[WIP] Cemu émulateur de Wii U

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 30 déc. 2016 - 18:19

Sur super mario 3d world, tu as essayé de mettre des fichiers 0005000010145c00.ini et 0005000010145c00.ini dans le dossier gameProfiles avec comme contenu (le même pour les 2) :

Code : Tout sélectionner

# Super Mario 3D World (USA/PAL)

[CPU]
emulateSinglePrecision = true
Image

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 30 déc. 2016 - 19:45

Les fichiers sont bien en true

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 30 déc. 2016 - 20:20

J'ai la version EU et je viens de finir le premier niveau sans problème
Image

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 30 déc. 2016 - 20:45

Tu as la version beta??? 1.64

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 30 déc. 2016 - 20:47

Oui la version 1.6.4b ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 16 janv. 2017 - 16:14

Le cemu nouveau vient d'arriver.
Pas d'amélioration sur la fluidité ni la compatibilité mais maintenant on peux jouer en 2k et 4k (plus gourmand)
Mais aussi en 360p pour plus de fluidité pour les petites configs.

En bonus je vous link un dossier qui comprend un pack graphique qui comprend les réglages :
- Quality (1440p-1080p-2160p)
- Quality Gamepad (1440p-1080p-2160p)
- Preformance (360p-540p)

BONUS PACK

Avatar de l’utilisateur
Kintano
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 21 août 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Kintano » 18 janv. 2017 - 13:37

Oui, la 1.7 permet les "graphics packs". Et ça rend super bien sur les jeux Wii U qui s'y prêtent à merveille.
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

La 1.7 apporte aussi une autre nouveauté qui pour moi n'est pas à négliger : le cache de shaders peut être partagé et restera compatible avec les futures versions de Cemu. Parce que devoir jouer une bonne heure sur chaque jeu, le temps pour l'émulateur de générer le cache et ne plus subir de micro-stuttering, c'était pas très agréable. C'était tenable pour Mario Kart par exemple, mais imaginez un Super Smash Bros où il faudrait sur le papier tester tous les coups spéciaux de chaque personnage et tous les niveaux pour enfin jouer dans de "bonnes conditions"... et devoir recommencer à chaque maj.

Du coup, on commence à voir fleurir des packs de cache complet pour chaque jeu sur la toile. Plus de micro-stuttering.
Sur Mario Kart, c'est le jour et la nuit pour moi.

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 18 janv. 2017 - 18:44

Avec une résolution native, j'ai pas une image aussi dégueulasse. Pour moi la résolution native qu'il montré c'est plus du 360 ou 540 mais pas du 720.

Native
Image

Par contre en 4k j'ai pas une image aussi nette. Je vois presque pas la différence sauf dans les fps quand je joue.
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par andric31 » 07 mars 2017 - 12:59

Coucou,
cella fait un petit temps mais la 1.7.2 est dispo

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 07 mars 2017 - 13:51

La 1.7.3 patreon fait même tourner le dernier zelda (attention ne vous attendez pas à jouer dans de bonnes conditions pour le moment ;) )
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par andric31 » 07 mars 2017 - 14:05

himura95 a écrit :La 1.7.3 patreon fait même tourner le dernier zelda (attention ne vous attendez pas à jouer dans de bonnes conditions pour le moment ;) )
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par himura95 » 07 mars 2017 - 14:17

Merci j'avais pas le lien de la vidéo sous le coude ^^

Sinon Exzap indique que le jeu est encore trop lent pour que ce soit jouable dans de bonne conditions et qu'il doit injecter une sauvegarde pour passer le tuto sinon çà ne fonctionne pas.
Mais c'est extrêmement prometteur et si il se concentre sur ce titre en particulier çà devrait bien avancer :)
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par andric31 » 07 mars 2017 - 14:36

Oui, c'est cool tous ça, mais émuler un jeux tout juste récent, je trouve le truc vraiment limite

Il devrait, plus régler le problème de chargement du caches...
avoir dans cette 1.7.3 avec la prise en charge des dlc

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 07 mars 2017 - 23:54

andric31 a écrit :Oui, c'est cool tous ça, mais émuler un jeux tout juste récent, je trouve le truc vraiment limite

Il devrait, plus régler le problème de chargement du caches...
avoir dans cette 1.7.3 avec la prise en charge des dlc
Je partage ton avis @andric31 mais j'ai aussi supprimer la partie "hors-sujet" de ton post un peu plus tu comprendra ;) la Wii-U est une console encore en exploitation donc ne pas trop brusquer les choses il y a tellement à faire déjà ;)
De mon côté lorsque je promotionne les news ému wii u, ps3, 3ds ou arcade récent c'est beaucoup plus pour saluer la prouesse technique que pour inciter au piratage de masse.

En l'occurrence pour parler de Cemu j'ai jamais vu une telle prouesse si rapidement même pas 1 an et demi depuis la première version on peu dire que l'équipe (2 personnes) ne chome pas!!

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par DrLobo » 08 mars 2017 - 08:54

Alors dans l'excellente et rigolote intervention de .... je sais plus son nom ...au GDC 2016 intitulée 'it's just emulation' , le mec raconte une anecdote comme quoi a une epoque un jeu sur je ne sais quel machine etait dispo en emulation avant qu'il le soit en magasin, ou quelques heures après ... bref, l'info n'est pas très précise hein ? tout ca pour dire que ca c'est déjà vu meme si j'imagine que les systèmes de l'epoque en question etaient moins compliqué.

Ah il raconte aussi (vague rapport avec Nintendo) que la version de Mario bros vendu sur virtual machine avait les lignes de codes d'intro (l'inverse d'une version no-intro quoi) et donc de la scene de l'emulation ... bref Nintendo vendait une rom téléchargée illégalement ... cherchez sur YouTube cette conférence c'etait très interressant et amusant.

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par Antipode » 17 mars 2017 - 16:16

1.7.3 est sortie ! Je dit sa je dis rien... Lol

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 23 mars 2017 - 10:16

1.7.4 prévue les premiers jours d'avril

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par reload1808 » 23 mars 2017 - 10:20

DrLobo a écrit :Alors dans l'excellente et rigolote intervention de .... je sais plus son nom ...au GDC 2016 intitulée 'it's just emulation' , le mec raconte une anecdote comme quoi a une epoque un jeu sur je ne sais quel machine etait dispo en emulation avant qu'il le soit en magasin, ou quelques heures après ... bref, l'info n'est pas très précise hein ? tout ca pour dire que ca c'est déjà vu meme si j'imagine que les systèmes de l'epoque en question etaient moins compliqué.

Ah il raconte aussi (vague rapport avec Nintendo) que la version de Mario bros vendu sur virtual machine avait les lignes de codes d'intro (l'inverse d'une version no-intro quoi) et donc de la scene de l'emulation ... bref Nintendo vendait une rom téléchargée illégalement ... cherchez sur YouTube cette conférence c'etait très interressant et amusant.

Et c'est arrivé plus d'une fois que des compiles de vieux jeux vendus sur consoles soient en fait des roms telechargées....

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par kefran69 » 23 mars 2017 - 12:18

En ce moment ils sont focus sur le new zelda botw et la version 1.7.4 va corriger les bugs et rendre le jeu très jouable avec un bon pc
Voir ci-dessous les extraits de la chaine de "Simply Austin" du forum de l'autre côté de l'atlantique.

D'ailleur petit HS mais les vidéos de sa chaine sont souvent très instructives pour ceux qui captent un peu l'anglais et l'enthousiasme de ce gars me fait délirer à chaque fois on sent qu'il kiffe et que c'est sa passion !

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: [WIP] Cemu émulateur de Wii U

Message par hepyon » 08 avr. 2017 - 18:52

Demain le 1.7.4 sort donc il me tard de faire le test de cette version ;)

BOTW pour l'instant sur la 1.7.3 tourne a 15fps.

Je suis entrain de me faire TWWHD est il est largement jouable a 30 ips.
Il a des chutes de fps sur les boss en général et quand il y a les tornades en mer.
Jouable environ 90% du jeu.

Edit : Bon BOTW n'est toujours pas jouable avec mon i5 + 280x

Répondre

Revenir à « Emu News »