[Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par NutsreturN2 » 04 oct. 2015 - 12:13

elluigi a écrit :oui F12 et choisir le drive en bas dans support amovible, sinon on peut mapper une touche pour ca (passer au lecteur 2, 3...) pour eviter de faire f12 et pointer le bon lecteur de disk8.

Sinon une petite liste non exhaustive des remap pour le Joueur 1 et Joueur 2 à mettre dans les parametres au besoin
(vous remplacer le texte après : keyboard_key_ par la touche souhaitée)

keyboard_key_P1GAUCHE = action_joy_1_left
keyboard_key_P1DROITE = action_joy_1_right
keyboard_key_P1HAUT = action_joy_1_up
keyboard_key_BAS = action_joy_1_down
keyboard_key_P1B1 = action_joy_1_fire_button
keyboard_key_P1B2 = action_key_space
keyboard_key_P1B3 = action_joy_1_2nd_button
keyboard_key_STARTP1 =action_key_f1
keyboard_key_? = action_warp Avance rapide du temps de chargement
keyboard_key_? = action_quit Quitter le jeux et revenir a l'émulateur

keyboard_key_P2GAUCHE = action_joy_0_left
keyboard_key_P2DROITE = action_joy_0_right
keyboard_key_P2HAUT = action_joy_0_up
keyboard_key_P2BAS = action_joy_0_down
keyboard_key_P2B1 = action_joy_0_fire_button
keyboard_key_P2B2 = action_joy_0_2nd_button
keyboard_key_STARTP2 =action_key_f2

Ou est ce que je dois renseigner ça ?

Ensuite j'ai lancé en mode borne , je ne vois pas ou renseigner la resolution comme tu dis . Pour ma part j appuie sur f10 quand je suis dans un jeu mais par exemple la famille addams , en jeu il me manque la barre du haut avec les scores , si j appuie sur f10 je recup la barre des scores mais l image sera stretch ou alors il me manquera le bas ...

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 04 oct. 2015 - 12:21

Nurt,
la reso tu indique dans les parametres personnalisé dans l'interface (le grand carré blanc en dessous "emulateur en priorité haute")

Image

si tu es en jammasd par defaut les direction et control gauche (bouton 1) c'est bon, mais dans la meme zone de parametre du peux remappé des touches (par exemple le bouton 2 et barre espace pour l'assigner a un bouton de ton panel. Suis pas chez moi, dis moi si tu as besoin je t'enverrai des screenshot en debut de semaine.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par NutsreturN2 » 04 oct. 2015 - 12:37

Bon ok , j ai renseigné la reso comme tu l as indiqué et cela ne change rien en jeu : dans venus flytrap , il me manque toujours la moitié de la barre des scores , dans addams familly pareil , dans Turrican 2 et rick dangerous par contre c est nickel tout est sur l ecran .
Par contre le fait d avoir rensigné la resolution dans le carré blanc , maintenant on n arrive plus a lire quand on appuie sur f12

EDIT : je suis sur un pc en 15 Khs , sur une tv 36 cm avec un pad 360

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 04 oct. 2015 - 13:02

J'ai vérifié chez moi aussi idem ca fais pareil. Je pense que la réso est générique pour les jeux en général donc pas forcément parfaite pour tous les jeux (c'est compliqué l'Amiga c'est pas de l'Atari ST :lol: ), tu peux essayer de lancer en 320*256 sinon tu as la touche F11 pour jouer avec l'image (essai du verras ;) ) . Après faut jouer sur les potards mais pas pratique avec une TV.
Oubliez pas F12 et z (sur clavier FR sinon w) en meme temps pour accélérer les temps de chargement.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par NutsreturN2 » 04 oct. 2015 - 13:13

Ok donc ca me rassure
Ensuite je n arrive pas a renseigner la touche echap pour sortir , si je mets une lettre ca fonctionne , qu'est ce qu'il faut que je mette pour quil prenne en compte la touche Esc ?
Sinon pour les temps de chargements , est ce que tu crois qu'il est possible d ajouter une case a cocher , à la maniere de disquette silencieuse , pour choisir ou non les temps de chargement ?

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par Meth » 04 oct. 2015 - 13:17

Pas ce genre de problème sous HFSBox. Par contre je galère sur le paramétrage des scanline pour écran LCD ^^.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 04 oct. 2015 - 13:20

Pas moi ! ils sont naturels mes beaux scanlines et pas cher viendez viendez les zamis :lol: :mrgreen: Du coup chacun ses avantages / inconvenients ;)

Image
Dernière modification par elluigi le 04 oct. 2015 - 13:29, modifié 2 fois.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par Meth » 04 oct. 2015 - 13:27

elluigi a écrit :Pas moi ! ils sont naturels :lol: :mrgreen: Du coup chacun ses avantages / inconvenients ;)

Image
Bah tu sais Rocketlauncher fonctionne en 32 bits et dans une config 15khz ;). Mais ne crois pas que je dénigre le taff, loin de la je trouve ça super.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 04 oct. 2015 - 13:31

Moi non plus l'ami, faudra que je test la HSFbox 15khz c'est une évidence !!! (et la HSFbox sur un lcd avec ecran 26 aussi) c'est clair ca doit donner (mais pour l'instant suis resté bloqué Heavybox 15 kHz :mrgreen: )

Point important sur le pack de Marskilla - et le je rigole plus :o - on peut jouer en reseau avec 2 pc !!!
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par Meth » 04 oct. 2015 - 13:36

Alors la c'est du lourd ^^ un ATR ou un sensible world of soccer a 2 ^^

La HFSBox 15k je ne m'avancerais pas car pas les moyens de la tester mais il n'y a pas de raison que bien paramétré ça ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par NutsreturN2 » 04 oct. 2015 - 13:40

metheore a écrit :Pas ce genre de problème sous HFSBox. Par contre je galère sur le paramétrage des scanline pour écran LCD ^^.

Image

Image
Bah upload moi la config je jetterai un coup d oeil .
Par contre @elluigi , je trouves les scanlines sur un écran de borne , vraiment marqué . C'est pas si visible que ça sur une television .

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 04 oct. 2015 - 13:49

Sur TV c'est moins marqué c'est vrai, et ca dépend aussi de la taille de l’écran, c'est vrai que sur un 29 pouces c'est forcément plus marqué et n'oublions pas qu'a l'époque nous n'avions qu'un 14 ou 15 pouces (donc l'idéal c'est ta config Nuts avec un TV 36 ;) c'est la ou on se rapproche le plus finalement de l'origine, mais bon les mégademos en 29 p avec le son en 2.1/caisson de basse c'est top quand même :D )
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par lolo33 » 06 oct. 2015 - 01:16

Décidément l'Amiga a le vent en poupe. :mrgreen:
Simply Austin connu pour ses divers tutos hyperspin a mis en ligne son nouveau setup guide 2015 à base de Rocketlauncher pour l'Amiga.
C'est en cours et il y a des liens de download dans la description.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
piou444
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2015 - 02:36

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par piou444 » 09 oct. 2015 - 02:05

elluigi a écrit :Sur TV c'est moins marqué c'est vrai, et ca dépend aussi de la taille de l’écran, c'est vrai que sur un 29 pouces c'est forcément plus marqué et n'oublions pas qu'a l'époque nous n'avions qu'un 14 ou 15 pouces (donc l'idéal c'est ta config Nuts avec un TV 36 ;) c'est la ou on se rapproche le plus finalement de l'origine, mais bon les mégademos en 29 p avec le son en 2.1/caisson de basse c'est top quand même :D )

bonjour elluigi ,
tout d'abord merci pour ce que tu fais toi aussi pour faire avancer les choses !! , par contre :D !! drole d'idée d'avoir demandé une interface en gros seulement compatible pour borne , 99% des gens qui utilisent hyperspin utilisent simplement leur PC en full hd, et d'ailleur dans mon entourage personne n'a de moniteur borne etc , par exemple moi perso j ai un ecran 4k , donc je me retrouve avec un timbre poste sur l'ecran lol, une loupe est requise .
il fallait demander tout d'abord une interface standard pour la majorité des gens , et ensuite demander une adaptation pour borne.
donc j'espère que notre ami mars va le faire , parce que actuellement ce n'est absolument pas viable comme interface pour hyperspin ou sans.

voila , j'attends ta réponse et dis moi si je fais une erreur dans mes propos ou si je me trompe quelque part etc
à bientôt .

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 09 oct. 2015 - 06:32

Salut mec,

C'est exactement ce qui a été fait !!! puiqu'au debut il n'existait que l'interface standard (qui existe toujours), et il a été developpé 1 interface complementaire speciale borne pour laquelle j'ai d'ailleurs contribué (donc 2 interfaces a ce jour).

Jusqu'a present j'avais grave milité pour l'interface borne car je fais également partit d'un autre forum ou 99% des gens qui utilisent Hyperspin le font sur borne d'arcade en 15 kHz avec résolution native ;)

Regarde bien le fil d'actualité sur le site de Marskilla, l'evolution de l'interface classique fait partie des prochaines évolutions pour permettre une meilleure adaptabilité sur les ecrans LCD (hd/full hd) ;) . Playmobil a deja fait remonter ce point dans le topic et je pousse également dans ce sens, n'hésitez pas à faire de même si cela convient a vos attentes.

J'ai d'ailleurs soumis une "pseudo idée" :

Image

Donc on va bien sur continuer de faire evoluer l'interface borne (joy2key...) et bientot se focaliser sur l'evolution de l'interface classique (c'est primordiale car de base l'ecran standard est petit il faut le reconnaitre).

@ plus et bon jeux
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
piou444
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2015 - 02:36

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par piou444 » 09 oct. 2015 - 10:20

elluigi a écrit :Salut mec,

C'est exactement ce qui a été fait !!! puiqu'au debut il n'existait que l'interface standard (qui existe toujours), et il a été developpé 1 interface complementaire speciale borne pour laquelle j'ai d'ailleurs contribué (donc 2 interfaces a ce jour).

Jusqu'a present j'avais grave milité pour l'interface borne car je fais également partit d'un autre forum ou 99% des gens qui utilisent Hyperspin le font sur borne d'arcade en 15 kHz avec résolution native ;)

Regarde bien le fil d'actualité sur le site de Marskilla, l'evolution de l'interface classique fait partie des prochaines évolutions pour permettre une meilleure adaptabilité sur les ecrans LCD (hd/full hd) ;) . Playmobil a deja fait remonter ce point dans le topic et je pousse également dans ce sens, n'hésitez pas à faire de même si cela convient a vos attentes.

J'ai d'ailleurs soumis une "pseudo idée" :

Image

Donc on va bien sur continuer de faire evoluer l'interface borne (joy2key...) et bientot se focaliser sur l'evolution de l'interface classique (c'est primordiale car de base l'ecran standard est petit il faut le reconnaitre).

@ plus et bon jeux

ah ! donc on est bien d'accord , c est drôle que mars ne sait pas dit qu une petite interface pleine écran n'était pas utile , depuis le temps qu il est sur le projet ! ,pour moi c'est la base , comme par exemple hyperspin ...par exemple le petit montage que tu montres en photo (avec robocop dans un vaisseau :mrgreen: ) est largement suffisant.
son projet ca me fait penser à une dacia avec un moteur de rolls royce :)
en tout cas merci à toi pour oeuvrer à l'avancement du projet !! et forcement à marsskil qui à eu le courage de se lancer dans se boulot de malade

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par lolo33 » 09 oct. 2015 - 13:39

Sauf que à la base (développé depuis plus de 3 ans) c’était fait pour être utilisé via son PC et pas sur une grande tv.
Et jouer à l'Amiga sur un lcd full hd quelle horreur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 09 oct. 2015 - 15:42

piou444 a écrit :par exemple le petit montage que tu montres en photo (avec robocop dans un vaisseau :mrgreen: ) est largement suffisant
C'est juste un montage photo fait à l'arrache, donc le jeux avec le vaisseau c'est Battle Squadron ;) je te le recommande d'ailleurs ;)
piou444 a écrit :son projet ca me fait penser à une dacia avec un moteur de rolls royce :)
On est en train de dopper la Dacia pour en faire une vraie Ferrari :lol:


@lolo33 : exactement, j'aurais pas dit mieux ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Garreth01
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2015 - 09:29
A remercié : 3 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par Garreth01 » 17 oct. 2015 - 15:17

Merci Elluigi d'avoir porté le pack Amiga de Marskilla au grand jour sur ce forum :)
Je lui ai fait un mp, on va voir s'il peut me transmettre votre œuvre (bave!)

Edit : super sympa Marskilla, c'est parti pour les tests.
Je reviendrai vous en parler quand j'aurai digéré :twisted:

Avatar de l’utilisateur
GIJOe
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 221
Inscription : 28 juil. 2015 - 10:30
Localisation : grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par GIJOe » 19 oct. 2015 - 15:49

J'ai poussé le vice au max et j'ai réussi à dégoter un Konix Speedking par cher pour jouer aux jeux comme quand j'étais merdeux...eh ben putain c'est la misère LOL c'est un enfer pour sauter en diagonale!!!

Répondre

Revenir à « Emu News »