 161 comme tu veux
; by BBB & djvj
; 1.1
;
; Notes:
;----------------------------------------------------------------------------

FadeInStart()

Run, %executable% %romName%, %emuPath%, Hide UseErrorLevel

If(ErrorLevel != 0){
If (ErrorLevel = 1){
Error = Failed Validity
}Else If(ErrorLevel = 2){
Error = Missing Files
}Else If(ErrorLevel = 3){
Error = Fatal Error
}Else If(ErrorLevel = 4){
Error = Device Error
}Else If(ErrorLevel = 5){
Error = Game Does Not Exist
}Else If(ErrorLevel = 6){
Error = Invalid Config
}Else If(ErrorLevel = 7 || ErrorLevel = 8 || ErrorLevel = 9){
Error = Identification Error
}Else{
Error = Mame Error
}
MsgBox Mame Error - %Error%
}

WinWait, MAME ahk_class MAME
WinWaitActive, MAME ahk_class MAME

FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose, MAME ahk_class MAME
Return

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par tom5151 » 18 mai 2015 - 08:46

kefran69 a écrit : Merci pour tes précisions tom car effectivement le patch neo_geo_unlicensed.diff n'a pas été mis a jour en version 0.161. J'avais tenté de buildé une version 0.161 avec ce patch mais ça ne fonctionne pas !
Une "prebuild" de mame arcade est disponible sur le site de system pixels avec le retour du support des jeux Neo Geo manquants :)
Pas encore eu le temps de tester.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par kefran69 » 18 mai 2015 - 10:29

tom5151 a écrit :
kefran69 a écrit : Merci pour tes précisions tom car effectivement le patch neo_geo_unlicensed.diff n'a pas été mis a jour en version 0.161. J'avais tenté de buildé une version 0.161 avec ce patch mais ça ne fonctionne pas !
Une "prebuild" de mame arcade est disponible sur le site de system pixels avec le retour du support des jeux Neo Geo manquants :)
Pas encore eu le temps de tester.
J'ai vu ça dans le week-end mais les patchs ne sont pas a jour ! D'ailleurs une nouvelle version de l'outil de compilation MCAS va sortir d'ici peu pour pouvoir compiler correctement a partir de la version 0.162. Et puis Mame officiel est peu utilisé ici et c'est surtout MameUIFX qui interesse le + de monde !

Dès que les nouveaux outils seront disponibles je mettrai a jour ce qu'il faut :)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par kefran69 » 21 mai 2015 - 11:00

INFO OFFICIELLE

After lot of years being under MAME own license (prohibiting any commercial use) and therefore not open source, we are finally moving towards becoming officially open source project. Idea is to keep core under BSD3 license and rest is up to developers that created code (drivers and devices emulation). (options are BSD3, LGPL2 or GLP2)
Hopefully this will bring more new developers to MAME project and give more life to project itself.
Please note that MAME trademark is still valid the « MAME » name and MAME logo may not be used without first obtaining permission of the trademark holder.


Après des années sous licence propriétaire (interdisant toute utilisation commerciale), MAME est en train de devenir véritablement open source, certains pilotes sont sous licence BSD3 (la partie centrale le sera), d’autres sous GPL etc, bref chaque auteurs choisis sa licence…L’équipe espère que cela puisse apporter plus de nouveaux développeurs au projet.

Avatar de l’utilisateur
earthjig2
Amateur
Amateur
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2014 - 22:19
Localisation : Bruxelles

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par earthjig2 » 21 mai 2015 - 12:08

Très intéressant.
Ca promets un bel avenir au projet.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par kefran69 » 23 mai 2015 - 17:43

MISE A JOUR DU 1ER POST :

Toute la partie "medias" a été mise a jour a en accord avec la version 0.161

BESOIN DE RETOURS SI POSSIBLE :

J'aurai besoin de 2 ou 3 volontaires ou + pour tester une version de Mame que je viens enfin de réussir a compiler correctement depuis tout ces derniers chamboulements dans les sources.

Je suis parti des sources intermédiaire officielles (entre 0.161 et future 0.162) puis j'ai ajouté le frontend MameUI. Je n'ai pas pu pour le moment utilisé les sources MameUIFX car il y a trop de soucis de compatibilité avec les patchs et du coup cela pose des problèmes lors de la compilation. MameUI est quasi pareil il ne manque que les jeux supplémentaires supportés par MameUIFX que je pourrai eventuellement rajouté par la suite.

J'ai patché cette version de MameUI avec NoNag, Hiscore**, Autofire, Direct Input

J'attends vos retours, merci d'avance ça va me servir pour la fournée 0.162 qui va bientôt arriver !

Voici le lien : LIEN

** Pour les High-score
- assurez-vous d'avoir un dossier nommé "hi" a la racine de votre repertoire Mame si il n'existe pas créer le !
- vous devez egalement telecharger et extraire ce fichier hiscore.dat a la racine de votre repertoire Mame
- jouer a un jeu, faire un score suffisant pour pouvoir inscrire son nom au GAME OVER et quitter, logiquement vous devriez avoir un nouveau fichier portant le nom du jeu dans votre dossier "hi" a la racine de Mame

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par lolo33 » 26 mai 2015 - 17:37

Il n'y a pas de lien pour les Samples ou j'ai mal regardé.
C'est vrai que ce n'est pas souvent mis à jour.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par kefran69 » 26 mai 2015 - 18:46

lolo33 a écrit :Il n'y a pas de lien pour les Samples ou j'ai mal regardé.
C'est vrai que ce n'est pas souvent mis à jour.
Effectivement je n'avais pas encore ajouté les fichier "samples" nécessaire pour émuler correctement le son sur certains jeux. Maintenant c'est fait !
J'ai ajouté un onglet a la rubrique MEDIAS.

Il reste encore pas mal de choses que je n'ai pas encore ajouté mais cela va venir d'ici quelques temps. Mes dernières préoccupations ces derniers temps sont du côté des récents changements qu'il y a eu au niveau du code source et des futures compilations qui vont arriver.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: MAME le post ULTIME ! MAJ avril v0.161

Message par lolo33 » 26 mai 2015 - 18:51

Cool merci, bien pratique d'avoir tout de regroupé.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ULTIME ! v0.162

Message par kefran69 » 28 mai 2015 - 17:56

NEWS VERSION 0.162 :

Depuis la version 0.162 (en cours) MAME et MESS ont officiellement fusionné. De cette fusion il ne reste que MAME ! Dorénavant les versions officielles de l'emulateur MAME incluent le support des jeux MAME et MESS. Grace aux outils de compilations il est heureusement possible de toujours distinguer les 2. Il faudra maintenant s'y faire avec 2 nouvelles appellations concernant les versions patchées et/ou non-officielle : "MAME Arcade" & "MAME Mess".
Ce post continuera a couvrir uniquement la partie ARCADE de MAME bien que certaines builds proposées pourront supporté a la fois les jeux Arcade et les jeux Mess.

Sinon pour les ajouts actuels.
- Mise a jour des nouveaux jeux/clones ARCADE pris en charge (galère maintenant vu que le changelog MAME Arcade et MAME Mess est réuni
- J'ai ajouté les liens vers les versions officielles de MAME (MAME Arcade + MAME Mess) + 1 version 64 bit (MAME Arcade) patchée
- Ajout d'un MameUIFx 64 bit (MAME Arcade) fraichement patché avec tout le tralala ;) @micaelo14
- Ajout d'un GroovyMame 0.162 patché aussi (MAME Arcade + MAME Mess)

Pour la suite je mettrai a jour avec des builds 32 bit pour MameUIFX et GroovyMame. Pour MamePlus je ne sais pas trop si je continue avec ou si je remplace enfin je verrai plus tard. Bien entendu les "complements" et "medias" seront aussi mis a jour dès que les ressources sont dispos en attendant vous pouvez toujours continuer a utiliser ceux mis a disposition. D'autres petit bonus supplémentaires sont encore a venir mais en ce moment beaucoup de boulot donc je prépare ça tranquilou.

A+

Avatar de l’utilisateur
tutor59
Virtuose
Virtuose
Messages : 1270
Inscription : 08 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Re: MAME le post ULTIME ! v0.162

Message par tutor59 » 28 mai 2015 - 20:25

Encore merci kefran69 pour ce magnifique travail !

De mon coté, je suis toujours en phase de tests et j'essaie de trouver la version de mame qui me convienne.

Je ne suis pas un fan des scanlines, du hlsl et tout ce qui rapproche l'image du crt. Bien au contraire, je trouve les filtres de renforcement d'image très intéressant (pas taper ! pas taper !).
J'ai testé la version Mame plus xt64 en v0.160 qui pour ces filtres est très bien. En revanche je n'ai pas vu de prise en compte des highscores, ce qui est pour moi rédhibitoire.
J'ai donc aussi testé MamePlus en v0.160 que tu avais mis en lien sur la page 1 et là, il y a bien l'amélioration d'image et le patch Hiscore et ça s'était bien ;) Le gui est tout pourri en comparaison des version précitées mais, Mame+ ce serait dommage de l'arrêter...

PS : petite question , il y a une autre version de Mame qui permette d'améliorer l'image avec le patch Hiscore à ta connaissance ?
Dernière modification par tutor59 le 28 mai 2015 - 22:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: MAME le post ULTIME ! v0.162

Message par micaelo14 » 28 mai 2015 - 21:25

Magnifique !!!!!!
Ça m'enflamme!
Merci l'ami ;-)

Répondre

Revenir à « Emu News »