Sinden lightgun.

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 02 janv. 2021 - 09:14

J'ai reçu mes 2 sinden lightgun, j'ai passé ma soirée à faire des essais hier.
C'est vraiment très bien, precis, j'ai essayé sur point blanc arcade en 1er et c'est parfait.
Par contre il y a encore quelques petit soucis, rien de trop grave.
-les bordures blanches bouffent un petit peu les bord de l'image et il faut les activer quand on lance le jeux, mais il y a un pack de bezelmame avec les bande intégrée dispo sur le wiki des gun qui ameliore l'expérience.
-certains émulateur comme Demul ne laisse pas les bande apparaître et il faut installer reshade en plus.
-le software est encore tout jeune, il est encore loin d'être parfait mais ça va s'améliorer avec le temps. Par exemple il ne gère pas les 2 gun, il faut faire 2 dossier et lancer 2 fois le soft et un petit soucis d'auto refresh fait que l'instance du joueur 2 à tendance a s'auto refresh et reselectionner le gun 1. Ce qui empêche d'arriver le demarage auto. Donc il faut aller activer manuellement le gun 2 en resélectionnant le bon profil.

Je suis quand même convaincu, y'a une communauté active sur le discord qui s'entraide et alimente le wiki, le soft va s'améliorer rapidement et être compatible avec de plus en plus de support.

J'ai par contre un soucis auquel je n'ai pas trouvé encore de solution et qu'apparemment je suis le seul à avoir. J'arrive pas à activer les 2 gun à la fois, indépendamment pas de problème mais quand j'active le 2eme sa caméra ne s'allume pas.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par gui_2009 » 02 janv. 2021 - 15:07

Merci pour ce retour d’expérience @mathiboo ;)

Par rapport aux aimtrack, tu as senti quoi ? Plus de réactivité ? Précision ?
En attendant que je choppe un aimtrack, un pote m’a prêté le sien, une autre marque mais le même système dedans, hé bien, si jamais le capteur n’est pas positionné aux petits oignons par rapport au joueur, ça part en sucette je trouve

Toi qui en avais un avant, c’est différent avec ton siden ?

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 02 janv. 2021 - 16:28

C'est clairement mieux, vraiment aucun doute. Déjà même pas besoin de calibrer. Un fois que tu à installé le truc, c'est user friendly. Pour les jeux que j'ai déjà bien reglé, n'importe qui peu lancer le jeux et jouer direct sans problème. Et pas obligé d'être pile en face ou de tenir le gun toujours dans la même position, juste être assez loin de l'écran pour que la caméra vois le cadre. (Donc impossible de tricher à duck hunt en collant le flingue à l'écran. 😁)
Y'a juste un léger delai quand tu te déplace vite mais ça c'est pareil qu'avec l'aimtrack.
Par contre pour recharger j'adore la poignée style shootgun sous le flingue qui fait le taf pour la plupart des jeux.
Les jeux ou il faut recharger en visant hors de l'écran ça reste galère.

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 02 janv. 2021 - 18:14

petite vidéo pour ceux que ça intéressent.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par moustic » 02 janv. 2021 - 20:02

C’est super intéressant ce système. Tu as réussi à l’avoir autrement qu’en passant par le site de sinden ou Indiegogo ? Merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 02 janv. 2021 - 21:35

Non je les ai pris par indiegogo, y'a pas encore de revendeur officiel.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par moustic » 02 janv. 2021 - 21:44

Ok merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par wildpumpk1n » 03 janv. 2021 - 00:42

Merci pour ce retour détaillé et surtout pour ta vidéo. Ça a l'air bien sympa en tout cas.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 03 janv. 2021 - 13:41

Joie bonheur j'ai enfin réussi à mettre les 2 gun en même temps, en fait le contrôleur usb de mon PC était pas assez puissant pour les 2 j'ai du déplacer un peu la tour dans le bar pour atteindre les port de la façade dont je ne m'etais jamais servis pour en mettre un à l'avant qui on leur propre controleur.

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par Veusti » 03 janv. 2021 - 16:27

Merci @mathiboo pour ton retour ! Ça fonctionne aussi sur un CRT ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par moustic » 03 janv. 2021 - 16:49

Visiblement oui

Image

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par Veusti » 03 janv. 2021 - 16:55

moustic a écrit :
03 janv. 2021 - 16:49
Visiblement oui

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par Safur » 24 févr. 2021 - 15:41

Sympa ta vidéo merci bien. Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder je verrai plus tard.
De mon côté j'en avais aussi commandé 2 mais La Poste a merdé. Je devais les recevoir fin Décembre et finalement je les ai reçus cette semaine mais je ne suis pas sur place donc pas encore eu l'occasion de tester...

Tu as trouvé un tuto pour y jouer sur Demul? Pour jouer au jeux Model 2 et Naomi avec Demul j'utilise une version modifiée de reshade qui permet de reproduire l'effet CRT avec la résolution d'origine du jeu donc ça devrait aller. Par contre les Bezels sont intégrés donc peut-être que la bordure blanche prendra en compte la totalité de l'écran?
Sinon en utilisant Hyperspin, l'émulateur se met en mode fenêtre donc peut-être que cela permet de voir les bandes.
Il me semble qu'il y a un bouton sur le gun qui permet de switcher entre 16:9 et 4:3 c'est exact ou ça le fait automatiquement?
Sinon il y a Retroarch qui permet de lancer les jeux Naomi et Dreamcast donc il y a peut-être moyen d'y jouer plus facilement. Par contre ce n'est pas facile à configurer. Je n'ai jamais réussi à configurer la souris comme gun.
D'ailleurs le House of the Dead 2 tu penses que la version Dreamcast peut marcher avec le gun? Je pense que oui étant donné que j'ai vu quelqu'un se servir du gun pour jouer à Time Crisis 2 sur l'émulateur PS2.

En ce qui concerne les bandes blanches je ne les trouve pas si grosses que ça. Il a du mettre une meilleure caméra ou a amélioré son système car au départ elles étaient bien plus larges.
Gros point négatif pour le rechargement qu'il est difficile de faire en baissant le gun! Je suis assez déçu. Il faudra que je regarde ça de mon côté car pour moi c'est important. Ressentir les même sensations qu'à l'époque c'est le but. J'y arrivais sans gros soucis avec le aimtrack mais c'était la galère à bien configurer.

EDIT : je viens de regarder le wiki et il est ultra complet pour régler le gun sur tous les émulateurs dont Retroarch. C'est plutôt bien expliqué donc à voir si ça fonctionne maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 24 févr. 2021 - 17:59

@Safur oui en fait sur le wiki y'a tout, franchement c'est pas compliqué, si tu a déjà réussi a faire fonctionner un aimtrack, c'est pareil sauf en plus simple.
Il y a un bouton sur le gun qui affiche/cache les bandes en 4/3 ou 16/9, c'est utile pour faire la config mais ensuite je préfère avoir soit des bezel soit reshade qui affiche direct les bandes.
les bandes larges ou avec contours noir autour sont utile pour tester au début et faire les premiers réglages.
Perso pour les jeux dreamcast/naomi je trouve que demul est bien meilleur que retroarch le seul truc c'est de rajouter demulshooter pour jouer a 2, et reshade pour les bandes. Dreamcast et ps2 testé et fonctionnel.
Retroarch c'est top mais j'ai la flemme de me lancer dans la config des gun, comparé au jeux d'arcade, les jeux de gun sur console 8/16 bit ne me tente pas.
Le rechargement hors écran fonctionne bien si le gun est bien calibré (si le curseur de la souris tremble pas ou peu a la visé et que le rectangle bleu reste bien entier sur la vue du soft) et qu'on est pas trop prés. le soft le gère lui même a la place de l'émulateur en donnant une fonction différente a la gâchette selon qu'on vise a l'intérieur de l'écran ou non. Donc sur House of the dead la technique de mettre la main devant le capteur pour recharger plus vite sans arrêter de viser l'écran fonctionne.

j'ai regroupé quelque tuto ici:
tutos-logiciels-annexes-f28/tuto-sinden ... 18386.html

Je suis désolé de na pas avoir avancé plus dans mon projet de regrouper les tuto, promis je vais m'y remettre bientôt.

Avatar de l’utilisateur
copel
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2021 - 13:16
A remercié : 1 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par copel » 21 oct. 2021 - 13:30

Salut à tous.

Je souhaite acheter ce matos qui semble se rapprocher le plus des sensations qu'on a pu avoir sur Dc et ps2.

Je voulais partir sur ces Guns avec un rpi3 ou 4 mais au final ça sera très probablement vers un nouveau pc portable pour faire tourner un max de jeux avec des perfs plus intéressantes que sur rpi3 (malheureusement bridés niveau matos).
Je compte brancher le portable sur mon écran 65'.
Que conseillez vous comme pc portable ? Un truc hyper récent ou ça peut tourner sur des machines plus anciennes ?
Niveau jeux ça sera de l'émulation mame, ps2, Dc, wii et donc des jeux pc.
Teknoparrot demande beaucoup de ressources ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 21 oct. 2021 - 17:15

perso j'ai un HP Compaq Elite 8200SFF Core I5 3,1 GHz - HDD 500 Go - RAM 8 Go pris sur backmarket auquel j'ai rajouté une geforce 1030 low profile. Pour les jeux lightgun je peu faire tourner avec ca:
-mame sans probleme (a part Carnevil qui rame sans que j'arrive a regler le pb)
-sega model s
-atomiswave et naomi
-les jeux american laser game
-playstation
-ps2 oui mais pas toujours parfait
-wii fonctionne mais je n'ai pas réussi a calibrer une visée correcte avec les sinden. dommage car j'esperai jouer a hodt overkill avec
-technoparrot (je n'ai pour l'instant mis que silent hill arcade qui tourne nickel)

Donc pas besoin d'une machine de guerre pour avoir un panel de jeux conséquent, sans parler des nouveaux jeux qui commence a arriver sur pc compatible Sinden (Dead_Containment par exemple)

Par contre, je suis un gros fan des sinden lightgun mais je préfère te prévenir que tu n'ai pas de mauvaise surprises; ce n'est pas encore parfait, bien reglé c'est super precis mais il reste une petite latence du au traitement logiciel. Sur un écran 65 pouce prévois une bonne distance mini entre toi et l'écran car la camera interne doit pouvoir voir suffisamment les bandes blanches. J'ai testé avec un projecteur sur un écran de 2m10 de diagonale il me fallait 2m30 mini entre le gun et l'image pour que ca fonctionne.

Du coup je poste la vidéo que j'en ai fait y'a plus d'un 1 ans pour l'occaz.

Avatar de l’utilisateur
copel
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2021 - 13:16
A remercié : 1 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par copel » 21 oct. 2021 - 19:45

Nickel merci.
Ouais je me doute que c'est pas parfait mais la seule tv tube que j'ai c'est une 51cm qui a 25ans....j'ai pas la place pour plus grand (et gros et lourd) ni l'envie. C'est surtout pour virtua cop, hotd, confidential mission etc.
Et j'ai testé la wii comment dire..... Autant pas jouer. C'est juste d'une imprécision qui flingue le plaisir de jouer.

Merci pour la vidéo. Ça donne trop envie....
Pour la ps2 tu crois que les perfs moyennes viennent de ton matos trop légers ou de l'émulation imparfaite ?

J'hésite aussi entre les 2 versions car la recoil est vraiment pas donnée....

++

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par mathiboo » 21 oct. 2021 - 20:12

Je pense que ca vient surtout de l'émulation mais une machine plus puissante aiderai peu être. Time crisis 2 sur ps2 est parfaitement jouable quand même, j'ai teste que celui la car les iso prennent trop de place. Les jeux que tu cite eux tournent tous parfaitement avec l'émulateurs arcade sur un vieux pc.

Avatar de l’utilisateur
copel
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2021 - 13:16
A remercié : 1 fois

Re: Sinden lightgun.

Message par copel » 22 oct. 2021 - 10:27

En effet les isos sur un dd de recup ça peut être problématique. A la rigueur sur un nouveau pc portable ça sera pas ça le plus problématique. Idem si je monte un mini pc je mettrais direct un ssd 1to je pense.
Je compte faire le tri aussi dans les jeux car ya des trucs sympas à jouer mais pas tout le temps (les jeux wii par exemple.... À part hotd dispo aussi sur ps3 et pc et crisis squad le reste est pas inoubliable).

Répondre

Revenir à « Emu News »