[WIP] Cemu émulateur de Wii U

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Pademonium » 07 janv. 2018 - 19:54

mens59 a écrit :Rien de plus accessible que Wii U USB Helper, en quelques cliques tu trouves tout ce que tu veux. La 1.11.3 c'est la dernière maj d'il y a quelques jours ?
Yes celle qui permet de faire carburer les proce , perso chez moi ils crachent grave , l'option n'est pas stable encore mais elle a le mérite d'exister et pour ceux qui ont une grosse config c'est intéressant .

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Safur » 25 janv. 2018 - 16:42

Pademonium a écrit : Yes celle qui permet de faire carburer les proce , perso chez moi ils crachent grave , l'option n'est pas stable encore mais elle a le mérite d'exister et pour ceux qui ont une grosse config c'est intéressant .
C'est intéressant aussi pour les petit proc. J'ai un i5 2500K (légèrement overclocké) et Zelda tournait à 25fps hors donjon et maintenant c'est stable. Par contre le processeur tourne à 100% et le jeu fini par ramer, du moins les commandes ont parfois un gros temps de latence et ça c'est du au processeur qui arrive à ses limites. Du coup il faudra que je mette l'utilisation en double et non en triple.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par tetrafred » 25 janv. 2018 - 17:56

Ouhais Wii u USB c'est du pillage en règle ce truc ^^

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Misaki » 17 janv. 2019 - 15:50

Bonjour à tou(te)s,

je essayé d'installer Cemu hier.
J'ai Cemu 1.5

Mais via Hyperspin, il ne trouve pas les jeux.
J'ai mis le dossier rom/Nintendo Wii U comme pour les autres emulateurs.
Mais vu que les fichiers rpx sont dans des sous dossiers, je sais pas comment faire.

Sinon, est ce qu'avec ma config, ca tournera correctement ? :
Intel Core i5-7600
16Go Ram DDR4 2400Mhz
MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX


Merci



EDIT :

Pour etre plus clair, le dossier choisi pour que rocketlauncher aille chercher les jeux Wii U est "Nintendo Wii U" mais dans ce dossier il y a les dossiers de chaque jeux Wii U qui eux memes contiennent des dossiers et notamment le dossier code qui contient a chaque fois le fichier rpx qui permet de jouer.


J'ai testé sur mon PC apperment mario kart marche malgré de micro freeze de temps en temps
par contre zelda c'est galère.
S'il y a des changements a faire dans les options de l’émulateur je suis preneur.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Badaud » 17 janv. 2019 - 18:33

Tu peux passer le cpu en mode "dual core recompiler"

In game tu peux cliquer sur option/ GX2SetGPUFence skip. (toujours le faire quand c'est possible)

Ca devrait faire passer botw.

Aucune idée pour l'intégration à hyperspin, mais j'ai le même souci avec hardcade et ce sera également le cas avec rpcs3...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par LoloZ » 17 janv. 2019 - 19:13

Salut les Z'amis !

@Misaki et @Badaud alors pour intégrer Cemu j'ai trouvé une solution, je sais pas si c'est la meilleure, mais ça marche nickel, du coup je partage les copains ! ^^

Bon en 1er créer le système "Nintendo Wii U" comme n'importe quel autre et surtout bien penser à mettre le fichier AHK correspondant et mettre les extensions "rpl|wud|wux" dans l'émulateur, c'est ça qui fera

que Rocket Launcher iras chercher le bon fichier dans les dossiers, mais pour les habitués ça ne posera pas de problèmes ! ^^

Ensuite toujours sur l'onglet "emulators" du système Wii U vous devrez renseigner un chemin par jeux dans la rubrique "Roms Path", oui ça fait un paquet de chemins, mais c'est le plus fiable !

ex: (à adapter suivant vos propres chemin et DD, là c'est dans mon cas)

D:HyperSpin/Nintendo Wii U/roms/Mario Kart 8/code
D:HyperSpin/Nintendo Wii U/roms/Donkey Kong Country/code
D:HyperSpin/Nintendo Wii U/roms/Captain Toad/code
ect...

Et je rajouterais une chose en petit 3, si vous prenez les dernières versions de Cemu après la 1.14 de base, il ne fallait pas mettre l'option dans Cemu "Custom Timer" sur "QPC" car l'AHK ne le prenais plus en

charge, à voir car je n'ai pas testé avec la version 1.15.1e.

Et je rajouterai une nuance sans vouloir te froisser et avec tout mon respect Badaud, le mode "dual core recompiler" est à appliquer si tu as au moins 4 cores sur ton processeur et est surtout à utiliser pour

"Legend of Zelda Breath of The Wild", cependant beaucoup de jeux passe avec, mais si un autre jeux ne démarre pas, c'est la 1ère option à décocher, genre "Mario Tennis" ou d'autres refuse de se lancer avec, à

tester au cas par cas ! :D

Par contre aucune idée sous Hardcade, vraiment désolé...

Voilà j'espère avoir aider, tenez moi au courant si vous rencontrez des difficultés ! ;)

Bon jeux !!!

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Misaki » 17 janv. 2019 - 19:14

Merci je vais essayer.

Ah oui pour les jeux ps3 c'est vrai ca fera pareil.
J'ai tout préparé mais pas encore installé.


EDIT :

LoloZ@ ta solution a fonctionné cool.

Par contre, les fichiers rpx n'ont pas le nom du jeu et des medias. Par exemple mon fichier rpx de mario kart s’appelle turbo. Puis je le renommer en "mario kart" ?

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par LoloZ » 18 janv. 2019 - 00:13

@Misaki tu n'as pas besoin de le renommer normalement, ça pose aucun soucis de fonctionnement, par contre si tu les renomme je doute que Cemu fonctionne toujours ! ;)

Par contre pour les médias et les noms de système là faut être rigoureux oui. ^^

Content que ça fonctionne en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Misaki » 18 janv. 2019 - 19:44

Bonsoir,

ah je pensai que les roms devaient avoir le même noms que les medias.
Tous mes medias ont le bon nom si je dois chaner le nom des medias, ca fera bizarre. mario kart s'apellera "Turbo", zelda "machin" et mario "truc" ?

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par LoloZ » 19 janv. 2019 - 10:15

Hello !

Alors disons que oui en temps normal, mais là en l’occurrence je t'ai fait créer un chemin par jeux, donc il ne seras perturbé par la différence de nom, et ça c'est grâce à la combinaison de l'AHK et de Cemu qui

permet ceci et font automatiquement le rapprochement entre d'un coté les média nommés et l'iso appelé.

D’où ma crainte que si tu renomme le fichier en question, y'a de grande chance que Cemu ne lance plus le jeux car le fichier lui seras inconnu (indexation dans l'iso)...en gros ;)

Même si c'est pas tout à fait la même chose, mais les jeux PC utilise des fichiers pour se lancer qui ne sont pas nommé comme les médias ! :D

Avatar de l’utilisateur
Misaki
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 206
Inscription : 14 mai 2018 - 11:35
A remercié : 22 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Misaki » 21 janv. 2019 - 17:07

Bonjour,
j'ai testé ce matin et Mario kart et d'autres ont fonctionné alors je l'ai fait pour tous (25 jeux).
J'ai renommé chaque fichier rpx et recreer un chemin pour chaque jeu comme tu me l'avais expliqué.
Merci encore pour ton aide.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par LoloZ » 22 janv. 2019 - 03:16

@Misaki merci pour l'info, c'est bon à savoir !!!

Je pense tout laisser tel quel tant que ça fonctionne, si j'ai un soucis je testerais ! :)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Safur » 31 juil. 2019 - 10:34

Ah lala y'a plus d'info sur cet émulateur de malade!
Alors à présent tous les jeux (ou presque), même Zelda BOTW fonctionnent très bien (Cemuhook aide pas mal).
On peut télécharger directement des packs qui permettent d'augmenter la résolution, améliorer les shaders, etc... suivant les jeux. Plus besoin de les chercher et les intégrer. C'est très bien fichu!
Avec la nouvelle version 1.16 un nouvel rendu graphique fait son apparition : le Vulkan. Je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que le D3D11 fonctionne à merveille avec tous les jeux.
J'ai vu quelques jeux tourner avec le Vulkan et évidemment des problèmes graphiques apparaissent mais étant donné que c'est le début c'est normal. Cela s'arrangera par la suite et assez rapidement à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Pademonium » 31 juil. 2019 - 20:39

C'est clair ça tourne du feu de dieu , je fais tourner le breath of the wild en 2560X1440 en 60 fps et c'est bonheur .Chapeau à eux , ça leur à pris 3 ans espérons qu'ont disent la même choses de l'émulateurs ps3 pour l'année prochaine .

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Safur » 01 août 2019 - 11:58

@Pademonium
Tu as bien de la chance le mien ne tourne pas aussi bien. C'est plutôt du 40fps ce qui reste tout à fait convenable. Peut-être as-tu une bonne carte graphique? J'ai un i9 super récent mais niveau CG c'est une Nvidia 1070. Il faudra vraiment que je la change car elle bride mon Proc!
Sinon tous les autres jeux tournent à fond. Je ne vois pas pourquoi ils veulent mettre du Vulkan sur Cemu vu que ça tourne déjà très bien.

Pour RPCS3 ils font quelques avancées mais les gros jeux ne se lancent pas. Par exemple les graphismes de GT5 et 6 ont été réglés mais impossible de lancer GT6 de mon côté... De plus pas mal de jeux tournent bien mais ils plantent régulièrement (Metal Gear Rising ou WET sont fluides mais plantent après 5 min de jeu par exemple. GOF3 plante aléatoirement, GOW Ascension se lance mais écran noir même chose pour GT6 même après avoir essayé différents réglages).
A mon avis cela va prendre encore pas mal d'années pour réussir à faire évoluer tout ça.
Et pour information Heavy Rain et Beyond Two Souls sont dispos sur PC comme Journey (petit jeu PSN) et en plus ils sont bien plus beaux que sur PS3 donc plus besoin d'avoir l'émulation. De toute façon je les ai sur PS4 :P

Répondre

Revenir à « Emu News »