[WIP] Cemu émulateur de Wii U

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 04 févr. 2016 - 13:15

Nouvelle version !

Cemu 1.3.1 (64 bit)

Changelog :
– Added fullscreen support
– Added support for running extracted applications (.rpx with external files)
– Added support for launching games via command line parameter
– Vastly improved graphics
– Improved accuracy and stability of filesystem code
– Many smaller changes to various parts of the emulator

System requirements :
- Windows 7 - 8 - 10 (x64)
- Carte graphique OpenGL 4.0

Quelques nouvelles vidéos pour voir l'avancée du projet :

Super Mario 3D World
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Pikmin 3
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Darksiders II
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Antipode » 04 févr. 2016 - 13:35

Sa avance vite, faudrais que je rejette un oeil dessus. J'avais pas tester car mes rip n'était pas au bon format et je n'avais pas trouvais de logiciel pour les convertir.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par mich01 » 04 févr. 2016 - 13:53

je vois que les dev sont sur le projet de très prêt.

et sa avance super bien déja, merci kefran pour ces news.
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 23 févr. 2016 - 00:19

Nouvelle version !

Cemu 1.3.2 (64 bit)

Changelog :
– Added multi-core support for CPU emulation (Disabled by default, not recommended at this stage)
– Added support for polygon offset (fixes some shadows and surface flicker)
– Optimized GPU cpu thread by offloading work to GPU (Improves performance in graphic intensive games)
– Added support for GX2 Occlusion Query API
– Improved support for texture samplers and fixed other texture issues
– Added debug option to view active PPC threads
– Fixed a crash that could occur when loading .rpx

System requirements :
- Windows 7 - 8 - 10 (x64)
- Carte graphique OpenGL 4.0

Video Mario Kart 8 tournant entre 20 et 30 fps (I5 6500 4,2ghz, radeon hd 7950)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

A+

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 23 févr. 2016 - 10:37

Je l'ai testé hier soir avec New super mario bros Wii U :
- Les petites pièces ne sont pas encore affichées mais les grosses oui
- Le jeu est au ralenti (environ 20-30 fps)

Mais sinon ça tourne bien ^^ (premier niveau fini)
Vivement une optimisation c'est très prometteur.
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 09 mars 2016 - 22:20

Nouvelle version !

Cemu 1.3.3 (64 bit)

Changelog :
– Added support for Software Keyboard
– Can now hold TAB key to show GamePad screen
– Added initial support for GX2 Streamout
– Implemented coreinit Block Heap API
– Several smaller improvements to graphics emulation
– Misc bugfixes

System requirements :
- Windows 7 - 8 - 10 (x64)
- Carte graphique OpenGL 4.0

Vidéos :

Splatoon (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Mario Kart 8 (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Super Mario 3D World (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Family Tennis SP (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 23 mai 2016 - 14:13

Nouvelle version !

Belle évolution il y a quelques jeux qui sont maintenant jouables a 60FPS si toutefois vous avez la config necessaire pour cela (I7 4ghz - gtx970 - 8go ddr3)

Cemu 1.5.0 (64 bit)

Changelog :
– New enhanced controller configuration menu and emulation
– Improved shader emulation and graphic bugfixes
– Improved sound emulation
– Reduced VRAM usage
– Small bugfixes and changes

System minimum requirements :
- Windows 7 - 8 - 10 (64 bit only !)
- Carte graphique OpenGL 4.0

Lise de compatibilité : ICI

Vidéos : Les vidéos tournent à vitesse réelle !

Mario Kart 8 (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Super Mario 3D World (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

The Legend of Zelda: Twilight Princess HD (Ingame)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Porko » 23 mai 2016 - 14:31

Belle avancée! Je sais pas s'ils vont gérer l'ecran de la manette sur smartphone mais ça serait enorme

Merci kefran pour cette news

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par mich01 » 23 mai 2016 - 14:36

De bien bonnes nouvelles, sa progresse très bien même je dirai.

Quelqun à t-il tester Mario movie maker ? Apparemment il tourne super bien.

Si oui comment avoir les stages créer par les gens qui sont censer être partager en ligne ?

Merci
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par flibustier51 » 23 mai 2016 - 15:29

Top cette news Kefran


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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par jetmrfreez » 04 juin 2016 - 21:55

hello on est sur la 1.5.1 maintenant

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par micaelo14 » 05 juin 2016 - 00:21

Mario kart 8 entre 30 et 60 fps avec un i7 8gb et une GTX 980M

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 05 juin 2016 - 10:37

jetmrfreez a écrit :hello on est sur la 1.5.1 maintenant
Je ne posterai pas a chaque versions ! ça reste du WIP
micaelo14 a écrit :Mario kart 8 entre 30 et 60 fps avec un i7 8gb et une GTX 980M
petit à petit l'oiseau fait son nid :)

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par tsunami » 16 juin 2016 - 17:56

Ça avance vite, certains titres son carrément jouable ! vivement les prochaines update.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 16 juin 2016 - 20:06

1.5.2 sortie aujourd'hui sur le site officiel :

coreinit: Improved performance of ExpHeap memory library.

AX: Added sndcore2 API AXAcquireVoice, AXAcquireVoiceEx, AXFreeVoice, AXVoiceBegin,
AXVoiceEnd, AXSetVoiceVe, AXSetVoiceOffsets, AXSetVoiceType,
AXSetVoiceDeviceMix, AXSetVoiceState, AXSetVoiceSrc, AXSetVoiceSrcRatio,
AXIsVoiceRunning, AXGetVoiceOffsets

Input: Fixed a bug where mapping any keyboard button would always set the key to "0xFF"

GX2: Added support for cubemap array textures
GX2: Added support for mip-mapping (all texture types)
GX2: Better handling for textures with a width or height that is not a multiple of 4
GX2: Fixed a bug in Tiling Aperature where texture pitch (width) was calculated incorrectly
GX2: New API GX2InitSamplerZMFilter(), GX2InitSamplerLOD(), GX2InitPolygonControlReg(), GX2InitPolygonOffsetReg()
GX2: Improved streamout shader emulation performance
GX2: Implemented support for directly rendering into the scanbuffer
GX2: Texture format R10_G10_B10_A2_SNORM now uses GL RGBA16_SNORM representation (since there is no signed version of RGB10_A2 in OpenGL)
GX2: New debug option 'Overwrite vertex buffer size'.
With this option enabled, CEMU will calculate the size of vertex attribute data that needs to be uploaded to the GPU instead of relying on the value provided by the game.
Can boost performance but may also make the vertex cache less efficient.
GX2: Shadercache will automatically delete outdated shaders.
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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Odissine » 16 juin 2016 - 22:09

Je viens de voir sur Youtube des jeux tournant sur cet émulateur ... ca décoiffe :) Franchement ça donne envie de tester ...

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par micaelo14 » 18 juin 2016 - 14:32

oui ça deviens jouable

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par foxmulder169 » 18 juin 2016 - 15:52

C'est mème très excitant pour l'avenir!! il faut obligatoirement un core i7? ca pourrait fonctionner sur un core i5? (question de newbie sur ces nouveaux emulateurs..).

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 19 juin 2016 - 13:16

foxmulder169 a écrit :C'est mème très excitant pour l'avenir!! il faut obligatoirement un core i7? ca pourrait fonctionner sur un core i5? (question de newbie sur ces nouveaux emulateurs..).
Pour l'instant ce n'est qu'un WIP (qui avance très bien) et tout est encore très loin d'être optimisé, pour l'instant il faut plutôt une bonne bécane pour espérer jouer a peu près correctement sur quelques jeux.

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Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par vybyvy » 23 juin 2016 - 09:58

Ah chouette !
Je viens de voir des vidéos du prochain Zelda - qui me fait pas mal envie - mais ça m'aurait un peu déboîté le fondement d'avoir à acheter une WiiU juste pour ce jeu (ce que j'avais fait avec la GameCube et Wind Waker...)

Dans le premier post du sujet, il est indiqué que cet émulateur fait tourner des "jeux commerciaux"... Cela veut dire qu'il faut un "vrai jeu" ? Mais ça doit être un format de disque propriétaire ? comment on fait pour lire ça sur un PC ? (pardon pour la question de noob...)

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