Après le coup de gueule de Moustic!

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Meth » 21 janv. 2017 - 10:26

Voila ce qu'est devenue le monde de l'arcade aujourd'hui.
Ne vous y trompez pas, jamais nous n'avons été approchés de quelque manière que ce soit pour fournir le résultat de VOTRE travail, et en faire une exploitation commerciale honteuse.
Exploitation sur le dos d'associations qui se cassent le cul à maintenir et développer la passion de l'arcade toute l'année. R-cade tout comme beaucoup d'autres n'ont en rien à faire. Ça pisse sur nous, ça pisse sur le passionné tant que ça peut lui prendre son pognon.


Image



La réponse à notre plainte face à ce type de vol on la connait car c'est pas la première fois. Elle est facile, juste et on ne peut la contrer : votre box est gratuite les gars!

Oui c'est vrai, elle est gratuite, mais de la même manière si le petit épicier du coin offre des sacs gratuits fait main à ses clients pour faire les courses, et que le patron du Leclerc vient les dévaliser pour les mettre à disposition de ses clients ( même gratuitement hein) en prenant soin de mettre un coup de feutre sur le nom de la supérette, tu trouveras ça normal?

Le problème par ce type d'acte de la part de R-cade, mais comme dit dans le coup de gueule initiale de beaucoup d'autres aujourd'hui qui monétise notre travail comme celui d'autres passionnés, c'est qu'ils assèchent la source sur laquelle ils ont misé.
Deux possibilités dans ce choix:
-Soit une réelle incompétence à faire du business et de cette ignorance une incapacité à optimiser son marché.
-Soit comme je le pense, une volonté car ce sont des businessmans, à tout prendre au plus vite puis ensuite passer à autre chose vue que de toute manière l'arcade ou le cervelas on s'en branle ont met nos billes là ou il y a du blé à prendre.

C'est dommage car la source n'est pas forcément à voir comme limitée et à piller au plus vite. Et malheureusement pour eux si ils avaient réfléchi un tant soit peu à un vrai business model, ils se seraient rendus compte que notre travail leur était profitable. Si je trouve une pomme de terre, je préfère la planter et en récolter des kilos pour nourrir mon groupe que la manger bêtement parce que je crève la dalle. Heureusement des commerçants intelligents comme Arcade.Am, SmallCab, ou d'autres avec qui nous travaillions, ou sommes ammenés à travailler dans le futur, ont bien compris que pour conserver la communauté Arcade, voire lui permettre de se développer, il fallait des dynamiseurs.
Nous avons tout à gagner de la pérennité de chacun des acteurs de ce marché. Joueurs/Vendeurs/Associations si on travaille ensemble, on en récoltera tous les fruits et l'Arcade pourra s'installer tranquillement dans le temps et peut être enrayer l'horrible inflation que connait le milieu depuis déjà quelques temps.
Si demain nous fermons car on en a ras le cul de chaque année ajouter des centaines d'euros pour payer nos serveurs pendant que l'on voit d'autre ramasser le fruit de notre travail, et bien ils auront rien à mettre dans leurs machines. Ou devront passer par le service d'autres gars moins cons qui eux le feront payer.

Bref je suis trop long, désolé. Mais cette envie d'un marché vertueux autour de l'Arcade me tient énormément à cœur, j'en parle avec envie avec les acteurs qui font la démarche de venir sincèrement vers nous. Elle est certainement utopique, mais perso j'y crois fort.


De notre coté il va falloir à un moment qu'on se pose les bonnes questions, est-ce qu'on continue à jouer les bons samaritains comme cela? A t on la force et la fierté de continuer malgré ces affronts permanents?

A titre personnel je me pose des questions. Je suis pas sûr que notre politique et notre vision du partage aient leur place dans le monde actuel. Certes on convertit bien une poignée de membres chaque année et ça reste une fierté d'avoir ce groupe resserré autour de soit. Mais pas sûr que cela suffise.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par souki » 21 janv. 2017 - 10:45

N'y a-t-il pas un moyen légal de protéger la box si quelqu'un en fait un usage commercial, un peu comme les dvd.

Avec le nombre d'inscrit ici, il doit bien y en avoir un qui est dans le droit, et pourrait s'occuper de ce sujet.
Dernière modification par souki le 21 janv. 2017 - 10:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 21 janv. 2017 - 10:45

"A titre personnel je me pose des questions. Je suis pas sûr que notre politique et notre vision du partage ai sa place dans le monde actuel. Certes on converti bien une poignée de membres chaque année et ça reste une fierté d'avoir ce groupe resserré autour de soit. Mais pas sûr que cela suffise."

Elle a largement sa place, mais c'est comme toute les idées vertueuses dans tout les domaines, certains s'en serviront toujours pour leur business ...et pire que l'argent qu'il gagnent sans rien foutre, ils detruisent une idée belle

Il faut juste resister pour faire exister l’équilibre et que tout les nouveaux, gamins et plus âgés ai toujours a porté de vue et de clic une autre facon de voir le monde et de diffuser les choses.
Si on décide d'abandonner, c'est la qu'on perd
Apres on peut toujours spammer ces vendeurs sans scrupules, informer sur le net a travers différents sites et faire relayer qu'ils font payer pour un boulot voler et gratuit a la base, un travail communautaire et que les gens tenter par ces bornes s'en, détournent pour plutôt venir faire vivre la passion ici ou sur d'autre sites de vrais passionnés d'arcade ou le but n'est pas l'argent

Avatar de l’utilisateur
postman
Passionné
Passionné
Messages : 147
Inscription : 03 janv. 2017 - 07:02
A remercié : 46 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par postman » 21 janv. 2017 - 10:48

Tu as tout à fait raison Metheore mais comme tu dis aussi, vous êtes fier de rassembler de nouveaux membres fidèle chaque année
Ce qui n'est pas rien


A titre perso, j'ai certains de mes tableaux qui sont piqués sur mon site et donc dupliqué
Ce qui est marrant, c'est que j'arrive toujours a retrouver ces gens
et la, ma réponse est salé même si au final, cela ne changera rien

quand j'ai vu cela, je suis tombé sur le cul, quand je dessines un modèle, je le reconnais direct.

a titre d'exemple, Iron MAiden

Image

le top, c'est qu'ils ont osé écrire copyright
ci dessous la copie et mon tableau

Image

et quand on superpose, mon tableau sur leur dessin copyrighté, la y a plus photo :)

Image

on ne pourra jamais empecher des personnes de copier nos plans et d en faire des copies

Ou alors, il faudra etre un membre actif du forum pour acceder au plan etc etc
là, de toute façon les plans sont déjà dans la nature :(

Pour ma part, je suis tout nouveau ici, et qu'est ce que je suis content d'etre ici :)

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 21 janv. 2017 - 11:04

"N'oubliez pas de verser les royalties a l'association HFS a qui vous avez piquer le boulot, ca les aideras...vraiment minable de vendre le travail de ces gens qui le font pour le distribuer gratuitement aux passionnés et simplement ceux qui aiment jouer"

Voila ce que je leur ai laisser sur leur facebook et je suis pas le seul....hein luigi !
N'hesitez pas a y aller et informer les gens dessus !

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par gerby08 » 21 janv. 2017 - 11:28

Je suis sur Pincab Passion et il y a le même discours sur ce revendeur, ce qui est bien dommage, c'est que des passionnés ce casse le C.... et que des personnes sans scrupules récolte la gloire et en font un business et osent parlé de 100% homemade.

Avatar de l’utilisateur
Mel-Tox
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2017 - 12:14
Localisation : Essonne

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Mel-Tox » 21 janv. 2017 - 11:55

Malheureusement, l'attrait de l'argent est beaucoup plus important pour eux...
[edit] WHAT??? 3490€??????? :o Ouais, ben je suis bien contente de me lancer moi même dans mon projet.... Faut pas exagérer.... :x

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Ukogans » 21 janv. 2017 - 12:25

Le marche de l arcade et du retrogaming est juteux et l avaris fait rage. Moi je suis content d avoir trouver une famille qui partage les memes valeurs que moi sur le sujet et le summer est une enorme reunion de famile et pour sa c est geniale et une bonne facon de recompenser le taf de l asso en prenant des places. Maintenant il est difficile de fermer les choses vu que l on pense au partage gratuit

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par camarade35 » 21 janv. 2017 - 12:32

@metheore et aux autres, comme dit plus haut le débat est toujours le même mais notre force réside dans le fait de tenir le cap.
Quand je pense à certains membres qui ont leur société et qu vendent à tour de bras, sans forcément faire un don, ça me dégoute mais que faire ? les bannirs ?
'Fin bon, restons positif, nous permettons, malgré ces ventes, de transmettre une passion, un patrimoine même aux plus petits ;)


Romane, 5 mois vous envoie un énorme Arrrhheeeeuuuuuuu
Image
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
xela974
Initié
Initié
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2013 - 01:00
Localisation : 94
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par xela974 » 21 janv. 2017 - 12:39

3490 € et HFS box inside ? La montagne ca vous gagne !
C'est mentionné nul part, et on ne sait même pas ce qu'on a pour ce prix :shock:

C'est clair qu'ils auraient pu vous mentionner,à minima, ça aurait été la moindre des corrections, même être un partenariat gagnant-gagnant à moyen terme... On en est loin apparemment.
Quoique le SAV va peut être venir se faire ici du coup :lol:

En tout cas ne lachez rien les gars et continuez comme ca, on est tous avez vous

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par souki » 21 janv. 2017 - 12:54

Cela m'énerve vraiment pour vous.

Je déteste l'injustice.

J'ai vu leurs bornes sur un salon, et j'ai vu l'hfsbox, mais sans savoir ce que c'était réellement à l'époque.

Je les ai vu aussi.

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 21 janv. 2017 - 13:06

En vente sur materiel.net
http://www.materiel.net/bornes-numeriqu ... 28291.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en bas, les specs du pc....
"Configuration minimale intégrée : processeur core 2 quad, carte vidéo Geforce GTS 240, 8 Go RAM, 256 Go SSD, alimentation 600W."

A mourrir de rire pour 3500 !!!
En gros matos merdique pour le prix et vole du travail des autres....Ca dois emuler des masses de machines et je parle pas des filtres vu que tv hd.....
Vraiment marre de ce grand nimporte quoi, meme la plus ridicule des annonces leboncoin atteint pas ce niveau

Si le quidam savait ce qu'il peut avoir pour 1/10 de ce prix en venant juste faire un tour ici......



Et vous voulez le top du top....?
C'est gars la on eu le concours lepine avec leur flippers et autre ou ils se contentent de mettre des logciciels qu'ils n'ont pas crée !!!
Vive la créativité vue par la france........ceux qui decernent ce prix ne sont visiblement pas au fait de ce qui s passe dans le monde pour croire qu'un flipper emuler est nouveau !

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par decadiego » 21 janv. 2017 - 13:46

Je pense qu'on a pas à s'en faire...

Oui c'est triste, oui c'est pas faire play, oui c'est moche, oui ce sont des enculés.

Mais très franchement, le mec qui claque 3500€ dans une borne, c'est pas celui qui viendrai sur ce forum pour ce la construire. C'est pas celui qui participerai à l'élaboration d'un pack...

Alors au final, on s'en fou ? Ou au pire, si on veux bien les niquer, est ce qu'on peux pas inscrire le logo HFS Play sur tout les media ? Je pense pas que ça embêterai les membres.

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par nobobo » 21 janv. 2017 - 16:44

Il y de quoi être frustré quand on voit ce genre de pratique honteux mais on ne peut pas faire grand chose à part comme dit plus haut de faire circuler l'information que cette société n'a aucune compétence dans le domaine et n'est là que pour faire uniquement du businness.

HFSPLAY est une communauté de personne passionnée qui fait vivre et partage un patrimoine et ça personne ne pourra nous le contredire et nous le voler.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par snuf69 » 21 janv. 2017 - 17:00

Se comporter comme des voyous est une chose
Par contre ce qu'on ommet de dire dans ce post en plus du côté escroc / magouilleur
C'est que : LES BORNES VENDUES PAR R-CADE SONT ULTRA MOCHES!!
Qui oserait mettre une telle monstruosité dans son salon?
La forme est inspiré des plus dégueulasse mame cab us

Bref, je ne parle qu'en mon nom et non au nom de l'association

R- CADE vous êtes des gros gros gros gros gros FDP

Voilà c'est dit et ça détend

Merci et bon weekend les pioupious :)
Image

Avatar de l’utilisateur
lankou910
Gourou
Gourou
Messages : 724
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Bordeaux
A remercié : 76 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par lankou910 » 21 janv. 2017 - 17:07

camarade35 a écrit :@metheore et aux autres, comme dit plus haut le débat est toujours le même mais notre force réside dans le fait de tenir le cap.
Quand je pense à certains membres qui ont leur société et qu vendent à tour de bras, sans forcément faire un don, ça me dégoute mais que faire ? les bannirs ?
'Fin bon, restons positif, nous permettons, malgré ces ventes, de transmettre une passion, un patrimoine même aux plus petits ;)
que dire de plus ????? rien tous es dit.
Image

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par snuf69 » 21 janv. 2017 - 17:14

camarade35 a écrit : Quand je pense à certains membres qui ont leur société et qu vendent à tour de bras, sans forcément faire un don, ça me dégoute mais que faire ? les bannirs ?
Je vote pour
Image

Avatar de l’utilisateur
reload1808
Gourou
Gourou
Messages : 569
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par reload1808 » 21 janv. 2017 - 17:20

Je vote pour aussi, ils n'ont rien compris au principe ( et en manque d'ailleurs.....) et n'ont rien a faire ici
Je vais pas aller vendre un truc que j'essai en ce moment de faire alors que des mecs ic prennent de leur temps pour me repondre et m'y aider gratuitement, juste le plaisir que tout le monde puisse vivre sa passion et partager des connaisances

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par JuL » 21 janv. 2017 - 17:30

Sujet éternel qui ne s'arrêtera jamais. Ça me dégoûte, oui comme vous, mais on le sait

Envoyé de mon minitel en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Felnors
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 265
Inscription : 04 mars 2016 - 20:20
Localisation : montauban
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Après le coup de gueule de Moustic!

Message par Felnors » 21 janv. 2017 - 17:33

Alors je suis bête mais on pourrais pas faire un post du type fabriquer votre r-arcade pour x euros
:lol: :lol: ;) ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Felnors le 21 janv. 2017 - 18:54, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »