Retrostation !!! vous connaissez ?

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par bakaskal » 29 nov. 2018 - 14:08

Salut à tous,

En regardant les petites annonces, j'aime bien, oui je suis curieux, un mec vendait une borne avec une retrostation intégrée ...
Ne connaissant pas ce système, j'ai fait une recherche et j'ai vu que ça servait à faire la liaison entre un RPI et une borne équipé en Jamma.
c'est un peu le principe du RPI2JAMMA d'Aje non ? Il y a quoi comme différence car ça a l'air pas mal ?

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par elluigi » 29 nov. 2018 - 14:33

---
Dernière modification par elluigi le 05 mai 2021 - 07:14, modifié 1 fois.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par bakaskal » 29 nov. 2018 - 19:16

Outch la réponse rapide !!! merci @Elluigi pour toutes ces précisions !! La chinoiserie toujours la chinoiserie ....

Je suis toujours autant agréablement étonné au bout d'un an de découvrir toutes ces différentes possibilités et tous ces différents frontend qui existent.
J'en apprend tous les jours (même si beaucoup de chose de ta réponse me sont totalement obscure), et il y a vraiment un panel tellement diversifié qu'il y en a pour tous les goûts.
Enfin j'ai encore du chemin à faire ^^

Pour le RPI2Jamma, je suis dans la liste d'attente, j'attend calmement mon tour, j'en parle souvent car je suis impatient mais je patiente car je connais le résultat.

D'ailleurs toi qui a du spare ^^ tu n'aurais pas un RPI2NUC en rab qui prend la poussière que tu me vendrais en attendant le mien ? (je suis dans la liste d'attente aussi mais ça n'avance pas du tout)
il irait superbement bien avec ma jolie NUC ^^ et il rendrait concret quelques unes de mes idées ^^
je suis à la limite beaucoup plus impatient d'avoir celui là que le RPI2JAMMA ...

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par Sdf » 29 nov. 2018 - 20:13

Salut, possesseur d’un rpi2scart balancé dans une borne astro city, c’est vraiment top, par contre, je suis un peu plus sur la retenue que notre ami elluigi (salut tonton!!!) pour ce qui concerne le rpi2nuc, je m’explique, autant, c’est une solution clef en main avec tous les avantages que cela comporte, autant sur une nuc, on peux caler un pc en 2 temps 3 mouvements et no limit sur la liste de jeux/systemes, surtout que le rpi s’arrete a la psone, sachant qu’une petite partie de taito type x ou autre systeme 31khz sur une nuc avec ecran d’origine, ca deboite la retine. Donc en gros, rpi2nuc si tu veux pas te faire chier mais tu passes a coté de l’essence meme de ton ecran. Voilou bisoux calins, la bise au chien. :D

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par elluigi » 29 nov. 2018 - 20:59

je parle pour le jamma et scart on est d'accord, pour le nuc le seul avantage c'est d'avoir un rendu qui s'approche le plus du 15k sur une borne 31 (aucun interet si la personne a deja une borne 15), ce qui n'est pas la finalité d'une borne 31, sur la mienne j'ai un netboot naomi2, par contre pour celui qui n'a qu'une seule borne 31 chez lui ca peut etre une superbe alternative plutot que de mettre un pc avec des emuls tout degueu en 480p.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rom_000
Passionné
Passionné
Messages : 142
Inscription : 23 janv. 2015 - 10:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par Rom_000 » 29 nov. 2018 - 22:10

Bon moi j'ai un rpi2jamma et un retrostation donc je donne aussi mon avis.
Par rapport au point de eLLuiGi, cela ne me gène pas car j'utilise le retrostation dans une jeutel 3 boutons. Par contre le petit point gênant est le contrôle du volume audio par une molette difficilement accessible (il faut un tournevis) et pas de sortie audio (alors qu'un raccourci permet le réglage sur un rpi2xxxx).
Ensuite les packs de la rpiteam (d'ailleurs je travaille sur des packs depuis quelque temps) sont bien plus travaillé que la retrostation (il y a quelque jeux qui passent pas).
Par contre le retrostation reste une excellente solution totalement plug and play (le rpi2xxxx étant inégalable), peut être la seconde meilleure solution et il y a toujours moyen de retoucher les set de roms et c'est dispo.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par bakaskal » 30 nov. 2018 - 03:59

elluigi a écrit :par contre pour celui qui n'a qu'une seule borne 31 chez lui ca peut etre une superbe alternative plutot que de mettre un pc avec des emuls tout degueu en 480p.
c'est tout à fait mon cas, d'où l'envie d'avoir ce RPI2NUC ...

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par elluigi » 30 nov. 2018 - 06:08

---
Dernière modification par elluigi le 05 mai 2021 - 07:14, modifié 2 fois.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par bakaskal » 30 nov. 2018 - 07:16

Non mais j'en doute pas une seconde, je ne connaissait pas juste rétrostation comme beaucoup d'autres solutions certainement.
En tout cas, on voit bien la différence, c'est flagrant.
Le RPI2JAMMA est la meilleure solution sans conteste, et c'est bien pour cela que l'on attend patiemment !

Pas de RPI2NUC en rab alors ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par elluigi » 30 nov. 2018 - 07:21

Non j'ai pas ca, mais j'ai un ami qui en echange un contre un rpi2scart si jamais...
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par bakaskal » 30 nov. 2018 - 07:27

lol, j'ai rien de tout ça ^^ il veut pas autre chose ? c'est un de tes amis de Picardie ?
Je suis page 35 pour la rpi2scart et il en est à la page 17 ^^
D'ailleurs dernièrement les pages 3,4,6 sont réapparues dans la liste d'attente.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par elluigi » 30 nov. 2018 - 07:50

un ami de picardie ?
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par ninjanuin83 » 30 nov. 2018 - 09:51

@bakaskal ,pourquoi pas y brancher une xbox360 jtag avec fbanext par exemple,se serai peut etre une alternative pour les jeux 15k sur ecran 31k,non?dans fba il y as pas mal de filtre et divers reglage,j'ai pas encore essayer sur ma naomi :?,je suis resté bloqué sur saidoujou ;)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par bakaskal » 30 nov. 2018 - 12:55

@ninjanuin83 , lol j'adore vous lire mais je capte rien !!!!
Pour l'instant je reste sur ma config 15K, CRT et box15K mais j'ai l'écran 31k dans l'atelier et je trouve cela dommage.
J'aurais aimé mettre le 31K dans la borne et avoir deux systemes, une netdimm (pas près d'en avoir une vu les prix et un rpi2nuc) comme cela je garde l'âme de la NUC tout en jouant a des jeux 15K..
J'ai aussi une dreamcast que je vais moddé pour y mettre un SSD (comme sur le site DragonCity), je l'essayerais sur le 31k par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par ninjanuin83 » 30 nov. 2018 - 13:46

oui je comprends,l'argent du beurre,le beurre et le c*l de la crémière!!! :lol:
Quand je te parle de la xbox360 jtag c'est parce que tu peut la branché sur ton écran 31k par le vga,et utilisé "fbanext" qui regroupe plusieurs emulateurs,que tu peut parametrer au niveaux de divers filtres pour le rendu 15k sur du 31k.
De toute manière,dés l'instant ou on essaie d'avoir tout sur une seul borne sans écran tri-fréquence,on est obligé de faire des concessions soit financière soit de qualité de rendu,ça c'est chacun qui voit selon son porte monnaie,la place et sa femme!! :?
Le principal c'est de ce faire plaise! :D

Avatar de l’utilisateur
keyjee
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 12 oct. 2016 - 15:07
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Retrostation !!! vous connaissez ?

Message par keyjee » 25 oct. 2020 - 10:57

Yep aussi sur la liste dattente daje
Jai 2 candy vide qui attendent
Jvoulais egalement morienter vers cette solution retrostation pour jouer en attendant
Je sais pas si attendre encore est le mieux..
Merci pour vos precisions un plaisir de vous lire

Répondre

Revenir à « Emu News »