[Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par tom5151 » 19 oct. 2015 - 18:55

Excellent @GIJOe.
Ton poste m'a fait me souvenir également de mes bons vieux Competition Pro Extra et Powerplay Cruiser :)

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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par piou444 » 19 oct. 2015 - 23:50

bon les gars mauvaise nouvelle , de source sur , de mars lui même , si il fait quelque chose, ce sera dans plusieurs mois ....je suis légèrement dégoûter de me retrouver avec un truc génial et un résultat tout pourrave sur hyperspin :( sniffff ,

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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par lolo33 » 20 oct. 2015 - 03:17

Je ne vois pas le problème, vu que ce pack n'a jamais été fait pour fonctionner et être intégrer avec Hyperspin et il ne le sera jamais.
Ça fonctionne très bien en l’état et si tu veux un truc intégré à Hyperspin il existe déjà un pack Amiga pour la HeavyBox sur le forum.
Sans parler du futur pack qui se prépare pour la HFSBox.

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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 20 oct. 2015 - 09:03

piou444 a écrit :si il fait quelque chose, ce sera dans plusieurs mois
Tu peux préciser à quoi tu fais référence ? Car si tu parles d'une interface bureau plus grande, oui il n'a jamais était donné de date, ca peut très bien être dans quelques jours, semaines, mois ou même année, voir même jamais. On en est au stade de dire c'est une bonne idée il faudrait le faire mais rien de concret pour le moment. Ce n'ai pas la priorité. Après le mieux c'est d'encourager le travail de Mars sur son forum et de participer aux évolutions. Car si personne ne se manifeste (à par moi) cela ne risque pas d'avancer.

La prochaine évolution sera la 1.18 avec, entre autre, amélioration de l'interface borne (joy2key...). On laisse un peu Mars souffler il vient juste de déménager.
piou444 a écrit :je suis légèrement dégoûter de me retrouver avec un truc génial et un résultat tout pourrave sur hyperspin :( sniffff ,
Soit c'est génial soit c'est pourrave mais pas les 2 en même temps.

Perso j'utilise l'interface borne avec lancement des jeux en résolution native (voir ecran page 1) et c'est fantastique. Après, au dela de l'interface, n'importe quel émulateur lancé en LCD ca ne sera jamais fantastique.
piou444 a écrit :sur hyperspin :( sniffff ,
Concernant Hyperspin, c'est facilement intégrable car le contenu du pack peut être lancé en ligne de commande, donc un petit script .AHK avec les medias qui vont bien et c'est parti. Après ce n'est pas le but de cette distribution et qui plutot de proposer un pack indépendant plug and play sans aucun reglage avec une interface pratique. N'oublions pas que nous sommes sur le forum HFS, et comme le souligne lolo33, le pack Amiga sort prochainement.
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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par piou444 » 26 oct. 2015 - 02:00

salut elluigi , mon seul problème est seulement l interface trop petite , le reste est intégré sur l'hyperspin sans prob.
, tu images 2 fois la taille d un timbre sur l écran :) , si mars s’achète un écran pc 4k il comprendra :)

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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par elluigi » 06 nov. 2015 - 16:00

ou achète un ecran arcade et tu verras :lol: ;)
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Re: Amiga : La référence en émulation Plug & Play by MarsKil

Message par cochesebox » 08 nov. 2015 - 23:29

En tout cas merci elluigi pour l'info ^^ bien niquel tout ca

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 26 janv. 2016 - 16:32

Un grand merci elluigi d'avoir fait découvert le formidable pack de Marskilla que je vais tester dès que possible. J'espère pourvoir l'intégrer à HyperSpin (avec pack HfsBoxSP), en attendant un pack intégré. Bon ma borne a un écran LCD (pas de possibilité de mettre un cathodique dans ce bartop), d'où la question suivante. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir des scanlines pour les jeux Amiga en passant par le lanceur de Marskilla (ou directement avec FS-UAE que je ne connais pas bien) ?

Merci de votre travail à tous les deux (toi et Marskilla) !
Yatus

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par lolo33 » 26 janv. 2016 - 16:51

Oui FS-UAE gère les shaders, tu as toutes les infos sur le site de FS-UAE.
http://fs-uae.net/video-options" onclick="window.open(this.href);return false;

par exemple si tu veux des scanlines, tu rajoutes ces lignes dans la section "paramètres supplémentaires" du launcher.
scanlines = 1

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 27 janv. 2016 - 09:35

Ok merci iolo33 !

J'ai une question concernant les contrôles, pour ceux qui ont des bornes type Bartop. J'utilise donc une borne avec un encodeur clavier usb. J'aimerais utiliser pour certains jeux, mon panel avec les joysticks et boutons. Comment puis-je faire pour réaffecter les touches par défaut des jeux Amiga (par exemple affecter la touche Ctrl à un de mes boutons de mon panel, qui correspond à m par exemple) ?

J'ai vu dans le forum que j'ai parcouru qu'il y avait une possibilité d'ajouter des arguments dans le launcher pour remplacer les touches du clavier par le joystick branché.

Merci.
Yatus

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par elluigi » 27 janv. 2016 - 09:58

T'as pas lu le topic toi :lol:

Tout est dis ici en page 37 du topic 8-)

https://forums.planetemu.net/showthread ... 17&page=37

La liste des entrées (PC) est ici : http://fs-uae.net/input-mapping et les actions amiga émulé là : http://fs-uae.net/input-actions.
Ensuite il faut employer ensuite la syntaxe : [Entree PC]=[Action Amiga émulé]
elluigi a écrit :Une petite liste non exhaustive des remap pour le Joueur 1 et Joueur 2 a renseigner dans les paramètres de lancement
(vous remplacer le texte après keyboard_key_ par la touche souhaitée)

keyboard_key_P1GAUCHE = action_joy_1_left
keyboard_key_P1DROITE = action_joy_1_right
keyboard_key_P1HAUT = action_joy_1_up
keyboard_key_P1BAS = action_joy_1_down
keyboard_key_P1B1 = action_joy_1_fire_button
keyboard_key_P1B2 = action_key_space
keyboard_key_P1B3 = action_joy_1_2nd_button
keyboard_key_STARTP1 =action_key_f1
keyboard_key_? = action_warp Avance rapide du temps de chargement
keyboard_key_? = action_quit Quitter le jeux et revenir a l'émulateur

keyboard_key_P2GAUCHE = action_joy_0_left
keyboard_key_P2DROITE = action_joy_0_right
keyboard_key_P2HAUT = action_joy_0_up
keyboard_key_P2BAS = action_joy_0_down
keyboard_key_P2B1 = action_joy_0_fire_button
keyboard_key_P2B2 = action_joy_0_2nd_button
keyboard_key_STARTP2 =action_key_f2
Tu remplaceras donc :
P1GAUCHE par le nom de la touche correspondand à la direction gauche du P1
P1DROITE par le nom de la touche correspondand à la direction droite du P1
etc...
Par contre attention, les entrées pc sont pensées pour être en QWERTY
Attention normalement de base les directions P1 sont bonnes ainsi que FIRE 1 qui correspond a CTRL (touche control)
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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 27 janv. 2016 - 10:53

Tu es partout !

J'ai eu ma réponse sur planetemu, merci encore !
J'avais juste un doute, n'étant pas chez moi, je ne pouvais pas tester des correspondances de touches.

p.s: si si, j'ai lu le topic, mais sur planetemu, il est plus long et j'ai raté les infos que je recherchais

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par lolo33 » 27 janv. 2016 - 14:26

Oui il est partout. :mrgreen:

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 28 janv. 2016 - 11:01

En revanche, dites moi si je me trompe, il est impossible pour l'instant d'affecter une correspondance pour les boutons de la souris ?

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par elluigi » 28 janv. 2016 - 12:11

Alors dans la doc c'est indiqué : "You cannot yet control the Amiga mouse properly with custom input mapping", il y a bien les directions mais pas les boutons.

C'est vu ca sinon : action_joyport_0_mode_mouse mais je ne connais pas la fonction exacte.
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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 28 janv. 2016 - 12:18

Merci, c'est bien ce que je pensais, j'avais donc bien compris.

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par elluigi » 28 janv. 2016 - 12:30

Purée les mecs, le mieux c'est quand meme avec une vraie souris Amiga, c'est ca le power !!!!!!

J'utilise un adapteur de souris Amiga vers PC

http://www.retronicdesign.com/fr/

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 28 janv. 2016 - 13:49

Il me semble que ma souris Amiga traîne quelque part à la cave...mais bon une souris Amiga branchée sur un Bartop, ça va faire bizarre !

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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par elluigi » 28 janv. 2016 - 13:51

C'est pour la bonne cause !!!
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Re: [Pack] Amiga : Solution plug & play by MarsKilla

Message par yatus » 29 janv. 2016 - 09:42

Salut elluigi,

J'ai posté ce message dans le forum de planetemu, dans le topic sur le pack de Marskilla, je le copie également ici, just in case.

Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai un petit problème avec les paramètre supplémentaires, une seule réaffectation ne fonctionner.

Je dispose d'un bartop avec pour les contrôles, boutons et joystick connectés à un encodeur clavier usb. J'ai tenté de changer l'affectation des touches, afin de pouvoir jouer avec mon panel.

Pour l'instant je ne faisais des tests que sur le jeu B-C Kid. Tout fonctionne au niveau des affectations de boutons, sauf le deuxième bouton de joystick. Dans B-C Kid on peut choisir de jouer avec un joystick 1 boutons et deux boutons, j'ai pris la dernière option afin de pouvoir contrôler les sauts dans le jeu avec un deuxième bouton plutôt que d'utiliser la direction haut du joystick.

Il se passe un truc bizarre. Le saut ne fonctionne qu'une fois quand j'appuie sur le bouton que j'ai choisi, ensuite impossible de le faire fonctionner de nouveau.

Et jai remarqué un truc bizarre dans le fichier de config FS-UAE. Les affectations de touches apparaissaient en double. Une ligne sous le commentaire "Début paramètres sup" et une autre ligne tout à la fin du fichier. La première ligne semble correspondre à mes premiers essais d'ajout de paramètres supplémentaires dans le launcher classique et la dernière aux lignes ajoutées dans le launcher arcade. J'ai vu aussi une affectation d'une touche concernant la touche Ctrl dans le fichier de config de B-C kid qui subsistait dans ce fichier quoique je supprime ou ajoute comme paramètres supplémentaires. (j'ai supprimé cette ligne en modificant le fichier de config par un notepad lancé en tant qu'administrateur).

J'ai donc fait le ménage dans le fichier FS-UAE, et il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois, que je lance le launcher normal une fois sans paramètres puis le launcher arcade également sans paramètres, pour que les lignes ne reviennent plus dans le fichier de config. Car quand je supprimais celle qui me gênait elle revenait.

Egalement, les paramètres supplémentaires de réaffectation de touches se mettent tous sur une seule ligne, chaque argument est collé derrière le précédent. Je ne sais pas si c'est normal (ex keyboard_key_l = action_joy_1_fire_buttonkeyboard_key_w = action_joy_1_2nd_buttonkeyboard_key_c = action_joy_1_3rd_button). J'ai du coup dans la fenêtre du launcher mis après un retour à la ligne, un retour chariot supplémentaire, tout apparaît normalement dans le fichier (un argument par ligne). En même temps je ne sais pas si ça gêne.

Voilà mes remarques concernant les affectation de touches.

Donc pour résumer :
- mes paramètres supplémentaires apparaissent deux fois dans le fichier (une ligne pour un ancien essai et une autre pour mon dernier essai)
- les commandes de réaffecation de touches, sont toutes collées les unes au autres sur une seule ligne dans le fichier de conf
- et surtout, impossible de faire fonctionner correctement le deuxième bouton de mon panel, pourtant correctement affecte au bouton 2 du joystick, et qui marche une fois au moins dans le jeu B-C kid.

Voilà ce que j'ai mis dans les paramètres supplémentaires:
keyboard_key_l = action_joy_1_fire_button
keyboard_key_w = action_joy_1_2nd_button (j'ai essayé de mettre q, comme le clavier est qwerty, même problème)
keyboard_key_c = action_joy_1_3rd_button
keyboard_key_lleftparen = action_key_f1
keyboard_key_tab = action_warp
keyboard_key_esc = action_quit

Merci pour ton aide !

Yatus
elluigi a écrit :T'as pas lu le topic toi :lol:

Tout est dis ici en page 37 du topic 8-)

https://forums.planetemu.net/showthread ... 17&page=37

La liste des entrées (PC) est ici : http://fs-uae.net/input-mapping et les actions amiga émulé là : http://fs-uae.net/input-actions.
Ensuite il faut employer ensuite la syntaxe : [Entree PC]=[Action Amiga émulé]
elluigi a écrit :Une petite liste non exhaustive des remap pour le Joueur 1 et Joueur 2 a renseigner dans les paramètres de lancement
(vous remplacer le texte après keyboard_key_ par la touche souhaitée)

keyboard_key_P1GAUCHE = action_joy_1_left
keyboard_key_P1DROITE = action_joy_1_right
keyboard_key_P1HAUT = action_joy_1_up
keyboard_key_P1BAS = action_joy_1_down
keyboard_key_P1B1 = action_joy_1_fire_button
keyboard_key_P1B2 = action_key_space
keyboard_key_P1B3 = action_joy_1_2nd_button
keyboard_key_STARTP1 =action_key_f1
keyboard_key_? = action_warp Avance rapide du temps de chargement
keyboard_key_? = action_quit Quitter le jeux et revenir a l'émulateur

keyboard_key_P2GAUCHE = action_joy_0_left
keyboard_key_P2DROITE = action_joy_0_right
keyboard_key_P2HAUT = action_joy_0_up
keyboard_key_P2BAS = action_joy_0_down
keyboard_key_P2B1 = action_joy_0_fire_button
keyboard_key_P2B2 = action_joy_0_2nd_button
keyboard_key_STARTP2 =action_key_f2
Tu remplaceras donc :
P1GAUCHE par le nom de la touche correspondand à la direction gauche du P1
P1DROITE par le nom de la touche correspondand à la direction droite du P1
etc...
Par contre attention, les entrées pc sont pensées pour être en QWERTY
Attention normalement de base les directions P1 sont bonnes ainsi que FIRE 1 qui correspond a CTRL (touche control)

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