[NEWS] - On peut linker plusieurs instances de MAME

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[NEWS] - On peut linker plusieurs instances de MAME

Message par Veusti » 30 avr. 2016 - 14:11

A la suite des travaux de SailorSat sur le decryptage de la Board COMM de Virtua Racing, (>>post très intéressant<<), son patch a carrément été intégré a MAME !!

Dans notre MAME.ini, nous avons maintenant :

Code : Tout sélectionner

Core communication options
--------------------------

-comm_localhost <string>

	Local address to bind to.  This can be a traditional xxx.xxx.xxx.xxx
	address or a string containing a resolvable hostname.  The default is
	value is "0.0.0.0"

-comm_localport <string>

	Local port to bind to.  This can be any traditional communications port
        as an unsigned 16-bit integer (0-65535).  The default value is "15122".

-comm_remotehost <string>

	Remote address to connect to.  This can be a traditional xxx.xxx.xxx.xxx
        address or a string containing a resolvable hostname.  The default is
        value is "0.0.0.0"

-comm_remoteport <string>

	Remote port to connect to.  This can be any traditional communications port
	as an unsigned 16-bit integer (0-65535).  The default value is "15122".
¤Source¤
Comment ca fonctionne ?
2 or more PCs setup:

comm_localhost is the master pc machine, put the ip adress in here.
comm_remotehost needs to point to the ip adress of the next pc.
pc1 points to pc2, pc2 points to pc3 etc.
Last pc points to pc1 again.
After this, just start the game and in the setup/service menue of the game, you need to setup the network of pc1 to "master" and the rest to "slave" (or "unit2", "unit3" etc. depends on the game).

you can do this with one pc as well, but then you need to use the "remote" and "local" PORTS... and it works the same way.
off course you need two (or more) instances of MAME running and properly setup the mame.ini for your screen-displays.

Thats it... its the "old" ring network... enjoy
¤Source¤

SailorSat en action :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avez-vous testé cette nouvelle fonctionnalité ?

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Re: [NEWS] - On peut linker plusieurs instances de MAME

Message par DarkEagle37 » 30 avr. 2016 - 14:35

Énorme
Ça ouvre des possibilités de folies !

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Re: [NEWS] - On peut linker plusieurs instances de MAME

Message par Reaver7 » 30 avr. 2016 - 15:16

Ah donc c'est désormais possible de par exemple linker MAME avec le PC joueur 1 et le PC joueur 2? C'est ça?
Donc deux bornes distinctes genre 2 racecab "maison" ?

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Re: [NEWS] - On peut linker plusieurs instances de MAME

Message par Veusti » 01 mai 2016 - 18:14

DarkEagle37 a écrit :Énorme Image Image Image
Ça ouvre des possibilités de folies !
Ah ouais, je trouve ça ouf comme NEWS mais le pire c'est qu'elle est passée limite incognito ....
Reaver7 a écrit :Ah donc c'est désormais possible de par exemple linker MAME avec le PC joueur 1 et le PC joueur 2? C'est ça?
Donc deux bornes distinctes genre 2 racecab "maison" ?
Oui c'est ça !! C'est trop cool ! Je sais que SailorSat a décrypté la Board COMM du Model 1 donc en toute logique, tous les jeux model 1 devraient tourner en LINK.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Comment ça fonctionne ?

SailorSat nous explique :
vformula-2p.bat

Code:


@echo off
start /b cabmame64.exe vformula -nvram_directory nvram1 -localport 15112 -remoteport 15113
start /b cabmame64.exe vformula -nvram_directory nvram2 -localport 15113 -remoteport 15112




Set Machine No.1 to "MASTER / Car 1"
Set Machine No.2 to "SLAVE / Car 2"

------

Multiple Machines...
Leave the ports alone, just point "remotehost" to the "next" machine.
Maintenant on peut remplacer so, CABMAME par notre MAME ;)

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